Tous les forums
2 cabinets ?
16/01/2005 à 15h20
étant collaborateur dans 2 cabinets (depuis près de 4 ans bientôt), ai-je le droit de de venir titulaire des 2 ? dans 2 départements différents (75 -93). Merci de vos réponses surtout d'un point de vue juridique.
16/01/2005 à 15h49
Non, tu n'as pas le droit sauf exception.
Dans l'affirmative, il y aura un cabinet principal et un secondaire.
Tu as le droit d'avoir un cabinet secondaire dans certains cas je crois type si y'en pas de service dentaire dans la région et que les gens sont obligés d'aller très loin pour se faire soigner. C'est le seul exemple que je connais.
Tu ne peux avoir un collabo dans chaque cabinet, c'est un seul par praticien.
Voilà pour les quelques info dont je dispose. Il faut consulter le code de déontologie et se renseigner auprès du conseil de l'ordre.
16/01/2005 à 16h50
canin si je te suis, je peux donc être titulaire d'un cabinet et me faire passer pour collaborateur dans le 2ème ?
16/01/2005 à 18h52
ah non, Pier, je ne suis pas d'accord, d'abord je me suis investi dans les 2 et j'ai du mal à me décider, mais surtout plus je travaille plus je gagne d'argent et plutôt je prendrai ma retraite , non ?
16/01/2005 à 19h38
riri a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah non, Pier, je ne suis pas d'accord, d'abord je
> me suis investi dans les 2 et j'ai du mal à me
> décider, mais surtout plus je travaille plus je
> gagne d'argent et plutôt je prendrai ma retraite ,
> non ?
Prendre ta retraite Quel bel objectif!
Pour faire quoi: la pétanque, les boules, la belote, le tricot....J'en ai des frissons dans le dos.
Il ne faut pas penser à la retraite elle viendra bien assez tôt.
A+
16/01/2005 à 20h23
d'expérience , on peut être titulaire d'un cabinet et faire une collabo dans un autre...Mais on ne peut dans ce cas prendre de collaborateur dans le cabinet dans le quel on est titulaire pour compenser son absence...
La bise à tous.
16/01/2005 à 20h53
non ZORBECA, plus je travaille plus je gagne d'argent, et plus j'aurais du temps pour voyager et offrir tout ce qu'il faut à mes enfants (3) quand ils seront grands ; quoi de plus beau de se sacrifier pour eux ?
non dentropik2, je peux prendre un collaborateur dans mon cabinet titulaire et être collaborateur dans un autre département, c'est le cas dans un des 2 cabinets où je travaille !
16/01/2005 à 21h06
A ton âge je pensais comme toi, j'ai eu 3 enfants qui ont tous fais des études supérieures, j'ai gagné correctement ma vie, j'ai voyagé, j'ai une belle maison etc...
Avant je disais à 45 ans j'arrête, puis jamais je ne travaillerais en l'an 2000.
Nous sommes en 2005 et j'ai plein de projet pour mon cabinet. Mais je veux terminer le plus relax possible et me faire plaisir en travaillant.
Pour l'argent 2 manières de devenir riche: l'héritage ou la loterie. Sinon le travail et les placements des fruits de ton travail, un bon conseil, commence a économiser pour payer les études de tes enfants. Moi dès leur naissance, j'achetais (pour chaque enfant) 1 sicav par mois, je mettais 500 Frs( on parlait Frs) pour chaque enfant. Les baisses et les hausses se moyennes sur le temps.
Ainsi, je n'ai pas eu de souci pour financer leurs études.
Après j'ai fait la même chose pour ma retraite, et maintenant, comme je suis optimiste je fais la même chose au cas ou plus tard je serais (ou mon épouse) dépendant. Je ne veux pas emmerder mes enfants ni la société.
A+
16/01/2005 à 22h24
Riri,
Biensûr tu peux être titulaire d'un cabinet et travailler dans un 2e cabinet comme collaborateur.
Un CD a droit d'avoir 2 activité professionelle maximum. (libéral + hospitalier ou 2 collabo comme tu le fais actuellement par exemple).
Mais ce n'est pas la question que tu posais, il me semble.
Je répète, normalement pas le droit d'être titulaire de 2 cabinets dentaires sauf cas exceptionnel, se renseigner auprès des instances.
17/01/2005 à 00h07
riri,j'ai eu un cab avec collaboratrice et je voulais bosser le mercredi à côté de chez moi en collaboration,cela m'a été interdit par le conseil de l'ordre car pour eux si on travaille ailleurs c'est qu'il n'y a pas assez de monde chez soi donc pas de boulot pour un collaborateur!
d'autre part n'oublie pas que + tu gagnes plus tu paies et plus tu dépenses en besoins persos et en général il en faut toujours plus!!!
à méditer!!
10/08/2010 à 12h44
Bonjour, je relance un peu le debat. Je vais prendre une deuxieme collab' dans une selarl. Mon probleme habitant a une frontiere de departement cette collab edt dans un autre departement et en plus dans une autre region ( fô bien compliquer un peu leschoses!). Je me demande donc comment gerer, les frais, urssaff ( 2 regions), et toutes ces choses techniques. Merci d'avance.
10/08/2010 à 12h54
tout dépend si ton employeur est sympa ou non
parce que s'il est con ce type, et ben il te faudra 2 cabinets.
obligé
(ya que les tordus qui comprendront) :)
10/08/2010 à 19h15
ciwil écrivait:
---------------
> tout dépend si ton employeur est sympa ou non
> parce que s'il est con ce type, et ben il te faudra 2 cabinets.
> obligé
> (ya que les tordus qui comprendront) :)
Zut...je crois que je suis tordue .....
11/08/2010 à 00h28
J'ai beau etre hyper tordue dns le style : 2 collab, 2 employeurs. Là j'ai quand meme pas tout compris
11/08/2010 à 13h00
riri écrivait:
--------------
> non ZORBECA, plus je travaille plus je gagne d'argent, et plus j'aurais du temps
> pour voyager et offrir tout ce qu'il faut à mes enfants (3) quand ils seront
> grands ; quoi de plus beau de se sacrifier pour eux ?
Les voir grandir peut-être ??
L'argent ne fait pas tout..... mon père médecin ramenait (et ramène encore) bcp d'€€€ à la maison, le seul souci c'est qu'il rentrait à 20H, donc en gros dans ma jeunesse je l'ai très peu vu.
Lui à l'impression d'avoir été un bon père car on n'a manqué de rien (ce qui est vrai, matérielement), mais moi je ne me sens pas proche de lui, car pas de complicité, et j'ai un pincement au coeur quand je vois mes potes qui sont super complices avec leur père.....
Ce même pote me parlait d'un confrère qui bosse 5j par semaine en finissant à 21h30-22h, il a une femme et des gamins. Je suis prêt à parier sur la date du divorce.....
12/08/2010 à 01h18
"Ce même pote me parlait d'un confrère qui bosse 5j par semaine en finissant à 21h30-22h, il a une femme et des gamins. Je suis prêt à parier sur la date du divorce....."
Ne juge pas tout par rapport à ton expérience! Élargis ton horizon!
ça fait tout juste 22 ans que je travaille comme cela, et rentre chez moi entre 21h et 21h30.
J'ai la même épouse depuis 1986.
Les rapports humains sont un peu plus compliqués.
Pour anecdote: j'ai un copain dont la femme a tout de suite imposé :
retour à la maison à 19h, prendre toutes les vacances scolaires (sauf 5 semaines en été), pas de travail mercredi et samedi.
Maintenant sa femme se plaint qu'il ne gagne pas assez (peut pas changer sa voiture, ses vacances sont à la campagne).
A quand la date du divorce d'après toi????
--
Antony
12/08/2010 à 01h37
Bof ils sont mariés depuis 15 ans et ont 3 enfants.
Mais moi, je me rappelle du début de leur mariage et des idées préconçues qui se sont avérées, avec le temps, pas constructives au niveau patrimonial.
A part cela (l'argent ne fait pas le bonheur, c'est bien connu!) ils sont très heureux (pas épanouis, mais en bonne santé) et les enfants auront vu leur père, c'est important, non!
--
Antony