Cookie Consent byPrivacyPolicies.comedta - Eugenol

edta

eldentiste

27/02/2008 à 21h57

bonjour je voulais savoir s'il vaut mieux utiliser un chelatant sur chaque traitement canalaire?
et pour l'application, faut il commencer dés le cathéterisme puis continuer avec les NITI?
quel produit est le plus pratique car au cabinet j'ai de l'EDTA en gel ou liquide.
merci de vos conseils


tarek bahsoun

28/02/2008 à 00h37

pour ma part j'enrobe d'edta gel chaque lime,manuels ou niti,et a chaque passage


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/02/2008 à 01h03

il y a parfois des questions qui sont dans l'air;)

puisque les gels semblent diminuer l'action de la javel, faut il les reserver aux canaux tres fermés ou tres courbes? et ne conserver qu'un rincage de 1 minute en fin de prepa à l'edta avant de rebalancer des litres de Javel???

et puisqu'on y est: le chauffage de la javel: en bouche, combien de secondes ou minutes, faut il que de la javel chauffé a un grand maximum de 60° ( faut encore pouvoir le tenir sans se bruler le machin ) repasse à 37°? Et puisque le renouvellement de la solution est un element important, pourquoi ne pas irriguer encore et encore en montant et descendant l'auiguille, plutot que d'agiter avec un cone ou un fil de nylon?

Y a t il un interet du RC prep par rapport au glyde; le premier contenant un peroyde d'urée ferait plus de mouse et ferait donc mieux remonter les debris?