Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSEANCE UNIQUE - Eugenol

SEANCE UNIQUE

jeff41

26/02/2008 à 17h25

Bonjour
J'ai "fait" Charon (où c'est lui qui m'a fait, plutôt) voilà quelques années+ 1 piqure de rappel.Je m'en porte très bien, même si je dois me relancer un peu
Je lis çà et là que l'on va vers un nombre de séances plus limité voire une seule séance.
Qui fait comme cela et quid d'éventuelles anesthésies si besoin ?


Img 1527 l6cp3r - Eugenol
djer

01/03/2008 à 18h05

je vais le voir à partir du 15 mars, je te teindrais au courant....


phil

04/03/2008 à 09h39

questions:

toutes les pathologies sont -elles les mêmes ?
tous les patients ont-ils les même facteurs de risque ?

les infections parodontales évoluent-elles toutes au même rythme partout ? autrement dit doit-on considerer que si activité au niveau de 22 il y a systématiquement activité au niveau de 46 ? et comment évaluer cette activité et est-ce intéressant ou non de le faire ?
ne risque t -on pas justement en agissant sans trop de précaution( pas de désinfection préalable) sur un terrain enflammé de contaminer d'avantage des sites au repos.
comment évaluer la réponse au traitement si tout est fait en une séance et ne se prive-t-on pas d'informations essentielles en particulier sur le terrain.
quand doit-on faire cette séance unique? d'emblée ou seulement lorsque le patient commence à être très efficace ( minimum 1 à 2 mois pour moi) et dans ce cas si l'inflammation régresse spontanément pourquoi s'acharner à tout faire en une séance.
notre temps au fauteuil est-il le même au niveau cellulaire ?

pourquoi faire une anesthésie? en avoir besoin n'est ce pas le signe que l'on est iatrogène ?

ou...... on ne tient pas compte de cela on ne se pose pas de questions.............


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/03/2008 à 20h09

Séance unique: ben oui, pourquoi?

Si le patient est prét à passer entre 2 et 4 heures sur le fauteuil (menager des pauses bien sur) pourquoi se priver? pourquoi laisser des zones infectées risquant de recontaminer les zones traitées?

Pour ce qui est de l'anesthesie: si il a une bonne hygiéne et ce depuis suffisamment de temps, dans 80% des cas ça se passe trés bien sans anesthesie. Si necessaire, une petite infiltration de la gencive prés de la dents, au pire une parapicale(preferer le sans vaso qui laisse saigner et ne dure que le temps de travailler sur la zone).

Même avec le laser je n'anesthesie pas systematiquement (1 fois sur 2).

Si vraiment y'a souffrance ben faudra peut être envisager une tronculaire ou alors des intraseptales (acheter des aiguilles de chez quicksleeper qui sont formidables au niveau capacité de penetration mais montées sur une seringue normale, c'est pas mal).

Je n'ai jamais du faire 2 tronculaires en même temps et donc pas d'experience. Si vraiment le patient est trop douillet ou hypersensible, de toute façon il tiendra pas 4 heures et là faudra envisager 2, 3 ou + séances (1 sur 20 peut être).