Tous les forums
HISTORIQUE DES CABINETS
15/01/2005 à 20h18
avez-vous eu plusieurs cabinets ou exercez vous depuis 1 moment sur le même emplacement ..pourquoi vendre son cabinet et changer d'emplacement ..racontez l'historique de tous vos cabinets ...a+
15/01/2005 à 23h22
un cabinet dans la commune la plus rouge de Belgique, pratiquement que des patients sans moyens financiers, et surtout nous n'étions que dix dentistes pour 100.000 habitants...
chirurgie de 07.00 heures à minuit...tous les jours et le dimanche les gens venaient sonner à ma porte...
j'ai vu de tout et j'en ai aspiré des litres de sang !
après deux années j'ai disjoncté et j'ai tout vendu...
15/01/2005 à 23h35
Insrallé depuis bientot 2 ans sur centre-ville, ville de l'est, 120 000h, monté en SEL, 1 assistante et travail de qualité en omnipratique.
Boulot de 9 à 12 et 14 à 19 sauf mercredi am et samedi.
Après 5 ans de rempla et de collab, je fais enfin à mon idée quoique les idées affluent plus vite (merci eugénol) que leur réalisation.
15/01/2005 à 23h44
Presque 7 années en duo sur la région nantaise, l'associé m'a tout appris, personne que j'admire toujours (le connaissant je suis sûr qu'il est eugenolien, mais je ne l'ai pas encore repéré) , puis envie de voler seul et de m'émanciper, donc revente puis Vendée. Depuis 3 ans ici, seul c'est le bonheur, mais cela peut encore être mieux, donc construction d'un nouveau cab en cours.
J'ai revendu sur Nantes mais mon acheteur et mon ex associé ne se sont pas mariés et ils sont très heureux séparés et s'entendent très bien.
Seul petit regret: j'ai acheté il y a 3 ans alors que j'aurais du créer, mais bon.
Choix de l'emplacement: le but était de se rapprocher de La Rochelle sans rentrer dans le stress de la compétition et de la surenchère locale, donc légèrement en retrait. Pari réussi.
16/01/2005 à 14h58
Plusieurs années de collaboration , puis 7 ans en association dans le 42 puis 7 ans seule dans cabinet racheté dans le 07 ( j'ai suivi mon compagnon ) avec un transfert du cabinet au bout de 3 ans dans immeuble neuf du même village ( 900 habitants ) puis 3 années de collaboration dans 1 cabinet d'implantologie dans le 26 puis rachat , seule , d'un cabinet dans le 42 ( après séparation d'avec mon compagnon j'ai préféré me rapprocher de ma famille ) avec transfert de ce cabinet au bout de 3 ans dans la proche banlieu de la ville de 200 000 habitants où je l'avais acheté et que j'avais immédiatement refait à neuf , le transfert c'est fait dans un local neuf , vendu en plateau et situé dans un immeuble médical , j'y suis toujours depuis 5 ans je travaille toujours seul praticien , mais j'envisage de m'associer après passage en SEL pour partager mon expérience et mon outil de travail où je ne sévis que 30 heures par semaine .
Dans tout ce parcours j'ai toujours travaillé avec une assistante au fauteuil en omnipratique en installant le plus rapidement possible les nouvelles technologies susceptibles de me faire gagner du temps et de la qualité de travail .
Au début j'achetais trop rapidement sans attendre le recul nécessaire , maintenant , sur le gros matériel , j'attends quelques mois puis je consulte les petites annonces et si je trouve plusieurs ventes du matériel en question style Cerec , je n'achète pas .
16/01/2005 à 15h16
emma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au début j'achetais trop rapidement sans attendre
> le recul nécessaire , maintenant , sur le gros
> matériel , j'attends quelques mois puis je
> consulte les petites annonces et si je trouve
> plusieurs ventes du matériel en question style
> Cerec , je n'achète pas .
>
> Emma
sage précaution emma !
16/01/2005 à 17h34
Ma première expérience, fin 97, rachat d'un petit cabinet (300 Kf de CA) pour pouvoir exercer, ganger ma vie (je pensais...) en préparant et passant le CECSMO à bordeaux. Le cabinet était situé dans LA cité HLM d'une riche ville de la banlieue toulousaine.
Plantage 3 fois du concours et problèmes personnels nombreux et variés auxquels s'ajoutent une stagnation du CA malgré un gros investissement perso : remise en question, collaboration en parallalèle pour pouvoir vivre correctement.
Au bout de 3 ans, pétage de plomb, recherche d'un nouveau cabinet, l'actuel, plus "campagnard" dans une petite ville de 6000 habitants.
Pour le moment c'est tout, mais réfléchissation sur passsage en SEL pour favoriser les investissements, recherche d'un local plus grand, recherche d'une assistante, formations en vues (merci eugenol).
Contrairement à ce que je pensais en me lançant dans la profession, je ne pense pas rester au même endroit toute ma carrière et on est jamais "tranquille".
Il faut savoir en fait se remettre en question en permanence et c'est finalement ce qui est excitant dans ce boulot.
17/01/2005 à 00h33
Sortie de fac,collaboration pdt 3ans puis association pdt 12 ans ds le nord du 78.Mon associé m'a beaucoup appris mais j'ai toujours eu bp de mal à le faire évoluer (sa femme freinait dès qu'on parlait investissement).C'est pourquoi quand ma vie perso m'a éloigné du cabinet(1 h de route) j'ai décidé de vendre et ma collaboratrice a racheté .J'ai ensuite créé ds un chef lieu de canton de 2500habitants avec 4 cabinets dentaires en place (6 dentistes) et je ne regrette pas, j'ai fait ma place et le cadre est sympa et j'habite à 1km du cab.
17/01/2005 à 00h37
Installation en 1987 dans une commune rurale de l'isère au sein d'un cabinet médical avec médecins, kinés, infirmières et même podologue depuis peu!
Démarrage très lent pendant 5 ans puis progression régulière.
Il y a 3 mois, j'ai eu la possibilité de doubler ma surface de travail donc j'ai installé un deuxième fauteuil, un microscope, une pano, un accueil et pris une assistante... et je me demande comment j'ai pu tenir si longtemps en travaillant tout seul!
Bon, pour l'instant j'ai surtout les nouveaux frais de cette structure et pas encore les retours mais ça va venir:-)
17/01/2005 à 14h48
collabo 6 mois en 75 (1975 ...) puis creation 2 ans vente Puis enseignant fac en Afrique puis creation cab provence puis associes puis vente apres 8 ans puis creation polynesie puis associes Puis vente apres 15 ans puis association USA 1 an Retraite 4 ans puis Re creation DOM apres un an je cherche Collabo ou associe
18/01/2005 à 01h06
Emma, il me semble que nous étions ensemble à la formation de Charon à Lyon en Octobre 2003.
18/01/2005 à 09h31
alhoun a écrit:
> oh, ça me paraît loin, moi je suis tout au nord.
Cela se précise....
Bientôt nous pourrons procéder à la mise à feu...
18/01/2005 à 09h52
En effet j'étais au cours de Charon à Lyon en octobre 2003 , Domi38 as tu mis en place ce que nous a enseigné ce petit grand homme?
18/01/2005 à 10h03
un attentat belge??? tu ne sais pas d'ou je viens mon lapin...
18/01/2005 à 11h13
Cher Alhoun,
tu serais Corse que cela ne m'étonnerait point...
n'oublie pas que les Gaulois ont cassé la gueule aux Romains et peut-être à tes ancêtres...
d'autre part j'ai un aïeul qui était canonnier sous Napoléon et j'aime jouer aver la poudre noire...
18/01/2005 à 11h35
non, je ne suis pas corse. j'ai donné une indication furtive à celui qui sait la saisir. les corses, c'est un gentil comité de patronage en comparaison.
18/01/2005 à 16h51
j'ai bien lu qu'il est de l'isère...
des corses qui voyagent cela existe...
dans l'isère, qu'est-ce qu'on trouve ? des vaches qui paissent, de l'eau qui coule, des petits oiseaux qui chantent, rien de bien méchant...
19/01/2005 à 00h56
emma a écrit:
> Domi38 as tu mis en place ce que
> nous a enseigné ce petit grand homme?
Très lentement! J'ai suivi son conseil d'aller voir Bonner, j'ai acheté le microscope, pris une assistante, téléphoné au pharmacien pour la "pommade à vomir" et depuis plusieurs mois j'ai fait exploser ses ventes de Bicare plus :-)
Et toi?
19/01/2005 à 01h02
Amibien a écrit:
> dans l'isère, qu'est-ce qu'on trouve ? des vaches
> qui paissent, de l'eau qui coule, des petits
> oiseaux qui chantent, rien de bien méchant...
Tu oublies des sportifs en tout genre dopés à la neige (coups de skis sur la tête), à la terre battue (coups de raquette en perspective), des fanas de VTT prêts à te rouler dessus au détour du moindre chemin. Sans compter les deux clubs de rugby de L1 Grenoble et Bourgoin-Jallieu prêts à faire parler les muscles d'abord ;-).
Non, non, l'Isère ça peut être méchant et dangereux ;-)