Tous les forums
Sujet epineux avec mon ex confrere ...
19/02/2008 à 13h05
Ca y est j'ai demenagé mes affaires du cabinet.
J'etais en sel avec l'autre praticien, et je lui ai revendu ma part.
J'ai emporté avec moi les agendas de rdv GACD de ces 3 dernieres années où j'y avais travaillé. Lui me dit que je n'ai pas le droit de faire cela et qu'ils appartiennent a la sel et que moi je n'ai droit a rien car je n'avais q'une seule part.
Pourtant en cas de procedure engagée par un patient que j'ai soigné j'en aurait besoin et je ne veux pas compter sur lui pour les mettre a ma disposition etant donné que nous nous sommes quittés en tres mauvais termes malgré mes efforts pour qu'il en soit autremement.
Qu'en pensez vous?
Le conseil de l'ordre me dit que je dois les garder (enfin leur secretaire au tel) et que je dois le laisser s'enerver tout seul dans son coin...
19/02/2008 à 14h04
Ah ces dentistes, tellement enfermés dans leur univers impitoyable, qu'ils en oublient la raison et le bon sens parfois....
Bon courage
19/02/2008 à 14h31
Une copie, certifiée conforme par le maire ou un notaire(payant) originaux ou pas , il faut malgré tout penser que ton confrère aussi nul soit-il pour la même raison que toi auras aussi besoin de l'agenda et qu'il peut penser que vus les termes de votre divorce tu ne vas ....
19/02/2008 à 15h39
Tu fais les copies sans rien dire à personne, tu te les gardes et tu rends les originaux en pleurant, comme si ça te déchirait l'aorte, mais que tu le fais quand même en signe de bonne volonté pour plus tard...
19/02/2008 à 15h50
faut quand même véérifier ce truc des carnets de RV...
pourquoi ne pourrait-il pas les embarquer?
juridiquement, quelqu'un peut nous éclairer?
19/02/2008 à 16h03
Si il copie les "datas" de son programme il aura non seulement le carnet de rdv mais aussi toutes les infos des patients, non? Ou j'ai sauté une ligne ?
19/02/2008 à 16h20
je vois mal le CO certifier conforme un carnet de RV
tu te rends compte du boulot...
zont autre chose à faire...
19/02/2008 à 16h22
Le CO n'a pas autorité pour certifier conforme. De toute façon ça existe pas.
Le "data" du logiciel suffit que si tu rentres ton agenda dans le log. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ma part, je comprends les deux. Le carnet de rendez-vous appartient à la SEL... Proposer au praticien que si jamais problème, les patients doivent porter plainte contre la SEL et ce sera à la SEL de se retourner contre son ancien membre.
Les photocops ça va couter une fortune, utiliser une place monstre et bouffer 3 arbres.
Moi je laisserais les agendas. Mais ce n'est que mon avis.
19/02/2008 à 16h25
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je vois mal le CO certifier conforme un carnet de
> RV
>
> tu te rends compte du boulot...
>
> zont autre chose à faire...
Il a une mutuelle?
19/02/2008 à 16h42
j'ai deja eu plus ou moins le même cas (pas pour moi , OUF)
depôt du document en question dans un office notarial , ou un coffre d'huissier
document accessible en consultation seulement par un des deux depositaires , retirable avec accord conjoint
et le tour est joué
en clair ce n'est ni a l'un , ni a l'autre donc aucun des deux ne peut s'arroger le droit d'en disposer seul
19/02/2008 à 18h54
Que tu te soucies pfffff, propose lui de signer devant notaire et enregistrée, une décharge complète de toute responsabilité civile et pénale vu que tu n'aurais plus accès aux docs se prétendant à ta bonne foi vis à vis d'une possible affaire qui pourrait survenir dans le futur, tu verras que ses épaules vont fléchir. Prépare-lui une chaise à trois pattes bien bancale ;)
19/02/2008 à 19h21
je pense que c'est un peu brutal comme proposition
de plus il ne va pas s'effondrer , il va lui rire au nez
il vaut mieux lui "proposer" de mettre le document en question au frais
le mettre au pied d'un mur qu'il n'est pas absolument obligé de franchir ne sert a rien
19/02/2008 à 22h47
matten Ecrivait:
> Qu'en pensez vous?
Pourquoi ne soumets-tu pas ta requête à l'abitrage du CNOCD ?
20/02/2008 à 06h55
cyberquenottes Ecrivait:
> j'ai deja eu plus ou moins le même cas (pas pour
> moi , OUF)
>
> depôt du document en question dans un office
> notarial , ou un coffre d'huissier
>
> document accessible en consultation seulement par
> un des deux depositaires , retirable avec accord
> conjoint
>
> et le tour est joué
>
>
> en clair ce n'est ni a l'un , ni a l'autre donc
> aucun des deux ne peut s'arroger le droit d'en
> disposer seul
pas mal comme solution! il faudrait que les deux soient d'accord,et savoir combien coute la pension du bouquin!