Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroum, vroum... - Eugenol

Vroum, vroum...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/06/2015 à 10h59

ameli écrivait:
---------------
Mon fils est fou, mais sacrément adroit, il sent les
> pièges. Je lui ai demandé pourquoi il aimait ce sport con, il m'a dit que
> c'était génétique... et qu'il était con comme son père.

c'est marrant, moi c'est le fiston qui demande à descendre car il dit que la bestiole est trop violente...et pourtant il a un bon coup de volant.

photo de Yacco71 à Magny Cours club
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

027 itpbsn - Eugenol

ameli

08/09/2015 à 13h13

pxav écrivait:
--------------
> c'est marrant, moi c'est le fiston qui demande à descendre car il dit que la
> bestiole est trop violente...

Je pense que je commence à comprendre les différences d'état d'esprit. Il y a le pilote, qui fait tout, accélère et freine, tourne... et le copilote-passager qui ne fait rien, regarde, et craint. Le copilote ne domine rien, il ne connait même pas les capacités du pilote, et ne connait pas la machine dans laquelle il est assis ; le copilote-passager souffre et ne dit rien, car on ne l'entend pas.

J'ai vécu une autre sortie samedi. Mon gamin me demande si je connais une belle spéciale de rallye dans son coin ou pas trop loin. Oui, une montée-descente d'un petit col, départementale étroite très peu fréquentée (dont je me demande pourquoi c'est "départementale"), route correcte d'une petite vingtaine de bornes, très rapide, pas trop bosselée dans la montée, mais casse-gueule dans la descente. Je l'ai faite en course, j'y étais correct, mais je m'étais fait une grosse frayeur dans la descente, une glissade brutale à haute vitesse.
On y est allé. C'était violent, extrêmement rapide. Sur cette bagnole, pas question de mordre sur les bas-cotés ou de couper un virage (ce que je faisais toujours), la caisse est trop basse. Je n'ai jamais vécu ça. Tout est en trajectoire et ça prend de la place, et fait un bruit d'enfer ; inutile de se parler. J'ai eu peur, mais c'est passé, car j'ai compris. Les freins sont monstrueux avant les épingles, on peut freiner très tard, quand on croit que c'est trop tard. On n'a croisé que 2 voitures, dont les conducteurs ont du se demander ce qui se passait. Si je me suis calmé rapidement, l'énervement est revenu en bas de la descente, quand on était largement au-dessus du 200, sur une route gravillonnée, étroite, et constamment en courbes droites et gauches. Je ne me souvenais même plus de ce passage pendant le rallye : on oublie vite les passages de merde !
Je me demande ce que je ferais si je conduisais son engin. Il me l'a suggéré, j'ai refusé. Suis-je encore capable de faire ça ? Je crois que oui, mais je ne connais pas assez cette bagnole, et j'ai des doutes sur mon talent, donc je doute. J'étais bon. Je crains de ne plus l'être.
Mais je le confime. Mon gamin est con. Moi aussi.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

08/09/2015 à 14h12

clap clap clap, spéciale sur route ouverte ... quand tu auras buté une famille, tu nous sortiras tes envolées lyriques sur la santé publique :)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/09/2015 à 14h47

perso, jamais sur route, uniquement sur circuit...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


ameli

08/09/2015 à 17h32

trepo écrivait:
---------------
> clap clap clap, spéciale sur route ouverte ... quand tu auras buté une famille,

Bof, la seule famille qui peut s'effacer, c'est la mienne. C'est pas grave, les ameli sont increvables.
Quand on fait l'andouille comme ça, on le fait seul, et uniquement quand on voit qu'on est seul. Si on voit une voiture, si on ne voit pas le terrain, on reste bien à droite, même si ça nous fait ralentir un peu. Les autres ne prennent aucun risque ; ils s'étonnent sans doute de notre fougue, mais ne réagissent pas.

J'ai fait de multiples "reconnaissances" de spéciales, sur routes ouvertes, de jour comme de nuit. Je n'ai jamais eu le moindre pépin, à part des dérapages volontaires, ou des têtes à queues maladroits au frein à main en épingle, ou des mini-sorties dans les champs "pour essayer" le terrain ou les trajectoires avec des pneus-poubelles (choisis avec soin : les plus pourris possibles !) qui montrent vite (et atteignent vite) les limites de la caisse et les pièges du virage.
Je roulais très lentement, pour découvrir, dicter les notes, et "j'essayais vite" quand c'était difficile, que les notes étaient vérifiées, et que la route était déserte : il faut dénicher les pièges, et les noter. Donc, il fallait que la bagnole permette de trouver les pièges, et il fallait affaiblir au maximum sa tenue de route.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

08/09/2015 à 18h00

Ameli a toujours raison en tous cas :)

J'ai fait le con quand j'étais gamin moi aussi ... mais par chez moi, sur les routes à spéciale, il n'y a pas de droite ni de gauche, si tu serres à droite, tu es au milieu de la route, ou dans le talus.

Enfin, que tu t'éclates la tronche tout seul comme un grand contre un arbre, comme on le voit souvent dans les journaux, ça ne me fait rien (on payera pour ton hospit' :) ), par contre si en face, y a le peperre qui rentre tranquille chez lui avec mamy et les petiots, là ça dérange un peu plus ...

Mais comme tous les types qui s'amusent à ce genre de passe temps sur route ouverte, y a pas de risque, y savent piloter :)

Enfin débat clos pour moi. J'aime bien les belles bagnoles, quand ça pousse, mais sur circuit, ou route fermée, on risque sa vie et pas celle des autres.


tarski

08/09/2015 à 18h15

c'est vrai que (améli ) tu conduis comme une quiche...déjà à l'époque au volant de ta Laguna Coupé...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/09/2015 à 19h32

et oui ameli, il faut vivre avec son temps, aujourd'hui seul les inconscients ou les gofast roulent vite sur route ouverte, je l'ai fait aussi mais à une époque ou la vitesse n’était pas limitée, et nous avions 16000 morts par an.
Nombre de mes amis étudiants n'étaient pas là le lundi...j'ai eu de la chance, même si il est vrai que ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.
en Octobre je vais essayer mon nouveau moteur et le nouveaux rapport de pont de la Cheetah, calculé pour dépasser le 300...mais ce sera à Dijon prenois, pas sur la 7.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


hipolyte

08/09/2015 à 22h12

ameli écrivait:

"j'essayais
> vite" quand c'était difficile, que les notes étaient vérifiées, et que la route
> était déserte : il faut dénicher les pièges, et les noter. Donc, il fallait que
> la bagnole permette de trouver les pièges, et il fallait affaiblir au maximum sa
> tenue de route.

Bonjour !
Ça c'était "avant", aujourd'hui les reconnaissances font partie intégrante du rallye et sont TRES règlementées (horaires, type de véhicule et son identification (pas de voiture de "compet'"), personnes à bord (les 2 inscrits), nombre de passages (3), arrêts obligatoires aux points de contrôle, vitesse limitée pour la reco de certaines ES (40km/h) etc...).
Si tu te fais prendre à "essayer", comme tu le décris, tu ne prends tout simplement pas le départ (pour peu que tu échappes à l'amende (double des frais d'inscription) et que tu n'aies pas des sanctions de la FFSA, "les 3 pénalités étant cumulatives")

Si on veut continuer à courir, il faut éviter de "faire des spéciales" le dimanche, ça donne de la voix aux autophobes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2015 à 23h25

La seule chose qui est interdite c'est de se faire choper ou de se planter. Quand tu prends une bagnole qui "pousse" c'est pour pousser c'est pas pour épater le galerie.
C'est pour ca que 95 % du temps pour limiter les risques je roule avec ca meme un énervé du volant garde tous ses points. -))))

Capture d e cran 2015 08 31 13.23 - Eugenol

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/09/2015 à 23h27

http://www.turbo.fr/videos-voiture/451029-video-la-publicite-choc-de-volkswagen.html


--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2015 à 23h30

pxav écrivait:
--------------
> et oui ameli, il faut vivre avec son temps, aujourd'hui seul les inconscients ou
> les gofast roulent vite sur route ouverte, je l'ai fait aussi mais à une époque
> ou la vitesse n’était pas limitée, et nous avions 16000 morts par an.

Ah ? pas limitée la vitesse à l'époque ? Et tu exerces toujours ? -)))))
Mais c'est sur un Paris-Brest en R16 sur la nationale était plus risqué qu'aujourd'hui sur l'autoroute.
La vitesse n'est pas la seule cause d'accidents, la part du réseau routier est prépondérante mais ca on commence à s'en apercevoir, non ?


Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/09/2015 à 00h54

Bah, les bagnoles d'aujourdh'hui, ça ne vaut pas les bonnes GMC d'antan.....sauf peut être les T5...t4-t3-t2-t1-
GO!!!

Vidéo pour "multivan vs gmc france"▶ 4:30
www.youtube.com/watch?v=jNlT0GuDtTE

A team vs VW T5. ... good, if not the best. But I prefer the GMC!
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/09/2015 à 11h30

Quelqu'un connaît?

Dscf0895 uk4lmw - Eugenol
Dscf0894 g6wccb - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/09/2015 à 13h54

chicot29 écrivait:
------------------

> Ah ? pas limitée la vitesse à l'époque ? Et tu exerces toujours ? -)))))



Wilkipédia:
Le nombre d’accidents continue inexorablement à augmenter pour atteindre un pic en 1972 avec 16 612 tués sur la route. Un plan lourd de lutte contre l’accidentologie est alors engagé. Dans le domaine de la vitesse, il est décidé de généraliser des maxima sur l’ensemble du territoire...

Mon permis date de 69...j'ai eu en ce temps là:*Alpine A110 , Honda S800, Alfa Roméo...et le plus top à l'époque Marcadier Barzoï (135cv 450 kg) construite dans le garage et immatriculée en R8 modifié, à l'époque c'était possible.
et oui je travaille toujours (64ans) et j’espère tenir encore 6 à 8 ans, le métier me plait toujours autant, seules les contraintes administratives auront peut être raison de ma passion.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/09/2015 à 14h04

pxav écrivait:
--------------

> Mon permis date de 69...j'ai eu en ce temps là:*Alpine A110 , Honda S800, Alfa
> Roméo...et le plus top à l'époque Marcadier Barzoï (135cv 450 kg) construite
> dans le garage et immatriculée en R8 modifié, à l'époque c'était possible.
> et oui je travaille toujours (64ans) et j’espère tenir encore 6 à 8 ans, le
> métier me plait toujours autant, seules les contraintes administratives auront
> peut être raison de ma passion.
> --

Ben moi à 19 ans je roulais en diane. Les limitations de vitesse ne me posaient pas de problèmes. -))))


ameli

09/09/2015 à 17h33

tarski écrivait:
----------------
> c'est vrai que (améli ) tu conduis comme une quiche...déjà à l'époque au volant
> de ta Laguna Coupé...

Oh, je n'ai jamais conduit comme une quiche ! Mais j'ai conduit tranquille, et très rarement vite. Des excès de vitesse, j'en ai 2 depuis que je conduis... parce qu'il y avait des 110 sur l'autoroute et que j'écoutais la radio et ne regardais que distraitement les panneaux...
Des Lagunas, j'en ai eu 5 ou 6, toutes au diesel. Me suis rarement amusé avec, et dans ce cas c'était dans le Jura. Je roulais beaucoup, pour le boulot : mon territoire, c'était la France.
Maintenant j'ai une Audi A3 qui me plait moyennement. Un gros moteur de 3,2 l et 250 bourrins qui se gavent de foin, avec 4 roues motrices, qui tient très bien sur la route, mais impossible de tourner au frein à main dans les épingles. Elle est nerveuse, super, discrète, mais m'ennuie. Ce n'est pas la route qui devient piégeuse, c'est la bagnole. C'est un avion de chasse déguisé en camionnette, c'est une auto bizarre.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/09/2015 à 17h42

chicot29 écrivait:
------------------

> Ben moi à 19 ans je roulais en diane. Les limitations de vitesse ne me posaient
> pas de problèmes. -))))
mon premier exces de vitesse...fut en 3cv citroen...110km dans le Morvan au lieu de 70...aujourd’hui, je serais classé délinquant, à l'époque 8 jours de retrait...mais ça c'était avant.
c'était une Ami6..
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


ameli

10/09/2015 à 11h48

hipolyte écrivait:
------------------
> Ça c'était "avant", aujourd'hui les reconnaissances font partie intégrante du
> rallye et sont TRES règlementées

Oui, c'est bien ! nous faisions du n'importe quoi et les gros budgets gagnaient, car ils s'entrainaient très fort et bouffaient du pneu. Si je voulais figurer en haut du classement, tout savoir du terrain, il fallait taper fort dans le tiroir-caisse.
J'ai roulé en reconnaissance avec un très connu, un vrai pro dont je tairai le nom pour ne pas le blesser, un malade qui "apprenait la route par coeur" et dont le copilote bloquait toutes les autos de passage pour ne pas provoquer d'accident.
Je ne pratiquais pas cette méthode, car je ne pouvais pas financièrement, mais je faisais parfois des essais rapides sur certains tronçons quand c'était très dur. Un rallye du championnat de France m'avait couté 3000€, en pneus pendant la course, sans compter ceux pour les essais (!)... quand on est amateur, ça calme. Tu ajoutes le reste, c'est une ruine. Heureusement, c'est fini, et c'est maintenant archi-contrôlé... mais il faut être doué pour la compréhension des difficultés et l'improvisation.

J'avais 2 motifs pour mon arrêt. Le premier c'est le décès de 2 amis, pilote et copilote, pendant une course. Le pilote m'avait tout appris, m'avait entrainé, il était pro et champion de France, c'était un ami. Je devais faire la même course que lui, mais mon embrayage a fait grève, et j'ai du dire stop dès le départ. Je suis allé voir la course, et j'ai pris le deuil en pleine face. Si lui, un pro, super-pilote, se tue, je ferai pareil, forcément, car il était bien meilleur que moi. Donc, ça suffisait. La deuxième raison, c'était pour faire plaisir au banquier, car les sponsors ne suffisaient pas.


ameli

10/09/2015 à 12h12

pxav écrivait:
--------------
> Mon permis date de 69...

Le mien aussi. On était des bons conducteurs, à cette époque, hein ! On a appris sur des tracteurs ou des 2 pattes, donc on sait tout faire.

> et oui je travaille toujours (64ans)

Mon administration essaie de me faire croire que j'ai le même age que toi, et veut me pousser dehors. Ils sont de mauvaise foi. J'en ai 15 de moins, et je tiendrai bien jusqu'à 75 avant de demander une retraite. J'ai perdu mes papiers, et ne peux pas vérifier.
Mes enfants disent que j'ai 50 ans, mais que je ne les fais pas et que je suis un mélange immortel d'Aristote et d'Hercule. C'est normal, mes ex, et les mamans des enfants en ont moins. Si je n'arrive pas à séduire une vieille peau de plus 50 parce que ça me bloque ou m'écoeure, c'est que je dois en avoir moins. Je suis normal.


malaire

10/09/2015 à 22h28

Compteur prédictif

Compteur yvrxfa - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/12/2015 à 16h33

Allez, c'est Noël



C'est quand même mieux qu'un diesel!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/12/2015 à 17h47

Il y a un trucage avec le son il n'avance pas un caramel !

Ca ca décoiffe !

http://www.dailymotion.com/video/x2kce7_record-moto-tour-du-peripherique-pa_news


Et celle là MDR ! -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/12/2015 à 18h08

Ce qu'on a toujours revé de faire il l'a fait ! -)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/12/2015 à 11h11

chicot29 écrivait:
------------------
> Il y a un trucage avec le son il n'avance pas un caramel !
>

Oui! C'était une Mercedes, pour la bande son made in Maranello je pense.


1...5...