Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEdentement unitaire - Eugenol

Edentement unitaire

petitesouris

22/02/2008 à 15h55

Bonjour à tous !

Je suis une "vieille" lectrice d'Eugénol mais c'est mon premier post. C'est une question que je me pose régulièrement et qui revient un peu trop souvent à mon goût.

Que proposer à un patient pour réhabiliter un édentement unitaire encadré de dents saines pour qui l'implant n'est pas envisageable dans l'immédiat...? Et surtout, dans quelle mesure serai-je "responsable" si dans quelque années le sus-nommé implant ne peut être réalisé sans étape préalable (ortho ou autre couronne) à cause de migrations diverses?

Je n'attends bien sûr pas de solution miracle( quoique ;-))mais simplement comment d'autres praticiens abordent ce cas.

Merci d'avance

Dr - Eugenol
JeRis

22/02/2008 à 19h50

... Bridge collé.

Si le patient ne veut rien faire, il assume pour son avenir.

Dr - Eugenol
JeRis

22/02/2008 à 19h55

... j'avais fait ça à l'époque ... maintenant il a des implants.

W - Eugenol

petitesouris

22/02/2008 à 22h27

Merci! C'est ce a quoi je pensais mais je voulais avoir d'autres points de vue.
c'est vrai que le cas se présente souvent chez de jeunes patients avec parfois une demande esthétique (remplacement de prémo)et que financièrement le bridge collé ne passe pas plus que les implants mais je ne suis pas sûre que se lancer dans un mainteneur d'espace sans limite de temps soit un service à leur rendre...alors ça m'embête de ne pas trouver une solution adaptée

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/02/2008 à 23h37

En même temps un implant en nourrice peut servir de mainteneur d'espace.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

26/02/2008 à 18h35

Je ne sais pas ou se situe l'edentement mais si tu ne veux pas faire de prothese.
Tu peux toujours faire une goutiere occlusale qui bloquera les dents ou une contention d'orthodontie qui englobe les faces vestibulaires et palatines ou linguales en laissant libre les faces occlusales.(Mon ortho appelle ça un pijama dentaire)
Mais je ne vois pas en quoi un patient pourrait te rendre responsable du devenir de son état buccal ou si j'ai bien compris dans l'immédiat il ne peut ou ne veut se faire traiter !!