Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe salon de l'agriculture ne doit pas occulter .... - Eugenol

Le salon de l'agriculture ne doit pas occulter ....

LdL

25/02/2008 à 15h38

Que le glamour français a encore quelques paillettes !

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2008/02/25/marion-cotillard-obtient-l-oscar-de-la-meilleure-actrice_1015175_3476.html#ens_id=858780

Bravo en tout cas pour la prestation, récompenses méritées, à mon sens.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/02/2008 à 15h54

c'était le salon des volatiles, elle nous a pondu un beau piaf.

Attila

25/02/2008 à 16h05

Marion Cotillard est simplement renversante dans son interprétation d'Edith Piaf.

Après le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, c'est au tour de la jeune actrice française de connaitre les consécrations du gotha hollywoodien. Hasard ou coïncidence?

Dans le film de Jean Pierre Jeunet, on nous montrait un Paris idyllique, bon-enfant où Montmartre faisait figure de petit paradis terrestre. Avec la Môme, c'est un peu cette même France qu'on rescuscite.

Esperons , au moins que ce triomphe (amplement merité) ne soit pas entaché de polemiques comme lorsque Serge Kaganski des Inrockuptibles, qu’on ne serait décemment pas qualifié de critique de cinéma vu qu’il est commissaire politique, avait créé la polémique en attaquant Amélie Poulain sur : “sa représentation irréaliste et pittoresque de la société française contemporaine dans un univers de carte postale d’une France d’autrefois avec très peu de minorités ethniques — une forme de lepénisme latent. "

Pour terminer la consecration egalement du superbe " no country for old men" des genialissime Freres Coen ( Fargo , Big Lebovsky..)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/02/2008 à 16h09

C'est sûr qu'on est loin de la mièvrerie d'un "Edith et Marcel"...

Là encore, la performance de Cotillard (Bravo encore!) ne doit pas occulter l'excellence des autres rôles, aussi bien écrits que joués.

A propos d'agriculture, quelqu'un a-t-il vu "La Graine et le Mulet" ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/02/2008 à 16h45

je n'ai trouvé personne qui l'ai vu

je crois que ça mériterait la séance, peut-être...

de l'influence des récompenses sur la vie commerciale des films...

et pour être franc, je n'en avais même pas entendu parler...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

26/02/2008 à 13h42

Félicitations à Marion Cotillard, belle et grande actrice,

Par contre je ne comprends pas comment , en France ,pays de l'anti-américanisme,surtout dans les milieux intellectuels et du cinéma en particulier qui prone "l'exeption culturelle française" face à l'abêtissement américain, on puisse attendre puis s'extasier devant un tel prix , donné par lesdits américains, qui sont souvent qualifiés de peuple ignare, sans culture, un peu facho, nombrilistes, agressifs, j'en passe et de meilleures...

Attila

26/02/2008 à 14h05

lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Félicitations à Marion Cotillard, belle et grande
> actrice,
>
> Par contre je ne comprends pas comment , en France
> ,pays de l'anti-américanisme,surtout dans les
> milieux intellectuels et du cinéma en particulier
> qui prone "l'exeption culturelle française" face à
> l'abêtissement américain, on puisse attendre puis
> s'extasier devant un tel prix , donné par lesdits
> américains, qui sont souvent qualifiés de peuple
> ignare, sans culture, un peu facho, nombrilistes,
> agressifs, j'en passe et de meilleures...

+1 !!!!
tres juste de signaler que l'exception culturelle française qui n'est autre que la preference nationale appliquée au cinema !!!

Nos artistes subventionnes sont de petits lepenistes qui s'ignorent !!!

La cérémonie,des cesars comme de tradition, a longuement été interrompue par les laïus des bien pensants. Tout y est passé : “l’interdiction de fumer, les relations médias-pouvoir, les grèves, le service minimum, les américains qui pensent plus au fric qu’à l’art, etc.”
Il y a toujours cette servilité des rentiers du métier envers l’Amérique ; plus justement une partie d’entre-elle, la gauche cultivée et les stars démocrates d’Hollywood.
La palme revenant à Mr Jack Lang qui a declaré " cela ( la recompense de Cotillard)montre bien , qu'on peut eduquer les americains .."

Mais enfin , ne boudons pas notre plaisir , notre Cotillard est reconnue dans le monde entier , encore bravo Marion ( Si tu veut mon portable , contacte moi en mp , cherie!)

plouf

26/02/2008 à 17h35

Question aux cinéphiles, dans l'histoire du cinéma, combien d'acteurs ou d'actrices ont remporté 4 récompenses internationales pour le même rôle ?