Tous les forums
CEREC
26/01/2005 à 16h31
Moi j'aimerai ne pas mourrir idiot (enfin pas tout de suite...) et j'aimerai voir des photos de tes cas, vm...
Et puis ne t'inquiète pas trop des échanges parfois un peu "chauds" sur ce forum, c'est comme dans les réunions de famille, le ton monte parfois mais tout le monde s'extasie ensuite sur la photo du nouveau-né...
Alors: des photos, des photos !!!
Cordialement.
PS: je précise que je pense être dans la "moyenne" des confrères et que je suis loin des réalisations artistiques d'un alhoun, par exemple, pour ne pas le nommer, alors pourquoi une machine guidée par la main (l'esprit?) de l'homme, ne ferait pas aussi bien si ce n'est mieux que le dentiste lambda ?
La touche artistique, le talent pur ne seront jamais égalés mais la reproductibilité de la moyenne, pourquoi pas ?
PS2:je me console en me disant que j'ai d'autres "talents" qu'alhoun n'a pas... ;-)
26/01/2005 à 16h51
mon cher vm, parler du facteur C en évoquant le cerec me pousse à dire que tu n'as décidément rien compris au film. alors puisque tu aimes les devinettes je te réponds, même si la tienne est hors de propos: le facteur C est l'ensemble des contraintes sur une surface collée, en fonction de sa forme, dûes essentiellement à la contraction de polymérisation. alors si en plus le CEREC se contracte!!!!!
26/01/2005 à 17h31
Si tu n'as pas ton cerec tu vas mourir...
telle est notre triste réalité...
Si tu n'as pas ton cerec tu seras toujours malheureux...
Je crois que celui qui achète un cerec devient pire qu'un carreleur...il ne voit les bouches que comme des salles de bains...
26/01/2005 à 18h07
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu n'as pas ton cerec tu vas mourir...
Je m'informe moi monsieur, je ne veux pas mourir...
> Si tu n'as pas ton cerec tu seras toujours
> malheureux...
Mais non patrick, tu n'as rien compris à ma philosophie de vie..... ;-)
26/01/2005 à 18h35
Quand tu veux patrick, mais alors en privé, j'aime pas trop raconter ma vie aux gens que je ne connais pas... ;-)
26/01/2005 à 22h26
Peux tu ainsi me donner la valeur du Facteur-C pour un joint de colle de 50µ (soit L'épaisseur de deux fibroblastes cote à cotes).
le facteur C présent dans tous les collage est bien sur incontournable, fonction comme son nom l'indique de la configuration de cavité ET de la quantité de matériaux de collage!!! Il résulte de la chimie des résines, pour mémoire la configuration ou CF= 5 est la cavité occlusale simple, c'est celle qui est trés réalisé en postérieur, et tous ceux qui connaissent la technique complexe pour le réduire à 0.5 sont assez rares,et quand ils savent comme c'est trop compliqué y font pas!!
Sur le joint d'inlay cerec CF=0.5
En outre il ne s'agit pas de contraction, mais de gestion du bras de levier...
mais on n'est pas là pour le FC.
je vais vous poster un petit truc spécial eugénol
qui est assez sympa finalement.
VM
alhoun a écrit:
> mon cher vm, parler du facteur C en évoquant le
> cerec me pousse à dire que tu n'as décidément rien
> compris au film. alors puisque tu aimes les
> devinettes je te réponds, même si la tienne est
> hors de propos: le facteur C est l'ensemble des
> contraintes sur une surface collée, en fonction de
> sa forme, dûes essentiellement à la contraction de
> polymérisation. alors si en plus le CEREC se
> contracte!!!!!
26/01/2005 à 22h43
Je me suis amusé cet aprés midi à vous concoter un petit cas oû tout est contrôlable, les cerecistes avertis verront peut être une originalité de conception pas (encore) prévue par le fabriquant, l'idée est venue en vous lisant...mais là faut ouvrir l'oeil!!
objet: précision d'usinage et adaptation morphologique complexe automatique.
descriptif des conditions:
Poudrage Vita sur dent préparée fraise grain de finition 30µ
caméra selon l'axe 9° constructeur
règlage des paramètres extérieurs de prépa
-offset occlusal
-renforcement périphérique
-émergence cervicale
tous à Zéro données d'usine
règlage des paramètres internes joint périphérique et espaceur Zéro d'usine.
aucune intervention humaine à la fraise, j'ai fait en sorte que tou reste in situ sortie d'usinage
la pièce se cale sans friction dans la cavité, et un petit tour de magie (là y a un truc) sur un cliché motre un peut l'envers du décors, domage on ne peut passer que 4 photos
pour finir à ce stade biensur pas de maquillage, mais le maqillage est commun aux systèmes préssés ou usinés, c'est la pointe de poésie de la céramique mais ici on zappera (j'ai les photos collages et maqillage si vous voulez +tard)
26/01/2005 à 22h54
vm j'ai rarement vu un mec qui se fouttait de la gueule du monde avec des photos de merde qui montre de la merde sur une dent extraite et toujours pas de cas cliniques...bref tu es pathétique : on te clot !!!
26/01/2005 à 23h01
tu es vraiment un maniaco dépréssif toi, mais on finit pars s'attacher, tu me manquerai presque!
une photo clinique n'a pas d'intérèt tout est déjà noyé dans le composite, moi je veux voir d'abord à l'essayage et puis aprés au collage si tu veux
allez pour toi tout seul les PJ
VM
26/01/2005 à 23h04
ce cas clinique n'est surement pas de toi mais surtout ce n'est pas du cerec !!! halte à l'arnaque !!! on ne peu obtenir une telle morphologie occlusale et ce type de maquillage des sillons !!! couché vm...on te clot rapidement vm c'est urgent...
26/01/2005 à 23h06
et puis tiens pour finir un beau collage in vitro avec tout le toutim, çà veut rien dire mais certain aiment bien les apparences tout est dans le maquillage de céram et de collage et Hop!!
26/01/2005 à 23h12
T'es vraiement im pay yable comme garçon et surtout apparemment tu auras bien besoin de formation continue obligatoire, un bon point pour toi tu semble squater Eugénol, un petit espoir demeure.....!! je blague, te frappes pas
VM
Conseil a dit
ce cas clinique n'est surement pas de toi mais surtout ce n'est pas du cerec !!! halte à l'arnaque !!! on ne peu obtenir une telle morphologie occlusale et ce type de maquillage des sillons !!! couché vm...on te clot rapidement vm c'est urgent...
27/01/2005 à 02h11
Franchement, vm tu pousses, tu nous montres des cas de composite deux faces, t'es bargeot ou quoi ? tu dépenses 80.000 euros pour pondre des trucs pareils ?
27/01/2005 à 03h01
Bonjour
J'observe vos discours depuis plusieurs jours et je suis plutot consterné par la dcdm de certain.On approche le rapport 1/1.
Ce pauvre vm essaie de vous montrer la voie qui méne à la lumiere ,mais votre obscurantisme d'un autre temps vous confine dans des reflex primitif de rejet.
Pour ma part j'utilise le cerec depuis 10 ans et si au debut il fallait s'accrcher pour obtenir qqchose d'acceptable maintenant il faut être nul pour obtenir qqchose non conforme à nos exigences.
Des photos , n'en posséde des kilos mais elles ne vous montreront rien d'exceptionnelle si ce n'est qu'une pratique quotidienne d'un petit dentiste moyen... de province .
P.S: dcdm =(densité de conerie distillée par message)
27/01/2005 à 03h58
Gijo,
si tes critères de qualité sont de la même eau que ton eau-re-tau-graf-fe alors je comprends que tu te satisfasses du cerec...
les photos, si tu ne les montres pas, pourquoi les prendre ? en cherchant bien dans les kilogs tu devrais au moins en trouver une d'acceptable...
surtout que c'est bien de cela dont on parle, du résultat !!!
ne déviez pas du vrai problème, nous ne dénigrons pas la machine mais nous doutons très lourdement du résultat que vous annoncez...
l'important n'est pas d'y faire mais d'y penser et le plus difficile n'est pas d'y penser mais d'y faire...
27/01/2005 à 09h55
l'important n'est pas d'y faire mais d'y penser et le plus difficile n'est pas d'y penser mais d'y faire...
Jolie phrase :)
27/01/2005 à 15h22
c'est exactement çà, on choisit un cas bien simple compréhensible par les plus simples des lecteurs, on peut compliquer mais alors faudra baillonner Conseil notre barde velu et l'attacher tout en haut d'un arbre pour la soirée, car on ne pourra pas discuter si on doit se mettre du persil dans les oreilles.
à vous de poser les questions sur les cas complexes qui vous intéréssent ce que vous n'arivez pas à faire avec votre prothé, votre procera....
On trouvera des solutions c'est sûr...
VM
a écrit:
>
27/01/2005 à 15h59
Je reconnais que je n'ai jamais osé faire d'inlay pointe cuspidienne d'une 13!!! Et cela tient depuis 98???
C'est pas grave pour notre conseil en assurances tout risque, sa musique n'est pas bien génante. Il est marrant!
Ca tient toujours pour mon hébergement de 1 giga. Convenir RV soir sur ma messagerie pour me passer video via MSN ou icq ou aolmess.
27/01/2005 à 16h03
Pareil pour moi, Free vient de débloquer les 1 Go pour tout le monde, on va pouvoir en mettre des fichiers, dispo dés maintenant...
27/01/2005 à 18h29
Voici ce que l'on fait au quotidien avec un cerec .
Patiente de 11 ans avec une 46 présentant une grosse carie et une nécrose pulpaire. La 47 est encore sous muqueuse .
Réalisation en 1 seul temps donc , maitrise du cahier de rdv +maitrise des couts et donc maitrise des tatifs pour le patient ,tout le monde est content et tout le monde en redemande .
Pour la morphologie ,comme je l'ai déja dit ,
,le cerec n'est qu'un outil . Il suffit d'avoir les bonnes banques de données et la machine outil à commande numérique qui a un pas d'usinage de 7 microns , usine exactement ce que VOUS lui avez demandé .
27/01/2005 à 18h30
les photos n'ont pas suivies ,deuxième essais.
27/01/2005 à 18h43
Elle est où la coiffe???? Ca me parait plus que trés convenable... bon tu nous apprends quand? Pour mai c'est bouclé au niveau planning.... va falloir déjà penser à une 3eme rencontre confraternelle....