Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEffraction du plancher buccal - Eugenol

Effraction du plancher buccal

cinnamon

22/02/2008 à 10h53

bonjour,
que doiton faire en cas d'effraction du plancher buccal avec une fraise lors d'une alvéo.
- compimer jusqu'à hemostase : OK
- suturer ?
- antibio ?
- adresser à un stomato pour recherche de lésions profondes ?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

22/02/2008 à 12h37

hyper stressant les boules...

ça pisse bien le sang alors compression et c'est une zone difficile à suturer surtout que la muqueuese part en lambeau avec la fraise.

En fait aussi spectaculaire que ça en a l'air ça cicatrise tres bien et dans une semaine plus rien n'apparaitra.

bain de bouche , prevenir le patient et surveiller et cela suffira

Utilisateur banni

01/03/2008 à 21h28

Cela m'est arrivé une fois; le patient avait un hamac sub-lingual qui se soulevait jusqu'à recouvrir les dents lors de la déglutition et évidemment il a déglutit au mauvais moment > gros saignement noirâtre et assez impressionant mais au bour de qqs jours plus cicatrisation rapide. Depuis, j'observe systématiquement le comportement de cette région avant de fraiser à la mandibule.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

02/03/2008 à 20h32

Tu remarqueras surtout que les patients en Classe II ont le plancher de bouche au niveau des faces occlusales des dents, encore un intérêt de la digue.

024 vownvo - Eugenol
annie

04/03/2008 à 04h10

ça m'est arrivé une fois avec une la fraise tungstène qui s'est cassée avant ou apres avoir perforé le plancher! ça saigne beaucoup c'est impressionnant ,je voulais l'amener a l'hopital,et en fin de compte une bonne compression a suffit!
Lorsque tout est rentré dans l'ordre età peine remise de mes émotions,il a pleuré reellement en piquant sa crise, parce j'ai refusé apres qu'il ait insisté ,de lui extraire une autre dent! un maboule!*

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

04/03/2008 à 10h52

ça m'est arrivé deux fois l'année derniere, le plancher de la langue trop haut s'est enroulé autour de ma fraise lors de soins classiques, et une des deux fois, un tissu que je pense être de la glande salivaire ressortait par la déchirure.
A chaque fois suture et controle à 12 jours ça a tres bien cicatrisé.