Tous les forums
ma VAE
27/02/2008 à 12h45
bonjour
je suis comme vous le savez entrain de me renseigner pour ma vae ; j'ai téléphoné ce matin au cnqaos de marseille et j'ai eu la surprise d'entendre que pour faire une vae il fallait avoir 3 ans d'expérience mais être en activité ; or j'ai bien 7 ans d'expérience mais plus de boulot ; j'essaye de me renseigner ailleurs (apffcd idf) mais pas de réponse ; me confirmez-vous cette mauvaisse nouvelle ??? merci
27/02/2008 à 16h53
bonjour cloé
quand j'ai passé ma VAE à AFPPCD de paris
il y avait avec nous lors de la première réunion
une dame qui avait la cinquantaine qui passait sa VAE
elle avait travaille comme AD quelques années
puis s'est retrouvé au chômage.
3 ans après elle passait sa VAE
c'est l'ANPE qui a financée sa formation et je suis sure qu'elle était au chômage au moment de la formation.
renseigne toi car l'anpe peux aussi te prendre en charge pour un contrat de professionnalisation
tu me tiendras au courant
Ziella
27/02/2008 à 16h58
ok je vais voir car ça me parait insensé de devoir etre en activité pour passer sa vae ; merci en attendant , je te tiendrai au courant...
27/02/2008 à 18h55
je crois que les textes disent que tu peux la passer jusqu'à 3 ans après avoir cesser ton activité
mais à voir!je suis pas sure
27/02/2008 à 21h41
je ne sais pas ; la personne que j'ai eu au téléphone au cnqaos a été formelle, elle a dit que c'était un accord signé entre les partenaires sociaux et qu'il fallait à tout prix etre employée ds un cabinet ; je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir ce renseignement...
merci encore
28/02/2008 à 07h29
si le jury ne te valide pas tout et que tu as des cours a reprendre tu devras obligatoirement etre employée chez un prat.alors bosse bien pour préparer ton dossier de candidate libre
28/02/2008 à 09h58
pour répondre à rose, je te dirai que pour me bouger il n'y a pas de problème !! et en même temps j'espère que la remarque ne m'était pas destinée, sinon c'est très sympa...