Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtenon dentinaire - Eugenol

tenon dentinaire

delfao

16/02/2008 à 15h05

Bonjour!
Une patiente de 8 ans vient me voir la semaine prochaine car après un trauma sur la 21, elle n'arrête pas de perdre la composite qu'on lui met en sous-oc. Croyez vous qu'en mettant des tenons dentinaires, cela permettrait de rajouter de la rétention? Et quel est le protocole pour réaliser des tenons dentinaires, sachant que je débute dans le métier et que j'en n'ai jamais fait???
Merci d'avance...

Image odged8 - Eugenol
ploc

16/02/2008 à 15h44

aucune raison que ton compo ne tienne pas s'il n'y a pas d'interference et de mobilité de la dent:verifies l'occlusion....ds ts les mouvements

pr les tenons dentinaires ,vu l'âge de la patiente,j'eviterais:le trauma + le tenon proche d'une pulpe jeune va te mener droit vers une nécrose

delfao

16/02/2008 à 20h00

Moi non plus à vrai dire je ne suis pas trop pour les tenons dentinaires. Il est vrai que le compo a du être refait 4 fois!!! Mais c'est une enfant qui a des micro chocs à chaque fois (coup de coude d'un copain...) qui font que ça ne tient pas. L'idéal de toute façon sera de la couronner dans l'avenir. Le trauma a eu lieu il y a plus de 6mois et il ne reste plus qu'un petit moignon de dent qui n'est pas sensible à la percussion... A votre avis je refais un compo quand même?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/02/2008 à 10h28

si il ne reste plus qu'un petit moignon, il doit manquer un sacré bout de dent...

et sensibilité thermique?

dis donc, je me mets à répondre en pédo...

delfao

17/02/2008 à 11h18

sensibilité au froid ++

Image odged8 - Eugenol
ploc

18/02/2008 à 03h09

delfao Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>. A votre
> avis je refais un compo quand même?

oui sous forme de dent prov collée par ex
il faut garder l'espace et la hauteur sinon au moment de la cour def,meulage de l'antagoniste et des collaterales?
pas terrible....