Tous les forums
inlay-core en kit
27/02/2008 à 17h58
bonjour,
le prothesiste avec qui je travaille depuis 20ans m'a livré un TFM qui s'est retrouvé en 2morceaux dans mes mains :par "chance" il ne s'insérait pas bien,et j'ai eu envie de savoir quelle etait l'importance du pb J'ai voulu diminuer la longeur du tenon et surprise je récupère le tenon acier qui avait servi à prendre l'empreinte et dont la tête s'^était détachée de la partie faux moignon coulée dessus.QUE feriez vous? selon ses dires j'ai posé 6 ou 7 de ces bombes à retardements ;je me sens mal! '
27/02/2008 à 18h23
Bin, questionne ton protho sur sa pratique (mode d'emploi) en la matière, pour ce cas un oubli ou ?
Pendant que tu y est demande l'alliage employé.
27/02/2008 à 19h16
=> "selon ses dires j'ai posé 6 ou 7 de ces bombes à retardements"
En 20 ans?
Et il n'a pas donné les raisons?
Faute inexcusable.
27/02/2008 à 19h23
tu lui fournis un pivot calcinable identique a celui métal pour ton enpreinte, et tu n'auras plus de probléme !
27/02/2008 à 21h37
orthogaffe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu lui fournis un pivot calcinable identique a
> celui métal pour ton enpreinte, et tu n'auras plus
> de probléme !
et quoi encore je vais le prendre par la main pour l'amener de sa maison à son lieu de travail!!!!!!!
il a voulu prendre un racourcit, il lui a sans doute facturé le meme prix....
pour moi c'est une fraude = je change de prothésiste
28/02/2008 à 10h39
tu as raison ,mais chaque pivot a une taille et un diamétre,il en existe beaucoup de sorte ,donc les indications doivent etre mise .
29/02/2008 à 01h49
imaginons que les indications ne sont pas mises, une personne consciencieuse va demander au praticien de mettre ces indications, elle ne va pas se permettre de faire ce type de chose. ça m'est très difficile de trouver des excuses dans ce cas là.
ce prothésiste aurait il accepter que cet inlay core soit posé sur une de ses propres dents???? il s'est moqué à la fois des patients et aussi du praticien pour son propre profit
04/03/2008 à 11h44
salut moi quand mes praticiens me renvoi des ic je prend la correspondance en resine calcinable des pivot metal utiliser pour l'empreinte et je coule ainsi tout l'inlay core dans le meme alliage simple( aucun risque de melange de different metaux), c'est vrai le pivot en resine coute un peu de sou mais pour faire du travail de qualité il faut ce qu'il faut non!!!!
22/03/2008 à 18h45
Merde alors!!!!! des fois, avant, moi je mettais un bout de trombonne pour armer le silicone..... vous croyez que????? OOOOhhhhhhh Noooooooooonnnnnnnnn!!!!!
;0))
25/03/2008 à 19h39
Pas bon Algi, pour les tenons fais toi des moules en silicone rouge, quand tu fais tes plombs pour la pêche une coulée de plus ce n'est rien et ça rentre à tous les coups ;)
27/03/2008 à 01h07
Comme prothé il y a certainement plus consciencieux!
Vu qu'il n'avait pas tenon calcinable et qu'il ne voulait certainement pas en commander ou t'en demander il a utilisé celui de l'empreinte!
Une sérieuse discussion s'impose! Reste à savoir s'il fait comme ça depuis toujours quand il n'a pas de tenon calcinable!
Moi je ne pense pas que tous les inlay core se désolidarisont, mais par contre quel est l'alliage des tenons à empreintes? les conséquences liées?
27/03/2008 à 10h05
... un prat voit quand même la différence entre un tenon acier tréfilé surcoulé dans une RC et un tenon coulé, non?
15/04/2008 à 19h08
salut,je pense que ton proth n'a pas assuré mais soit indulgent tt le monde peut a un moment se vautrer,par contre si il s'agit de pivomatic ou autres dentoclic il ne faut pas hesiter a fournir le tenon calcinable ,en ce qui me concerne,mes clients me le fournissent tous sans que je leur demande et pourtant mon tfm est facturé 51 euros et je retrouve tres bien le chemin de la maison le soir !!!!!