Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNon à l'indépendance du Kosovo! - Eugenol

Non à l'indépendance du Kosovo!

Attila

15/02/2008 à 17h00

Je suis surpris de constater le silence pour le moins équivoque à quelques heures de l'inéluctable indépendance de la province serbe du Kosovo.
Nous ne passerons pas en revue les intérêts de telle ou telle partie. Non. Ce qui me choque dans cette grande mascarade onusienne, c'est la propension sado-masochiste dont font montre les Européens pour faire imploser l'Europe sans tarder. Nul ne sait encore si les balles traçantes vont se mettre à siffler près des oreilles des forces de la Mission des Nations unies au Kosovo dispatchées dans la province serbe. Nul ne sait quelle sera l'avenir de cette région toute entière, qui, malgré un léger feu de paille au début des années 90, risque de devenir, sous les auspices du monde occidental réuni pour l'occasion, une seconde palestine en plein coeur de l'Europe cette fois.

D'aucuns estiment, à juste titre, que la Serbie paye les pots cassés. Les massacres et les exactions en tout genre auxquels se sont livrés de manière barbare les troupes de Milosevic il y à quelques années sont un prétexte non fondé pour dépecer la Serbie de son centre historique. C'est un peu comme si la France, pour avoir fourni un nombre significatif de collabos en 39 eut été sanctionné par l'ONU qui aurait exigé qu'on rende indépendants les régions de la Zone Libre! J'exagère à peine!

L'administration américaine commet une grave erreur dans cette partie diplomatique multicéphale. En premier lieu, tout porte à croire que le syndrome de la guerre de froide n'est toujours pas éradiqué et que l'ogre russe, dans sa posture de fournisseur énergétique dirigiste et quasi-totalitaire fait encore peur à l'oncle Sam.
Poutine n'a pour cesse de le réaffirmer, la Russie ne reconnaitra jamais le Kosovo en tant qu'Etat indépendant, alors que les Etats-Unis seront, sans aucun doute avec la plupart de leurs alliés, les premiers à reconnaitre le nouveau statut de la province. L'Europe lui emboitera le pas, célébrant à grand coups de beaux discours sirrupeux droit de l'hommistes les merveilleuses vertus du peuple albanais enfin libéré du joug de la grande Serbie, qui, de ce fait, pour continuer à exister n'aura plus d'autre choix que de rentrer dans le rang et de demander l'adhésion à l'UE. Le précepte selon lequel il faut diviser pour mieux régner trouve une parfaite application dans le cadre de ce délicat rapport de force. Il aurait sans doute été possible de préserver une Yougoslavie unie, meme si celle-ci fut une création soviétique de toute pièce et de l'intégrer telle quelle à l'Union. Les bottes et les fusils se sont opposés à cette possibilité. Désormais, sous les charniers creusés par l'armée serbe, se dresse les fondations d'une nouvelle Europe, encore plus "démocratique", encore plus disposée à écouter les voix des peuples opprimés, encore plus déterminée à faire de ce concept un vide dénué de tout sens.
L'indépendance du Kosovo marque sans aucun doute le début de la fin du rêve européen.

framboise

15/02/2008 à 17h09

Oui mais... la Yougoslavie n'a tenu que sous la férule du maréchal Tito. La guerre civile entre Serbes et Croates a fait 300 000 morts entre 39 et 45. C'est pas simple !

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/02/2008 à 22h05

Attila Ecrivait:

> L'indépendance du Kosovo marque sans aucun doute
> le début de la fin du rêve européen.

tu es bien barbare attila !
les Huns ont eu la Gaule soit, mais d'autres bien armés ont été en débandade.
Alban naît et c'est le soulèvement !
d'un coup de Rhin, comme toi il conquit l' occident.
laisse donc les slaves se nettoyer entre eux.
contrairement à l' Asie, il n'y a pas d' Europe Mineure.
là où ton cheval passe, la beuh repousse.

tatoo

15/02/2008 à 22h09

ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> là où ton cheval passe, la beuh repousse.

attila tu paaaaaaasses quand tu beeuuuuuuuuuh

framboise

15/02/2008 à 22h13

Les Slovènes voulaient pas rester yougo. Les Croates, les Bosniques et les Montenegrins non plus... pourquoi cette envolée lyrique Attila ? L'Europe a survécu à toutes les partitions de l'ex-Union Soviétique et vu le lourd passé serbe,ils ont du mal à faire pleurer sur le déclin de l'empire ottoman. Ah non c'était avant 1918 !

LdL

15/02/2008 à 22h16

Attila Ecrivait:
Il aurait sans doute été
> possible de préserver une Yougoslavie unie, meme
> si celle-ci fut une création soviétique de toute
> pièce et de l'intégrer telle quelle à l'Union.

Le problème de la Yougo, comme dit Framb c'est que ça tenait grâce à Tito. On ne maintient pas dans un seul pays 3 peuples, 3 terres, 3 histoires différentes, juste pour des raccourcis et des simplifications administratives.
Ce qui m'inquiete un peu dans ce que tu dis, Attila, c'est qu'on dirait que la guerre a été commanditée par l'ONU, que la paix aussi, que la séparation des peuples et les nouvelles frontières ont été décidées en "haut lieu" par des incompétents novices en géostratégie. Or la guerre de Yougoslavie, et les combats du Kosovo en particulier sont le fait des Yougoslaves eux-mêmes. Ce que je veux dire par là c'est que personne n'avait le droit de décider si la Yougoslavie devait rester une, à part les Yougoslaves eux-mêmes ! Et, par les armes ou la plumes, ils ont bien montré que non.
L'ONU en a pris acte, voilà tout. Mais globalement c'est les anciens yougoslaves qui ont décidé.

plouf

15/02/2008 à 22h22

Tito avait organiseé des déplacements de population pour faire tenir cette impossible Yougoslavie.

framboise

15/02/2008 à 22h43

Et le début de la première guerre mondiale ? Sarajevo 1914, meutre de l'archiduc Franz-Ferdiand. Partition des empires austro-hongrois et ottoman en uen multitude de confetti soudès dans le maëlstrom de l'après-guerre par le maréchal Tito (pas franchement démocrate). Faudrait-il regretter la chute du mur de Berlin pasqu'avant c'était plus simple ? Je te ttille mais ta logique m'échappe Attila.

LdL

16/02/2008 à 11h36

Donc, attila, tu ne réponds plus ? Tu lances un pavé et tu te marres ?

azerty

16/02/2008 à 12h00

perso je m'en fout de l'indépendance. la yougoslavie ne tenait que par tito.ok c'etait un dictateur.

moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

19/02/2008 à 09h50

http://www.rue89.com/2008/02/17/independance-du-kosovo-mode-demploi

Attila

22/02/2008 à 13h02

Ouh la , je ne pensais pas declencher une telle curée !! Deja desolé , pour mon silence , mais des problemes de connexion m'ont privé d'internet pendant une semaine , ce qui d'ailleurs m'a permis de constater une certaine cyber-dependance ,majorée par les failles de mon dealer ( oups FAI ) Mr Neuf telecom.
Deja , je n'ai aucune nostalgie de la grande yougoslavie , mais au moins , on ne peut nier que le pays etait tenu.
Non , ce que je voulais souligner c'est la catastrophe ineluctable qui s'annonce , la faillite morale et politique de l'europe , la guerre qui malheuresement ne fait aucun doute.
Deja au niveau des faits :

*Saccage de l'ambasse US à Belgrade :

http://www.lefigaro.fr/international/2008/02/22/01003-20080222ARTFIG00328-vive-condamnation-du-saccage-de-l-ambassade-americaine.php

*La Russie menace d'utiliser la force :

http://www.20minutes.fr/article/214765/Monde-Kosovo-la-Russie-menace-d-utiliser-la-force.php

*Des reservistes serbes attaquent la frontiere du Kossovo :

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=387444

*D'autres pays s'inquietent de risque de cession dans leur propre territoires

Ingouchie
Belgique
Catalogne et une multitude de provinces : l'Abkhazie, de l'Ossétie du Sud , de l'Ingouchie ou de la partie turque de Chypre

*Le faux état du Kosovo ne sera jamais membre de l'ONU car deux membres influents s'y opposeront toujours : la Russie et la Chine. Les deux grandes puissances ne veulent pas d'un précédent de déclaration unilatérale d'indépendance reconnue par les Nations Unies. La Russie, également, reste solidaire avec ses frères slaves de Serbie. C'est donc une zone de non-droit sans statut international qui vient de "prendre son indépendance". Carrefour de tous les trafics, de toutes les mafias, de tous les terrorismes. Merci l'oncle Sam pour ce très mauvais scénario d'Hollywood.

*Ceux qui croient encore dans la souveraineté des états européens devraient ouvrir les yeux. Que Bruxelles fasse comme si 6 de ses membres n'avaient pas d'ores-et-déjà refusés de reconnaître ce "faux état", démontre s'il était encore nécessaire le mépris total et le dédain de l'UE pour ses provinces, oserais-je dire ses "colonies" ? ainsi que sa totale autonomie de fonctionnement.

Certes , les massives violations des droits de l'homme en 1998-1999 ont créé une juste cause pour l'indépendance du Kosovo. Les crimes commis ont été tels qu'ils rendent caduque la protestation de la Serbie contre l'atteinte à sa souveraineté, malgré la chute de Milosevic et l'avènement de la démocratie. Pristina s'attendait à une reconnaissance de son indépendance par une grande partie de la communauté internationale et que cette attente n'a pas été déçue.

Après la 1ère invasion serbe du Kosovo par Voukan en 1080, rejetée par les Albanais, les serbes sont revenus en 1140 avec Douchan. Encore rejetés, ils revinrent en 1180 construisant des églises orthodoxes, essayant de coloniser le Kosovo, attirés par ses mines. Après 2 siècles, en 1389, les serbes ont fui le Kosovo écrasés par les turcs. En 1491 l'Albanie tombe avec son Kosovo. En 1913 les Russes le redonnent aux serbes. 10 siècles Albanais, 3 siècles serbe. A qui revient, de droit, le Kosovo?

Aux albanais , je suis d'accord , mais l’affaire du Kosovo se serait réglée par un compromis, une large autonomie de la province, les Serbes n’auraient pas été soumis au joug des terroristes albanais et des bureaucrates de Bruxelles, l’Europe aurait sans doute fini par comprendre qu’il était temps de devenir une grande puissance alliée des deux premières, avec toutes les nations qui la composent, toutes les nations, et dans toute leur intégrité.

Je pense sincerement que les USA , les Européens , et l’ONU dans cette sinistre première qui voit un pays séparé de son cœur historique par un décret «démocratique» de fonctionnaires non élus , font une erreur historique , mais j'espere me tromper , et j'espere que l'Europe RESTERA EN PAIX !!!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/02/2008 à 14h30

- L'histoire plaide le détachement du Kosovo de sa tutelle serbe
- Que je sache, le Kosovo n'a pas (encore?) demandé son rattachement à l'Albanie, mais veut simplement son indépendance.
- Je ne crois pas l'Euraope et les grandes nations assez idiotes, et surtout leurs opinions publiques, pour nous rejouer le Grande Guerre (vite! re-interviewer le dernier poilu!).
- Au prix de quelques morts, cela devrait rentrer dans l'ordre (voir Chypre), même précaire.
- Ce n'est pas le premier exemple d'une douloureuse émancipation de pays "frères", autrefois noyés par l'afflux de populations de la puissance dominatrice, au même titre que les russophones qui continuent d'emmerder dans les anciennes républiques soviétiques et qui ne devraient plus faire la loi dans ces nations à nouveau souveraines. Alors poupoune, Poutine!

framboise

22/02/2008 à 18h51

Certes la Yougoslavie était tenue à l'époque de Tito. Le Mur de Berlin est tombé, c'est difficile de demander aux Kosovars de se comporter autrement que les Etats Baltes et autres anciens satellites de l'Union Soviétique. Effectivement, il risque d'y avoir des émeutes mais la région est truffée de forces d'interposition. Celles-ci ne risquent pas de laisser 8 000 locaux se faire tuer sans réagir comme à Sarajevo en 1995.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/02/2008 à 19h50

ciwil Ecrivait:

> tu es bien barbare attila !
> les Huns ont eu la Gaule soit, mais d'autres bien
> armés ont été en débandade.
> Alban naît et c'est le soulèvement !
> d'un coup de Rhin, comme toi il conquit l'
> occident.
> laisse donc les slaves se nettoyer entre eux.
> contrairement à l' Asie, il n'y a pas d' Europe
> Mineure.
> là où ton cheval passe, la beuh repousse.

non rien...juste pour le plaisir

LdL

23/02/2008 à 08h16

Alerté par la fougue d'Attila, j'ai passé une partie de la semaine à me rencarder sur le Kosovo.

Bon, ce n'est visiblement pas le triomphe démocratique qu'on nous annonce.

De là à tout refuser, il y a un pas.

Mais l'interrogation mérite d'être soulevée.

Attila

14/04/2008 à 10h22

http://www.lefigaro.fr/international/2008/04/14/01003-20080414ARTFIG00326-le-premier-ministre-kosovar-accuse-de-trafic-d-organes-.php

Selon l'ex-procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie Carla Del Ponte, plusieurs hauts responsables Albanais du Kosovo ont organisé le meurtre de centaines de prisonniers serbes, dont les organes étaient ensuite revendus.

Hashim Thaçi (à droite), actuel premier ministre du Kosovo, aurait été impliqué dans un trafic d'organes de prisonniers serbes en 1999.

Bravo Sarko pour avoir reconnu ce pays !!!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/04/2008 à 10h29

ça t'intéresse toi, le kosovo ? tu veux aller y passer des vacances ou quoi ?

du moment qu'on peut faire du business avec eux, après ils font se qu'ils veulent, laisse-les donc tranquilles au lieu de les harceler avec tes Figaro et autres journaux fascistes.

Attila

14/04/2008 à 10h30

La famille du côté de ma mére est serbe...

hop

14/04/2008 à 10h32

et du côté de ton père ?

ils sont sympa ta famille ?

Attila

14/04/2008 à 10h34

Pere : moitie corse et moitié belge (si si !)
Sinon ma famille serbe à fui aprés la 2 eme guerre mondiale quand le communisme s'est installé en yougoslavie

hop

14/04/2008 à 10h54

t'es pas un vrai français alors !

Attila

14/04/2008 à 11h01

hop Ecrivait:
> t'es pas un vrai français alors !
lol !

L'objet de ce post c'etait de montrer qu'il n' y a pas d'un côté les "mechants" serbes et de l'autre les "gentils" kossovars , comme semble le croire la presse française
Mais bien qu'il existe des salopards et des victimes dans les 2 camps...

hop

14/04/2008 à 11h18

Attila Ecrivait:
>> L'objet de ce post c'etait de montrer qu'il n' y a
> pas d'un côté les "mechants" serbes et de l'autre
> les "gentils" kossovars , comme semble le croire
> la presse française
> Mais bien qu'il existe des salopards et des
> victimes dans les 2 camps...

ya pas que chez les serbes, kossovars et autres bouffeurs de doubitchous roulés sous les aisselles qu'il y a des méchants et des gentils..y'en a même au pays de Candy, mais heureusement que personne n'ouvre des fils pour les dénoncer..

Attila

14/04/2008 à 11h43

Et Princesse Sarah , alors , la mechante rombiere qui faisait office de gouvernante de la pension et qui exila la malheureuse sarah dans une chambre de bonne non chauffée , on en parle pas? on boycott? Bravo la france , alors , bravo !

12