Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler en dehors de la france? - Eugenol

Travailler en dehors de la france?

Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

01/03/2008 à 11h16

En tout cas merci de vos reponses, en particulier Rapelapente, dont les liens m'ont bien aidé ^^

je suis en fait assez surpris de la facilité à aller travailler dans un pays etranger mais appartenant à l'UE, je m'imaginais avoir moultes demarches a faire, en fait non, suffit d'y aller (enfin grosso modo) et apres un certain laps de temps on peux se faire domicilier là bas et basta.

Par contre, je confirme, pour le Quebec (qui aurait été mon premier choix ) c'est niet, c'est dejà dur d'obtenir le nombre de "points" necessaire, en plus il faut repasser une equivalence (dur dur de se replonger dans les matieres fondamentales) et ces examens sont de plus assez cher^...


prinzmetal

16/12/2009 à 11h46

je crois que les diplomes francais sont recnnus au quebec! a confirmer bien sur


rasemokette

16/12/2009 à 13h39

en tout cas ils m'ont l'air beaucoup plus évolués par là-bas
faudra p'etre quand même une équivalence ou adaptation!;)
ils ont su ouvrir les possibilités de la profession et développer les techniques de travail!
(la france,c'est très limité,très très limité);)
en somme ,en france,on ne voit pas plus loin que le bout de son nez!!!.....;)


prinzmetal

16/12/2009 à 14h42

surtout que la bas les dentistes sont loins d'etres smicards!
je me demande meme si c'est pas le meilleur endroit au monde (avec les states ) pour faire notre metier, l'angleterre aussi serait un eldorado ...


podent

17/12/2009 à 22h49

Paris, le 27 novembre 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a amorcé aujourd’hui sa mission en France en assistant, à Paris, à la signature de quatre nouveaux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) dans le domaine de la santé. Les professions concernées sont les médecins, les pharmaciens, les dentistes et les sages-femmes. Ces ARM ont été signés par les présidents des ordres professionnels québécois et français en présence du premier ministre du Québec et de la ministre de la Santé et des Sports de France, Roselyne Bachelot-Narquin, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au ministère de la Santé. En outre, les ordres professionnels représentant les infirmières québécoises et françaises se sont également engagés, lors de cette cérémonie, à conclure un ARM avant le 1er juillet 2010.

Ces ARM s’inscrivent dans la foulée de la signature historique, le 17 octobre 2008 à Québec, de l’Entente Québec-France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles par le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le président français, Nicolas Sarkozy.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/12/2009 à 08h19

iL y a beaucoup de taxes au quebec et cela n empeche pas des demander au board des dentistes l autorisation


Courgette q9wiuc - Eugenol
courgette masquée

18/12/2009 à 12h04

saitosama écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
> Vu les ponctions assez énormes des nos amis urssaff, assedic et impots divers et
> variés, et vu la nomenclature qui ne permet pas de "s'appliquer" sur les soisn
> au vu de leur remuneration, je songe de temps en temps à partir travailler en
> angleterre, quebec, luxembourg ou belgique (je ne parle à peu pret
> convenablement que le français et l'anglais ;) ).
>

Angleterre
c'est mort, la crise le nouveau contrat NHS, pour une population identique il y a la moitié de de dentistes et labos et puis même si on y arrive faut aimer la bouffe anglaise les filles anglaises etc...
Québec
Ya les denturos donc pas d'adjointe (grosse partie du marché beaucoup d'édentés) et puis même si on y arrive faut aimer la bouffe anglaise le climat et la mentalité franco-anglaise un peu simpliste etc... (pour les filles c'est pas mal)
Belgique
C'est la crise, la preuve Arseus essaye de se développer en France
Luxembourg
C'est un peu triste et puis les places sont déja prises
USA
Idem gb en plus ya pas du tout de SS c'est la crise et pour 300 millions d'habitants (5 x la France) seulement 10000 labos (le double de la France) ça donne une idée du marché et puis même si on y arrive faut aimer la bouffe américaine les filles américaines la télé américaine les lois américaines la "culture" américaine le vin américain (beurk) etc...

Espagne
c'est la crise pas de sécu en matière de soins dentaires, seules les extractions et certains traitements bien spécifiques sont pris en charge.etc...

Reste les iles Féroé !!!

Finalement c'est pas si mal la france

您好


rasemokette

18/12/2009 à 14h23

au quebec
y a pas les hygiénistes????

rien que ça ,ça en vaut la peine!
(il est d'où ceramik,en fait)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

18/12/2009 à 15h09

rasemokette écrivait:
---------------------
> au quebec
> y a pas les hygiénistes????
>
> rien que ça ,ça en vaut la peine!
> (il est d'où ceramik,en fait)


Montréal

Vient si tu veux...
-18 C ce matin
48% d'impôt
15 % taxes sur 90% des achats.
C'est l'endroit le plus taxé en amérique du nord.

Bon, je retourne faire des céramik...une douzaine ce matin.
--
Céramik


rasemokette

18/12/2009 à 18h46

t'es gentil ceramik,
c'est combien les salaires?
c'est pour mieux évaluer le niveau de vie
salaire par rapport au coût de la vie!


riad

18/12/2009 à 19h11

t'as beaucoup d'acariens à nourrir ?


2