Cookie Consent byPrivacyPolicies.comelections ordres - Eugenol

elections ordres

jojo

16/02/2008 à 11h22

hello ; votez-vous en général ? si oui, critères de choix pour celui ou celle qui recueille votre précieux suffrage ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/02/2008 à 11h29

Voir :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,328147

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/02/2008 à 01h14

c'est comme pour toutes les élections: si tu ne votes pas je ne vois pas quelle légitimité tu aurais à raler ensuite...

jojo

17/02/2008 à 08h27

donc faut voter pour du changement : vive les jeunes, vives les nons-syndiqués !

ameli

17/02/2008 à 11h35

C'est, à mon avis, une élection importante.
Nous sommes dans une période de frénésie réformiste. Une faible participation et l'Etat pourrait, sans inconvénient majeur, supprimer l'Ordre, et gérer par l'intermédiaire des préfectures, DDASS et DRASS, toute la profession.
Je réfléchis à me présenter... ,manque de temps+ nombreux déplacements+ vie de famille+vie associative+vie municipale, ça ferait encore beaucoup d'inconvénients à ajouter... Bof, me concernant, il y a quand même pas beaucoup de chance d'être élu. Mais il faut bien que quelqu'un fasse ce boulot, donc il faut des candidats, et je crains toujours qu'il n'y ait que des cons qui se présentent...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/02/2008 à 14h31

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je crains toujours qu'il n'y ait que des cons qui se présentent...

ah ?

tu crois que dès qu'ils seront élus, ils vont faire des croisières en bateau, rouler en Rolex et choper des Carla ?

ameli

17/02/2008 à 15h05

C'est un peu vrai, hop !
Dans une démocratie, la politique (au sens vrai du terme) demande un minimum de noblesse, de sagesse, et de dévouement. C'est pourquoi notre aristo complexé me reste en travers de la gorge. C'est du dévoiement de la fonction.
Dans les élections ordinales, il en est de même, je crois que certains candidats se présentent non pour travailler pour la profession, mais pour obtenir une reconnaissance sociale et professionnelle.
Or, il faut qu'on se bouge, qu'on soit puissant, qu'on soit des interlocuteurs incontournables des ministères de la santé et de la sécu.
Le CO a un rôle diplomatique... et tu ne fais pas de diplomatie quand tu es faible. Quand tu es faible, tu n'as le droit que de fermer ta gueule.
Donc, il faut se faire élire et ramener sa gueule sur tous les sujets, même quand on ne nous demande pas notre avis. Sur la NGAP par exemple, qui peut nier qu'elle un rôle néfaste en santé publique ? Or le CO a une mission de santé publique, donc, il faut ouvrir ce débat, et que le CO accepte de se mouiller ! de même sur la sté (faire les contrôles en interne et non confier cette mission à des organismes chers plus ou moins bien agréés ou à des préfectures), etc.
En fait, ce que je reproche au CO, c'est l'oubli de sa mission de santé publique. On ne retient du CO que les juridictions et les sanctions, c'est surement nécessaire, mais ça ne devrait être qu'une mission annexe.

Utilisateur banni

17/02/2008 à 15h34

ameli Ecrivait:
On ne retient du
> CO que les juridictions et les sanctions

Et cotisation aussi... 400000€ en plus de ce qui est ramassé chaque année grace à l'augmentation de cette cotisation de 10€ par an...

rose

17/02/2008 à 19h34

améli écrivait::::

Donc, il faut se faire élire et ramener sa gueule sur tous les sujets, même quand on ne nous demande pas notre avis.

faites comme ROSE,mais je ne demande pas à être élue.....

Sur la NGAP par exemple, qui peut nier qu'elle un rôle néfaste en santé publique ? Or le CO a une mission de santé publique, donc, il faut ouvrir ce débat, et que le CO accepte de se mouiller ! de même sur la sté (faire les contrôles en interne et non confier cette mission à des organismes chers plus ou moins bien agréés ou à des préfectures), etc.

humhumhummmm,ça me gratte la gorge,qu'est-ce que tu dis au sujet des contrôles internes???
dis ,j'ai visité un cab,et le CD(enseignant à la fac) m'expliquait avec fierté que le CO avait contrôler son cab et bien évdemment sa salle de sté,tu veux que je te fasse une déscription:à première vue une machine à café,avec plein de tasse,un bac humble et sur l'évier le dernier plateau de la journée pas mis dans le bain,alors pour que ça se voit pas il l'a mis dans l'évier comme ça l'ad le fera le lendemain matin et....quelque part dans un coin ,faut chercher mais tu vois une sorte de gros cube....

ça sert à quoi un CO,j'ai rien compris....pas possible!!!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/02/2008 à 20h28

ameli Ecrivait:
C'est pourquoi notre aristo
> complexé me reste en travers de la gorge. C'est du dévoiement de la fonction.

Se marier, un dévoiement de fonction ???
Je ne le vois pas particulièrement complexé non plus...Et prends des pastilles Valda, il est encore là pour 4,5 ans quelque soient tes troubles ORL.

> Dans les élections ordinales, il en est de même,
je crois que certains candidats se présentent non pour travailler pour la profession, mais pour
obtenir une reconnaissance sociale et professionnelle.

Qu'ils n'ont pas en exerçant leur métier ??? Effectivement on l'a tous remarqué...

> Sur la NGAP par exemple, qui peut nier qu'elle un rôle néfaste en santé publique ?

Les Dentistes Conseils ne pourraient ils "ouvrir leur gueule" aussi ??? Ou ne sont-ils là que pour compter les "faces" de volumes courbes?

> et que le CO accepte de se
> mouiller ! de même sur la sté (faire les contrôles en interne et non confier cette mission à des organismes chers plus ou moins bien agréés ou àdes préfectures), etc.

On va faire faire les contrôles sanitaires dans les restaurants par l'"amicale des joyeux pizzaioli" ?

> Une faible participation et l'Etat
pourrait, sans inconvénient majeur, supprimer
> l'Ordre

Oh! oui! oh! oui oh! oui!
Voir: http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,328147,page=1

diastème

18/02/2008 à 00h41

Dans mon département, le président du conseil de l'ordre est aussi membre de la CNSD ....et dentiste conseil de la MSA.

Cherchez l'erreur!!!!!!

rose

18/02/2008 à 00h47

je comprends pourquoi ils ont beaucoup de potes!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/02/2008 à 10h49

Et comme ils ont du temps libre à leur cabinet...

ameli

18/02/2008 à 11h43

rapelapente Ecrivait:
> Se marier, un dévoiement de fonction ???

Bien sur que non, je me fous de sa vie privée ! Mais une mise en scène de la vie privée digne de Dysneyland ne grandit pas la fonction. Chacun ses gouts, je ne conteste pas qu'il y en a que ça ne choque pas. Moi si. C'est la dignité de la fonction, qui doit être inattaquable. Je suis un utopiste, surement.

> Qu'ils n'ont pas en exerçant leur métier ???
> Effectivement on l'a tous remarqué...

Bin oui, il y en a qui vont à l'Ordre comme ils vont au Rotary : pour en "être" ! La sensation d'appartenance à une élite, c'est un bonus pour certains. L'appartenance et l'engagement, c'est différent.

> Les Dentistes Conseils ne pourraient ils "ouvrir
> leur gueule" aussi ??? Ou ne sont-ils là que pour
> compter les "faces" de volumes courbes?

ça m'étonnerait que tu sois naïf ! Tu crois qu'ils ne l'ouvrent pas ? Ils ne l'ouvrent pas publiquement, car ils sont soumis à un devoir de réserve, mais les réunions internes sont chaudes !
Les dizaines de milliers de libéraux qui ne sont pas soumis à un devoir de réserve se sont guère plus bruyants que les 300 DC !

> > Une faible participation et l'Etat
> pourrait, sans inconvénient majeur, supprimer
> > l'Ordre
>
> Oh! oui! oh! oui oh! oui!

Je suppose donc que tu ne verrais pas d'inconvénient à ce que les DDASS te disent si tu as le droit de t'installer dans telle localité, contrôlent ton installation, valident les contrats avec les collaborateurs, ni que tes conflits éventuels avec la sécu se terminent au pénal, en correctionnelle ?
Encore une fois, chacun ses opinions. Ce n'est pas la mienne.

pickwick

18/02/2008 à 12h23

Controle en interne ,tout a fait d'accord.C'est un vrai scandale que cela ne se fasse pas!!!!!
On préfére attendre des sanctions ,plutot que
prévenir,prévenqoi!!!ça me dit quelquechose!!!!!
Bientot une premiére page du monde avec les problemes de ste chez les dentistes!!!!Comme pour les cabinets de radiologie du nord de la france.

LdL

18/02/2008 à 13h38

diastème Ecrivait:
> Dans mon département, le président du conseil de
> l'ordre est aussi membre de la CNSD ....et
> dentiste conseil de la MSA.
>
>
> Cherchez l'erreur!!!!!!

Si personne veut le faire...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/02/2008 à 15h03

ameli Ecrivait:

> Je suppose donc que tu ne verrais pas
> d'inconvénient à ce que les DDASS te disent si tu
> as le droit de t'installer dans telle localité,
> contrôlent ton installation, valident les contrats
> avec les collaborateurs, ni que tes conflits
> éventuels avec la sécu se terminent au pénal, en
> correctionnelle ?
> Encore une fois, chacun ses opinions. Ce n'est pas
> la mienne.

Les Pharmaciens ont un ordre ET un numerus clausus d'installation.
Si le gouvernement décidait un numerus d'installation pour les dentistes, crois tu vraiment que l'ordre s'y opposerait ??

L'ordre est beaucoup plus restrictif au niveau des contrats que l'administration. Par exemple, il refuse catégoriquement la possibilité de location de clientèle par un eurl ou une selarl, alors que c'est admis pour toutes les autres professions libérales.

Les conflits avec la sécu c'est plutôt le TASS non? je ne vois pas ce que çà pourrait changer sans l'ordre.

Quand aux controles sanitaires gérés par l'ordre, c'est du grand guignol...

rose

18/02/2008 à 21h10

ben oui ,comme je l'ai dit plus haut,le prat qui me montrait sa salle de sté et qui prétend que le CO a contrôlé!je veux bien!mais il a contôlé quoi,franchement c'était n'importe quoi,je ne comprends pas ce qu'ils font !(un deuxième CD m'a dit pareil et il a un poupinel(c'était en 2006) dans sa salle de sté,bon il a un sté ,mais tout de même)
je dirais même que c'est dangereux ,car ces prats sont sûr d'être en norme,alors que leurs installations n'ont pas étaient controlées sérieusement,donc si la ddass vient faire un tour ,ils auront des surprises!c'est con ,non?

suffit de voir les conseils de l'expert en rubrique sté,ça n'a rien à voir avec ce que je rencontre!donc voilà,comment ça se fait que le CO n'est pas plus sérieux!est-ce qu'ils font des test d'étanchéité?le test hélix?(des hélix,ni BetD,il y en avait pas dans ces cabs,alors,c'est quoi ce binz)

brefffffff

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

18/02/2008 à 22h23

une simple remarque :

qui financerait les contrôles dans les cabinets??

Vous me faîtes doucement rigoler les gars(...), je bosse autant que vous, je me tape quelques réunions au CO (une heure de route) le soir après ma journée, on tente comme on peut de bouger les choses et d'aider certains confrères...alors ok, tout n'est pas parfait, le CO départemental n'est pas comme le national, n'a que peu de délégations, mais effectivement, nous avons pensé à faire des "contrôles" mais quand?? comment faire pour que ce ne soit pas pris comme encore de l'inquisition? contrôler quelques 1000 praticiens sur le département, qui le ferait?

Vous êtes gentils les gars, moi j'suis bénévole et en plus c'est pour vous...vous me faites vraiment suer!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

18/02/2008 à 22h34

sbire, comment êtes-vous reçus par les confrères que vous "contrôlez" ???

contrôles que je trouve justifiés.

sbire

18/02/2008 à 22h43

on en fait plus en gironde...

rose

18/02/2008 à 23h17

ok sbire
mais alors ils font comment les CDs pour savoir s'ils sont en norme!
c'est pas tout ça ,mais quand on voit la façon dont les sté sont installés,c'est-à-dire à la va vite,les CDs n'y sont en quelque sortent pour rien si l'installateur fait n'importe quoi,alors comment pourraient-ils faire pour vérifier si tout est OK!
appeler l'apave?

sbire

18/02/2008 à 23h44

ils font comme les copains, ils se renseignent, comment ils font pour connaitre les derniers composites, les implants,les labos made in china???!!

et les ad, elle font comment pour améliorer leur pratique, se renseigner sur leurs droits et devoirs...

et les gens, ils font comment pour connaitre la loi??

me fais pas rire ou pleurer non plus!

rose

18/02/2008 à 23h51

nous les ADs pour se renseigner,on va sur eugenol,bien sûr!

on apprend même à installer une salle de sté;;)))

si j'étais président du Co,je ne pourrais pas laisser mes confrères dans la misère psychologique
je ferais tout pour trouver pour créer une organisation,afin qu'ils soient au mieux guider lors de leur installation et au cours des différents changements!

voilà,après si quelques uns jouent au malin et s'en fichent,là tant pis qu'ils assument les conséquences à la hauteur de leur jeu!mais au moins ils n'ont pas d'excuses
et pour les autres qui ne demandent qu'à être au top ,c'est normal qu'on les soutienne.
je dirais que c'est un devoir que de les informer!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/02/2008 à 13h48

sbire Ecrivait:
> une simple remarque :
>
> qui financerait les contrôles dans les cabinets??
>
> Vous me faîtes doucement rigoler les gars(...), je
> bosse autant que vous, je me tape quelques
> réunions au CO (une heure de route) le soir après
> ma journée, on tente comme on peut de bouger les
> choses et d'aider certains confrères...alors ok,
> tout n'est pas parfait, le CO départemental n'est
> pas comme le national, n'a que peu de délégations,
> mais effectivement, nous avons pensé à faire des
> "contrôles" mais quand?? comment faire pour que ce
> ne soit pas pris comme encore de l'inquisition?
> contrôler quelques 1000 praticiens sur le
> département, qui le ferait?
>
> Vous êtes gentils les gars, moi j'suis bénévole et
> en plus c'est pour vous...vous me faites vraiment
> suer!

Nul ne doute, moi pas moins que les autres, qu'il y a des gens comme toi à l'ordre, cad, volontaires, désintéressés, offrant de leur précieux temps pour une activité commune.
Je connais même des responsables de la cnsd du même acabit!
Bien sûr tu dois assurer le fonctionnement de ton propre cabinet.
Mais c'est précisément pour çà que des contrôles par des bénévoles, qui plus est membre de la profession donc quelque part, juge et partie, ne peuvent pas être crédibles, ni vis à vis de l'administration, ni de la justice, en cas de problème éventuel,