Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroum, vroum... - Eugenol

Vroum, vroum...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 17h09

barbabapat écrivait:

> Les courroies et les chaines de distributions étaient prévus pour être changées
> facilement dans le temps quand le cout de la mains d'œuvre était tenable.

non, une chaine de distribution c'est sensé faire la vie du véhicule....enfin, du moteur...
les constructeurs ont opté pour la courroie de distribution pour des raisons économiques (moins cher à fabriquer et à entretenir, plus simple à remplacer)

l'application de la loi, désolé, mais va conduire à la quasi disparition des moteurs thermiques "purs"....vous n'aurez bientôt plus le choix qu'entre hybride et électrique....
les abus de certains constructeurs auront raison de cette ère du moteur à combustion

si vous avez quelques sous, un modèle sympa thermique de collection prendra rapidement de la valeur...
moi j'ai conservé ma mimix (RF first ed série limitée à 150 exemplaires) elle va avoir 5 ans, je crois que je n'ai quasi rien perdu en valeur....et sa cote va grimper, grimper....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

12/01/2022 à 17h11

Hokusai écrivait:
-------
> et attendez les marques chinoises, notamment, Geely electrique: Zeekr... avec
> des tarifs d' "entrée de gamme" et ce type de service... ca va saigner.
> Surtout qu'elle a l'air tres correctement fini et design sympa.
> 544cv 768Nm 0-100km/h en 3.8s... 1000KWh...
> (c'est le tableau de bord de la tesla 3 et la carosserie de shooting break type
> panamera sport turismo)

Évolution de la Taycan🤩

https://ecoloauto.com/cette-porsche-taycan-coupe-est-a-couper-le-souffle/

Et j’avais déjà mis en avant les prix faramineux de Porsche en LOA (proche de 3000/mois pour moins de 50000km sur 2 ans
A reprocher des offres des coréens: 10x moins pour 30000km sur 2 ans, sur Ioniq 5
…bon plan pour un daily pro. Puis pour les vacances prenez l’avion et louez une caisse sur place et basta.

En apparté 320€/mois LOA 30000 bornes/24 mois pour Ioniq5 creative 218cv, contre 730€/mois pour la même utilisation sur Tesla modèle Y. C’est assez étonnant comme différence tarifaire


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2022 à 17h17

Prunelles écrivait:
---------
> Vous etes en train de vous battre pour des voitures... Pire que deux folles qui
> se crêpent le chignon devant une paire d'escarpins en solde !

Mais non... C était juste pour rigoler... Tu roules et hop dans le rétroviseur tu vois ton pare choc ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2022 à 17h20

danteyeah écrivait:
--------
> …bon plan pour un daily pro.

J aimerais bien changer mon Audi contre une future alpine électrique pour aller au cab...
Mais un peu plus habitable que la A110 thermique actuelle.
Pour l instant l offre électrique de voiture plaisir y en a pas.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 17h36

danteyeah écrivait:

> En apparté 320€/mois LOA 30000 bornes/24 mois pour Ioniq5 creative 218cv,
> contre 730€/mois pour la même utilisation sur Tesla modèle Y. C’est assez
> étonnant comme différence tarifaire

non, 40k€ d'un côté, 60k€ de l'autre...
218 cv d'un côté, 441 de l'autre
compare plutôt la LOA de la ioniq5 haut de gamme full option en 4rm....et tu verras que c'est kifkif....
sauf 306 cv contre toujours 441 et une autonomie du coup nettement inférieure....car conso bien plus élevée....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2022 à 17h51

Et vous faites des voyages de 1kkm avec des électriques ?? Ça se passe comment ? Tu t arretes 1h tous les 300km ??


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2022 à 18h05

Hokusai écrivait:
-------
> Et vous faites des voyages de 1kkm avec des électriques ?? Ça se passe comment ?
> Tu t arretes 1h tous les 300km ??

La réponse à ta question : https://abetterrouteplanner.com/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2022 à 18h11

C est l expédition...

D7i2lbkeqvxpbs6l47zmyz0a6qz0 - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

12/01/2022 à 18h11

pluton écrivait:
------
> danteyeah écrivait:
>
> > En apparté 320€/mois LOA 30000 bornes/24 mois pour Ioniq5 creative 218cv,
> > contre 730€/mois pour la même utilisation sur Tesla modèle Y. C’est assez
> > étonnant comme différence tarifaire
>
> non, 40k€ d'un côté, 60k€ de l'autre...
> 218 cv d'un côté, 441 de l'autre
> compare plutôt la LOA de la ioniq5 haut de gamme full option en 4rm....et tu
> verras que c'est kifkif....
> sauf 306 cv contre toujours 441 et une autonomie du coup nettement
> inférieure....car conso bien plus élevée....

Sauf que….. https://www.largus.fr/fiche-technique/Hyundai/Ioniq+5/I/2021/Berline+5+Portes/73+Kwh+-+218+Creative-2453142.html …..c’est pas 40K mais 50K et que le différentiel tarifaire se retrouve aussi chez VAG avec pour le coup des véhicules très comparables aux 2 coréennes. En réalité la modèle Y est nettement plus sympa que ses pseudos concurrentes, du coup Kia et Hyundai bradent leur joujoux en LOA pro avec des tarifs à donner des complexes aux chinoises.
En achat privé par contre c’est Tesla sans hésitation et là l’écart de prix est modique et en vaut largement la chandelle….


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2022 à 18h23

Hokusai écrivait:
-------
> C est l expédition...

Mais non 21 min la recharge la plus longue. Juste de quoi faire une pause pipi et de prendre un café le temps que madame fait la queue aux toilettes des dames...

Xezaz6lgvhogmj2o8j5k0din9w42 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 18h34

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > C est l expédition...
>
> Mais non 21 min la recharge la plus longue. Juste de quoi faire une pause pipi
> et de prendre un café le temps que madame fait la queue aux toilettes des
> dames...

çà c'est si tu as la chance de tomber sur des bornes ionity qui fonctionnent....ou pas trop de queue pour charger.....en général quand il y a 4 bornes ionity, il y a 12 bornes Tesla....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

12/01/2022 à 18h46

Hokusai écrivait:
-------
> Et vous faites des voyages de 1kkm avec des électriques ?? Ça se passe comment ?
> Tu t arretes 1h tous les 300km ??

Autoroute ? Pas assez motivé, j’ai gardé le chameau: 525d Touring, 1100km d’autonomie en roulant cool.
Par contre balades routes et découverte pourquoi pas avec hotel au milieu….comme avec papa et maman aux vacances d’été en 404, c’était bien ;-)


bouboule

12/01/2022 à 18h54

pluton écrivait:
-en général quand il y a 4
> bornes ionity, il y a 12 bornes Tesla....

Et surtout les chargeurs tesla fonctionnent! Et pas de prise de tête avec des applis à lancer ou je ne sais quoi. Tu descends de ta caisse, tu branches, tu vas prendre ton café. Au retour tu débranches et basta.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/01/2022 à 19h27

pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
>
> > Les courroies et les chaines de distributions étaient prévus pour être
> changées
> > facilement dans le temps quand le cout de la mains d'œuvre était tenable.
>
> non, une chaine de distribution c'est sensé faire la vie du véhicule....enfin,
> du moteur...
> les constructeurs ont opté pour la courroie de distribution pour des raisons
> économiques (moins cher à fabriquer et à entretenir, plus simple à remplacer)
>
> l'application de la loi, désolé, mais va conduire à la quasi disparition des
> moteurs thermiques "purs"....vous n'aurez bientôt plus le choix qu'entre hybride
> et électrique....
> les abus de certains constructeurs auront raison de cette ère du moteur à
> combustion
>
> si vous avez quelques sous, un modèle sympa thermique de collection prendra
> rapidement de la valeur...
> moi j'ai conservé ma mimix (RF first ed série limitée à 150 exemplaires) elle va
> avoir 5 ans, je crois que je n'ai quasi rien perdu en valeur....et sa cote va
> grimper, grimper....

Collection avec de l'électrique, c'est une aberration. Mon frère vient de récupérer une 2ch charleston ( au niveau de la carte grise) de 86 avec moins de 30 000 km. C'est de la mécanique accessible presque à tout le monde avec peu de risques lors du travail.

Une Tesla dans 30 ans avec l'informatique qui est bridée,des circuits électroniques qui seront cramés et du travail sur des batteriesde haute intensité en continu avec des ampérages forts, ça ne peut pas être du travail d'amateurs éclairées.

Mon oncle avait fait installer une fosse dans son garage pour faire l'entretien de ces voitures et en une génération celà à pratiquement disparu en particulier sur la pression des assureurs.

Un véhicule thermique accepter de faibles kilométrages et des utilisations aléatoires. Il y aura une remise en route. Par contre un véhicule électrique qui ne tournerait pas régulièrement bousillerait ses batteries et son électrique.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/01/2022 à 20h03

Un russe qui s'amuse à faire de l'autopsie de moteurs récents pour voir ce qui foire dans leur conception.



A côté de cela le démontage et le remontage complet d'un moteur de honda CT 90.




Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/01/2022 à 20h40

Les chaînes de distributions ce changent aussi, mais la périodicité est beaucoup plus importante.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 22h08

barbabapat écrivait:
----------
> Collection avec de l'électrique, c'est une aberration.
>
Une Mazda MX5 RF first édition…..c’est tout sauf électrique 🤣🤣🤣🤣
A la fois coupé, à la fois cabriolet (targa diront les puristes), propulsion, léger, 2l atmo de 160cv, un vrai kart…mais bien plus civilisé qu’une lotus elise par exemple, mais c’est dans le même état d’esprit…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 22h14

vulpi écrivait:
-----
> Les chaînes de distributions ce changent aussi, mais la périodicité est beaucoup
> plus importante.

Beaucoup beaucoup plus importante….et c’était déjà un compromis pour réduire les coûts….parce que le top, c’est une distribution sur pignons….mais toutes les marques ne s’appellent pas bugatti….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 22h33

Je vais vous raconter un truc…
Un de mes potes est un vrai amoureux de la mécanique et des caisses « qui en ont », L6, V6, V8, V10, V12….
Bref, on a discuté voiture électrique et lui clairement de base c’est un « anti »
Ce soir, je suis passé le voir, et je lui ai fait essayer mon TMY….
Quand il en est sortit, il m’a dit : « devant les autres, je nierai t’avoir dit ça….mais c’est une caisse exceptionnelle….je suis sur le cul…et avec des bagnoles comme ça Tesla va faire un carton…. »
Venant de lui, c’est plus qu’une victoire, même si je pense qu’il lui manquerait au moins une chose….la « bande-son » des montées en régime….


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/01/2022 à 22h50

pluton écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Les chaînes de distributions ce changent aussi, mais la périodicité est
> beaucoup
> > plus importante.
>
> Beaucoup beaucoup plus importante….et c’était déjà un compromis pour réduire les
> coûts….parce que le top, c’est une distribution sur pignons….mais toutes les
> marques ne s’appellent pas bugatti….

Il me semble que certaines Ducati aussi??? Suis plus deux roues, avec ou sans moteurs?-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/01/2022 à 22h50

pluton écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Les chaînes de distributions ce changent aussi, mais la périodicité est
> beaucoup
> > plus importante.
>
> Beaucoup beaucoup plus importante….et c’était déjà un compromis pour réduire les
> coûts….parce que le top, c’est une distribution sur pignons….mais toutes les
> marques ne s’appellent pas bugatti….

Il me semble que certaines Ducati aussi??? Suis plus deux roues, avec ou sans moteurs?-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/01/2022 à 00h00

pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Collection avec de l'électrique, c'est une aberration.
> >
> Une Mazda MX5 RF first édition…..c’est tout sauf électrique 🤣🤣🤣🤣
> A la fois coupé, à la fois cabriolet (targa diront les puristes), propulsion,
> léger, 2l atmo de 160cv, un vrai kart…mais bien plus civilisé qu’une lotus elise
> par exemple, mais c’est dans le même état d’esprit…
>

Ca change rien à la réflexion sur le fait que l’électrique et véhicule de collection ou de faible usage pose des problèmes.


hipolyte

13/01/2022 à 06h46

pluton écrivait:
------
> Beaucoup beaucoup plus importante….et c’était déjà un compromis pour réduire les
> coûts….parce que le top, c’est une distribution sur pignons….mais toutes les
> marques ne s’appellent pas bugatti….

Pas besoin d'aller chez Bugatti, la 4CV Renault a une distribution par pignons. Et il y avait d'autres marques à utiliser la cascade de pignons avant guerre. Ou la "tour Eiffel" comme les Salmson.
Tu parles bien des Bugatti d'avant-guerre ?
Pourquoi la distribution par pignons c'est "le top", selon toi ?




hipolyte

13/01/2022 à 07h07

pluton écrivait:
------
> Je vais vous raconter un truc…
> Un de mes potes est un vrai amoureux de la mécanique et des caisses « qui en
> ont », L6, V6, V8, V10, V12….
> Bref, on a discuté voiture électrique et lui clairement de base c’est un
> « anti »
> Ce soir, je suis passé le voir, et je lui ai fait essayer mon TMY….
> Quand il en est sortit, il m’a dit : « devant les autres, je nierai t’avoir dit
> ça….mais c’est une caisse exceptionnelle….je suis sur le cul…et avec des
> bagnoles comme ça Tesla va faire un carton…. »
> Venant de lui, c’est plus qu’une victoire, même si je pense qu’il lui manquerait
> au moins une chose….la « bande-son » des montées en régime…


Par pitié ne confonds pas ce type de personnage avec un "amoureux de mécanique" ;-)

Perso je bricole les voitures anciennes et n'ai pas d'à priori contre les électriques (et c'est pareil chez les passionnés du coin), j'attends juste le bon moment pour y passer, mais je limiterai à mes trajets du quotidien.
Par contre, dans mon cas et d'un point de vue purement financier l'électrique n'est pas du tout rentable. Et je ne suis pas plus attiré par une Tesla qu'une AMG.




Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2022 à 07h29

hipolyte écrivait:
--------
> Par pitié ne confonds pas ce type de personnage avec un "amoureux de mécanique"

Alors un mec qui a plusieurs voitures de collection, 205 rallye, bmw 318is, M3 E30 cab’ qu’il a restauré…etc….et sans compter les motos….si c’est pas un amoureux de la mécanique….je sais pas ce que c’est….


1...10...