Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler en dehors de la france? - Eugenol

Travailler en dehors de la france?

Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

15/02/2008 à 12h10

Bonjour,

Vu les ponctions assez énormes des nos amis urssaff, assedic et impots divers et variés, et vu la nomenclature qui ne permet pas de "s'appliquer" sur les soisn au vu de leur remuneration, je songe de temps en temps à partir travailler en angleterre, quebec, luxembourg ou belgique (je ne parle à peu pret convenablement que le français et l'anglais ;) ).

J'aimerai en savoir un peu plus sur ce qui m'a attend si je saute le pas:

-conditions de travail,
-patientele (quantité et ses attentes par rapports à la patientele française),
-difficultés d'integration du "dentiste etranger",
-difference en terme de prelevement obligatoires (impots, retraite, secu, etc) et une eventuelle contrepartie en terme de caisse privée,
-formalités à accomplir pour s'expatrier, etc.

réponse par MP ou ici (je pense que ça peux interesser du monde ^^ )

messieurs les français qui se sont expatriés, a vos claviers svp :)


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

15/02/2008 à 12h19

le sujet a deja été abordé et je te comprends :)

En gros, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, cadre de vie, dépenses annexes auxquels nous ne sommes pas habitués ici etc.
Ton diplome ne sera reconnu qu'en UE. Ailleurs prepare toi à quelques années d'abnégation pour passer des équivalences aux résultats aléatoires malgré ta perseverance.




lamaline

15/02/2008 à 13h56

dans les années 95, j'avais récupéré un dossier d'expatriation pour le québec. en tant que dentiste, je ne pouvais pas exercer car il protège les leurs de la concurrence. de plus, il falllait un certain nombre de points et etre cd te donnait un handicap de trente points, ce qui était difficilement rattrapable.
donc j'avais laissé tomber.


plouf

15/02/2008 à 14h25

Alors qu'à l'époque ils offraient un bonus pour les prothésistes...


Index yggvvx - Eugenol
giani

15/02/2008 à 14h59

Tiens hier en soignant un confrère, j'ai appris qu'un de mes anciens attaché de fac revenait des USA.... au bout de 5 ans

L'herbe est toujours plus verte ailleurs certainement....


Index yggvvx - Eugenol
giani

15/02/2008 à 15h12

A choisir peut être l'Italie.

Tout se fait au black, un chir dent avec 3 assistantes et 4 fauteuils déclare 10 000€ annuels de bénéf et cela choque personne, sauf la mafia.....

Alors à choisir je préfère l'URSSAF à la mafia, la dernière te plombe entre les deux homoplates, tandis que la première te plombe tes finances ... .


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

15/02/2008 à 15h50

les deux sont adeptes du raquet ;)


Bjorn

15/02/2008 à 22h54

giani Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Alors à choisir je préfère l'URSSAF à la mafia, la
> dernière te plombe entre les deux homoplates,

Ca doit faire mal.



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/02/2008 à 00h09



ça doit faire mâle aussi..


Bjorn

16/02/2008 à 00h26

Ouais c'est mieux.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/02/2008 à 12h01

Giani Ecrivait:

> Alors à choisir je préfère l'URSSAF à la mafia, la
> dernière te plombe entre les deux homoplates,
> tandis que la première te plombe tes finances ...

Quel Manichéisme !
il n'y aurait, dans des pays civilisés et démocratique, que le choix de se faire piller par des politico-fonctionnaires médiocres ou par des gangsters ??

Un peu de lucidité les gars, il y a d'autres voies quand même ! Nous ne sommes pas seuls au monde...

Je connais personnellement des confrères qui bossent en Italie aucun ne m'a jamais parlé d'un quelconque racket. En revanche ils payent quand même des impôts et charges, certes moins que cheu nous, mais ils payent. Le fisc Italien n'est pas uniquement constitué de corrompus ou de débiles remplis de Chianti!
Demandez vous pourquoi il y a tant de bateaux de plaisance appartenant à des Italiens qui ont leur port d'attache en France ou en tunisie.

La vérité est que çà fait mal de réaliser combien NOUS TOUS en France sommes imprégnés de la fatalité antilibérale. Avec quelle facilité nous nous laissons tondre par ceux qui ont réussi a faire avaler à tous leur idéologie égalitaire qui donne la nausée, méprisante de l'effort et de l'engagement personnel.

Regardez à l'assemblée et dans les mairies,les rats qui quittent le navire, à la moindre brise, de peur de perdre leur misérable siège. Toujours prompts à suivre ou à trahir selon leurs intérêt immédiats supposés.

Regardez nos jeunes confrère, sur Eugénol, ou ceux qu'on rencontre à la fac, la terreur qu'ils ont de s'installer à leur compte, de se prendre ne charge personnellement.

Tous ceux, agés aujourd'hui de la cinquantaine, savent que lorsque nous sortions de la fac, notre unique objectif était de s'installer, d'être notre propre patron, le plus vite possible.
Et pourtant la démographie et le niveau de vie étaient bien plus défavorable à l'époque.

Alors Oui, les professions libérales sont bien mieux traitées partout ailleurs en Europe qu'en France. Oui il vaut mieux travailler en Angleterre, dans le privé ou le public, qu'en France.

L'herbe n'y est pas plus verte, mais l'activité indépendante y est plus respectée socialement.

Maintenant, ce qui fait que des gens s'expatrient ou reviennent, peut quand même être dû à d'autres raisons plus personnelles ou familiales.

J'adore les US, ou je vais souvent, mais indépendamment de l'activité professionnelle je n'envisagerai pas d'aller y vivre. De même que Paris, ou j'apprécie d'être 3 jours par mois mais où je ne vivrai pour rien au monde.



S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

16/02/2008 à 12h07

oui, mais il faut parler anglais...


ernest94

16/02/2008 à 12h13

L'un d'entre vous connait-il un moyen précis (avec les détails pratiques) pour travailler en Angleterre ?
Merci


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/02/2008 à 12h33

Oui pour travailler en Angleterre, il faut parler Anglais...
Comment, en 2008, quelqu'un de moyennement instruit, peut-il encore se poser la question de l'anglais !
Une maîtrise minimum de l'anglais permettrait, au moins, de pouvoir suivre à la télé des infos qui ne passent pas par le filtre à particules de nos médias orientés.
Mais bon... il suffit d'apprendre si tu ne sais pas déjà...Belle réussite au passage de notre magnifique éducation nationale, avez vous remarqué que nos confrères européens parlent presque tous un anglais impeccable... Va voir du coté de Wall Street Institute, c'est un excellent moyen de se mettre au niveau (déductible du racket socio-fiscal, en plus).
Pour l'Angleterre il n'est pas trop difficile de contacter le NHS qui embauche à tour de bras. Anglais correct éxigé bien sûr.
Salaire annuel de début autour de 100 K£...
Le privé passe des annonces dans nos feuilles de chou prof.

Infos pratiques: http://www.jobs.nhs.uk/overseas_cand.html

Lien NHS: http://www.jobs.nhs.uk/

Liens recruteurs privés:
http://www.dental-recruitment-agency-uk.co.uk/
http://www.hiway.co.uk/~ei/dentistsjobsuk/index.html
http://www.healthjobsuk.com/select_sector
http://www.wave.com.au/jsp/c_index.jsp?gclid=COnYveftypECFSgfaAod33tw4A

Cours d'Anglais:
http://www.wallstreetinstitute.fr/Cours-Anglais-Nous-Contacter/

Se aquilo não é suficiente vai trabalhar em Portugal...o nosso ofício é pagado bem lá também, e a metereologia é muito mais clemente, e a língua muito fácil a aprender para um francês


alhoun

17/02/2008 à 13h03

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dans les années 95


y en a eu combien, des années 95?



affreux jojo

17/02/2008 à 17h51

et l'espagne , quelqu'un à des retours ? il semblerait que le pouvoir d'achat par habitant des espagnols va dépasser celui des français en 2010 !!! si on avait dit ça il y a 15 ans ....


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

18/02/2008 à 00h11

rapelapente Ecrivait:
------------------------------------------------------
"Se aquilo não é suficiente vai trabalhar em
> Portugal...o nosso ofício é pagado bem lá também,
> e a metereologia é muito mais clemente, e a língua
> muito fácil a aprender para um francês"


Mouais! Il y a quelques années, des portugais m'avaient expliqué que pas mal de Brésiliens illégaux venaient s'installer chez eux et que c'était un problème majeur.
Ca a peut-être changé...


Stéphane

18/02/2008 à 00h55

domi38 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Mouais! Il y a quelques années, des portugais
> m'avaient expliqué que pas mal de Brésiliens
> illégaux venaient s'installer chez eux et que
> c'était un problème majeur.
> Ca a peut-être changé...
>
Aujourd'hui, ce sont les praticiens portugais qui viennent travailler (legalement) en Angleterre; comme quoi, la roue tourne !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/02/2008 à 10h46

domi38 Ecrivait:

> Mouais! Il y a quelques années, des portugais
> m'avaient expliqué que pas mal de Brésiliens
> illégaux venaient s'installer chez eux et que
> c'était un problème majeur.
> Ca a peut-être changé...

Comme tu dis c'étaient des illégaux. l'ordre y a été mis en grande partie. Ceci dit le Brésil aussi est une possibilité...



Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

18/02/2008 à 19h52

Il y a des particularités propres à chaque Pays ou région, le contact avec des Français déjà installés peut s'avérer utile, les avis des prothos locaux ne sont pas à sous-estimer.
Pour l'Espagne flux de sud-américains, pour le Portugal les Brésiliens.
Ce n'est pas trop grave cette concurrence comparé au nombre de patients qui passent directement par les labos, à savoir que pour l'Espagne il y a "y avait?" imbroglio, les prothos défendant que, le prat ne devrait pas facturer la prothèse mais donner l'ordre exécution au protho.
L'herbe y est plus sèche (caramba la siesta), compensé par un mode de vie exonéré du métro boulot dodo.

Pour connaisseurs du Portugais l'aventure, Mozambique cote Est, en développement, investissement très discret pour connaisseurs avertis, superbes villages de vacances , Angola plus risqué, trop de pétrole et diamants attisant l'envie des belligérants locaux aidés par les vautours étrangers, mainmise indirecte du continent Africain.


lamaline

18/02/2008 à 22h27

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> lamaline Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > dans les années 95
>
>
> y en a eu combien, des années 95?
>
>
>

parce que c'était aux environs de 1995, mais j'ai oublié l'année exacte.


kalisthe

28/02/2008 à 14h28

Giani,
je travaille depuis 9 ans en Italie. les dentistes qui declarent 10.000 euro par an avec 2 assistantes sont une espece en disparition...( a moins d'etre dans le sud de l'Italie) si tu declares une assistante, du dois rentrer dans certains parametres et si tu declare moins, control fiscal assuré. la mafia ( a moins de vivre a palerme ou dans l'extreme sud)c'est dans les films
la difference est qu'ici la secu ne rembourse pas les soins dentaires et la seule solution pour les patients est de déduire le 19% des impots ! donc les patients te demandent toujours "uno sconto senza fattura"
la moyenne de benef declaré par les dentistes italiens est de 45.000 euro/an...ouais, no comments.
le contre? sans secu, les gens doivent payer de leurs poches les soins dentaires ( 250 europour une devit. 3cnx, 100/150 euro pour un compo, 100 pour un detartrage , 700 euro pour une ccm.donc avant de mettre les pieds chez le dentistes , ils doivent etre à un point de non retour!
autre probleme: trop de dentistes ( N° closus trop élevé) 50% des prothesistes qui font les dentistes "abusivi" a moitié prix .les prothesites s'appellent odontotecnico et les dentistes: odontoiatra et donc les gens n'arrivent pas a faire la difference!
conclusion:
moins de patients /dentistes qu'en France mais les prix sont plus élevés. les salaires moyens sont autour de 1000 euro....donc souvent les gens doivent faire des emprunts à la banque pour faire des ceramiques ou un traitement ortho pour leur enfant et c'est triste!
un dentiste déclare plus ou moins 60% de son C.A. donc moins de taxes .la cotisation pour la retraite et la secu est autour de 15 % de revenus + les taxes :40/50%
formation continue deductible a 50% des impots ( aucun remboursement pour les journées de formations) .
le pays parfait n'existe pas!


chicoectomie

28/02/2008 à 17h59

Bonjour,
Je suis collaborateur dans le 92; ma femme est mutée en Espagne. Je voulais savoir si il est facile pour un dentiste avec un diplome francais de trouver un emploi à Madrid et ses environs: collaboration, hopital, clinique,...

Merci de vos réponses


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/02/2008 à 19h14

Fais un mp à HAIG, il doit savoir ça.


chicoectomie

29/02/2008 à 15h52

Ok Merci beaucoup pour l'info


1