Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMenaces physiques ......URGENT - Eugenol

Menaces physiques ......URGENT

bigzac

27/02/2008 à 19h57

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur un litige qui m'oppose à une de mes patientes et qui risque de mal finir.
Je vois cette patiente pour la première fois en septembre dernier. Elle a plusieurs dents trés abimées et a tellement peur des soins dentaires, qu'elle n'a pratiquement rien fait soigner depuis plusieurs années.
Avec beaucoup de patience, et aussi des rendez-vous manqués ou annulés au dernier moment, je parviens quand même à lui extraire les racines irrécupérables et à envisager, avec sa confiance et sa motivation retrouvée, de réaliser certains traitements prothétiques.
Sans rentrer dans des détails superflus, je lui propose de réaliser un bridge 17-15, et, afin de corriger l'egression de sa 46, restée longtemps sans antagoniste, une céramique sur cette dent dévitalisée.
Je reconstitue donc cette 46 à la bonne hauteur, pose une provisoire, .... et fait réaliser ma céramique.
Quand je revois la patiente pour l'essayage, je décide de ne pas lui sceller tout de suite, car je prefere lui laisser la provisoire plus haute afin de maintenir en place les dents maxillaires le temps de soigner 15 et 17 trés délabrées aussi.
N'ayant eu aucun reglement jusqu'à ce moment,et devant le nombre important de RDV manqués, je décide de lui faire payer sa CCM et d'envoyer la FSE pour le remboursement, ce qu'elle accepte sans problème, avec même son accord pour un encaissement immédiat.
Je la revois un certain temps pour les soins en haut comme prévus,puis à force de reporter ses RDV, elle ne vient plus.
Cette semaine, elle me laisse un message en me disant qu'elle a fait ( ou va faire ?) ses couronnes dans son pays d'origine (Egypte) et qu'elle aimerait que je lui rembourse sa couronne !
Je lui explique alors calmement que je peux au mieux lui fixer sa CCM, mais que je ne peux bien sûr pas lui rembourser un travail effectué, payé et comptabilisé par la sécu et sur ma comptabilité.
Sure de son bon droit, elle consent alors à ce que je lui déduise les 75 € de la sécu du total à rembourser.
Aprés de nouvelles explications posées de ma part et mon refus de céder à sa demande (je lui propose juste de régler le conflit devant les tribunaux), elle me dit des choses surement désagréables dans une langue inconnue pour moi et me dit qu'elle passera demain à mon cabinet avec son mari pour récupérer ses sous.
Que me conseillez vous de faire, à part mon testament, en sachant qu'il était trop tard ce soir pour contacter mon assurance responsabilité civile.

Merci de vos conseils rapides.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/02/2008 à 20h09

1/ tu as bien entendu gardé ce message téléphonique

2/ tu déposes une main courante chez les bleus en précisant que demain risque d'être chaud, voir s'ils veulent bien venir faire quelques rondes au cab.


fredouille59

27/02/2008 à 20h18

La couronne, tu l'as posée ou c'est encore la provisoire qui est en bouche ?
Quouqu'il en soit, main courante au commissariat.


plouf

27/02/2008 à 20h22

Si je comprends bien tu lui as facturé la CCM sur 46 et fait la FSE mais tu ne l'as pas posé ?

Dans ce cas, tu es très mal : acte fictif !

Tu lui rembourses sa couronne et basta. Non seulement tu risques le bourre-pif du mari mais aussi celui de la Sécu...


docdent

27/02/2008 à 20h27

Tu lui fais régler les soins qu'elle te doit et ENSUITE tu lui rembourses le montant de la couronne amputé du remboursement de la sécu...
Mais tu as interêt à rembourser car en effet lorsque tu fais la télétrans tu certifies que le travail a été effectué alors que la couronne est encore sur le modèle en plâtre...

En tout cas que cela te serve de leçon par rapport à ce "genre" de patients et fais régler chaque séance...
C'est ce que je fais et je m'en félicite chaque jour qui passe : 0E d'impayés depuis 3 ans...



Bien sûr la meilleure solution serait que tu lui poses cette couronne...Mais ça a l'air mal barré...
Tiens nous au courant et bon courage!


bigzac

27/02/2008 à 20h35

Je ne lui ai pas posé sa couronne pour des raisons cliniques.
Cela peut paraître exagéré comme raisonnement, et je n'ai pas d'autres cas de mémoire où j'ai agi ainsi, mais si j'avais scellé sa dent, celle-ci aurait été en sous-occlusion, et ce pour une durée peut-etre longue.
A aucun moment après l'essayage, je n'ai supposé qu'elle ne reviendrait plus et ferait ses soins à l'étranger.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

27/02/2008 à 20h42

Quel dommage temps trop court et peut-etre distance aussi, connait des gros bras au chomage qui se feraient un plaisir, aie aie caramba que fiesta :)
Imagine qu'is sont pas clins et les autorités attendent des incidents pour pouvoir les coffrer, GOOOO Gendarmerie.
Si ton coin est chaud, passe l'éponge.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/02/2008 à 20h44

1- tu abandonnes l'idée de te faire honorer d'une coiffe non scellée, et restes responsable de ta facturation anticipée comme du remboursement sécu encaissé par la patiente.

2- tu établis le montant des soins effectivement réalisés et non réglés à ce jour

3- tu déduis de cette somme la part non remboursée à la patiente de ce qu'elle t'a réglé pour la CCM et en fait une note d'honoraire selon le modèle suivant:

- CCM réglée non posées : xxx €
- part remboursée par la SS: yy €
- montant effectivement réglé: xxx-yy €
- à déduire des soins non réglés à ce jour, pour: zzz€
- reste à régler: zzz-(xxx-yy) €


.... à moins que le montant des soins restant dus soinet inférieurs, auquel cas il te faudra la rembourser.

NE PRENDS PAS LE RISQUE D'UN INDU à rembourser à la sécu, si la situation devait s'envenimer et parvenir jusqu'à la Caisse; car la facturation et prestation pour acte non réalisé compliquerait ton cas.

L'affaire serait effectivement plus facile à défendre si la CCm avait été scellée.

Quant à la menace physique, dès lors que tu auras toi-même montré ta volonté de calmer le jeu, elle s'évanouira, MAIS ne néglige pas de te faire respecter en soulignant que leur comportement est malhonnête et qu'à cause de ce manque de respect tu ne veux plus les revoir.


yov

27/02/2008 à 21h46

je trouve deja incroyable que tu reprennes en rendez vous des patienys qui te plantent des rv tres souvent


bigzac

27/02/2008 à 22h13

Je vous remercie pour vos avis car la situation n'est pas si simple que je le pensais.
J'aimerais bien avoir l'avis d'Ameli s'il est toujours sur le forum.
Au fait, personne n'a un pittbull à vendre ?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

27/02/2008 à 22h33

Amibiemmmmmmm.


Utilisateur banni

27/02/2008 à 23h28

Bienvenue au club...
Je suis assez souvent confronté à ce genre de situations et si les maris finissent toujours par la fermer quand je gueule (mon mètre 90 et mes 112 kilos ne doivent pas y être complétement étrangers ;.)),ce n'est pas le cas des femmes qui sont parfois ingérables.
Mais bon, pour l'instant pas de procès, juste qqs prises de bec violentes.
Par contre fais attention à avoir un ou mieux plusieurs témoins: le gars pourra difficilement t'agresser devant eux.
Si tu as une assistante fais en sorte qu'elle soit là ou demande à des patients sympas s'ils veulent bien rester.
Si d'autres professionnels de santé sont dans le même immeuble que toi, demande leur de venir.
Moi, c'est le kiné d'à côté qui après s'être fait menacé d'agression physique par un dingue m'avait demandé de l'aide.
Le gars n'est jamais venu...


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

28/02/2008 à 00h35

Même avis que Mark qui est toujours très pragmatique et très clair dans ses explications.

Mais au passage, je déposerais néanmoins une main courante, ne serait-ce que par rapport à la menace physique qui a été proférée.

Bon courage!


Amibien

28/02/2008 à 13h46

Je te prête mon pit bull mâle ?

Personne ne fait le fier devant lui quand il grogne...

Effet kiss cool garanti


Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/02/2008 à 19h22

"N'ayant eu aucun reglement jusqu'à ce moment,et devant le nombre important de RDV manqués,..."

ne te laisses plus jamais embarquer dans un trip comme çà, il faut impérativement mettre les pendules à l'heure dès le début.

pour demain, maillot des all blacks et Haka en bonne et due forme : http://www.dailymotion.com/video/xnmhv_haka-des-all-blacks_sport


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

28/02/2008 à 19h51

Certes il ya une grossière erreur de d'avoir signé que le travail est en bouche et qu'il ne l'est pas....
par contre sur la feuille il est bien marqué qu'il a été honoré ...ce qui est vrai...


il ne s'agit pas de vente après avoir été livré d'un couronne que tu as commandé.... il ya ton travail... le scellement n'en n'est qu'un étape... donne lui la couronne dans un petit sachet et déduit lui les 75 euros qui correspondent au scellement de ton travail.... mais autrant qu'elle s'asseoit.. pour que tu la lui pose...
Affirme au mari que comme il a envoyé la Sécu à la feuille, il va être attaqué pour escroquerie car il ne peut pas touché un remboursement de la Sécu et le tien....
"dès qu'il aura remboursé la Sécu tu pourras lui remettre son argent...."
La pression c'est lui qu'il l'aura... pas toi... toi tu es prêt à lui sceller la couronne...démontre lui que c'est plus raisonnable de mettre la couronne en place....


cyberquenottes

28/02/2008 à 19h53

j'ai laissé passer un peu de temps avant de "juger"
voici mes commentaires


bigzac Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Avec beaucoup de patience, et aussi des
> rendez-vous manqués ou annulés au dernier moment, je parviens quand même à lui extraire les racines irrécupérables et à envisager, avec sa confiance et sa motivation retrouvée, de réaliser certains traitements prothétiques.
------------------------------------------------
on peut effectivement supposer que tu as laissé ta patiente prendre un peu d'emprise sur toi ou tout du moins sentir tes "faiblesses"
-------------------------------------------------

> Sans rentrer dans des détails superflus, je lui
> propose de réaliser un bridge 17-15, et, afin de
> corriger l'egression de sa 46, restée longtemps
> sans antagoniste, une céramique sur cette dent
> dévitalisée.
-------------------------------------------------
le but du traitement est donc de compenser l'égression de 46
cela signifie qu'il fallair d'abord envisager de réaliser le bridge en haut
pour le placer il suffit de meuler la 46 et ca permets de faire le travail
ensuite provisoire ou definitive sur 46 le resultat est le même
------------------------------------------------
Je reconstitue donc cette 46 à la bonne hauteur,
> pose une provisoire, .... et fait réaliser ma
> céramique. Quand je revois la patiente pour l'essayage, je décide de ne pas lui sceller tout de suite, car je prefere lui laisser la provisoire plus haute afin de maintenir en place les dents maxillaires le temps de soigner 15 et 17 trés délabrées aussi.
------------------------------------------------
donc si je suis bien 46 est égressée car pas de 16
mais tu demandes a la 46 de tenir les 15 et 17 en place ; je m'y perds un peu ou tu mélanges un peu ??
-------------------------------------------------
> N'ayant eu aucun reglement jusqu'à ce moment,et
> devant le nombre important de RDV manqués, je
> décide de lui faire payer sa CCM et d'envoyer la
> FSE pour le remboursement, ce qu'elle accepte sans problème, avec même son accord pour un
> encaissement immédiat.
-------------------------------------------------
LOURDE erreur evidemment : les acomptes sans FSE sont tolérés ; la patiente semblant "accepter" selon toi le principe d'une avancée<=>paiement des travaux , il ne fallait pas faire de feuille
-----------------------------------------------
> Je la revois un certain temps pour les soins en
> haut comme prévus,puis à force de reporter ses
> RDV, elle ne vient plus.
> Cette semaine, elle me laisse un message en me
> disant qu'elle a fait ( ou va faire ?) ses
> couronnes dans son pays d'origine (Egypte) et
> qu'elle aimerait que je lui rembourse sa couronne
> !
> Je lui explique alors calmement que je peux au
> mieux lui fixer sa CCM, mais que je ne peux bien
> sûr pas lui rembourser un travail effectué, payé
> et comptabilisé par la sécu et sur ma
> comptabilité.
> Sure de son bon droit, elle consent alors à ce que
> je lui déduise les 75 € de la sécu du total à
> rembourser.
> Aprés de nouvelles explications posées de ma part
> et mon refus de céder à sa demande (je lui propose
> juste de régler le conflit devant les tribunaux),
---------------------------------------
on ne propose pas de régler ses différents avec ses patients au tribunal
----------------------------------------
> elle me dit des choses surement désagréables dans
> une langue inconnue pour moi et me dit qu'elle
> passera demain à mon cabinet avec son mari pour
> récupérer ses sous.

> Que me conseillez vous de faire, à part mon
> testament, en sachant qu'il était trop tard ce
> soir pour contacter mon assurance responsabilité
> civile.
>
> Merci de vos conseils rapides.
>


-----------------------------------------------
tu t'es gravement mis tout seul dans les ennuis avec un plan de traitement mal ficelé , des acomptes sur avancées de traitement que la patiente a accepté de payer contre remboursement (autant dire qu'elle était pas chaude pour payer),
un traitement qui dure depuis septembre et pour lequel a ce jour elle n'a qu'une provisoire ; elle comprends qu'elle peut aller le faire ailleurs pour des clopinettes ; si en plus elle comprends qu'elle a une feuille de soins pour une couronne non posée ; elle va se dire que ta "faiblesse" est maintenant extrême et elle va essayer d'en profiter

rembourse et fais signer une décharge et oublies vite


Utilisateur banni

28/02/2008 à 21h33

Bon, qu'est devenu notre ami Bigzac, doit on appeler l'hosto ?
C'est quelle chambre ? On peut apporter des fleurs,des chocolats...?
Bon, j'ai l'air de plaisanter, mais j'espère que ça s'est bien passé pour lui...


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/02/2008 à 23h03

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
"rembourse et fais signer une décharge et oublie vite"


On paie toujours pour apprendre, mais ça permet de passer à autre chose et de tirer partie de ses erreurs.
Courage!



bigzac

28/02/2008 à 23h59

merci tout d'abord à Naubru340 et à tous les autres (sauf un) de penser à ma santé.
La journée a été trés trés chargée, comme d'habitude malheureusement, et c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps jusqu'ici de vous tenir informé.
Concernant mon affaire, j'ai utilisé un petit stratagème afin de gagner un peu de temps et d'éviter la venue de ma patiente dès aujourd'hui : je l'ai rappelé ce matin (répondeur) en lui disant que j'allais bien lui envoyer un chèque par recommandé afin de lui rembourser la part du travail qui n'avait effectivement pas été réalisée. C'est à dire la pose, un peu comme me l'a conseillé judicieusement Dentissimo.
Ce temps gagné m'a permis de contacter ma responsabilité civile ainsi que ma dentiste-conseil.
Pour ce qui est de la responsabilité civile, ils m'ont juste demandé de faire un courrier explicatif avec ma version des faits et le plus de détails possibles.
Ma dentiste-conseil, d'ailleurs trés sympathique, n'a pas été, à ma grande surprise, aussi stricte que certains d'entre vous concernant mon présumé "acte fictif". Elle comprend trés bien ma version des faits et me conseille plutôt de contacter le conseil de l'ordre pour un différent de ce type. Si je le souhaitais, elle serait d'accord pour annuler la FSE et réclamer le remboursement de 75.25 € à la patiente. J'avoue que je ne sais pas encore ce que je vais faire, c'est-à-dire rembourser une partie ou persister dans mon refus.

J'aimerais en profiter également pour éclaircir différents points de l'histoire que certains d'entre vous n'ont pas manqué de remarquer :


GROWLER :"""N'ayant eu aucun reglement jusqu'à ce moment,et devant le nombre important de RDV manqués,..."

ne te laisses plus jamais embarquer dans un trip comme çà, il faut impérativement mettre les pendules à l'heure dès le début. """

En fait, j'utilise depuis plusieurs années maintenant un secrétariat téléphonique extérieur, et ce en permanence. Ce système a bien sûr certains inconvénients, mais il a révolutionné mon activité et pour rien au monde je ne m'en passerais. Certains patients en profitent pour annuler un RDV au dernier moment et en reprendre un autre, et ceci tant que je ne donne pas une consigne particulière au secrétariat pour ne plus donner de rdv à ceux qui abusent.
Cela en étonnera peut-être certains, mais étant une victime directe de nos problèmes démographiques, je me réjouis quand un ou plus de mes 20 patients journaliers annule son RDV. Cela me permet de remplir ma paperasse en retard. Pour une patiente qui avait vraiment de fortes angoisses au sujet de ses soins dentaires, je ne considere pas, à tort peut-être, cela comme une faiblesse.

J'aimerais surtout répondre à CYBERQUENOTTES :

CYBERQUENOTTES : """le but du traitement est donc de compenser l'égression de 46
cela signifie qu'il fallair d'abord envisager de réaliser le bridge en haut
pour le placer il suffit de meuler la 46 et ca permets de faire le travail
ensuite provisoire ou definitive sur 46 le resultat est le même """

malheureusement la 46 était une couronne métallique, et même s'il parait plus judicieux de commencer par le haut, l'étendue des dégats en haut ( je vous joindrais une photo) et l'angoisse de la patiente ont fait que j'ai préféré commencer par le plus facile.

CYBERQUENOTTES : """donc si je suis bien 46 est égressée car pas de 16
mais tu demandes a la 46 de tenir les 15 et 17 en place ; je m'y perds un peu ou tu mélanges un peu ?? """

je crois que tu t'y perds un peu effectivement. J'ai trés peu de hauteur à la fois en haut et en bas, et je n'ai aucun interet à sceller une dent en sous-occlusion pour compliquer le traitement. J'ai modelé ma provisoire en prenant comme modèle sa vieille 46 et en la laissant en place, c'est le status quo.


CYBERQUENOTTES :"""tu t'es gravement mis tout seul dans les ennuis avec un plan de traitement mal ficelé , des acomptes sur avancées de traitement que la patiente a accepté de payer contre remboursement (autant dire qu'elle était pas chaude pour payer """

Pas chaude pour payer ??? Bonjour, le raisonnement ! Quand je prends un règlement, je fais quand c'est possible une FSE pour que les patients se fassent rembourser. Cela me parait être la moindre des choses. C'est une patiente qui a les moyens, qui m'avait déja proposé de verser des accomptes, et qui à ce moment du traitement était décidé à soigner toutes ses dents abimées.


CYBERQUENOTTES :""" un traitement qui dure depuis septembre et pour lequel a ce jour elle n'a qu'une provisoire ; elle comprends qu'elle peut aller le faire ailleurs pour des clopinettes """

?????? encore plus fort ce raisonnement ! depuis septembre, après un assainissement de sa bouche, des extractions et des soins pulpaires multiples, je lui fait une céramique en novembre. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.


CYBERQUENOTTES :"""j'ai laissé passer un peu de temps avant de "juger"
voici mes commentaires """


Et bien monsieur le "Grand Juge", inutile de prendre ton temps la prochaine fois que je te demande des conseils, tu peux te les garder pout toi.




cyberquenottes

29/02/2008 à 09h18

bigzac Ecrivait:

>
> J'aimerais surtout répondre à CYBERQUENOTTES :
>
> CYBERQUENOTTES : """le but du traitement est donc
> de compenser l'égression de 46
> cela signifie qu'il fallair d'abord envisager de
> réaliser le bridge en haut
> pour le placer il suffit de meuler la 46 et ca
> permets de faire le travail
> ensuite provisoire ou definitive sur 46 le
> resultat est le même """
>
> malheureusement la 46 était une couronne
> métallique, et même s'il parait plus judicieux de
> commencer par le haut, l'étendue des dégats en
> haut ( je vous joindrais une photo) et l'angoisse
> de la patiente ont fait que j'ai préféré commencer
> par le plus facile.
----------------------------------------
nous sommes donc d'accord sur le fait que le haut aurait du être commencé en 1er (je peux pas deviner que c'est pas possible de meuler la dent du bas..)
---------------------------------------------
>
> CYBERQUENOTTES : """donc si je suis bien 46 est
> égressée car pas de 16
> mais tu demandes a la 46 de tenir les 15 et 17 en
> place ; je m'y perds un peu ou tu mélanges un peu
> ?? """
>
> je crois que tu t'y perds un peu effectivement.
> J'ai trés peu de hauteur à la fois en haut et en
> bas, et je n'ai aucun interet à sceller une dent
> en sous-occlusion pour compliquer le traitement.
> J'ai modelé ma provisoire en prenant comme modèle
> sa vieille 46 et en la laissant en place, c'est le
> status quo.
---------------------------------------------
nous sommes donc de nouveau d'accord sur le fait que le probleme vient du fait de demarrer par le bas au lieu du haut
--------------------------------------------
>
>
> CYBERQUENOTTES :"""tu t'es gravement mis tout seul
> dans les ennuis avec un plan de traitement mal
> ficelé , des acomptes sur avancées de traitement
> que la patiente a accepté de payer contre
> remboursement (autant dire qu'elle était pas
> chaude pour payer """
>
> Pas chaude pour payer ??? Bonjour, le raisonnement
> ! Quand je prends un règlement, je fais quand
> c'est possible une FSE pour que les patients se
> fassent rembourser. Cela me parait être la moindre
> des choses.
----------------------------------------------
pour de la prothèse reglements et acomptes sont 2 choses differentes et la FSE ne va pas de soi
--------------------------------------------------
>
> CYBERQUENOTTES :""" un traitement qui dure depuis
> septembre et pour lequel a ce jour elle n'a qu'une
> provisoire ; elle comprends qu'elle peut aller le
> faire ailleurs pour des clopinettes """
>
> ?????? encore plus fort ce raisonnement ! depuis
> septembre, après un assainissement de sa bouche,
> des extractions et des soins pulpaires multiples,
> je lui fait une céramique en novembre. Je ne vois
> pas ce qu'il y a de choquant.
---------------------------------------------
je ne dis pas que c'est choquant , je dis qu'elle a réalisé (conseils ou télévision ou voyage imprévu en egypte) qu'elle avait une possibilité d'aller faire le travail ailleurs et que s'en apercevant elle te l'a dit
----------------------------------------------
>
>
> CYBERQUENOTTES :"""j'ai laissé passer un peu de
> temps avant de "juger"
> voici mes commentaires """
>
>
> Et bien monsieur le "Grand Juge", inutile de
> prendre ton temps la prochaine fois que je te
> demande des conseils, tu peux te les garder pout
> toi.
-------------------------------------------------
1/ j'ai mis des "
2/ si tu ne veux que les avis qui vont dans le sens de ce que TU penses , ne demandes pas aux autres



dèjà on a eu de la chance que tu ai trouvé le temps de suivre ton sujet , crois moi c'est pas tout le monde qui pose une question et qui fait part du fait qu'elle ait lu les réponses


bigzac

29/02/2008 à 10h39

Mon cher Cyberquenottes, ce qui m'a choqué dans ton message et a déclenché ma réponse un peu véhémente, ce qui n'est pas dans mon habitude, c'est que les conseils que je réclamais concernaient la venue à mon cabinet d'un " groupe hostile et menaçant physiquement".
Même si je suis 100 % en tort, ce que je conteste quand même ainsi que ton analyse sur certains points, les avis de Mark, Docdent, Dentissimo, Murielle et autres que je remercie encore, m'ont permis de " calmer " temporairement l'affaire et d'y voir plus clair dans les moyens dont je disposais pour résoudre ce litige.
Alors que Naubru340 s'inquiétait, ainsi que mes amis ou ma femme qui prenaient régulièrement de mes nouvelles dans la journée, je tombe le soir sur ton message plus indifférent dont je te relivre un best-off :
" tu te mélanges un peu ? LOURDE erreur évidemment; tu t'es gravement mis tout seul dans les ennuis avec ton plan de traitement mal ficelé; ta faiblesse est maintenant extrême "

Même si j'ai pris l'affaire sur le plan de la plaisanterie parfois, je pense que mes ennuis étaient réels et le sont toujours. Penses tu vraiment que ta réponse corresponde à ce que l'on attend de la solidarité confraternelle et surtout eugénolienne ?
Ca fait quinze ans que j'ai quitté la fac, mais à te lire, j'ai vraiment cru que j'étais remonté dans le temps : quand tu es dans la merde, quel qu'en soit le motif, c'est là que la supposée Autorité en profite pour t'y enfoncer encore plus.
J'ai rechargé mon appareil numérique afin de t'envoyer les photos du cas, et tu verras que commencer par la 46 dans ce cas n'avait rien d'une aberration.
Tes conseils, ou ceux des autres, ne me blessent pas, même s'ils ne vont pas dans le sens que j'attends, mais il pourrait au moins avoir un rapport avec ma demande de départ.


inplomb

29/02/2008 à 11h37

Adresse ton patient chez Cyber, tu lui dis que c'est lui qui a l'argent.


fredouille59

29/02/2008 à 12h01

Dépose quand même une main courante ; même si tu as des responsabilités dans cette histoire, celà ne justifie pas les menaces physiques.


Dr - Eugenol
JeRis

29/02/2008 à 12h14

"elle me dit des choses surement désagréables dans une langue inconnue pour moi et me dit qu'elle passera demain à mon cabinet avec son mari pour récupérer ses sous."


... les "menaces physiques" sont quand même hypothétiques.


J'ai un pote qui fait le poids, ex-champion de boxe française ... si tu n'es pas trop loin, il peut toujours se mettre dans ta salle d'attente; ça lui fera plaisir.
Les voies officielles (main courante) ne t'éviterons pas un pain.