Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNorton vs Avast - Eugenol
Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/03/2008 à 10h54

Ma version d'essai de Norton 360 arrive à expiration.(changement de tour il y a 2 mois)
Pouvez-vous me donner vos conseils: Pourquoi choisir l'un à la place de l'autre, en dehors du critère de gratuité d'Avast dont je me contrefiche?

joël

01/03/2008 à 10h59

Avast a bonne reputation, mais ne gère pas les spywares, ni les spams...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/03/2008 à 10h59

De nombreux tests faits par des revues professionnelles ont montré tout simplement qu'avast était plus performant.

je te fournis ça si tu le désires

et si je le retrouve...

un petit coup de ad-aware pour les spywares, ou un autre dont j'ai oublié le nom (spybot je crois)

Dr - Eugenol
JeRis

01/03/2008 à 11h51

... Avast + AdAware + SpyBot

Le seul pb avec Avast: j'ai désactivé l'analyse des courriers sortants; ils avaient du mal à passer. Pourquoi, je ne sais pas.

rockblues

01/03/2008 à 11h51

Spybot avec Mozilla?

Dr - Eugenol
JeRis

01/03/2008 à 12h07

... je ne sais pas; je suis resté à IE.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/03/2008 à 14h15

Avast + adaware + spybot....ou Avast + windows defender (vista) gratuit lui aussi

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/03/2008 à 15h56

oui, tout comme Pluton et JeRis.

Avast, (+ ad-aware + spybot régulièrement)

Spybot ne passerait pas avec mozilla?
Je suis sous IE7, comme JeRis

Par contre, je n'ai pas de soucis avec les courriers sortants.

plouf

01/03/2008 à 20h32

Et un mac ? What else ?

Dr - Eugenol
JeRis

01/03/2008 à 21h02

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et un mac ?

... réponse: "(changement de tour il y a 2 mois)"

... bien que l'argent ne semble pas être un pb: "en dehors du critère de gratuité d'Avast dont je me contrefiche"

024 vownvo - Eugenol
annie

01/03/2008 à 21h36

Avast première expérience assez bonne,par contre je ne sais ou j'ai téléchargé le renouvellement,a la suite duquel j'ai eu plein de problèmes,infection probable qui a abouti au plantage complet de windows qui avait carrement disparu de mon ordi! méfiance donc!

rockblues

02/03/2008 à 00h30

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> ... bien que l'argent ne semble pas être un pb:

Heu!! faut pas exagérer non plus, Norton MAJ 75€, Avast gratos, mais si on me conseillait un AV payant, franchement je m'en fiche.
Acheter un mac, par contre, mon budget n'a pas prévu...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

02/03/2008 à 10h56

En AV j'ai commencé avec Norton, version essai et puis les MAJ payantes, contre ralentissement, la désinstalation ne se fait pas proprement sans accées à base de registre avec le danger que cela comporte.
Changement de DD (max tous les 3 ans)install de avast et depuis j'ai la paix. Norton aussi pro soit il était une passoire.
Je crois qu'une version Avast payante existe, si ça paut rassurer.

acid

02/03/2008 à 11h43

Au cabinet, l'utilisation de Avast pro est légalement obligatoire (66 euros pour 3 ans)
Différences contatées avec l'édition familiale:

-Possibilité de nombreux paramétrages de fonctions de l'antivirus; comme on n'y connait pas grand chose, on ne s'en sert pas.

-Avec la version familiale, l'ordi va chercher sur le serveur avast si une nouvelle mise à jour est disponible; le serveur est en fait actualisé 2 fois par semaine.
Avec la version pro, les mises à jour immédiates sont lancées et contrôlées par avast dès leur développement, avec une technologie qui ressemble à de la messagerie.
Du point de vue de l'utilisateur on ne voit rien, mais aprés expérience, on se rend compte que spybot et adaware ne servent plus à grand chose et on les supprime.
Ojectivement, il faut reconnaitre qu'avec avast familiale spybot et adaware ne truvent plus grand chose non plus.