Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe droit de savoir... - Eugenol

Le droit de savoir...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/02/2008 à 16h52

(Pépé, n'oublie pas la fête à Mémé dimanche)

Pépé

27/02/2008 à 16h54

Ouarff ouarff

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/02/2008 à 17h01

Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Nous avons tous, au détour d'une conversation, osé
> affirmer que nous étions victimes de quelque chose
> ou de quelqu'un.

même les très méchants, du fond de leur prison peuvent dire qu'en fait ils ont été victime de leurs victimes..

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/02/2008 à 17h18

(pépé,il est devenu sourd, alors y veut plus qu'on regarde la télé sans lui)

orthogaffe

27/02/2008 à 19h37

tant qu'il y a des riches pour plaindre les pauvres !!!!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/02/2008 à 19h52

Vous avez tous raison:

1/J'ai posté trop tard, mais y'avait plus de 24 lectures à 1h30 du matin.

2/ TF1 c'est de la merde et ce qui a été montré hier est exagéré (si c'était ARTE qui avait diffusé ça aurait eu un autre impact sans doute)

3/ Y'en a tellement qui abusent du système que, ma foi!!:! autant noyer tout le monde dans la masse.

La télé, je ne la regarde pas en général, pour cause (entre autres) de PS3 dont mon mari est fan.
Sortie de Greg et Mark je connais personne.
Et avant que TF1 me dicte m façon de penser....

Vous savez quoi?

Je suis fière de mon coeur, de mon cerveau pas encore assez lobotomisé pour penser que ça ne m'arrivera jamais.
Fière de ne pas me dire qu'il y a pire en passant à autre chose de suite après.
Ou que c'est trop loin de chez moi.
Fière d'avoir été émue aux larmes.
Fière de cet intérêt pour les autres que je vais transmettre à mon fils.

Et par dessus tout, inquiète aussi, parce que je ne peux rien faire actuellement pour garantir à mon enfant que ça ne lui arrivera jamais.

Je vous laisse continuer avec votre humour à 2 balles.

orthogaffe

27/02/2008 à 19h58

Tu as raison sur toute la ligne,sauf que tu viens raconter ça a des gens,pour qui je ne pas crois une seconde que leurs interets, soit la vie des autres !!!!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/02/2008 à 20h05

Je le raconte ici parce que c'est en Nonolie.
Et que je ne suis inscrite sur aucun forum féminin ou autres conneries.
Et je connais au moins 5 personnes ici (CD, AD, Prothés) qui sont aussi bouleversées que moi.
Je le raconte ici parce que j'ai pensé que soigner les gens pouvait être aussi un signe d'altruisme.

orthogaffe

27/02/2008 à 20h11

c'est bien ,mais etre boulversé ne suffit pas,combien ici on déja donné un coup de mains dans une assoc ou un resto du coeur ,combien?
Le jeudi ,y a tennis ,ou piscine ou moto ou golf on ne peut pas tout faire!!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

27/02/2008 à 20h21

Pauvreté dignité modestie honnêteté, aucune mesure n'est proposée pour ces pauvres, que faire pour aider ceux qui font des efforts pour s'en sortir, travailler et aller de l'avant?

Cela supposerait des contrôles sévères et pas de forcing et passes droits souvent avec des aides opportunistes.
Le moindre mal, tous les pauvres sont égaux, c'est l'amalgame des idéologiques et clientélistes.

NON, non, pas de suite les mots ségrégation, tri, exclusion.
OUI je suis raciste, normal, connu et vécu la pauvreté, celle qui m'a enseigné qu'il faut travailler et pas mendier.

Jeff2 =< " J'ai vu des gens très pauvres m'offrir à manger avec un sourire à réchauffer le coeur d'un mort."
+ 1000

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/02/2008 à 21h06

Rockblues, je ne crois pas que quiconque ici puisse mettre en doute la sincérité de ton émotion.

Si certaines réponses, tardives ou décalées, voire ironiques t'ont blessée, les raisons sont autres que celle que tu sembles croire (désintérêt, malveillance etc.)

D'abord, tu l'exprimes très bien toi-même, tu as été touchée car tu as transposé le spectacle dont tu as été témoin dans ce qui pourrait un jour t'arriver. Or sur ce fil, il y a pas mal de personne qui restent persuadés de ne jamais être concernés personnellement par ce genre de situation, à tort ou à raison, la plupart de ceux-ci ne s'étant même pas donné la peine de manifester le moindre intérêt pour ton sujet.

Ensuite, tu le reconnais tout de même, le mode de présentation, montage, commentaire, "casting" des reportages de la chaîne en question n'est évidemment pas le meilleur moyen de crédibiliser le sujet, quand bien même il rend compte d'une réalité; mais celle-ci a-t-elle traitée objectivement?

Enfin, il est de bon ton, voire psychanalytiquement incontournable pour certains de masquer leur angoisse existentielle ou fragilité émotionnelle en paradant sur un forum pour jouer les endurcis, les distants, les "moi-jamais". Laissons les faire, si ça leur fait du bien... ;)

... parallèlement il y a une certaine forme d'exhibitionisme à débarquer sur un sujet qui a secoué son auteur pour larmoyer avec les madeleines, à défaut de hurler avec les loups.

Après ça, il est inévitable d'attiter le pères-emptoire et mères-la-morale, auquel je crains de devoir être compté :)

rose

27/02/2008 à 21h11

si vous connaissiez des pauvres autour de vous vous sauriez que ce reportage (pour une fois) est pure réalité!!!
faut regarder comment vive les gens en face à savoir que beaucoup par honte n'en parle pas!!!

et après j'en entends râler car ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas se pyer des soins dentaire,même avec le tiers-payant ou la consultation du généraliste,et encore pire pour une femme ,la gynéco
ben c'est simple ,il n'y a plus de sous sur leur compte en banque

c'est si dérangeant que ça d'admettre qu'il y a vraiment des pauvres en FRANCE et souvent ce n'est pas parce qu'ils ne bossent pas ou qu'ils n'ont pas bossés...il y a eu les accidents de la vie,psychologique,physique ou les maladies

et oui la scléroses en plaques qui les améne en chaise roulante,qui veut leur donner du travail,alors que certains pourraient encore bosser..plus les sidéens ,ça c'est la honte
et les homo qu'on a exclu pendant longtemps sous le poids des préjugés et aujourd'hui ils deviennent quoi,à n'avoir pas pu accumuler des années de travail....etc...

c'est bien la conscience

bref,heureusement que des associations se mettent au boulot,mais elles ne peuvent pas aller au-dessus des lois,ou dés fois dépasser les obstacles plus solides qu'on ne le pense
pour l'encadrement des demandeurs d'emploi ,il y en a de plus en plus,selon les régions ,mais comme dit L'ASSISTANAT est reproché à ces gens..comme pour les gens dans la rue ou les retraités coincés,et le plus dégueux les femmes qui ont bossées toute leur vie pour se retrouver à 400euros par mois(une ancienne agricultrice qui travaillait pour son mari)et oui,dans le temps c'était comme ça,les femmes dépendaient des hommes...et aujourd'hui c'est la merde pour elle...il me semble que la mére de bayrou est dans le même cas....

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/02/2008 à 21h22

tout le monde peut'il être riche?
Tout le monde peut'il ëtre pauvre?
Quelle est la limite de chacun?
Le secret du bonheur est'il dans cette balance?
J'ai vu des gens "pauvres" plus heureux que certains patients trés riches. Et encore la richesse se situe t'elle sur un compte en banque?

C'est un sujet philosophique et Ameli est en vacances....

rose

27/02/2008 à 21h29

Rick Ecrivait:
>>
> Jeff2 =< " J'ai vu des gens très pauvres m'offrir
> à manger avec un sourire à réchauffer le coeur
> d'un mort."
> + 1000

parce que vous pensez que les pauvres en FRANCE n'ont rien à donner ou ne donnent jamais

mais ils font beaucoup pour garder une vie sociale et digne(ils ne sont pas tous traffiquants,tout de même faut pas exagérer)

ils se battent pour faire des cadeau à leur enfants,une mère est prête à ne pas bouffer pour ça...pendant plusieurs jours

dernièrement ma tante m'a racontée une période de sa vie difficile que j'ignorais car elle vit bien et matériellemnt très bien et son mari a un très bon poste enfin avait mais le voilà à la retraite,une bonne retraite vu son statut

à un moment donné dans leur vie mon oncle a voulu faire une formation pour grimper dans sa boîte ,il est donc parti plusieurs mois sur Paris ,fallait payer le logement en plus
du coup elle n'a rien mangée pendant plusieurs mois,pour que son mari puisse réaliser son objectif,et elle a gardée sa pour elle,nous on l'ignorait.bref trois enfants sur les bras
mais le résultat,il a réussi,et il est bien monté en grade.quelques années plutart elle a pu arrêter de bosser pour s'occuper des enfants(enfin).aujourd'hui mon oncle est arrivé à la date de sa retraite,mais manque de bol il a le cancer et setrouve coincé dans une chambre stérile....

c'est ça la vie jamais à l'abri,même quand on croit tout avoir,maison voiture de luxe salaire à faire pâlitr un CD,et pof fini!

je comprends la hantise de rock,elle est normale
et à voir ce qui se passe autour de moi,je suis atteinte par cette même hantise,car d'un jour à l'autre tout peut basculer et qui sera là,.....ben personne car tout le monde s'en fout que les parents seront morts(seul le foyer encore possible,ben non ,plus de papa ,plus de maman)et une société dont la priorité et de s'enrichir au détriment d'autrui......et l'autre ben qu'il se démmerde,il avait qu'à bosser...ben oui ,mais combien ont bosser et ont mal fini....

jeff2

27/02/2008 à 21h34

J'aime bien ton post Rose..
Qui peut savoir ce qui va se passer demain?
Chacun prevoit pour demain!!!
l'intemporalité des choses, sujet bouddhiste par excellence, mais au combien réaliste.

La victime vit avec son passé en regardant demain.
Mais que faisons nous de mieux? (même "riche")

rose

27/02/2008 à 21h40

moi je pense que la solution réside dans la solidarité et qu'on ne peut pas juger l'autre par ce qui lui arrive c'est trop facile

on devrait être des acteurs et créer une société humaine
en tout cas,qouiqu'il nous arrive ou qu'il puisse nous arriver l'essentiel est d'être entourré et de construire un lendemain meilleur..
......

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

27/02/2008 à 21h45

blabla tout ça
j'ai été dans la merde et je m'en suis sortie seule, ma famille n'en a jamais rien su.

jeff2

27/02/2008 à 21h56

sandrine Ecrivait:
> blabla tout ça
> j'ai été dans la merde et je m'en suis sortie
> seule, ma famille n'en a jamais rien su.

Oui sandrine, il n'y a pas de solutions generales, mais seulement des chemins personnels et ca va beaucoup plus loin que tu penses.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

27/02/2008 à 21h56

La pauvreté ce n'st pas le manque d'argent, (oui il en faut pour vivre)c'est ne pas avoir à manger, se soigner et dormir.
Il y a des enquetes de moralité qui se perdent et ce avant de donner des aides.
Sus aux profiteurs qui enlévent le pain de la bouche aux affamés.

Rose histoires de famille:
Beauf coco jusqu'a la moelle gagne le gros lot du loto, a retouné sa casquette, devenu pince comme pas possible, plus jamais de l'aumone à qui que ce soit, s'il marrive quelque chose personne ne m'aidera.
l'argent corrompt les bonnes consciences.

rose

27/02/2008 à 22h09

quoi ils ont réussi
tu me racontes quoi si mon oncle meurt ,ma tante toucheras suffisament pour vivre
ce n'est pas une histoire d'être riche,mais de la vie et de ces fatalités
de pauvreté à réussir c'est possible (c'est plutôt encourageant malgré les sacrifices et les préjugés et le regard des autres quand tu n'es rien dans une société,car là il y a un réel problème ,le regard et le jugement)et tout ça dans le silence,mais ça demande des sacrifices ,tant pis pour ceux qui digérent mal quand ils réussissent!!!!,y aurait-il jalousie ,frustration?

par contre l'impact psychologique est important,et ceux qui n'ont pas la force on les écrase et du coup ils ne sont regardés que comme des faibles et incapables et des rien du tout juste bon à se plaindre,alors qu'il y a souvent besoin de trouver la force de croire en soi pour se réaliser et concrétiser des objectifs et aller de l'avant(ce qui n'est pas simple du tout pour certains)

mais bon,c'est mieux de rabaisser l'autre au moins face à eux on est quelqu'un,puis faudrait pas leur tendre la main ,ils pourraient réussir....grâce à l'argent du contribuable ou le notre etc....bofffff

jeff2

27/02/2008 à 22h10

IL est bon de distinguer la pauvreté de la misére.
J'ai vu des tribus plus riches que nous et pourtant sans avoir tout ce notre société de consommation nous pousse a acheter.

Je vois des gens trés riches, miséreux..

Il y a plusieurs appréhensions de ce problême.
Chacun percoit que la pauvreté existe et du coup renforce sa peur de devenir pareil et perd ses repaires de valeurs dans la xénophobie en se protégeant de ce qui pourrait arriver.

rose

27/02/2008 à 22h25

jeff2 Ecrivait:
>

> Il y a plusieurs appréhensions de ce problême.
> Chacun percoit que la pauvreté existe et du coup
> renforce sa peur de devenir pareil et perd ses
> repaires de valeurs dans la xénophobie en se
> protégeant de ce qui pourrait arriver.
>
l'impact extérieur existe tout comme l'influence de ce qu'on voit
c'est pas pour autant qu'on baisse forcément les bras et qu'on vit hantée par la peur
au contraire ça peut stimuler et donner de la force à avancer
mais est-ce une raison pour ne pas créer pour remédier aux difficultés des autres

je pense à lhistoire du sang contaminé!!tu vois avec la conscience des conséquences de la transfusion de sang ils auraient pu éviter ce fléau
résultat que sont devenu ces gens...
à l'époque avoir le sida était très mal perçu et certains se sont vu licenciés,tu crois pas qu'avec une prise de conscience ont aurait pu éviter tout ça

faut-il vraiment persister à vouloir vivre dans l'ignorance des conséquences de nos actes et refuser d'aider l'autre sous prétexte qu'on a pas le temps ou tant pis ou oh puis bof,qu'il se démmerde si je le fait je perds des sous!
ou bien doit-on tout accepter car c'est le karma,mais si le karma c'était d'agir plutôt que de se soumettre aux mouvements des fléau de la société et des décisions perversent qui aménent avec elles des ravages et détruit l'être humain????

c'est trop simple!!!

il y a des problèmes on en a conscience alors pourquoi ne pas contribuer d'une quelconque maniére...

pour le téléthon on fait bien des dons pourquoi,parce qu'il faut que la science avance???ou pour les gens atteints de maladie???

mais pourquoi ne pas adapter des aides pour permettre à d'autres d'avancer et de sortir de l'isolement et de la pauvreté ou des difficultés paralysantes et handicapantes quelqu'en soit la forme???

parce que l'influence de la société de consommation c'est que pour ceux qui peuvent consommer ,parce que la réussite doit être réservée à une élite.....
parce que la philosophie t'améne à adopter un mode de penser qui t'arrange .....

jeff2

27/02/2008 à 22h36

Rose, montres moi une personne qui n'a pas peur.

rose

27/02/2008 à 22h50

tu connais quelqu'un toi?

peut-être que tu n'as pas peur
peut-être que tu l'a maîtrises
peut-être que tu fais face
peut-être comme quelqu'un a parlé de boudhisme,le daïla lama,n'a pas peur,qui sait?il faut lire ses livres il en parle

peut-être que jean-paul II ne craignait pas il disait toujours "n'aies pas peur"

qui que ce soit de toute façon cette derniére phrase n'est que prometteuse,mais ça demande d'y croire,si t'y crois pas,ben ça ne marche pas...bien qu'elle nous surprend toujours quand on ne l'attend pas!elle est coquine,toujours au coin de la rue!!!!

alors jeff t'as aussi peur?

salima

27/02/2008 à 23h55

Rockblues tu peux etre fière de toi..comme toi j'assume mon grand coeur...;-)

En faite ce qu'il faut comprendre sur ce forum c'est que peronnes n'est à l'écoute de nos pensées sincère...ou personnes n'est d'accord avec ce que l'on pense..bon ça c'est une chose...!

Par contre quand c'est pour dire des betises...il y en a des gens quis parle...

Toi tu sais ce que tu vaut et ça ne le change pas peu importe ce que pense les autres,ils n'ont pa conscience de la gravité de ce qui se passe autour de nous...ils s'en fiche surement.

Ils y a des personnes qui arrivent à s'en sortir certe...d'autres on plus de mal...est-ce de leur faute....Arretez de dire que parcequee vous vous en etes sortit que tout le monde le peu...à voir le contexte et l'histoire de chaques personnes,enfin bon..

Contente d'etre ce que je suis...

bonne soirée

123...