Tous les forums
campagne
04/03/2008 à 16h49
Vivement dimanche, je n'en peux plus. C'est vraiment dur.
Je savais en me lançant dans une campagne électorale qu'il y aurait des contraintes, des mains d'ivrognes à serrer, des bises à donner à des vieilles-sales. Mais je n'imaginais pas que ça irait aussi loin dans la vulgarité, la diffamation, la calomnie, le bidouillage de documents, la bassesse. Je m'étais fait des illusions sur la politique. Maintenant, je suis engagé, j'irai jusqu'au bout. Tant pis pour moi, j'assume, mais j'aurais été mieux devant ma télé.
Je me suis surpris à devenir aussi pervers que mes adversaires, à rédiger des tracts emplis de sous-entendus perfides, et même à m'en amuser. Quand je me relis, j'ai un peu honte. Oh, juste un peu maintenant, un tout petit peu. Et si on gagne, cette honte sera vite oubliée.
J'ai eu déjà mon lot de menaces, verbales et par mail. Je suis suivi par une Clio blanche quand je me déplace. C'est pas le moment de faire le con au bistrot avec les copains, ou d'aller draguer. Ca vole au ras des paquerettes, cette campagne, des deux cotés d'ailleurs. C'est pour ça que je suis intervenu dans la rédaction des tracts, pour éviter qu'on fasse de même. Donc, je n'insulte pas, je ne fabrique pas de fausses factures de repas pantagruéliques, mais je me moque simplement du programme de l'adversaire, en lui demandant si le petit Jésus avait été consulté avant d'accepter de financer de telles dépenses somptuaires. Construire un marché couvert dans un patelin de 6000 habitants, pourquoi pas un métro ? C'est la seule chose qui m'amuse, écrire les tracts, trouver la formule-choc, le slogan efficace, la pointe qui ruine les arguments de l'adversaire, la méchanceté souriante qui le rend ridicule.
Cette atmosphère est épuisante, autant que le rythme quotidien des réunions interminables, et qui se concluent au comptoir.
Ce soir, réunion publique. J'espère que les adversaires ne vont pas envoyer de provocateurs. A tout hasard, on a prévu une paire de costauds à l'entrée. Le maire a prévu de me faire causer, faut que je révise. Mais comme on sait que c'est moi qui ai rédigé les derniers tracts un peu taquins, je m'attends à des questions...
Vivement dimanche, il n'y aura qu'un tour. Ce sera champagne ou vinaigre. C'est pas grave, ce sera enfin fini, ouf. Je suis tellement fatigué par cette bataille de chiffoniers que je me fous d'être élu ou non, pourvu que cette bataille se termine. Je ne dois pas être fait pour ça.
04/03/2008 à 17h23
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Je suis suivi par une Clio blanche quand je
> me déplace.
Mince cramé !
T'es tête de liste ?
04/03/2008 à 18h25
Même pas. Je suis sur la liste du sortant. Il voulait me caser en haut, mais je n'ai pas voulu. Comme je vais très probablement changer de boulot, j'aurai encore plus de déplacements, et je ne pense pas pouvoir assumer un boulot d'adjoint. Je dois être 8 ou 9ème. ça, c'est bien ! c'est un travail de Père Joseph, j'adore !
(Père Joseph : le confesseur de Richelieu, celui qui, dans l'ombre, dirigeait la politique du royaume). Je dois avoir des gènes de jésuite.
Mais pour les tracts, je suis monté en première ligne, et il y a eu des fuites. Donc, j'en prends plein la gueule. Normal.
On s'habitue mal.
04/03/2008 à 20h39
ameli tu es donc une sorte d'éminence grise !
;)
Dis ameli, si tes tracts sont dans la même veine que tes poèmes d'amour, ça doit sourire dans les chaumières !
;)
Au fait, t'es savoyard ???
:)
04/03/2008 à 20h47
tanh Ecrivait:
> ameli Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Je suis suivi par une Clio blanche quand je
> > me déplace.
>
> Mince cramé !
>
> T'es tête de liste ?
>
>
Tête de lit, plutôt! :)
Il couche.....
.... sur le papier des idées pour gagner les suffrages!
J'ai aussi tenu ce rôle, sans être candidat, et il est vrai que l'on est également exposé...
La stratégie est de porter le fer dans le talon d'Achille de l'adversaire sans que cela paraisse un traître coup.
05/03/2008 à 12h08
Samedi, après une réunion, je suis allé diner avec une colistière. A la table à coté, un copain, syndicaliste de haut vol (CFDT), ancien Président de la CNAMTS (vous devez connaitre son nom). Donc, Jean-Marie n'a pas pu s'empêcher de venir à ma table et me commenter mon dernier tract.
Bonne tranche de rigolade. Voila :
- j'ai tout de suite vu que c'était toi qui a écrit ça.
- y a trop de mots
- y a des phrases avec plus de 4 mots
- c'est trop gentil
- C'est de l'intellectualisme. T'aurais pas fait science po ou normale ?
- tu crois que tous les électeurs ont un dictionnaire ?
Je ne sais pas s'il a aussi raison qu'il le dit. C'est vrai qu'il a une grosse expérience, mais je pense que les électeurs sont moins cons qu'on le croit. Peut-être suis-je candide.
Hier, soirée publique. J'ai pris la parole pendant 10 minutes pour présenter un projet, sans notes. On a fait salle pleine malgré le foot. Je crois avoir été clair, pas trop technique, pas intimidé.
Après la réunion, le maire me prend à part : "t'étais bien, mais t'as fait une faute majeure, à un moment t'aurais pu flinguer l'autre liste, et tu l'as pas fait. N'oublie pas, on fait de la politique, pas de la poésie, faut savoir mordre !"
Ce soir, je remets ça, la salle sera plus grande, on fera "complet" (300 personnes ?). Je vais essayer d'être moins poète, d'avoir la haine, mais j'ai un peu de mal à m'adapter !
05/03/2008 à 13h53
ameli Ecrivait:
> Je suis suivi par une Clio blanche quand je
> me déplace.
Je crois que c'est Sébastien qui veut te doubler, allez , sois gentil, laisse le passer .
05/03/2008 à 14h24
J'ai lu qqpart que les flics sont toujurs en Chevrolet.
Donc c'est pas des flics.
05/03/2008 à 14h40
pitchoune Ecrivait:
> ameli tu es donc une sorte d'éminence grise !
non il ne boit pas tant que ca ....
05/03/2008 à 18h18
ameli Ecrivait:
> un copain,
> syndicaliste de haut vol (CFDT), ancien Président
> de la CNAMTS (vous devez connaitre son nom).
http://pagesperso-orange.fr/cochise-secteur2/DOSSIER_BOOK/04_05_19_SPAETH.htm
05/03/2008 à 21h56
hallboy Ecrivait:
> C'est pas des slips ça??
Je l'attendais celle-là
On ne m'en fera pas démordre, je préfère les pubs Dim (surtout celle pour l'australien !)
:)
06/03/2008 à 01h47
de quoi prendre des leçons
ameli au cas ou tu voudrais comprendre la femme???
http://www.aubade.com/lecons/
06/03/2008 à 23h16
rose Ecrivait:
> >
> je suis sûr que tu as tout télécharger et que tes
> respectes les leçons à la lettre...betkasse
je suis sûr(e) que tu as tout télécharg(é) et que t(u) respectes les leçons à la lettre...
bekasse ou bêtekasse (comme tu préfères )
de rien rose
07/03/2008 à 00h18
rose Ecrivait:
> si tu praifaires !!!!
Ah non, Rose, celle-ci tu ne peux pas la laisser!
;)
07/03/2008 à 14h23
rockblues Ecrivait:
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > si tu praifaires !!!!
>
> Ah non, Rose, celle-ci tu ne peux pas la laisser!
>
> ;)
>
>
>
tu veux que je m'amuse à reciter tout tes psots ou tu fé dais faotes?????
ça promet il y en a......ahhhhhh leu klaviais can il délire!!!!