Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe droit de savoir... - Eugenol

Le droit de savoir...

rose

29/02/2008 à 00h07

ben non framboise
au début ils faisaient juste de l'humour sur les hommes qui ont plusieurs femmes.......en plus j'ai commencé en parlant de prostitution pour survivre et des femmes entretenues en France.
les mecs en racontant l'histoire du type à 40 femmes en Afrique,ben ils ont en quelques sortent relativiser la notion de prostitution ou des femmes dépendantes etc...ils ont plutôt été cool sur ce coup là!!!c'est présenter un autre mode de vie ou d'autres moeurs différentes des nôtres...

donc ils ont vu gros ,1 homme pour 40, faut le faire
(le reste ils ont pas pas été méchants,c'est une allusion, et moi non plus pas méchante,hein!!!)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/02/2008 à 14h09

framboise Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas cool de faire de l'humour sur des filles
> mutilées. Voire limite (et pourtant j'ai pas
> l'humoiur léger)

Je te comprends Framboise, mais Rose a compris que je voulais réagir à la détestable dérive du sujet qui frisait l'ethnocentrisme et le racisme inconscient... le pire!

Il faut quelquefois être pire que ceux qui parlent agissent ou écrivent sans réflêchir. Leur rire doit se coincer dans leur gorge au moment ils se marrent comme à l'écoute d'un Desproges, Timsit, Dieudonné, Bedos, Seimoun, Guillon, et tous ce nouveaux plein de talents....

Ceci dit, l'excision infligée aux petites filles est bien un drame, mais par ailleurs (si je puis m'exprimer ainsi...) les moyens ne manquent pas, et il existe plus de 69 façons de faire hurler sa partenaire (autrement qu'en essuyant sa queue aux rideaux...)

Bon c'est pas tout ça, il y a plein d'autres reportages sur la misère du monde, cette semaine.
Ne les ratez pas, qu'on puisse digresser sur les fainéants et les nègres....

rose

29/02/2008 à 14h15

et tu as vu le reportage hier soir sur M6,aux environs de 23heures !des médecins qui se rendent dans les pays pauvres pour opérer des personnes qui ont des malformations congénitales du type "bec de lièvre",etc...
c'est-il pas beau
comme quoi on peut apporter un mieux vivre à ce qui en ont besoin

plouf

29/02/2008 à 14h17

Moi j'ai coupé après la Nouvelle Star. Après une journée de cabinet, remettre une couche de médical, non merci.

rose

29/02/2008 à 14h28

non mais là c'est plus beau qu'une simple question médicale
ils ont montré des gens positifs posés,et plein de respect pour les autres
peu importe que ce soit un reportage(ou qu'il y ait un montage)je ne veux même pas le savoir pour cette émission là(c'est la deuxième que j'ai vu,la première c'était jeudi dernier)!
mais en tout cas ça donne une très belle image du médical et en plus on voit l'impact sur les gens qui retrouve la joie de vivre.....

le respect est vraiment au RDV!
mais le plus adorable ce sont ceux qui opèrent à l'étranger pour redonner un visage et une bouche pour se nourrir.....à des personnes qui ne pourraient y accéder autrement...
et je ne pense pas que ça ait à voir dans ce cas là ,à une supériroité du blanc,mais plutôt à un don ,un cadeau de la vie

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/02/2008 à 14h51

vu aussi,
ça fait plusieurs fois que je le regarde, la chir sur les grands brulés est impressionnante aussi.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/02/2008 à 15h02

mark Ecrivait:
> > Je te comprends Framboise, mais Rose a compris que
> je voulais réagir à la détestable dérive du sujet
> qui frisait l'ethnocentrisme

c'est surtout pour montrer à ceux qui se plaignent du sort de certains en France qu'il y a bien plus malheureux ailleurs..donc de relativiser.
rien à voir avec de "l'ethnocentrisme", ayant vécu longtemps là-bas et étant le premier surpris de tous ceux qui pleurent sur le sort d'une mamie qui ne peut pas payer un cadeau d'anniversaire à sa petite fille.

framboise

29/02/2008 à 15h48

Je persiste : la vanne sur le cadavre de la top model excisée n'était pas du meilleur goût. Je sais bien que Bigard est un nom alsacien et que mes vannes sont lègères comme une flammkueche surgelée mais quand même.

rose

29/02/2008 à 21h25

framboise Ecrivait:
> Je persiste : la vanne sur le cadavre de la top
> model excisée n'était pas du meilleur goût. Je
> sais bien que Bigard est un nom alsacien et que
> mes vannes sont lègères comme une flammkueche
> surgelée mais quand même.

yoh ma frambs'ele la blague de la fille que tu cites,je n'étais pas au courant...

mais hop et mark ont raison tout les deux
et il est vrai que voir ailleurs d'autres coutumes, moeurs, traditions, cultures ou tout ce que vous voulez ,ça ne peut qu'aider à nous sortir de nos "petites" et "humbles" habitudes et modes de penser....et c'est aussi une question ethnique...c'est quand même à la base....

bon c'est vrai sandrine pour les brûlés,comme quoi c'est là qu'on voit le mérite de la chirurgie .....

dis voir hop tu ne serais pas africain par hasard??

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/03/2008 à 00h21

hop Ecrivait:

> tous ceux qui pleurent sur le sort d'une mamie qui
> ne peut pas payer un cadeau d'anniversaire à sa
> petite fille.

Y'en a qu'une qui a pleuré comme tu dis et c'est ma gueule.
Et le malheur des gens, est toujours perçu "petit" ou "grand" par une personne non concernée.
Mais pour cette mamie, le cadeau à sa petite fille ne devait être que la goutte d'eau patati patata... puisqu'elle était expulsée.
Cette personne m'a touchée.
Et j'emmerde bien volontiers tous ceux que cela fait rire.

rose

01/03/2008 à 01h00

tu devrais te lancer dans le social rock
tu as plus de truc quand tu parles de ces injustices ou de la misére
tu dégages une bonne force...

en tout cas tu n'as pas le même visage ici ou quand tu parles de choses qui te touches que dans le coin des ADs
on dirait deux personnes totalement différentes
prend ça pour un compliment!c'est pas négatif en soi

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/03/2008 à 01h08

Moi je m'en fous un peu , y a deux grandes gueules qui ont un coeur grand comme CA ici .. la vie est belle..

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/03/2008 à 01h16

rose Ecrivait:
> tu devrais te lancer dans le social rock

Ca fait 20 ans que j'en fais, je pensais plutôt arrêter, tu vois.
Comme quoi...

> en tout cas tu n'as pas le même visage ici ou
> quand tu parles de choses qui te touches que dans
> le coin des ADs

Tu ne sais rien de moi, Rose.
Les AD, je les secoue un peu, mais quand l'une d'elles veut que je m'occupe de son dossier, je suis très pitt-bull.
Il suffit que la demande soit JUSTE.
Et qu'on ne me répète pas tout le temps que les "riches dentistes" exploitent les "pauvres AD"
Conseillère du salarié, je peux te dire que ça te donne un bon aperçu global du monde du travail.
Et quand je gueule, je sais au moins de quoi je cause.

> on dirait deux personnes totalement différentes
> prend ça pour un compliment!c'est pas négatif en
> soi

Non, je ne fais aucun dédoublement de personnalité.
Ayant déjà du mal à me supporter (sisisisi) et à ME FAIRE supporter, je préfère rester moi-même que de m'encombrer d'un double-visage.

rose

01/03/2008 à 01h19

non je ne parlais pas de dédoublement
mais de quelque chose qu'il y a au fond de toi!!!

salima

01/03/2008 à 02h52

Peace and looooooooooove!!

plouf

01/03/2008 à 09h01

Moi je vous le dis, ça va se finir au Katmandou cette histoire !

rose

01/03/2008 à 17h41

c'est ou katmandou!!!
tu veux nous faire voyager............. ploufffffffff

plouf

01/03/2008 à 20h36

Ah, je vois. Comment dire ? Le Katmandou était une boîte parisienne très connue exclusivement dédiée aux adeptes de Lesbos.

rose

01/03/2008 à 20h45

adeptes de lesbos

c'est quoi une secte
lesbos anagramme de bossle,le mec des trois filles drôle de dames,c'est un mac...???? tu as une double vie.....plouf.....plouf..... plouf????

plouf

01/03/2008 à 20h51

Si tu ne sais pas (Oh à ton âge tout de même), donnes ta langue à la chatte !

rose

01/03/2008 à 20h56

j'ai pas de chatte.....
et toi t'en as combien??

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/03/2008 à 21h06

euh Rose, j'ai bien lu?
Tu n'as pas de chatte?
tu nous aurais trompé depuis le temps?

rose

01/03/2008 à 21h12

c'est comme cyberquenotte qui à ce qui paraît a des c...et rosie....

enfin les attraits féminins...hein???

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/03/2008 à 22h09

bon, rose, si tu n'en as pas, regarde la mienne...

Attention les yeux pl3zly - Eugenol

Utilisateur banni

01/03/2008 à 22h20

Et ça, c'est pas mimi ?

1...456