Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe salaire de mon assistante : votre avis - Eugenol

Le salaire de mon assistante : votre avis

micromega

18/10/2008 à 01h31

1600e et 1200 de primes tu te sauves!!! eh bon courage pour trouver mieux!j'aimerais bien connaitre tes conditions pour comparer.

taggada

29/10/2008 à 12h40

salut le boucher
moi je suis ad depuis 24 ans je touche pour 28 heures sur papier mais un peu ou toujours plus en réalité 1200 net avec prime de secrétariat en prime d'ancienneté mais je fait le ménage,le suivi de prothèse et je gère les stocks,je répond au téléphone et reçois les patients bref je suis assistante dentaire, aide dentaire, réceptionniste, femme de ménage.
Avec mon boss nous avons de bonne relation depuis toutes ces années mais comme tu peux le constater je suis payé qu'au minima.Ah oui j'ai une prime de fin d'année qui varie entre 1000 et 1200 selon son humeur.

Maintenant à toi de voir, si tu préfère garder ton assistante et l'augmenter ou repartir à zéro avec une jeune à former et gérer tous les tracas qui vont avec !!!!!

En ce qui me concerne j'aimerai ne pas réclamer tous les six mois une augmentation qui n'est toujours que le minimum, mais être reconnu à ma juste valeur autrement que verbalement (ça ne met pas du beurre dans les épinards)

violetta

02/11/2008 à 15h34

bonjour,

une comparaison: j'ai 10 ans d'ancienneté dans un cabinet ou travail 3 praticiens j'effectue toutes les taches administratives, les relations avec les labos de prothéses, je suis aussi au fauteuil je réalise les pano je m'occupe des stock et commandes.... mon salaire et de 1400E avec 5 semaines de congés et pour la prime de noel c'est au bon vouloir des praticiens.

feu follet

05/11/2008 à 23h15

Et bien moi je suis AD depuis février 2005, et j'ai commencé en contrat de qualif ... 800€ par mois et 100kms aller-retour pour aller bosser...

Depuis 1 an1/2 j'ai trouvé un cabinet proche de chez moi (Bassin d'Arcachon) mais pour débuter je n'ai demandé que le smic horaire, je suis donc aux 35h, pour 1 233€68 nets par mois (prime de secrétairiat comprise).
A part soigner les gens : je fais tout (sauf le ménage, que je fais quand la femme de ménage n'est pas là).
Je réponds au téléphone, je passe les commandes, gère les stocks, fais les panoramiques, accueille et installe les patients, prépare instruments et matériel (quand le patient est sur le fauteuil), suis en relation avec le labo (comme il est proche du cabinet, il m'arrive même d'y aller moi même ...), fais la sté, fais les devis et les factures, calcule les remboursements mutuelle, fais la préparation comptable, m'occupe du courrier, dépose la recette en banque, suis au fauteuil pour les cas "difficiles". Je gère la télétransmission et pas mal de "pépins" informatiques (étant donné que l'AD précédente n'était pas trop "ordi").
J'ai droit à 5 semaines de CP (à convenance de mon boss, évidemment; d'ailleurs je me suis bien faite avoir l'an dernier, mais bon ...)et en plus c'est moi qui doit signaler au comptable quand le smic horaire augmente ! ...
Pas de prime de fin d'année non plus (mais une boîte de chocolats c'est toujours ça de pris ... sur les hanches !!!).
A un moment donné j'ai même dû "rendre des services" ... et quand j'ai demandé des garanties ça n'a pas plus.

Morale de l'histoire : je ne pense pas faire ce boulot toute ma vie ...mais tant qu'il y a du travail y'a de l'espoir !

Et je ne vous parle même pas de mon passage chez un spé. paro-implanto complétement mégalo ...

Pour répondre au "Boucher" je pense que son AD est plutôt bien lotie.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/11/2008 à 00h19

feu follet écrivait:
--------------------

> A un moment donné j'ai même dû "rendre des services" ... et quand j'ai demandé
> des garanties ça n'a pas plus.

Tu nous expliques, là?

feu follet

06/11/2008 à 14h30

= aller chercher le gamin à l'école (le sien), pendant mon temps de travail, avec mon véhicule ... ce qui me faisait perdre du temps dans mon organisation de travail.
Je restais donc un peu plus, et quand j'ai commencé à lui parler du "temps en plus" que je faisais, ça ne lui a pas plu, c'est tout !

lilibrenda

29/12/2008 à 22h51

1600 euros par mois pour ce qu'elle fait ! c'est très bien payé, vous avez juste oublié de lui acheter en prime Gala ou voici car elle doit s'ennuyer......

Essai belle fille 1 qlvlrg - Eugenol
tsuki

30/12/2008 à 22h05

En tant qu'employeur je voudrais juste apporter une précision.

Le salaire brut réel n'est pas le salaire avec charges salariales en plus, c'est aussi la part patronale, la taxe sur les salaires, les cotisations opcl, la medecine du travail .... C'est tout ça que paie l'employeur. pour un salaire net de 1500 euro, c'est 3000 à 3500 euro qui sont déboursés pour l'employeur. Sur les 1500 qui reste l'etat prèlève en plus des impots ...

Bon ça n'apporte pas de réponse mais je paie environ 3000 euro pour mon assistante , elle n'a que 1483 pour elle. C'est un peu gonflé, mais bon on a un beau pays.

amelie

10/01/2009 à 20h07

votre assistante à beaucoup de chance, je suis assistante dentaire depuis 4 ans, je gagne le smic, et je fais minimum 1h30 en plus tous les jours, et bien sûr c'est gratuit ! je n'ai jamais eu de prime, depuis 4 ans j'apprends à détester mon métier et les dentistes, je fais des heures et des heures, à un rythme à ce tuer. je suis pourtant une excellente assistante, et j'ai toujours souhaité faire ce métier, malheureusement je suis très mal tombée. en plus mon employeur trouve que je devrais en faire plus.

rockblues

11/01/2009 à 14h19

amelie écrivait:
----------------
> votre assistante à beaucoup de chance, je suis assistante dentaire depuis 4 ans, je gagne le smic,

Tu peux préciser, là?

light06

29/01/2009 à 22h59

je suis AD diplômée depuis 2005 et je travaille dans le même cabinet depuis février 96. Cabinet repris par la collaboratrice de mon boss en 2003.
je gagne 1260 net pour 32h hebdomadaires( 9.72 de l'heure , prime secrétariat,12 ans d'anciennetée, prime Nöel de 620€ et, en principe, prime aout d'environ 300€).
Pendant mes congés de Noël, je reçois une LR/AR m'indiquant qu'elle souhaite me faire passer à 27h avec salaire adéquat soit 210€ de moins.
Je refuse par LR/AR et là elle me fait plein de reproches sur mes capacités d'assistance dentaire (des oublis, des instruments que je laisse soit disant trainer etc..., elle me reproche même de partir à l'heure pile "tu n'avais pas rangé certains trucs, etc "...)
moi je crois que je suis une pauvre andouille qui travaille pour 2 praticiens (parce que la plupart du temps il y a 2 dentistes) pour une MISERE, qui s'appelle CIVA (la déesse hindoue dotée de plusieurs bras, désolé je sais pas comment ça s'écrit), qu'elle va tout faire pour me virer (si je suis si mauvaise, qu'est ce que je fiche là depuis 13 ans ????) ; en plus elle m'a dit qu'elle m'enverrait des avertissements si je ne faisais pas selon ses exigences (soit une super assistante, à moindre frais)
et vous, vous en pensez quoi ?
merci de me répondre car aujourd'hui je me sens plus bas que terre, elle a réussit à me faire douter de mon métier, à me sous valoriser

Utilisateur banni

30/01/2009 à 18h53

En gros elle disait rien sur ce qu'elle avait à te reprocher avant, comme tu refuses un arrangement elle te dit la vérité.
Et le syndrome du "1 minute avant la fin de ma journée j'ai déjà le manteau sur le dos", alors que ton boulot est pas terminé, en plus de l'absence de conscience professionnelle, j'appelle ça du foutage de gueule puisqu'en plus ça te choque pas...
Si tu penses que tu vaux ce que tu demanderais, va postuler ailleurs, non? Elle aurait mieux fait de te licencier en reprenant le cabinet, un grand classique des reprises...

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

31/01/2009 à 22h17

Ou peut être que ta patronne a évolué dans sa pratique ou son organisation et pas toi. C'est sûr que quand on sait que son salaire va tomber à la fin du mois quoi qu'il arrive on ne se remet pas forcement spontanément en question, mais il faut toujours veiller à rester une valeur ajoutée pour le cabinet donc à évoluer en même temps que lui. Il te reste donc à faire le nécessaire pour que ton travail génère beaucoup plus d'argent que ce qu'il ne coûte.Elle fera alors tout ce qu'elle peut pour te garder.

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

31/01/2009 à 23h03

light 06,

Malheureusement réduire tes heures est le seul moyen de te mettre dehors sans risque et tout à fait légalement ....

Car tu as certainement un niveau de vie que tu veux conserver, et la réduction de tes heures est légale .....

Par contre en refusant L'AR tu as déja déclaré les hostilités.

Bon courage et bonnes recherches !

nikki441

01/02/2009 à 00h22

Bonjour,
je la trouve très bien payé par rapport à moi.
J'ai 30 ans d'AD,10 ans dans le même cabinet, et pour 30 heures hebdomadaires, je ne touche que 1300 euro net par moi.(12 euro/net horaire) je travaille en plus du lundi au vendredi.
Dans ces 30 heures, j'ai même des heures de ménage pour compléter.
J'ai 6 semaines de congés payés et une prime à Noel mais pas de 13 ème mois !
Aucun autre avantage financier.
notre profession ne nous permet pas d'évoluer et nous resterons toujours avec des petits salaires.
Pourtant, je pense que nous pourrions avoir beaucoup plus de reconnaissance pour nous remercier de faire partie des meubles !

Utilisateur banni

01/02/2009 à 11h57

nikki441 écrivait:
------------------

> J'ai 30 ans d'AD,10 ans dans le même cabinet, et pour 30 heures hebdomadaires, je ne touche que 1300 euro net par moi.

Non... tu coutes 2500€ à ton employeur...

rockblues

01/02/2009 à 12h07

Elle voit ce qui lui est versé tous les mois.
C'est pas avec 2500 roros qu'elle raque ses factures, c'est avec 1300.
On sait tous qu'un(e) salarié(e) coûte cher.

Utilisateur banni

01/02/2009 à 12h09

C'est bien aussi de rappeler ce qu'elle coute réellement, si enfin on donnait ces 2500€ au salarié et qu'aprés lui se charchait de distribuer presque la moitier à l'état, là il comprendrait un peu mieux...
Le patron pourrait dire: je vous paye 2500€ par moi et là, la façon de raisonner du salarié changerait...

rockblues

01/02/2009 à 13h11

Je sais pas si c'est question de raisonnement.
Franchement, ça doit être plus terre-à-terre: avec 1300 roros, tu payes tout juste tes factures et encore...

Vouloir plus, c'est normal: encore faut-il tout mettre en oeuvre pour que cette demande ne passe pas pour une revendication injustifiée, c'est tout.

Utilisateur banni

01/02/2009 à 13h21

rockblues écrivait:
-------------------
> Je sais pas si c'est question de raisonnement.
> Franchement, ça doit être plus terre-à-terre: avec 1300 roros, tu payes tout juste tes factures et encore...

Tout est dans le raisonnement comme tu le dis, le salarié voit ses 1300€, le patron ses 2500€.
Le patron donne 2500€!!! Qu'il en reste 1300€ c'est pas son problème...
Le salarié il lui reste 1300€!!! Que le patron débourse 2500€ c'est pas son problème...

Alors que si le patron donne 2500€, le salarié reçoit 2500€, ensuite avec cette grosse somme, il en donne une partie à l'état, comme un loyer par exemple. Ce serait beaucoup plus simple pour le patron et le salarié comprendrait mieux qu'une augmentation par exemple de 100€ sur 1300€ c'est pas la même chose que sur 2500€, ce qui est oublié par disons 90% des salariés.

alginate

01/02/2009 à 13h42

Bonjour,

Je suis d'accord avec le raisonnement, mais Narik, tu oublies que sur les 1300€ restants, on en donne encore à l'état. Nous ne sommes malheureusement pas exonérées d'impôt sur le revenu..

Utilisateur banni

01/02/2009 à 13h55

Nous en sommes tous là... voir las...
Ne pas oublier de surcroit, que le CD doit en plus payer pour la médecine du travail, pour la formation, pour la dosimétrie, pour le comptable (fiches de paye...), qui n'est pas compris dans les 2500€...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/02/2009 à 14h53

Attends, je vais me trancher la tête directe.
Comment peut-on laisser vivre ces parias de salariés?

Bon, je vais monter ma boite.
Je peux plus me sentir coupable à ce point, trop c'est trop.

Vraiment, j'ai honte.

Utilisateur banni

01/02/2009 à 15h26

Tu peux...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/02/2009 à 15h31

Ben je vais le faire e ensuite, je serais l'un de ces salô de patron, tiens.

et j'irais me pendre.