Tous les forums
scotland forever
24/02/2008 à 22h58
une petite vidéo tirée de notre voyage fabuleux du printemps dernier. Un pays fantastique dont je suis tombé amoureux, on y retourne bientôt.
On l'a traversé au son de wolfstone et runrig, deux des groupes rock écossais les plus connus là bas. Il y a qqchose qui vous prend aux tripes, cette terre, ces montagnes, ces eaux.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/wolfstone/video/x4hdz2_lecosse-sur-wolfstone_travel
24/02/2008 à 23h05
super, beaucoup moins chiant comme présentation qu'un diaporama de Mimile qui dure 2 heures.
paysages attirants et montage bien rythmé avec la bande son :)
24/02/2008 à 23h06
paysages superbes, mais montage vdeo nul, et les plans sequences dignes d'un CM2
24/02/2008 à 23h28
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> paysages superbes, mais montage vdeo nul, et les
> plans sequences dignes d'un CM2
vraiment pierres , t'aurais mis un peu de miris ...
pour plaire a son altesse de la tomatecerisetranspercéed'uncuredentpourfairecroireque
25/02/2008 à 14h21
tatoo Ecrivait:
> vraiment pierres , t'aurais mis un peu de miris
> ...
> pour plaire a son altesse de la tomatecerisetranspercéed'uncuredentpourfairecroire> que
j'aime la critique Tatoo, mais pas gratuite sans rien connaitre aux montages video qui est une de mes nombreuses passion
je suis pret a echanger avec Pierres en mp sur le montage video
25/02/2008 à 20h44
jeff2 Ecrivait:
> paysages superbes, mais montage vdeo nul, et les
> plans sequences dignes d'un CM2
sans doute mais comme je voulais partager avec vous la beauté de ce pays et non mes talents de monteur, mon objectif est atteint.
25/02/2008 à 23h03
Bon dailymotion ou youtube, ce n'est pas le pied question qualité. Néanmoins toutes ces photos sont brutes de décoffrage. Beaucoup aurait besoin d'être simplement redressées mais la plupart mériterait un post traitement car c'est très très mou.
26/02/2008 à 00h01
jeff2 Ecrivait:
> j'aime la critique Tatoo, mais pas gratuite sans
> rien connaitre aux montages video qui est une de
> mes nombreuses passion
Ouais ben là, Jeff2, t'as pas été franchement sympathique, et puisque tu parles de critique gratuite... la tienne l'était franchement, "gratuite" et gratinée. ("montage vdeo nul, et les plans sequences dignes d'un CM2")
Pour qu'elle soit constructive et débouche sur un échange de bons procédés, peut-être faudrait-il en revoir la formulation.
Vois un peu, si un Nonolien t'envoie la même chose à propos de ton orthographe par exemple, comment tu prendras la chose.
Pierres n'a eu aucune prétention en nous envoyant son montage, il a simplement voulu "partager" et "échanger".
Et moi, ça a réussi à me donner encore plus envie d'aller là-bas.
26/02/2008 à 00h06
Moi, j'ai trouvé ça très chouette, bravo.
c'est reposant..
26/02/2008 à 09h48
Ah ouais, t'es fort toi.
avec la zic d'Adhoc et le montage de Jeff2, ça va cartonner.
filez moi une valoche:))
Bon, au boulot.
pffffffffff.
26/02/2008 à 14h19
plouf Ecrivait:
> Bon dailymotion ou youtube, ce n'est pas le pied
> question qualité. Néanmoins toutes ces photos sont
> brutes de décoffrage. Beaucoup aurait besoin
> d'être simplement redressées mais la plupart
> mériterait un post traitement car c'est très très
> mou.
Je ne tenais pas à concourir pour la meilleure vidéo de l’année. Je voudrais juste vous faire partager mon coup de cur pour ce pays au travers de quelques images. Les mots sont insuffisants pour décrire ce pays.
Comment exprimer la beauté du Loch Maree et de la vallée qui y mène au sortir d’Achnasheen, village perdu au milieu de nulle part ?
Quels mots pour décrire l’Eilean Donan Castle, château qu’on croit sorti d’un décor de cinéma (c’est le château des Mac Léod du film Highlander) ?
Comment partager l’émotion vécue en arrivant en haut du Bealach Na Bo, col qui domine l’Ile de Skye, auquel on parvient après une montée dans un paysage lunaire et qui s’ouvre sur une trouée dans la montagne ?
L’émotion qui nous a submergés lors de la traversée du Glenn Torridon sur la B.O de Braveheart, a-t-elle besoin de phrase ?
Et que dire sur le Glenn Coé, vallée qui a vécu des massacres d’écossais par l’ennemi anglais, et qui nous fait passer en 30km par tous les paysages possibles, montagne, vallée, torrent, marais, piste de ski ( 1 !!!, pour la 2è et dernière station de ski de GB, l’autre étant au Ben Nevis Scotland), forêt, lac.
Et Fort augustus et ces maisons blanches et noires, inverness au bord du loch ness, Killin, Inveraray et le George Hotel si typiccly scotisch, le loch Lomond( celui du Whisky du Capt Haddock), …….
C’est bien simple : 5 jours, 1200km, 2000photos et qq. vidéos, que je me permettrais de vous proposer afin de partager mon plaisir et de susciter des envies, telle est ma seule prétention
pour autant, je suis preneur des conseils techniques vidéo, .......pour notre retour en écosse ds qq mois (merci à jeff2 pour son MP)
26/02/2008 à 14h27
essaye l'Irlande;)
au printemps.
mon coin preferé , Cong a la lisiere du Connemara ( Ford y a tourné l'homme tranquillle ), pres de Clifden ; il y a la peninsule de Dingle; il ya .... de quoi y retourner 10 fois;)
Ce n'est pas par hasard si c'est le pays qui a produit le plus grand nombre de Noble de litterature par habitant.
26/02/2008 à 17h22
D'accord avec Hallboy.Je n'ai pas choisi mon pseudo pour rien.En arrivant en Irlande la première fois il y a quatre ans, j'ai eu la sensation d'arriver chez moi.Depuis j'y retourne trés souvent:merci les vols low cost Ryanair.Mais j'ai trés envie d'aller faire un tour en Ecosse, surtout aprés cette description de Pierres.
27/02/2008 à 00h28
Doolin Ecrivait:
> D'accord avec Hallboy.Je n'ai pas choisi mon
> pseudo pour rien.En arrivant en Irlande la
> première fois il y a quatre ans, j'ai eu la
> sensation d'arriver chez moi.Depuis j'y retourne
> trés souvent:merci les vols low cost Ryanair.Mais
> j'ai trés envie d'aller faire un tour en Ecosse,
> surtout aprés cette description de Pierres.
a priori, l'irlande me tentait plus; peut être plus connue! Mais nos épouses nous ont concocté un périple aux petits oignons que l'on espère récidiver cette année.
il y a sans doute bcp de similitudes : le speuples celtes, la langue, les côtes ( ouest en tt cas), "l'amour qu'ils portent aux anglishs", le whisky et la bière, les moutons, la musique......
par contre, les lacs sombres (black waters), la montagne, les highlands magnifiques, ne se voient qu'en écosse.
02/03/2008 à 20h06
http://www.dailymotion.com/video/x4klgf_glenn-coe_travel
http://www.dailymotion.com/pierrescot/video/x4kkvn_bealach-na-bo_travel
spéciale dédicace pour ADHOC qui semble aimer Braveheart, petite vidéo prise avec un appareil photo et avec au début le son dans la voiture; cette descente sur braveheart en live restera un moment inoubliable pour nous
02/03/2008 à 21h07
Très envoutant, vraiment beau!
Y'a pas foule dans ces paysages lunaires... Sont-ce les elfes qui jouent du bignou?
03/03/2008 à 00h06
Putain, pierres, tu as rythmé avec les basses. Ouaouh, Total respect. Superbe.
La force collégiale du Nonol!
03/03/2008 à 00h23
J'adore les mecs qui montent leur video en choississant la musique en premier.
03/03/2008 à 00h24
pour spriford, le groupe en question, c'est wolfstone, super groupe de musique rock écossais (avec pipes( cornemuse et pas...) et violon
pour adhoc, je ne connaissais pas la musique de Braveheart; on l'a acheté sur place et passé en boucle avec les autres disques de musique écossaise. Quel pieds de voyager au son de ces musiques qui collent si bien au pays. Ce morceau, nous l'avons aussi entendu en traversant le glen toridon: cette vallée (glen in scotisch) nous a tiré les larmes. Premier moment d'émotion de notre voyage.
Ce morceau c'est ma madeleine écossaise!!!!!!!
03/03/2008 à 00h33
Joli pays. M'y suis même marié, selon la tradition, sur l'enclume du maréchal-ferrant de Gretna-Green!