Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlogiciel Mac et reseau - Eugenol

logiciel Mac et reseau

poulet

16/01/2005 à 21h30

faisant un certificat d'informatique, les enseignants nous conseille pour travailler en réseau soit de travailler sous une plateforme Linux pour le serveur (et en windows pour les postes dans les cabinets) ou tout simplement sous la plateforme MacOs (donc investir dans de beaux petits Mac). existe t il des versions Mac de Julie ou de Visiodent?
qui utilise des Mac pour leur réseau?
qui utilise un réseau fonctionnant sous Linux?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

17/01/2005 à 07h05

ET UNIX


pseudo

17/01/2005 à 09h37

Il me semble que tes enseignants sont de doux poètes qui n'ont aucune connaissance
de la réalité économique des très petites entreprises (nous en faisons partie)
et du marché réel des logiciels d'application, sur PC à plus de 95%.

La situation n'évolue pas. Le réseau automobile Renault vient d'abandonner
le logiciel des agences (qui était sur mac) pour passer au pc.
Pourquoi les principaux éditeurs dentaires feraient ils la démarche inverse?

Ce n'est pas une position dogmatique, c'est tout simplement une réalité économique.
Ce ne sont pas des moutons mais des acteurs économiques.
Il faut d'abord que les logiciels libres ou mac se répandent avant qu'ls envisagent de développer des applications.

je vois que le discours n'a pas changé depuis bientot 20 ans.
tes enseignants n'ont pas tort sur le fond, mais ils vivent toujours dans leur bulle.


pseudo

17/01/2005 à 10h17

références
le premier certificat est apparu au cnam de paris en 1984
cours sur le buroviseur de rank xerox
Conseil d'application pratique: lisa de apple (mort né, trop cher) puis mac en 1985.

20 ans aprés, la réalité est ce qu'elle est dans les entreprises,
les assistants ont toujours des mac, et la fac a toujours unix et linux.


PopHip

18/01/2005 à 02h41

Euh... on rappelera que Linux et Mac sont des Unix.


pseudo

18/01/2005 à 09h28

oui, bien sûr.
Ce que je voulais dire c'est que depuis 20 ans l'université
transmet la culture unix à un public de petites entreprises qui ne l'utilise pas.
Le monde de la petite entreprise n'est pas son domaine.
Faut il en rire, ou en pleurer?


poulet

18/01/2005 à 21h08

donc si j'ai tout bien compris:
une réseau en Bus Pc, sous windows qui peut planter a tout moment c'est ce qu'on peut attendre de mieu.
Pourquoi penser qu'un reseau( pc et windows) gerer par linux est une utopie (linux est gratuit)?


pseudo

18/01/2005 à 22h24

Pour nos cabinets, un réseau rudimentaire (sans fonction client/serveur) avec un serveur sous xp pro
est largement suffisant et ne plante jamais si on on ne s'en sert que pour les applications d'un cabinet.
Tous ceux qui en sont équipés le confirmeront.
Les perfectionnistes suppriment les fonctions inutiles de xp pro ou utilisent w2000.

Un serveur linux est encore plus stable bien sûr.
Cependant logiciel gratuit ne signifie pas que la maintenance est gratuite
et linux nécessite des compétences pour sa mise à jour et sa configuration (les sav linux sont rares)
D'accord, cet argument est facilement balayé par les linuxiens.
La réalité est que nos principaux éditeurs sont agréés microsoft et ne souhaitent pas
développer et surtout effectuer le suivi de fonctions et interfaces déjà assurées par windows.

A mon avis, le bénévolat a ses limites
une interface linux pour un capteur rvg reste pour le moment du domaine du rêve.
Bien sûr, pour un simple serveur de fichiers c'est différent.
Il reste à convaincre nos éditeurs.
La réponse est connue c'est "pour quel marché réel aujourd'hui?"


rezo

21/01/2005 à 22h03

pour poulet, un avis argumenté

http://support.dentrix.com/system/DTXNetworkGuide.pdf


Utilisateur anonyme

03/02/2005 à 12h20

Je ne pense pas que les cabinets dentaires nécessitent des serveurs mais la fonction des ordinateurs en réseau: OUI.

Sur Mac OS X tu trouves M@cdent et Gestdent racheté par Visiodent qui souhaite fusionner avec son soft pour proposer un soft multiplatteforme et faire profiter à ces clients des nombreux avantages de Mac OS X.

Quand à l'argument du 95% des ordi sont des PC donc c'est un marché non viable pour un soft dentaire sur Mac: je me marre!
Il ne faut pas penser comme ça!!
Dans ces 95% il y a les nombreux postes d'entreprises et ceux des joueurs à la maison.
Ensuite, dans les 5% restant il pourrait très bien y avoir 40% des cabinets de chir dent équipés en Mac donc cet argument ne veut rien dire!

Enfin, un cabinet c'est en moyenne 2 machines, investissement modeste, il est donc très facile pour un commercial de prouver les avantages de son logiciel sur Mac et de faire acheter au praticien 2 Mac + logiciel!!
Même AT&T (le France Télécom des USA) étudie la question de passer sur Mac et là il s'agit de plusieurs milliers de machines alors changer 2 PC en Mac: rien de plus simple lorsque l'on a les arguments!

Pour rappel: on peut exporter les infos des fiches depuis un logiciel PC et les réimporter dans un logiciel Mac…

Enfin, certains logiciels acceptent un réseau mixte Mac/PC…


rezo

03/02/2005 à 13h06

chacun pense ce qu'il veut.
Le gie sesam-vitale nous dit pour les chirurgiens dentistes
part de télétransmission de macdent 1.54%


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

03/02/2005 à 14h11

...et alors, quel rapport avec la choucroute?


marguerite

17/02/2005 à 14h45

Je rappelle pour Poulet : les enseignants nous ont précisé que passer a Linux necessite quand même du bagage, et rien que pour les fonctionnalités de base, alors en plus pour une appli comme Visiodent, ca fa etre dur.
le plus symple reste encore d'installer Woin² et Linux...


tibo

17/02/2005 à 19h54

Allez faire un tour à Apple Expo Porte de Versaille en Septembre. Suivez les conférences des éditeurs de softs dentaire sur Mac...il ne faut pas rester sur des aprioris vis à vis d'apple vieux de 10ans...

Apple a changé, Mac OS X est là et même avec 5% de parts de marché, c'est une des boite informatique qui fait le + de bénéfices...donc pas de risque de désertification des éditeurs de softs sur Mac (encore moins depuis mac os x car basé sur unix).

Goûtez à la simplicité et la convivialité de la pomme !!!!!


dr tiravy

18/02/2005 à 23h22

je suis sur mac depuis 16 ans
en reseau mac depuis 14 ans
tout baigne
absolument aucun probleme
radio pano numerique en reseau
capteur reference trophy sur les 2 poste de travail
reseau 7 ordi , une pano , une imprimante
ADSL sur tous les postes

A+ fifi17


phil

19/02/2005 à 09h35

itou en mac depuis 15 ans . en reseau 5 postes sans soucis aucun avec macdent. produits fiables endurants et conviviaux


patb

17/05/2005 à 16h26

bonjour,
sur le point de m'equiper je voudrais savoir quel est ton logiciel
merci


pseudo

17/05/2005 à 23h54

Pour savoir de quoi on parle, j'ai rendu visite à un "ambassadeur" macdent.
J'ai vu un bon logiciel (comme d'autres logiciels)
Un bon réseau filaire éthernet avec tcp/ip (comme la plupart des cabinets en réseau windoz)
Une bonne image rvg kodak pour mac (la même que kodak pour windows)

En résumé, aucun argument décisif pour changer.

Si tu n'es pas encore équipé, cela est un bon choix.
L'initiative de ces cabinets volontaires pour te montrer une installation réelle est une bonne idée.


phil

18/05/2005 à 01h02

equipe serieuse reactive et fiable .
version d'essai telechargeable


docteur_h

01/06/2005 à 20h49

a celle et ceux qui peuvent menvoyer gracieusement les adresses de sites dou je pourrais telecharger gratguitement un logiciel simple pour mon cabinet nouvellement ouvert; avec mes sinceres remerciements;confraternellment


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/06/2005 à 21h00

Passé le CEs d'informatique générale et médicale en 84; ecrans verts, assembleur, piles, algo_, plantages, graphisme ascii sur 25 lignes 40 colonnes. Piannoter était de l'héroisme.
Pour réseaux , aucun probleme avec un ordi en linux, un autre en Xp, un autre en 98... pourvu qu'on ait un routeur. Tout communique tres bien.


CYBERTECK

09/06/2005 à 01h26

www.pomdadent.com 35jours d'essais mac et pc

Mac 3% du marché mondial
cependant le peu de logiciel tournant sur mac sont malheureusement fiable et oui !
Macdent / pomdadent / orthokis et d'autre encore
juste 1 hic ! seul trophy et schick ont un capteur compatible mac
Vous avez le choix ? pas vraiment
c'est pour cette raison qu'il est plus sage de s'orienter windows xp si vous avez l'intention de vous équiper en tout numerique : capteur, pano
coté Linux, je vous rappelle que l'informatique est un métier et que linux et unix sont quand meme réservé à l'élite de l'informatique
Trouvez vous un technicien sèrieux et qui aime son métier et vous verez que l'informatique pc et surtout dentaire, n'est pas si terrible
certes bon nombres de société sans connaissance en la matière vous propose ce genre de matériel, voir meme des soit disant fabriquant ! un sujet qui pourrait vous intéresser
Attention entre autre à la vague panoramique
nouvelle poule au oeufs d'or assurez vous des compétence de votre interlocuteur et de son service technique et surtout 1 seul intervenant sinon rien donc pas evident !


marwen

17/02/2006 à 21h35

je rove des sites a telechrgment gratuit mais tjrs des prob de telechargement
moi aussi je cherche et je vous demnde si t'a trouvé ou pas encore
merci