Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatatras - Eugenol

Patatras

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

19/02/2008 à 19h44

J'ai un petit problème et j'aimerai avoir vos avis sur le sujet.

Je me suis étalé (dérapage incontrolé sur une trace de gras) en moto lundi en partant au boulot.
Bilan des courses, pouce gauche cassé mais pas trop douloureux par contre 3 côtes à droite cassées aussi et assez douloureuses sur pas mal de mouvements.

Avec les anti douleurs c'est supportable mais je suis KO et sans c'est franchement pas trop tenable.

Je vais essayer d'aller bosser jeudi pour voir comment ça se passe mais je commence à pas trop le sentir (assez bobo quand même).

Mon assurance pro me prends un petit forfait en charge si je m'arrête.

La question est, est ce que certains ont déjà subit ce type de lésions, est ce qu'ils se sont arrêtés et combien de temps cela a duré : si je ne peux pas bosser j'appellerai l'ordre et le syndicat (désolé, jetez moi des cailloux) afin de chercher un remplaçant et je me posais la question de la durée de mon arrêt. je n'ai aps vraiment envie de m'arrêter mais je ne voudrais pas non plus souffrir le martyr ou provoquer des douleurs plus longtemps pour ne pas avoir laissé cicatriser les lésions.

Excusez moi pour le style, la syntaxe et peut être même l'orthographe mais le chlorydrate de tramadol ça soulage mais ça embrume franchement les idées ;).


Utilisateur banni

19/02/2008 à 19h52

Bossé l'an passé avec une cote pétée, vive les cocktail de médoc, sans eux c'est intenable, mais les bios et compagnies c'étit raduc pendant 2 semaines... là t'en a 2 en plus de pétées de cotes et le pouce, donc tente pas le diable, à part faire des détartrages tu seras bon à rien, et ça mettra plus de temps à guérir...
Dernier conseil, mets une roulette de chaque coté de la moto...


cyberquenottes

19/02/2008 à 19h59

3 semaines d'arrêt pour moi ( 2fois )

hélas 3-4 jours apres la casse ca va mieux

du coup tu vas remuer de trop et ensuite ca va repartir de plus belle

t'es pas sorti

a moins que je sois particulierement douillet

bien sur pour moi a chaque fois accident donc grosse indemnisation , pas de quoi se lamenter

sans revenus , AÏE


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

19/02/2008 à 20h14

L'assurance pro me couvre à partir du 3 eme jour car c'est un accident (seul comme un con mais c'est un accident quand même).

C'est ralant car je ne me sens pas si mal que ça mais j'ai peur en effet de me mobiliser trop vite et d'en payer les pois cassés (ah l'humour et les médocs, quel beau mélange).

Pfff, 3 semaines ça vous parait raisonnable ?
Faut que je voie aussi ce que le toubib va me marquer par rapport à ce que va demander l'assurance. Et va falloir trouver un remplaçant au pied levé, pas évident je sens.

Hier pendant que j'attendais aux urgences je pensais que cela allait ête jouable.
Aujourd'hui avant de prendre les médocs il m'était quasiment impossible de bouger, et avec je suis dans les choux et nauséeux :(.

Sinon je tiens à tirer mon chapeau à ceux qui se sont arrêtés pour m'aider, aux pompiers qui ont été sympas (même si les suspensions de camion de pompier c'est du bois), aux gendarmes qui n'ont ps fait de procès verbal, et à tout le service des urgences qui ont été plus que gentils et disponibles malgré le manque manifeste de personnel.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

19/02/2008 à 20h16

et la tete ca va?


Utilisateur banni

19/02/2008 à 20h28

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Aujourd'hui avant de prendre les médocs il m'était
> quasiment impossible de bouger, et avec je suis
> dans les choux et nauséeux :(.

Fait pas le con, moi c'était pareil, mais un midi j'ai pris le cocktail avant mangé et comme je me souvenais plus je l'ai repris avant de rebosser l'aprés-midi... ben j'étais trés trés mal, comme si j'avais bu 2 biéres!!! Donc les médocs masquent bien mais si tu veux te "rekinker" rapidement: repos!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/02/2008 à 20h31

si tu as un copain osteo ou kine, tu peux essayer de te faire poser un strapping, cela peut t'aider dans certains mouvements et aussi si tu tousses, mais honnetement ca ne marche pas toujours et 8 fois sur 10 il faut déposer le strapping ca ca empire.je tout est de resussir a poser le strpping dans le bon axe des fibre et des fracture, . Mais si c'est copian il essayera plusieurs fois


herald

19/02/2008 à 20h32

c'est quoi ta moto? moi j'ai une honda cbf1000, extra pour aller au boulot, mais c'est vrai que prendre toujours la même route, on revasse un peu,et l'accident est vite arrivé. Mais quel plaisir que de partir au petit matin, faire ses 25 kms à la fraiche, et enrouler quelques virages, bon allez! j'espere que tu vas te refaire vite fait!!!!


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

19/02/2008 à 20h35

Par la tête ça va, tu sous entends que je suis fou mon cher sbire ? ;)

La chute a été à faible vitesse (40 km/h à bisto de nas) en sortant d'un rond point : chaussée dégradée, plaque de gras, aucune idée. Tout ce que je sais c'est que je me suis retrouvé par terre sans avoir le temps de dire "hein?".

La moto c'est (ou c'était, l'expert le dira) une CBF 600 S, une super bécane que j'allais peut être changer contre la 1000 après l'avoir essayée. Je vais peut être attendre un peu là vu les frais en perspective ;).

Je suis tombé de tout mon poids sur le coté droit et c'est comme ça que je me suis cassé les côtes, le pouce gauche, aucune idée.

Le casque a juste frotté une fois que mon épaule a tout amorti donc pas de choc à la tête : tout mon équipement (gants, bon casque, blouson coqué, pantalon avec protections et bottes de moto) m'a protégé des abrasions et chocs sur les articulations : rien à dire, c'est très efficace.

Du coup les antidouleurs m'évitent les migraines, manquerait plus que ça. Par contre ça file la nausée c'est terrible !

Tout ça pour vouloir profiter du beau temps qui sévit en ce moment, heureusement que la moto c'est un vrai plaisir parce que là c'est quand même galère.
Et demain quand je vais annoncer à l'assistante que je m'arrête elle va faire un malaise :).

Demain je vais appeler l'ordre, je me demande juste la durée de l'arrêt ?


cyberquenottes

19/02/2008 à 21h16

arrêt de travail le toubib te mettra 3 semaines

parfois 1 de plus pour la kiné

un conseil commence a les prendre


Utilisateur banni

19/02/2008 à 21h36

Même chose pour moi il y a deux ans sur ma Kawa Z750S toute neuve (un rêve de gosse...) mais côté gauche, dans un rond-point sans visibilité pour éviter une voiture qui avait freiné pour laisser passer un piéton (Ah, ces passages piétons en sortie de rond-point, c'est une calamité).
2900 Euros de réparation prise en charge par l'assurance (z'étaient heureux...), vêtements déchirés façon Hulk, casque qui tape bien fort sur le bitume et moi, impec, à peine un bleu sur le côté gauche. depuis la moto a été vendue histoire de rassurer la famille(snif!) et j'ai changé de voiture il y a quelques mois histoire de me refaire un petit plaisir coupable.
Mais je continue à me retourner avec envie à chaque fois que j'entends un bruit de moto; ça me manque...:.(
(Bon, une semaine avant j'avais failli griller dans un incendie, donc, pour le coup,j'ai pris les choses avec zénitude...)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/02/2008 à 22h02

bon courage, Oméga.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/02/2008 à 00h49

Merci encore pour vos encouragements.
Je viens de sortir du canapé et de me faire hyper mal aux côtes : c'est décidé, je m'arrête quelques temps, impossible de bosser dans ces conditions sans risquer ma santé ou de mal bosser.

Sinon naubru je suis soutenu par ma copine dans le fait de continuer, seul ma famille va faire la tête mais c'est ma vie.

Et puis je ne suis pas une tête brulée, ce n'est qu'un incident de parcours : la moto procure autant de plaisir qu'elle comporte de danger.
Il ne s'agit pas de quelque chose de raisonnable et on ne peut pas se rendre compte du plaisir procuré par la moto si on n'en fait pas soi même.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/02/2008 à 01h30

dis-toi aussi que tant que c'est de l'os, ça se répare..tu aurais pu te cartonner le plexus brachial ou pire.

bon courage et requinque-toi bien..


024 vownvo - Eugenol
annie

20/02/2008 à 06h52

oui,le delai pour cotes felées ou cassées est d'environ 3 semaines! bon courage,pars en vacances,en train...quoique...
j'ai travaillé avec une jambe dans le platre mais je n'avais pas mal,donc pas de médoc et pas trop de danger!


azerty

20/02/2008 à 10h08

d'ou l'interet d'avoir une bonne assurance.le jours ou tu voudra augmenter tes garanties, tu auras des exclusion par rapport a cet accident probablement.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/02/2008 à 13h28

J'aurais des exclusions sur le problème des cotes et les complications éventuelles du pouce mais j'espère qu'il n'est pas possible d'exclure la pratique de la moto, ce n'est pas du deltaplane !

Moi qui faisait des devis pour augmenter mes garanties, je crois que je suis bon pour garder la même assurance, ils me poseront moins de problemes.

Cette après midi j'appelle pour chercher un(e) remplaçant(e). S'il y des personnes dispos dans la région toulousaine, mp please :).


Spriford

20/02/2008 à 13h35

Si tu as un cabinet de microkiné près de chez toi (va voir sur internet) paie toi une consult: j'ai été ébahie du soulagement apporté par une manip (douceur totale!)sur une cote félée.
Je ne quoi en penser mais le résultat était là et parait-il renouvelable!


cyberquenottes

20/02/2008 à 14h17

allez un p'tit message pour tenir compagnie au blessé ....

pas d'histoires drôles c'est prohibé !!!

si tu prends un remplacant tu devras l'indiquer à ton assurance

je te conseille bien sur de prendre ton contrat et de lire ce qui se passe dans ce cas là ( signalement , deduction de l'indemnité des recettes ? - annulation de l'indemnité etc ...)

en ce qui concerne tes assurances présentes et a venir ( assurances de prêt souscrites a la même compagnie dans les années a venir ...)

conserves précieusement un dossier intitulé dossier médical

dans les sous dossiers il y aura :
- dossier medical declaré a telle assurance pour tel contrat
- accidents en relation avec les contrats concernés
- tes examens médicaux non signalés ( infection urinaire , mal de dos avec radio , scanner etc.. , bilans sanguins (controle hepatite sida )

chaque nouvelle souscription , chaque nouveau contrat , chaque modification ; il te faudra savoir que les assurances conservent le dossier initial , et que 10 ans plus tard tu pourras eventuellement leur dire (même Cie ) de se reporter a ta declaration de telle date et que depuis il y a eu ceci ou cela

tu retrouveras aussi tes vieilles exclusions , et certaines disparaitront dans les futurs dossiers tandis que d'autres apparaitront




ca te va ???


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

21/02/2008 à 20h04

Merci pour ton mp très explicite cyber;).

Je ne serais jamais morphinomane, ça me rends terriblement malade et ça rends mon cerveau encore plus liquide qu'à l'accoutumée :(.

J'ai trouvé une remplaçante pour 3j / semaine pendant 2 ou 3 semaines selon mon êtat.

A part les contrats qui partent au CO (qui ferme à 16h !!!) et la RCP à prévenir, autre chose que j'aurais oublié ?


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/02/2008 à 08h11

bon courage Oméga!

un peu d'entraînement peut-être?



LdL

23/02/2008 à 10h18

Et à quoi ça sert de mettre une roue à l'avant, du coup ? :-)


Bon, spédicale kasdedi à Oméga, mon ami de conf', ça doit bien donner shooté aux opiacés !

Un petit lien pour toi : http://sociomotards.net/index.php/2007/08/20/18-france-allemagne
Certes pas vraiment de saison pour toi, mais dans lequel on apprend que même la prévention routière (si si !!) nous culpabilise avec de fausses données. C'est long, faut avoir le temps, mais je crois que tu l'as !

Remets-toi bien !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/02/2008 à 11h21

c'est de moi qu'on parle dans ce post ?
Ben non ,bon rétablissement quand même .


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

25/02/2008 à 16h28

Tu sais patatrasse que j'y ai pensé en créant ce post ;).

Alain, c'est gentil mais je ne suis pas sur que le fait de me mettre au stunt soit la meilleure façon de ne plus rien se casser, encore moins d'éviter les traces de gras sur la route, ainsi que pleins d'autre petites choses insignifiantes en voiture (aussi appelées tendrement BAR, boites à roues) qui prennent toute leur importance en 2 roues.

LdL, merci pour le lien, j'ai eu en effet le temps de le lire et c'était intéressant même si les autres articles étaient pat contre assez indigeste (en même temps je n'ai pas toutes mes capacités mentales actuellement).
Cela m'a permis de constater, même si cela n'est pas vraiment une surprise, que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres : les hommes politiques actuels ont décidé de faire baisser coute que coute le nombre de morts sur nos routes et font varier les chiffres et leurs interprétations en fonction de la répression qu'ils ont décidé de mener.

Les motards vont en prendre plein la tête, c'est comme ça.
La pratique du 2 roues est bien plus risquée que celle de la voiture, de là à faire de tous les utilisateurs des criminels en puissance, il y a un pas que beaucoup n'hésitent pas à franchir.

Sinon j'ai diminué mes doses de morphine, mes douleurs diminuent pas mal ce qui fait que je me surveille encore plus afin de laisser tout bien se ressouder en face, ma remplaçante commence demain et j'espère bien reprendre dans 2 semaines :).


sined

26/02/2008 à 23h53

2006: mauvaise chute à vélo: fracture clavicule droite.
Travail impossible pendant 5 sem.
Heureux d'avoir grosse assurance sinon ????


1