Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCe soir sur france 2 - Eugenol

Ce soir sur france 2

PopHip

28/02/2008 à 00h09

jeff2 Ecrivait:
-----------

> Que d'ici 10 ans il y aura 40% de dentistes en
> moins, donc ils ne trouveront personne pour
> assumer des possibles erreurs Hongroises.

Déjà pour assumer celles des français...


PopHip

28/02/2008 à 00h13

http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/cabinet-dentaire-hongrie-sujet_150274_3.htm


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/02/2008 à 09h59

Pour avoir survolé ta référence hop, il m'apparaît qu'une grande part du succès de ce tourisme dentaire est dûe à l'indigence des réalisation de praticiens français.

L'argument n'est donc pas seulement financier, il est d'ordre éthique: pourquoi payer cher en France des actes mal exécutés quand la publicité médiatique et la réputation internet permet à certains étrangers de donner l'assurance du mieux pour moins cher?


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/02/2008 à 10h26

J'ai regardé, et j'ai trouvé le reportage en lui même assez soft, le commercial qui monte son truc en Hongrie est honnete il explique que la différence viens des charges, et du niveau de vie..
La pseudo discussion derriere... navrante... le journalisme n'existe plus.


quelques reflexions:
8000 pour 22 couronnes sans remboursement... c'est pas hyper bon marché... 365E de reste à charge par couronne...
Tout ça fais en 2 RDV....
On sait tous ce que ça va donner...

Donc globalement:
1. ce genre de patient n'aurait rien fait en France... donc pas vraiement de "perte" de patientelle
2. Durée de vie du machin hightech tout zircone ? 5 ans ? Dans 5 ans il va raquer à nouveau ? Si c'est des économies...gogogo..
3. Avec une croissance à 2 chiffres, les pays de l'est ne seront plus aussi concurentiel dans moins de 5 ans...eux aussi ils vont gouter au joies des charges et des impots.

4. 4 h au premier RDV, même si il prend à nouveau 4 heures tranquille pour la pose.... (c'est large...) ça fait 1000 de l'heure.... On peut pas faire ça en France ? :)

PS: par contre ce qui est drole c'est que le plombier à quand même 8000 de black à écoulé, car il à surement pas joué aux règles françaises des charges sociales et des impots... mais là bas, le Hongrois il s'en tape du black, il à pas de charges et pas d'impots !! :)


Richard

28/02/2008 à 10h42

j'aimerais savoir pourquoi les médias focalisent toujours sur les dentistes? et les opticiens c'est pas pire
En plus eux n'ont pas nos risques ni notre stress


PV544

28/02/2008 à 11h11

si si les opticiens ont été aussi cité dans le reportage.

Ce qui est consternant est le titre de l'émission : " ceux qui font bouger la Fr " !!! Ah c'est certain : vanter les mérites des autres pays européens à bas salaires, ça fait bouger les choses en France.

En fait : la "seule prestation" moins chère en Hongrie c'est la prothèse, alors que les soins sont plus élevés qu'en France : toujours le même problème ...


cyberquenottes

28/02/2008 à 11h13

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> D'ici à ce que notre cher président se mette en
> tête de nous faire baisser les prix de force,
> comme les hyper, il n'y a qu'un pas ...


ce pas il est en train de le franchir ..explications

étape 1 : sarko à la télé "je vais augmenter les remboursements des prothèses dentaires"

étape 2 : rencontre entre le président et les mutuelles et assurances de france a l'élysée : " les assurances et mutuelles sont prêtes a augmenter les remboursements a la condition d'avoir accces aux infos de bases" (secret medical , risques patients etc...)

sous entendu Sarko on peut t'aider a tenir ta promesse et donne nous les clés de la sécu

étape 3 : il est en cours d'étude de qualifier les soins qui relevent du panier de soins que la sécu est en obligation de prendre en charge et le reste ( sous entendu la prothèse et les lunettes dont la sécu ne paye que des cacahuetes va sortir de sa gestion et passer chez lesmutuelles en entier

étape 4 (source :http://www.ujcd.com/news.php3?id=863):Le schéma consisterait à garantir le remboursement des tarifs fixés pour ces soins plafonnés (honoraires et suppléments encadrés) en fixant la part de l'assurance-maladie obligatoire et le complément pris en charge par les complémentaires santé. La profession s'engagerait en contrepartie sur une démarche qualité (protocoles, formation, évaluation) ».
ceci pour les medecins est aisement transposable moyennant un decret supplementaire aux CD






je crois que vous avez la demonstration que la prothèse dentaire va sortir du giron de la sécu

les plafonnements sur les depassements de prothèse vont être prochainement encadrés ; les mutuelles vont rembourser une grosse partie de ces depassements plafonnés





ca vous rappelle pas le protocole MFP - CNSD ???????


voila comment la CNSD a préparé le grand enterrement de 1ere classe de la profession



framboise

28/02/2008 à 11h28

Emission intéressante.
La bonne conscience outragée de certaines réponses me laissent pantoises. Regardons-nois en arrêtant de faire les vierges effarouchées : Un pan non négligeable de la profession abandonne sciemment certains patients. Les adeptes du coaching dur ne prennent pas les Mimile moyen, les obsédés de la ligne bleue de l'ISF proposent uniquemenent du basique aux budgets médiocres, les anti-pauvres jettent les CMU, AAH et autres traine-misère et les refilent à l'hôpital (dont la vocation est bien sûr de soigner les pulpites !. Quant aux anti-mômes et à ceux qui ne s'emm...pas avec les handicaps, çà fait du monde. Cette succession de petits mépris est parfaitement perçues par les patients. Résultat, les plus aventureux vont voir ailleurs, ils ne trouveront peut-être pas mieux sur le plan médical mais au moins leur cas ne sera pas pris en compte par dessus la jambe.


framboise

28/02/2008 à 11h28

Emission intéressante.
La bonne conscience outragée de certaines réponses me laissent pantoises. Regardons-nois en arrêtant de faire les vierges effarouchées : Un pan non négligeable de la profession abandonne sciemment certains patients. Les adeptes du coaching dur ne prennent pas les Mimile moyen, les obsédés de la ligne bleue de l'ISF proposent uniquemenent du basique aux budgets médiocres, les anti-pauvres jettent les CMU, AAH et autres traine-misère et les refilent à l'hôpital (dont la vocation est bien sûr de soigner les pulpites !. Quant aux anti-mômes et à ceux qui ne s'emm...pas avec les handicaps, çà fait du monde. Cette succession de petits mépris est parfaitement perçues par les patients. Résultat, les plus aventureux vont voir ailleurs, ils ne trouveront peut-être pas mieux sur le plan médical mais au moins leur cas ne sera pas pris en compte par dessus la jambe.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/02/2008 à 12h09

change de cabinet Framboisine ;)


framboise

28/02/2008 à 12h14

Chuis pas Framboisine !


plouf

28/02/2008 à 12h19

Framb' t'exerces le long du canal Saint Martin ou quoi ?


Je ne suis pas coaché et je ne refuse personne; pourtant j'ai très peu de CMU dans ma clientèle. Quant aux SDF je ne sais même pas si nous en avons par chez nous.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/02/2008 à 12h32

Cyber..
les prothèses si elles sortent de la sécu, pour rentrer dans le giron des mutuelles, vont devenir HN ?
Les mutuelles n'ont pas le monopole d'état?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/02/2008 à 12h42

framboise Ecrivait:
Les adeptes du coaching dur ne
> prennent pas les Mimile moyen, les obsédés de la
> ligne bleue de l'ISF proposent uniquemenent du
> basique aux budgets médiocres, les anti-pauvres
> jettent les CMU,

J'ai été coaché il y a peu de temps,ça m'a servi à mieux m'organiser, mon % de CMU est resté le même, je ne refuse de recevoir que ceux qui me plante trop de RDV, CMU ou pas. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.


framboise

28/02/2008 à 13h19

Lezard,

Je parlais des adeptes du coaching dur, les adeptes de celui-dont-il-ne faut-pas citer-le-nom


framboise

28/02/2008 à 13h20

Lezard,

Je parlais des adeptes du coaching dur et de ceux qui ne soignent pas les mômes pasque pas rentables.


Attila

28/02/2008 à 13h50

molaire45 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis ecoeuré. Encore une fois manque
> d'objectivité, le confrère présent a , à peine eu
> droit de réponse, coupé par Mme Borloo en pleine
> explication. On va encore devoir se justifier
> demain matin. Y en a marre


Evidemment que les dés etaient pipés à l'avance!
Demandez à un journaleux du service public de comprendre l'economie de marché ou bien de saisir les tenants et les aboutissants qui régissent l'art dentaire est mission imposible
Autant demandez des conseils de sexe à Benoit 16 ou bien de forcez le dernier poilu à participer au tour de france!
Enfin , bien content d'avoir preferer regarder Jacquou le croquant sur canal plus!!


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/02/2008 à 14h08

Attila Ecrivait:

> Enfin , bien content d'avoir preferer regarder
> Jacquot le croquant sur canal plus!!
>
>

c'est l'histoire d'un perroquet ??


Attila

28/02/2008 à 14h12

lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Attila Ecrivait:
>
> > Enfin , bien content d'avoir preferer regarder
> > Jacquot le croquant sur canal plus!!
> >
> >
>
> c'est l'histoire d'un perroquet ??
>
>

non , d'une perruche!


LdL

28/02/2008 à 18h56

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> voila comment la CNSD a préparé le grand
> enterrement de 1ere classe de la profession


... ainsi que tous les praticiens qui ont déjà mis le pied dans MGEN (oui, bon ok, moi aussi, j'étais jeune, j'avais faim...), Axa, Santéclair... signant des conventions supplémentaires à la seule "quasi" obligatoire.


rose

28/02/2008 à 20h10

Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> molaire45 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je suis ecoeuré. Encore une fois manque
> > d'objectivité, le confrère présent a , à peine
> eu
> > droit de réponse, coupé par Mme Borloo en
> pleine
> > explication. On va encore devoir se justifier
> > demain matin. Y en a marre
>
>
> Evidemment que les dés etaient pipés à l'avance!
> Demandez à un journaleux du service public de
> comprendre l'economie de marché ou bien de saisir
> les tenants et les aboutissants qui régissent
> l'art dentaire est mission imposible

oh peut-être pas tout à fait
imagine qu'un CD se soit reconvertit dans le journalisme et soit pote avec la production(tu veux que je te présente du monde???)


> Autant demandez des conseils de sexe à Benoit 16


ça tu sais c'est pas si sûr ,on ne sait pas ce qu'il a pu faire ????


> ou bien de forcez le dernier poilu à participer au
> tour de france!
un tour de france pour débutant???why not

> Enfin , bien content d'avoir preferer regarder
> Jacquou le croquant sur canal plus!!
>
>




en conclusion tout est possible!!!faut pas désespérer...


2