Tous les forums
quel microscope op?
02/09/2008 à 17h14
Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'année dernière, si je dis pas de bêtises, il me
> semble que le pico, mora, xenon avec camera triccd
> était à 32000 ou 34000 euros.
merci.
04/09/2008 à 02h32
M^me question pour le Leica 300.
Je voudrais savoir si il a une charnière entre l'axe des binoculaires et de l'objectif ou est-ce un angle inchangeable?
D'autre part, quels sont les microscopes à MAP automatique? car personnellement je n'en ai jamais vu en démonstration...
04/09/2008 à 09h59
En map auto et zoom, tu as le zeiss proergo (gros et très cher).
08/09/2008 à 12h21
AMHA il ne peut exister de mise au point automatique, seulement une mise au point motorisee, qui selon moi fait perdre en rapidite (ca va moins vite que de faire tourner une molette) et en precision (la pedale c'est du 1/0 donc tu dois donner des petites impulsions dans un sens puis dans l'autre pour avoir ce que tu veux alors que la molette est certainement beaucoup plus fine car analogique).
Pas d'autofocus possible car l'appareil ne pourra jamais etre dans ta tete pour savoir sur quoi tu veux faire la mise au point !
Quand bien meme tu pourrais designer un collimateur, le patient se deplace tout le tps sous l'objectif donc c'est peine perdue.
08/09/2008 à 16h18
Et puis si le patient se déplace tout le temps sous l'objectif, bon courage pour faire la mise au point, même en manuel.
09/09/2008 à 02h43
Il me semble pourtant qu'il y a un système d'autofocus, ils appellent ça le speedfokus, et apparemment c'est en option.
10/09/2008 à 01h42
Pour le Leica M300, Je voudrais savoir si il a une charnière entre l'axe des binoculaires et de l'objectif ou est-ce un angle inchangeable?
17/09/2008 à 23h55
il existe les 2 options possibles avec un angle variable ou fixe.
En dentaire, l'angle fixe me parrait dur a gerer.
18/09/2008 à 02h02
Pour le Leica M300 je ne sais pas s'il y a une charniere entre l'axe de l'objectif et les binoculaires. En revanche,le Moller-Wedel denta 300 en possede une sous forme d'un soufflet disposé entre les bino et le corps du micro. Cela fait 2 ans que je l'ai, il est simple d'utilisation et de tres bonne qualite (made in Germany et non pas in China...).