Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje suis effaré - Eugenol

je suis effaré

LdL

21/02/2008 à 17h33

Pourquoi veux-tu voir ton SC augmenter bourdel de marde ??? La sécu t'a dit "je controle les SC, fais ce que voulvoule avec la prothèse"... c'est pas en plus pour pleurer sur les SC.
A partir du moment ou le systeme utilise des tarifs obsolètes sur une partie des actes, qu'ils soient plus ou moins obsolètes ne change plus rien !

Enfin c'est quand meme plus souvent que tous les 10 ans, l'augmentation pour les MG ! Rien que sur la dernière décennie, tiens. Au passage à l'euro (2002), puis 2006 (21 €) puis 2007 (22 €) avec un projet sur 2008 de passer à 23 €.

Alors certes, si l'on suit la juste courbe d'augmentation du smic et celle du C, le C devrait normalement être à 35 €. Mais seulement si on part de l'hypothèse de départ que la rémunération en 1970 de la consultation de médecine générale était juste.

024 vownvo - Eugenol
annie

21/02/2008 à 18h44

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi veux-tu voir ton SC augmenter bourdel de
> marde ??? La sécu t'a dit "je controle les SC,
> fais ce que voulvoule avec la prothèse"... c'est
> pas en plus pour pleurer sur les SC.

pour compenser il faudrait mettre la cr a 1500 €? si je te disais que mes prix de ptothèse sont les même depuis 20 ans! a une époque c'etait chouette,aujourd'hui ça l'est moins!

> A partir du moment ou le systeme utilise des
> tarifs obsolètes sur une partie des actes, qu'ils
> soient plus ou moins obsolètes ne change plus rien
> !
Si on fait plus de soins que de cr et ceux qui se font faire de la prothèse paient pour les autres! c'est ça ton idée de l'egalité?

> Enfin c'est quand meme plus souvent que tous les
> 10 ans, l'augmentation pour les MG ! Rien que sur
> la dernière décennie, tiens. Au passage à l'euro
> (2002), puis 2006 (21 €) puis 2007 (22 €) avec un
> projet sur 2008 de passer à 23 €.

oh: 3€ en 6ans! le pied! chaque année la cotisation du CO ou de mes assurances augmentent d'un minimum de 10%,et t'as vu le prix de la baguette de pain? ;)
>
> Alors certes, si l'on suit la juste courbe
> d'augmentation du smic et celle du C, le C devrait
> normalement être à 35 €. Mais seulement si on part
> de l'hypothèse de départ que la rémunération en
> 1970 de la consultation de médecine générale était
> juste.

Elle devait être plus juste qu'aujourd'hui,ou la consultation d'un plombier est 4 fois plus chère que celle d'un médecin!

LdL

21/02/2008 à 20h04

Avant toute chose, je précise que peu me chaut que les MG gagnent bien leur vie. Je ne suis pas pour le coupage des tetes de bourgeois. Je soulève juste la question de la pertinence d'une augmentation (et pas de l'état AVANT ladite augmentation) plutot que d'une autre...

annie Ecrivait:

> si je te disais que mes prix de ptothèse sont les
> même depuis 20 ans! a une époque c'etait
> chouette,aujourd'hui ça l'est moins!

Tu es l'unique responsable de ce statu quo. N'en rejette pas la faute sur qui que ce soit !

> Si on fait plus de soins que de cr et ceux qui se
> font faire de la prothèse paient pour les autres!
> c'est ça ton idée de l'egalité?

Mais ce n'est pas MON idée c'est celle de la convention que TU as signée, que TA profession a encore validée récemment. La convention porte en elle le pourrissemnt du SC, vu qu'il influence très peu notre niveau de vie, seule condition pour que quelqu'un fasse quelque chose. Qu'il soit une calamité pour la santé publique, tout le monde s'en fout.

> oh: 3€ en 6ans! le pied! chaque année la
> cotisation du CO ou de mes assurances augmentent
> d'un minimum de 10%,et t'as vu le prix de la
> baguette de pain? ;)

3 € ça rend pas grand chose, c'est sur. Le prix d'une baguette ordinaire avoisine l'euro. Donc à chaque consult, ils ramènent 3 baguettes de pain en plus (en CA). Donc, après une bonne journée à 16 patients (mouahaha) ça fait 48 baguettes de plus. Je dis ça parce que si tu veux jouer avec les chiffres, on peut jouer ! Genre parler de la C des médecins et de TA cotisation au CO...
3 € c'est surtout, sur la base de la consult à 20 €, 15 % d'augmentation. Qui plus est à une CSP qui ne tirait pas vraiment la langue (et personne ne leur reproche ici). Mais cette augmentation du C sans équivalent sur les lettres clés des autres professions médicales et para (AMK, AMO, Z, SC...) montre quand meme que nous avons un systeme de santé qui bichonne et chouchoute les toubibs et et que hors ceux-là, pas beaucoup de salut. La situation financière des infirmières libérales, pour souvent dernier lien social régulier de nombreuses tranches de la population agée, est nettement plus urgente à réévaluer que celles des toubibs.

> >
> > Alors certes, si l'on suit la juste courbe
> > d'augmentation du smic et celle du C, le C
> devrait
> > normalement être à 35 €. Mais seulement si on
> part
> > de l'hypothèse de départ que la rémunération en
> > 1970 de la consultation de médecine générale
> était
> > juste.
>
> Elle devait être plus juste qu'aujourd'hui,ou la
> consultation d'un plombier est 4 fois plus chère
> que celle d'un médecin!

Personne n'oblige les toubibs à être conventionnés. Y a des moments où, quand on décide de jouer un jeu (celui de la convention, et du coup des patients remboursés etc.) il faut en accepter les règles. Un MG qui passe un DU d'homéopathie ou d'acupuncture, il se colle hors convention directement et il s'enquiquine plus avec les 22 ou les 23 €.

Mais je répète, je n'en veux à personne de gagner de l'argent. Je trouve juste injuste qu'une profession qui s'en tire bien soit augmentée régulièrement, même de peu, alors qu'une autre, sous la férule du même ministère, aux revenus disproportionnés aux horaires assurés, ne le soit pas aussi souvent. Voire pas du tout.

024 vownvo - Eugenol
annie

21/02/2008 à 20h49

LDL écrivait

Un MG qui passe un DU d'homéopathie ou d'acupuncture, il se colle hors convention directement et il s'enquiquine plus avec les 22 ou les 23 €.

oui,mais il ne sera plus trop MG!!sujet de notre discussion!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/02/2008 à 21h31

Ldl, 23 euros, moins qu'un coiffeur, pour une consultation médicale, tu trouves que c'est trop ?
Les MG secteur I qui "s'en sortent", comme tu le dis, sont ceux qui font de l'abattage et des arrêts de travail.
Enfin, l'argument du "si vous n'êtes pas contents, faut vous déconventionner", c'est quand même un des pires qui existent, mais c'est sans doute juste pour la provocation, non ?

Utilisateur banni

21/02/2008 à 21h57

Ch'gamin y'a passé inne mauvaise nuit avec sin gnare... cha ira mieux ed'main... hein biloutte?

cyberquenottes

21/02/2008 à 22h02

annie Ecrivait:
> LDL écrivait
>
> Un MG qui passe un DU d'homéopathie ou
> d'acupuncture, il se colle hors convention
> directement et il s'enquiquine plus avec les 22 ou
> les 23 €.
>
> oui,mais il ne sera plus trop MG!!sujet de notre
> discussion!

mon medecin generaliste est homeo-acu-antiage etc...

diplomes USA etc...

c'est 70 euros tous les 3 mois

LdL

22/02/2008 à 13h57

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Ldl, 23 euros, moins qu'un coiffeur, pour une
> consultation médicale, tu trouves que c'est trop
> ?

Mais c'est pas vrai ! Je n'ai JAMAIS dit que c'était trop ! J'ai dit que, d'après moi, les honoraires des médecins n'étaient pas à réévaluer en priorité et que, d'après moi toujours, ceux de nombreuses autres profession (para) médicales étaient plus urgents à revoir. S'il y a des sous pour tout le monde, que tout le monde le prenne, je m'en tamponne. Je ne pense pas du tout qu'ils soient trop payés, non. Mais je pense que les infirmières libérales qui n'ont aucun autre choix que de faire de l'abattage de 7H du mat à 21h le soir avec une pause de 4 H totalement inutile en pleine journée pour s'en sortir pourraient bénéficier un peu plus souvent de la bienveillance du ministère.
Pas de coupeurs de tete chez moi ! Ne me faites pas plus révolutionnaire que je ne le suis vraiment :-)

> Les MG secteur I qui "s'en sortent", comme tu le
> dis, sont ceux qui font de l'abattage et des
> arrêts de travail.

Non. Pour exemple, mon ancien medecin de famille bosse 4,5 J par semaine, 8 à 9h / jour, ce qui lui assure en voyant 3 patients par heure tranquillement 9000 € de CA par mois, ce qui nous fait tous sourire, certes, mais il faut bien imaginer qu'il n'a que peu de frais (ha ! Homme de peu de frais...). Il a du filer en tout et pour tout 2 semaines d'arret de travail à mes parents en 15 ans.
C'est sûr, il est loin le temps du médecin qui roulait en Porsche, mais faut pas déconner, il "s'en sort"... C'est pas le Pérou, mais il a encore l'option de travailler plus...

> Enfin, l'argument du "si vous n'êtes pas contents,
> faut vous déconventionner", c'est quand même un
> des pires qui existent, mais c'est sans doute
> juste pour la provocation, non ?

Bon, j'avoue, il y a de ça. Mais pas que :-)

Mais je le répète encore, ils ne gagnent pas trop.

Utilisateur banni

22/02/2008 à 14h33

Ils gagnent pas assez alors?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/02/2008 à 16h54

LdL Ecrivait:
> mon ancien medecin

tu l'as quitté parce qu'il ne roulait pas en porsche ?

12