Cookie Consent byPrivacyPolicies.complainte pour mauvaise teinte - Eugenol

plainte pour mauvaise teinte

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/04/2008 à 02h27

Le 1er avril c'était il y a 11 minutes...


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

02/04/2008 à 08h37

WAOUH !!!!!! ça fait froid dans l'dos !!!!


Moné

02/04/2008 à 10h57

Lamaline, je viens de lire ton post qui se conclue par ta révérence...

Je me reconnais bien en toi avec ce blues qui m'envahit rapidement... mais resaisis toi, l'ennui de cette patiente, sincèrement j'ai du faire 100X pire!

J'ai tellement d'exemples qui te donneraient envie de rire (même dans ces moments diffciles) allez tu veux un exemple : y a 2 semaines une patiente à qui j'ai posé 2 implants (en cours d'ostéointégration) revient avec sa vis de cicatrisation qui s'est dévissée...ok aucun problème...elle revient hier avec une plus "grosse vis" à revisser...l'implant dans la main! Je peux te dire que pourtant quand je les ai posés que je me croyais être le plus grand implanto au monde!

Bon courage, je pense très fort à toi!


docdent

02/04/2008 à 14h33

Sérieusement Lamaline tu fermes ton cab par rapport à cet échec?

Des échecs nous en avons tous eu et nous en aurons encore tous...

Je pense que dans ces moments difficiles il est nécessaire de prendre un peu de recul.

Tu dis qu'il n'est pas possible de refuser des patients : FAUX. Dans le cadre de mon cabinet j'ai introduit une charte très simple et il m'est arrivé plusieurs fois d'expliquer à des patients que je leur conseillais de trouver un praticien avec qui la "courant" passerait mieux car de mon côté je sentais un souci et qu'une totale confiance patient-praticien est obligatoire.

Je suis globalement d'accord avec toi sur tous les points que tu as soulevés mais pas sur la conclusion.
Ma conclusion personnelle est qu'il faut faire de plus en plus attention certes mais que ce métier a de l'avenir (même si parfois il passe par un départ de France...) et qu'il faut juste adapter notre exercice à l'évolution de la société et des mentalités.

Alors certes cela a un prix mais le futur n'est pas si noir et je te souhaite de trouver ta voie personnelle.

Cordialement


Utilisateur banni

02/04/2008 à 15h48

Y'a plus qu'à bosser en mutuelle...


trimarc

02/04/2008 à 21h15

"Ma conclusion à cette mésaventure est que le métier de chir dent est un métier dangereux où nous risquons à chaque nouvelle personne qui franchit le seuil de notre cabinet de perdre non seulement notre temps, notre argent, notre outil de travail mais surtout la protection que nous aimerions apporter aux nôtres.
Dès lors, un temps de réflexion et une prise de recul s’imposent : le jeu en vaut-il la chandelle ?
quel patient mérite que nous lui sacrifions la sécurité et le bien être de notre famille ?
Aussi, je tire ma révérence.
J’ai licencié et (malheureusement) remise au chômage mon AD il y a un mois et vendredi soir dernier fût mon dernier jour.
J’ai fermé mon cabinet.

Lamaline."

j'espère qu'il s'agit d'un poisson d'avril, car si tu penses être au fond du gouffre, je te donne un fait vraiment réel:

le 31/12/2007, je quitte ma collabo pour partir en Irlande
Le 01/01/2008, déménagement
le 15/01/2008, on me diagnostique un cancer, et donc retour en France d'urgence pour les soins
Ensuite, le parcours classique d'un malade (opération, ré-opération et ....je suis toujours dedans.
Actuellement, je me fait chier dans un cabinet que je n'aime pas et tout celà pour payer un loyer et pour manger.
je ne suis pas à plaindre car je suis bien entouré

En conclusion, le vie ne tient qu'à un fil et il ne faut pas se laisser démoraliser par tes patients: tu es le chef et il te paye pour que tu manges.
s'ils ralent, tu rales plus fort
le premier qui me manque de respect, dehors et puis zut, on manque de dentiste en France, donc il me restera bien assez de patients pour vivre


vive le vie même si elle est courte


2497505290 46dcc93dfb t ewv4bm - Eugenol
annyi

02/04/2008 à 22h46

Merci Lamaline pour avoir exprimé ce que bon nombre d'entre nous pensent sans oser ou pouvoir le dire. Bravo pour ton courage et ton panache.
Tu nous manqueras


trimarc

03/04/2008 à 00h39

annyi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Lamaline pour avoir exprimé ce que bon
> nombre d'entre nous pensent sans oser ou pouvoir
> le dire. Bravo pour ton courage et ton panache.
> Tu nous manqueras

ce n'est pas du panache, mais de la faiblesse
on ne baisse pas les bras de cette façon, on se bat
baisser son pantalon est toujours plus facile que de faire front
la patiente a gagné: de toute façon lamaline était en faute depuis le début
si à chaque fois que l'on est contrarié, on capitule, on ne va aller bien loin



plouf

03/04/2008 à 00h53

Tout le monde n'est pas fait pour ce métier. Mieux vaut s'en apercevoir tôt que trop tard.


2497505290 46dcc93dfb t ewv4bm - Eugenol
annyi

03/04/2008 à 10h23

Il y en à pour qui le baissage de froc est un exercice quotidien( et je ne parle pas uniquement face aux patients), il est vrai que pour durer dans ce métier il vaut mieux maîtriser cet art.
On voit bien où cela a mené notre profession.


plouf

03/04/2008 à 10h42

annyi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y en à pour qui le baissage de froc est un
> exercice quotidien( et je ne parle pas uniquement
> face aux patients), il est vrai que pour durer
> dans ce métier il vaut mieux maîtriser cet art.
> On voit bien où cela a mené notre profession.


Excuses-moi mais c'est du n'importe quoi. Il n'y a rien de honteux à avouer qu'on ne supporte pas le rapport conflictuel avec le patient. C'est une des composantes de notre profession.
Si on ne le supporte pas, à quoi cela sert-il de persister ? Pour enarriver où ? A la dépression ?

A l'inverse, dans notre quotidien, et dans toutes activités, nous sommes amenés à prendre sur nous, à avaler des couleuvres. Ce n'est déshonorant non plus. Pour désarmer un conflit parfois mieux vaut céder que d'aller à l'affrontement brutal. Tout dépend de l'enjeu. Ce n'est pas pour autant de la faiblesse mais de la raison.




Utilisateur banni

03/04/2008 à 13h08

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A l'inverse, dans notre quotidien, et dans toutes activités, nous sommes amenés à prendre sur nous, à avaler des couleuvres. Ce n'est déshonorant non plus. Pour désarmer un conflit parfois mieux vaut céder que d'aller à l'affrontement brutal. Tout dépend de l'enjeu. Ce n'est pas pour autant de la faiblesse mais de la raison.


Amusant que ça vienne de toi ça...


oglala

03/04/2008 à 21h52

Combien d'entre nous pourraient tout arrêter pour une contrariété comme celle là?

Un travailleur indépendant s'il veut durer,doit réaliser un boulot correct,et malgré tout parfois savoir faire la carpette.

Lamaline ne devait pas avoir assez faim,pour que les petits désagréments causés par sa présence au fauteuil suffisent à lui faire rejoindre la case dodo.


Utilisateur banni

03/04/2008 à 22h29

Tu veux dire que Lamaline l'est pas tant que ça?


majicados

04/04/2008 à 14h58

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai un gros souci.
>
>
> > que va-t-il m'arriver?


perpet ou la guillotine ...oh c'est grave...non je rigole ..mais cool il t'arrivera rien ...
>
>



majicados

04/04/2008 à 15h13

majicados Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> lamaline Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'ai un gros souci.
> >
> >
> > > que va-t-il m'arriver?
>
> rien


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/04/2008 à 18h45

Lamaline, j'espère que tu reviendra de temps en temps sur Nonol, j'aimais bien ton humour un peu sarcastique et ton coté rentre-dedans ( en l'occurence là tu es rentré dans ta coquille)

De toute façon tu n'avais pas d'autres choix dans ce cas que de refaire le boulot même si ton orgueil en prend un coup , que le premier confrère à qui ce n'est pas arrivé me jète le première bout de tartre

Tu as tout à fait le droit de refuser de soigner un patient sans te justifier, le code de déontologie te le permet, et celà nous arrive de temps en temps .

Et si pour autant tu prefère sauvegarder ta vie de famille, je te souhaite http://www.dailymotion.com/relevance/search/tout%2Ble%2Bbonheur%2Bdu%2Bmonde


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

04/04/2008 à 20h12

lamaline Ecrivait:
> comment refuser de soigner une personne qui se
> présente à notre cabinet et avec laquelle on sent
> que ça va mal se passer ? quel est notre moyen
> légal ? quel texte nous permet de le refuser ?
> nous pouvons tricher en inventant des motifs plus
> ou moins bidons : surchargé, overbooké, … mais
> quel est le moyen légal ? je n’en connais pas.
> Nous voici dans l’obligation de recevoir et de
> traiter.


ben, le code de déontologie ni dit-il pas que nous avons le droit de refuser de soigner quelqu'un, pour quelque motif que ce soit, hors motif politique ou religieux je crois, non?
sauf urgence bien sûr..

Qui a le texte exact?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

04/04/2008 à 21h29

Art. 26 du code de déontologie: "Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :
1° De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
2° De s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.
Le chirurgien-dentiste ne peut exercer ce droit que dans le respect de la règle énoncée à l'article 8."


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

04/04/2008 à 22h10

merci rock, je ne l'avais pas sous la main.

c'est donc bien ce que je disais.


picouick

10/04/2008 à 11h59

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout le monde n'est pas fait pour ce métier. Mieux
> vaut s'en apercevoir tôt que trop tard.

euh...il s'agit surtout pour lamaline d'une erreur de communication..on en a tous fait ;je pense qu'il faut tirer une leçon de chacune de nos erreurs et ne surtout pas baisser les bras...(c'est facile de baisser les bras)


024 vownvo - Eugenol
annie

11/04/2008 à 00h00

Il est vrai que la tendance amenant les patients à déposer plainte pour tout et n'importe quoi,est un phénomène assez récent,dont personnellement,je n'ai eu à souffrir pour la première fois que l'an dernier pour un petit dépassement sur un compo,et plainte de la mère au CO!! sans suite evidemment,mais engueulade télephonique menace d'aller en pénal etc..
J'ai eu droit a la visite de ces messieurs en mon cabinet!
Les pressions s'ajoutant il est légitime que certains préfèrent changer de direction,et ne pas risquer de s'engager dans des procèdures qui deviendront probablement de plus en plus fréquentes!
On lit sur un autre fil que pour un protaper cassé,il est prevu de s'expliquer devant un avocat!!
Dévitaliser deux dents pour faire un bridge était chose courante dans les dernières décennies,aujourd'hui c'est considéré comme crime de lèse majesté! Il y a les implants certes,mais que faire comme il arrive lorsqu'ils tombent dans la main,comme il est noté ci dessus?Donc a chacun de juger de sa résistance a ces contraintes,et de suivre sa voie!
Lamaline,il me semble effectivement que tu as baissé les bras un peu vite,mais que pesant le pour et le contre tu as préféré une autre voie,c'est ton choix en fonction de ta personnalité et personne ne peut critiquer ce choix!
Alors bonne chance sur ta nouvelle route!!


1...5