Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrhoooooo... quand même.... - Eugenol

rhoooooo... quand même....

Utilisateur banni

25/02/2008 à 13h26

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ma contribution au sujet :

Mark, j'ai du mal à te suivre et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je m'étonne de te voir désapprouver les prises de position politiques sur un forum même ironique (je n'ai pas été le dernier pour dénoncer cela) mais tu ne te gênes pas toi pour balancer en permanence sur Sarko à longueur de forum. Ta tolérance à géométrie variable me choque un peu.
Tu ne peux pas à la fois appeler à calmer le jeu sur les sujets "humoristiques", prôner la neutralité et en même temps saisir la moindre occasion pour afficher tes opinions.
Mes rares interventions "politiques" ne l'ont été qu'après des prises de position pour le moins tranchées de certains...
Ceci dit, n'y vois rien de perso, car, tout comme Ldl, tes propos sont souvent intéressants...mais orientés ;.)

Utilisateur banni

25/02/2008 à 13h31

ciwil Ecrivait:
> naubru340 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ciwil, je préférerai toujours un guignol à des
> > gangsters...
>
> oui, moi aussi.
> et alors, quel rapport ?
>
>
Le rapport, c'est qu'il serait logique d'être surtout choqué par ce qu'ont pû faire ses prédecesseurs et un peu moins par son attitude à lui. Lui, n'a pas de sang sur les mains et n'a pas (encore) détourné des fonds publics en tout cas, alors pourquoi s'acharner avec autant de mépris?
Hurler avec les loups, moi, ça ne me plait pas...
CQFD

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/02/2008 à 13h38

Hola camarade! je ne dénie à nul d'exprimer ses opinions, et si tu as cru déceler les miennes dans mes écrits je n'y vois pas de faute.

Ce que je déplore c'est qu'il vous faille à certains un fait divers, le plus souvent lamentable, et je le répète de quelque représentant et tendance politique qui soit, pour vous livrer à des chamailleries de bac à sable (en même temps, c'est l'endroit), sur la base d'idées plus sérieuses.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un temps pour la déconne, et le foutage de gueule de ceux qui le méritent, à l'endroit de leur maladresse, voire auto-parodie, et un autre pour la confrontation des idées, il est vrai ces derniers temps fort mal représentées, toute tendances confondues...

Je voulais juste dire mon regret du mélange des genres et sujets.

Mais continuez, si ça vous amuse, je suis pour la liberté d'expression tous azimuts, et à ce titre m'autorise à vous trouver ridicules, en toute amitié. :)

Utilisateur banni

25/02/2008 à 13h41

Réciproquement ;.)

Attila

25/02/2008 à 13h45

naubru340 Ecrivait:
> ciwil Ecrivait:
> -----
> > naubru340 Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > Ciwil, je préférerai toujours un guignol à
> des
> > > gangsters...
> >
> > oui, moi aussi.
> > et alors, quel rapport ?
> >
> >
> Le rapport, c'est qu'il serait logique d'être
> surtout choqué par ce qu'ont pû faire ses
> prédecesseurs et un peu moins par son attitude à
> lui. Lui, n'a pas de sang sur les mains et n'a pas
> (encore) détourné des fonds publics en tout cas,
> alors pourquoi s'acharner avec autant de mépris?
> Hurler avec les loups, moi, ça ne me plait pas...
> CQFD

Ce bref echange est un epiphenomene qui a dure en tout et pour tout 5 secondes; On doit respecter Le President De La Republique , c'est la moinde des choses.

Les valeurs ont hélas bien disparues dans notre pays depuis qu'il "est interdit d'interdire" Pauvre héritage de mai 68 dont nous et nos enfants vont encore longtemps payer les dégats éthiques.

Ceci dit, un homme est un homme (fut-il président de la république) et pas une légende dotée de toutes les qualités dans toutes les circonstances.

La presse se régale, l'opposition jubile, le provocateur a bien fait son boulot, j'espère que la presse va publier son nom afin qu'il devienne célèbre et ait son nom dans les livres d'histoire.

D'ailleurs cette video , est dans la droite ligne de l'hysterie gauchiste anti Sarkozy :

résumons: Nicolas Sarkozy serait fou et la République en danger. Le lynchage, attisé il y a dix mois, atteint l’hystérie. Elle est cautionnée, par des opposants dont l’audace est encore loin de faire un programme. Quand Dominique de Villepin ( qui n'a jamais gagne une election de sa vie), Ségolène Royal et François Bayrou signent un appel "Pour une vigilance républicaine", rédigé par Jean-François Kahn et publié par Marianne, c’est la pensée conforme qui se pousse du col. Non, merci.

Les donneurs de leçons, reprenant Libération, dénoncent une monarchie élective, alors que cela fait plus de trente ans que Maurice Duverger a analysé la dérive présidentielle dans "La Monarchie républicaine".

En fait, ce concert d’aigris appuyé par la meute en vient à rehausser la stature présidentielle. Tandis que la gauche reproche une multiplication d’initiatives et de réformes, les Français attendent d’elle le début d’un projet qui justifierait ses prétentions.

Utilisateur banni

25/02/2008 à 13h48

Bien dit Attila.
Ceci dit, je vais casser la croûte...et je reviendrais faire le bilan des forces en présence ce soir...Ca promet!

Attila

25/02/2008 à 13h51

sandrine Ecrivait:
> sandrine Ecrivait:

> ça va, attila ?

Merci !! En pleine forme , mais j'ai 2 patients qui attendent... La faute à eugnol ;-)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/02/2008 à 13h53

naubru,
je ne te cite pas parce que je ne veux pas déplaire à sandrine (t'as vu les photos?)

désolé, je ne vois toujours pas le rapport.
tu n' apprécies les faits qu'en les comparant.
Sarko à le droit de faire ceci parce que ses prédécésseurs ont fait pire.
remarque, c'est bien, ça laisse de la marge au succésseur de Sadam Hussein.
Sarko sera peut-être un bon président, mais faut qu'il se contrôle nom de diou de b... à c..

ciwil

25/02/2008 à 14h12

quand tu dis Attila:

"Ce bref echange est un epiphenomene qui a dure en tout et pour tout 5 secondes; On doit respecter Le President De La Republique , c'est la moinde des choses."

je te répondrai que la moindre des choses serait que le président de la république respecte le peuple qui l'a élu.
quand il dit quelque chose comme " j'emmerde ces cons de bretons " (voir le livre de Yasmina Reza), je me croirais autorisé si je le rencontrais à lui dire amicalement que je l'emmerde aussi.
je ne fais pas de régionalisme exacerbé, les bretonnants m'emmerdent aussi, mais je n'ai pas voulu de Sarkozy, et ses multiples débordements (laïcité, étalage de sa vie privée, dérapages verbaux, jusqu'au juvénile discours devant le congrès americain) me confortent dans ce non-choix.

LdL

25/02/2008 à 14h13

Non mais ! Mark ! On cause de c'qu'on veut ! :-). Le truc de sauter sur le moindre sujet montre qu'on est à cran... la hausse des prix peut-être ? Ha mais c'est vrai,ouf, NS a dit qu'il serait le président du Pouvoir d'Achat...

Attila Ecrivait:
> Ce bref echange est un epiphenomene qui a dure en
> tout et pour tout 5 secondes; On doit respecter
> Le President De La Republique , c'est la moinde
> des choses.

Dans une émission culturelle du soir (sûrement un peu trop gauchisante pour vous, cher chef des Huns) on posait la question "qu'est-ce qu'un chef ?"... sous entendu : Qu'y a t-il au delà du titre, de la fonction, qui font des chefs des leaders et pas des chefs d'opérette ? Villepin, pourtant pas porté à gauche, ayant lu quelques trucs sur un chef incontestable, du moins en sa qualité de meneur, à savoir Napoléon, reprenait le Général de Gaulle qui parlait de "rareté". Le chef ne doit pas être vu à tout bout de champ. Pas tous les jours. Sinon il perd de son importance, c'est de la parcimonie que nait la valeur. Il y avait évidemment d'autres critères, mais à voir NS dans GALA, Voici, le voir au journal le midi, le soir, dans le zapping, y a pas, même s'il travaille, même s'il se tue à sa tâche, il n'empeche qu'il délite l'aura naturelle du président, et qu'une bonne partie de la population a besoin de cet aura pour le respecter. Sa nouvelle politique, ou façon de le faire, plait à certains. Mais d'autres sont décontenancés par l'application de la "rupture" tant promise. Et, à force de se montrer partout, NS n'a de président que le titre (et le stress aussi, mais c'est un autre sujet), ce qui fait que de toute façon, le guignolo a finalement envoyé paître un pipole, plus qu'un chef d'état.

> Les valeurs ont hélas bien disparues dans notre
> pays depuis qu'il "est interdit d'interdire"
> Pauvre héritage de mai 68 dont nous et nos enfants
> vont encore longtemps payer les dégats éthiques.

Avec 3 mariages à son actif, NS est pourtant bien un "enfant de 68", jouisseur de la vie ! Grand bien lui fasse à ce propos, mais le voir baver sur Mai 68, comme origine de tous les maux de notre société, ça fait un peu rigoler, non ? Je trouve ça étonnant que les premiers à remarquer la contradiction entre les aspirations révolutionnaires de Besancenot et son statut de propriétaire de son immeuble, prouvant par là leur capacité aux raccourcis faciles, ne soulève pas dans ce cas là la contradiction entre faits et mots. Question de point de vue sûrement !
Et puis il faut en finir avec 68, comme si on avait eu le choix... ça s'est fait ça s'est fait, voilà tout.

> Ceci dit, un homme est un homme (fut-il président
> de la république) et pas une légende dotée de
> toutes les qualités dans toutes les
> circonstances.

Je crois que c'est bien là une question de point de vue. Evidemment partisan et orienté. SR dans la même situation aurait évidemment prouvé pour vous, cher chef Hun, qu'elle n'était définitivement pas taillée pour le role.

> La presse se régale,

Vous voulez dire hors Lagardère Presse, Boloré, Groupe Dassault ? Ha oui donc en gros, Libé, le NO et Marianne. Pas ce que vous lisez au petit dèj, donc.

> D'ailleurs cette video , est dans la droite ligne
> de l'hysterie gauchiste anti Sarkozy :

Sous-entenderiez-vous que c'est un fake ? Que ce ne soit pas arrivé ?

Attila

25/02/2008 à 14h51

A ldl :

Bon , deja , si j'ai defendu Sarko , c'est par reflexe purement pavlovien... Le reste de votre reponse meriterait d'être debattu longuement , mais là , j'ai 15 minutes pour manger et vous repondre.
Pour aller plus loin , pour s'elever de cette polemique purement politicienne , il faudrait reflechir au poids des images ( tout le monde peut filmer avec son portable ) et à la disparition de la vie privée des hommes politiques.
Cette video , s'inscrit dans la lignée de celle de Segolene echarpant violemment une jeunde du MJS , de Devedjian traitant de "salope" une fille du modem ( j'ai plus le nom) . La semaine derniere , c'etait un tollé sur la non reaction de Cavada à des propos ( abjects et condamnable par ailleurs) d'un journaliste.

Georges Orwell en a cauchemarde , Internet l'a realisé.

1984

Tous les mots , geste et paroles des hommes politiques ( et par extension des hommes publics) sont scrutés , detaillés ,analysés.
De miserables jocrisses passent leur vie sur you tube ou sur dailymotion à chercher la petite bête.
il n'y a plus le "off" , plus de vie privée , plus rien. Aujourd'hui ça tombe sur Sarko car il est dans la lumiere , mais demain ça sera un autre , et j'en serai toujours offusqué.
Sinon , pour finir , mon cher Ldl , sachez que j'ai longtemps soutenu Mr Chevenement!!!

Mais , ça , c'est une autre histoire , pour une prochaine fois!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/02/2008 à 14h53

naubru340 Ecrivait:
>> Ciwil, je préférerai toujours un guignol à des
> gangsters...

je préférerais le deux-en-un.

et puis si j'étais journaliste et que je m'ennuyais, je mettrais sur son chemin des acteurs qui l'insulteraient à tout va..hihi..

LdL

25/02/2008 à 15h33

Attila Ecrivait:

> Sinon , pour finir , mon cher Ldl , sachez que
> j'ai longtemps soutenu Mr Chevenement!!!

Ce traaaaaaaaaaaaaaaiiiitre ? :-)))

mark

25/02/2008 à 15h47

allons, messieurs! un peu de dignité!

Du calme  dpgayh - Eugenol

ciwil

25/02/2008 à 15h52

:)
bien résumé

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/02/2008 à 16h45

très bon, mark.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/02/2008 à 17h33

Excellent.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/02/2008 à 17h54

"tu me salis!"

comment peut on salir avec un Karcher?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/02/2008 à 17h56

growler Ecrivait:
> "tu me salis!"
>
> comment peut on salir avec un Karcher?

on s'en fout, c'est un détail ça.
tu cherches la p'tite bête, toi.

plouf

25/02/2008 à 20h20

Maintenant, ne reste plus à Sarko qu'à nommer Catherine Frot conseillère au protocole et à l'étiquette. Elle animait sur la 5 une émission intitulée "J'vais t'apprendre la politesse p'tit con !".

Utilisateur banni

25/02/2008 à 21h47

ciwil Ecrivait:
> naubru,
> je ne te cite pas parce que je ne veux pas
> déplaire à sandrine (t'as vu les photos?)
>
> désolé, je ne vois toujours pas le rapport.
> tu n' apprécies les faits qu'en les comparant.
> Sarko à le droit de faire ceci parce que ses
> prédécésseurs ont fait pire.
> remarque, c'est bien, ça laisse de la marge au
> succésseur de Sadam Hussein.
> Sarko sera peut-être un bon président, mais faut
> qu'il se contrôle nom de diou de b... à c..

Bonsoir Ciwil,
bien sûr que je n'apprécie les faits qu'en les comparant! Il n'y a même que comme ça qu'on peut les apprécier; c'est une Lapalissade.
Et puis quel rapport avec sa dame ;.)
Et il n'est pas le seul à ne pas se contrôler:

Et lui, franchement, tu ne pourras pas dire qu'il n'a pas fait du bon boulot
Ce que je voulais simplement faire comprendre, c'est que c'est un peu facile de tomber à bras raccourcis avec autant d'agressivité sur quelqu'un simplement parce qu'il ne te ravient pas tout en occultant ce que d'autres avant lui ont fait de plus grave: c'est pas une comparaison, c'est une évidence: il ne doit pas y avoir deux poids, deux mesures pas plus qu'on a le droit d'appliquer à un président un délit de facies que l'on n'appliquerait pas à un quidam.
Voili, voilou...
Ceci dit, il n'y a pas eu non plus mort d'homme...

mark

25/02/2008 à 21h56

Coucou Naubru!

Des comparaisons inutiles, et cette dernière a encore moins lieu d'être, ou plutôt semble desservir ton propos.

Pardon de te le faire remarquer.

Utilisateur banni

25/02/2008 à 22h14

Coucou markounet, j'ai du mal à te suivre dans ta logique alambiquée mais c'est pas grave: puisqu'il faut toujours que les français coupent les têtes qui dépassent, allez y (bon, là en matière de tête qui dépasse, l'exemple de sarko est peut être mal choisi...).
Toujours est-il que moi, je continuerai à comparer ce qui est comparable; cela s'appelle l'esprit critique et il n'est ni de droite, ni de gauche, juste objectif et sans parti-pris gratuit. Cela ne m'empêchera pas de la même manière de critiquer Sarko dans qqs mois s'il nous plante réellement, mais en attendant, je ne lui fais pas un procès d'intention.
That's all folks.
P.S.: je peux même t'avouer que le traitement réservé à certains hommes de gauche comme Jospin après l'élection de 2002 m'a tout autant dégouté que le battage médiatico-populiste réalisé aujourd'hui. Pour moi, Jospin a été un homme intègre, même si je ne partage pas ses opinions.

LdL

25/02/2008 à 23h40

A ce propos j'ai beaucoup d'amis noirs.

Utilisateur banni

25/02/2008 à 23h45

Oui, moi aussi, et ... ??? ;.)