Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInterprétation de la Convention collective - Eugenol

Interprétation de la Convention collective

Cynthia

20/02/2008 à 19h28

Bonsoir
Mon assistante s'est absentée une journée pour le décès de son oncle.

D'après elle, elle ne bénéficie pas d'une autorisation exceptionnelle d'absence .

Pour moi je n'en suis pas aussi sûre .
Voilà ce que dit la Convention collective:
" décès d'un père, d'une mère, d'un beau parent, d'un frère, d'une soeur, d'un ascendant : 2 jours".

Comment interpréter ce texte ?

A vos claviers et merci pour vos réponses.

lamaline

20/02/2008 à 19h31

elle l'aimait bien son tonton? fous lui la paix. c'est le genre de cas où je chipote pas, le deces de quelqu'un. tu lui octroies son jour et puis basta.

(sauf s'il y est déjà passé, le tonton,y a trois semaines et qu'elle te fait le coup régulièrement, bien sur)

cyberquenottes

20/02/2008 à 20h00

décès d'un père, d'une mère, d'un beau parent, d'un frère, d'une soeur, d'un ascendant

il est ou l'oncle la dedans ????

par contre tu lui laisses sa journée et basta

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/02/2008 à 20h51

oui, mais c'est l'AD qui dit qu'elle n'en bénéficie pas...

Allo, Rock....
poste ça chez les AD...

oglala

21/02/2008 à 20h25

Interdiction aux enfants de voir leur grands parents habitants le voisinage.Cinq années d'incompréhension,le pépé casse sa pipe:Deux jours bien choisis d'absence.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/02/2008 à 20h33

lamaline, cyber
+1

rose

21/02/2008 à 23h22

ouais ok pour lui laisser sa journée et même deux ,elle le mérite et en plus honnête

au fait c'est déjà passé..ou y a encore le temps de la soutenir...
ok j'ai relu elle a pris

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/02/2008 à 23h39

pfff...je me suis fait avoir alors avec la mort du poisson rouge de mon ad..

rose

22/02/2008 à 00h19

tu aurais dû lui donner trois jours!un poisson rouge c'est le meilleur compagnon(ça fait pas de bruit,ça râle pas,c'est doux....!tu devrais le savoir toi avec tes aquariums

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/02/2008 à 00h36

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Allo, Rock....
> poste ça chez les AD...

Nan, je suis en grève.

PS: et qui peut dire ce qu'est un "ascendant", quand il ne s'agit pas des grands-parents?

;)

cyberquenottes

22/02/2008 à 09h41

quelqu'un qui te considere comme faisant partie de sa descendance tout simplement

QuasiModo

22/02/2008 à 10h31

Cynthia, si ton oncle décède, tu fermes le cab'?

Un peu d'empathie n'a jamais fait de mal à personne.

Utilisateur banni

22/02/2008 à 11h07

La mort est un manque de savoir vivre...

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

22/02/2008 à 12h53

Nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus triste.
En effet, est il besoin de référer à quelqu'un, à une assemblée, à un forum ou à un texte quelconque pour savoir si une personne à ou n'a pas le droit de se rendre à cette cérémonie, je le dis autant pour l'assistante que pour le praticien.
Nous avons encore la possibilité dans nos cabinets de décider si nous pouvons accorder un ou deux jours de congés à nos salariés.
Alors, un peu de bon sens de logique et de cœur.
Autant lui attribuer d'autorité ce jour ou ces jours, comme cela elle n'aura pas besoin de les demander ni de poser de question. Et en plus on les payes, ce qui ne grève pas du tout le budget du cabinet, vue la somme mise en jeu et cela permet de conforter l'assistante dans l'idée qu'elle n'est pas dans le cabinet un numéro sur une fiche de paye mais bien une Personne .Et en faisant on fait preuve de l'Humanité la plus élémentaire.
Bonne journée à tous.

rose

22/02/2008 à 13h54

oooohhh Pier tu as toute mon estime
tu dis très bien les choses
humanité!!

Utilisateur banni

22/02/2008 à 14h35

Une journée sans solde...
Ou tu lui dis ok, et recommandé derriére avec constatation d'huissier pour abandon de poste...