Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdental-on-line - Eugenol

dental-on-line

jakin

04/03/2008 à 18h19

Mes très chers confrères, je recherche de pauvres bougres dont je fais partie qui utilise dental-on-line...
Je leur ai signifié mon désir de ne plus travailler avec eux 15 jours après l'installation mais le représentant m'assuré que mes griefs serait corriger dans le mois ... résultat je me suis fais avoir .. pas de changement, je me fais balader avec une impolitesse extreme par leur "décideur" (je sais ce qu'il fait puisqu'il ne résouds aucun problème et ne réponds pas!!!)... malgré une promesse à l'ADF, de faire ce qu'il faut je suis toujours contraint à payer pour un leasing qui devait etre basé sur le matériel et pas sur le logiciel qui lui devait etre en location...
Donc si des confrères sont dans la meme situation dites le moi que l'on se groupe et sinon n'hésitez pas à chercher d'autre logiciel, cette solution parait bonne mais elle n'est pas aboutie et les patrons sont des commercants et pas des metteur au point


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/03/2008 à 20h22

Quels sont les points non aboutis? (je parie sur les périphériques et les procedures client!)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/03/2008 à 21h41

Au lieu de pleurer, ce qu'on peut comprendre quand on n'est pas satisfait, pourrais tu nous expliquer ce qui ne va pas ?
D'accord, tu voudrais voir ton problème résolu. Mais ne serait il pas judicieux de dire ce que tu lui reproche à ce logiciel, pour que, si tu veux ne pas lui faire de pub, on comprenne un peu mieux.


cyberquenottes

04/03/2008 à 22h05

je dirais même plus ; tu leur a ecris ???


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

05/03/2008 à 02h58

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je dirais même plus ; tu leur a ecrit ???


Les fautes Cyber... meeeeeeeeeeerde... les fauuuuuuuuutes. Bjorn va encore gueuler.


cyberquenottes

05/03/2008 à 08h54

je vois pas de quoi tu parles !!??


hé hé


joël

05/03/2008 à 09h42

Ce qui me gêne dans ce fil, c'est la mention en bas de page :
"Partenaires: Zedental - SFBSI - Dental On Line - Bibliodent" :-))))
Sinon, j'aimerai bien savoir ce qui ne va pas dans ce soft...A part le prix !!


jakin

05/03/2008 à 10h03

JE SUIS HEUREUX DE DÉCLENCHER DES RÉAACTIONS,...
Pour vous expliquer, les grands points critiques sont:
- pas de liens entre la base de données patients et l'agenda (il faut donc créer une fiches clinique et une fiche dans l'agenda, pratiques!!!)
- pas de possibilités de personnalisation des courriers de rappel (texte trop brut, donc l'assistante doit le taper sur word ...)
- capteur radio de moindre qualité...
- pas de possibilité de stopper une pseudo-location (en réalité il vende un leasing sous le nom de location...)
- pas de personnalisation des actes (on ne peut ajouter d'actes nous meme)
- pas de statistique paramétrable, ni de recherche multi-critère comme visio (pas de liste d'anniversaire de patient,ni nb de devis accepté,...)
- mais le pire a mon gout est le comportement du staff qui prend nous en otage à 581€ par mois...

Je ne pleure pas rassurez vous, je souhaite juste partager ma déception avec mes confrères afin que d'autre ne fasse pas l'erreur de se mettre avec eux car j'ai bien compris que ca ira au bout du contrat et que je sreai libre l'année prochaine...
La liste n'est qu'un extrait des 25 points que je leur ai exposé par écrit, lettre d'avocat et multiples coups de fil (pour répondre à tous)
merci de votre écoute


cyberquenottes

05/03/2008 à 10h41

malheureusement , une location est toujours un contrat avec une durée d'engagement , c'est ce qu'on appelle un bail

comme tu ne peux racheter le produit a la fin , ce n'est donc pas une location avec option d'achat c'est une location PURE

mais l'engagement existe de la même facon

pour les autres points , tu fais bien de souligner les "défauts" du programme ou plutot son manque d'aspect pratique (ergonomie)

tu peux même envoyer la liste complete des "defauts"

ca servira surement a d'autres utilisateurs qui pourront peut être la compléter en fonction de leur propre "abord" du programme (et du "contrat")

A+


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

05/03/2008 à 14h38

Ewing Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je dirais même plus ; tu leur a ecrit ???
>
>
> Les fautes Cyber... meeeeeeeeeeerde... les
> fauuuuuuuuutes. Bjorn va encore gueuler.


j'ai écrit
tu as écrit
il a écrit ...

Meeeeeeeeeeeeeeerde

En tous les cas, ce post fera taire les mauvaises langues sur les supposés Modos censeurs défendant des intérêts.En effet, Dental On Line est un sponsor du site.
Ici, on est là pour faire avancer le schmimblick.


cyberquenottes

05/03/2008 à 14h42

Ewing Ecrivait:
> En tous les cas, ce post fera taire les mauvaises
> langues sur les supposés Modos censeurs défendant
> des intérêts.En effet, Dental On Line est un
> sponsor du site.


qu'est ce que t'en sais
leur contrat n'a peut être pas été renouvelé , ils sont peut être faché

...

tout est possible

c'est pas effacé c'est tout

sinon c'est un proces de "bonnes intentions"


jeanphy

05/03/2008 à 14h53


jakin Ecrivait:


Merci pour cette analyse de ce systeme peu connu, basé sur un serveur Linux, et travaillant en serveur d'applications, ce qui est techniquement excellent.

Mais tu dis que:
> - pas de liens entre la base de données patients et l'agenda
Le SQL rend ce genre de chose très facile à faire. Sans parler de l'ouverture du code qui permettrait facilement l'export et l'import dans des formats standarts, ce que ne font pas les autres logiciels.
Bizarre.

> - pas de possibilités de personnalisation des courriers de rappel (texte trop brut)
Incroyable.
OpenOffice a deja des dérivés en Web2.0, la facilité d'affichage deporté de X11 et la non redondance du code binaire permettrait meme d'utiliser OpenOffice, ce qui donnerait meme des fonctionnalités supérieures aux autres logiciels.
Le monde Linux possède beaucoup d'equivalents Word faciles à interfacer.
Pas utilisés. Pourquoi ?

> - capteur radio de moindre qualité...
???
On ne peut pas utiliser le capteur Kodak, qui est multiplateforme et semble etre de bonen qualité ?

> - pas de personnalisation des actes (on ne peut
ajouter d'actes nous meme)
Bizarre

> - pas de statistique paramétrable, ni de recherche multi-critère comme visio (pas de liste
d'anniversaire de patient,ni nb de devis
accepté,...)
Je repete que le SQL permet de TOUT extraire très facilement.
rebizarre.

> - mais le pire a mon gout est le comportement du staff qui prend nous en otage à 581€ par
mois...
Tes remarques me laissent pantois.
Les avantages possibles de l'utilisation des logiciels standarts et libres professionnels ne sont deja pas utilisé dans ce logiciel.
Ce logiciel paraissait prometteur.
Dommage.
J'imagine bien la philosophie du staff.
Si un ingenieur de DentalOnline pouvait repondre à des questions, ce serait cool.


oglala

06/03/2008 à 15h02

Ewing Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je dirais même plus ; tu leur a ecrit ???
>
>
> Les fautes Cyber... meeeeeeeeeeerde... les
> fauuuuuuuuutes. Bjorn va encore gueuler.



Tu(leur)as écrit.



Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

06/03/2008 à 15h40

WAOU !!!!!!!

Bjorn, au secours !!!


phoenix

06/03/2008 à 23h08

Commentaire sur les remarques de jeanphy:
Je pense que les remarques de Jakin montrent bien que ce qu'un dentiste recherche, c'est un logiciel qui lui soit convivial, et une équipe à l'écoute de ses besoins réels.
Ce n'est pas parcequ'un logiciel utilise une relation client serveur Linux qu'il est adapté à ses utilisateurs.
Ce n'est pas parcequ'il fonctionnerait avec SQL que cela repenserait l'architecture de la base de données et rajouterait les champs que le concepteur n'a pas eu l'expérience de définir.
Idem pour les statistiques: si le statut "accepté" des bilans n'est pas stocké en base de données, ce n'est pas SQL qui va l'inventer.

Le but de ce logiciel n'est peut être pas d'utiliser au mieux les logiciels standard et libres.


phoenix

06/03/2008 à 23h10

jakin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La liste n'est qu'un extrait des 25 points que je leur ai exposé par écrit, lettre d'avocat et multiples coups de fil (pour répondre à tous) merci de votre écoute
>
Pourquoi n'avez vous pas testé le logiciel sur ces points qui vous semblent importants avant de signer ?
Sur quelle base pensez vous faire un recours juridique ?



joël

07/03/2008 à 10h04

Dental on line n'envoie pas de demo mais te propose une demo en ligne "accompagnée" par un commercial sur leur serveur...Je doute que tu puisses sonder toutes les fonctionnalités dans ces conditions.
En plus un serveur linux OK, un beau bureau KDE, ok, mais alors pourquoi exiger un poste client windows ? (Peut-être pour avoir le plaisir d'acheter un AV :-))))


jeanphy

07/03/2008 à 13h33

joël Ecrivait:
> ok, mais alors pourquoi exiger un poste client
> windows ?

Parce que en plus les stations sont sont Windows !!!
Et des licences inutiles à payer, et un antivirus, et etc...
Je pensais meme que les stations préconsiées étaient des stations sans disque dur (pour la fiabilité et l'endurance).

Un des avantages de l'OpenSource et de payer le SERVICE au prix réel (installation surveillance a distance, haute disponibilité, maj, poste illimités, etc..), ce qui pour le meme prix permet de bénéficier de beaucoup plus de service qu'avec des logiciels à licence payantes

C'est tellement incohérent que j'en ai du mal à le croire.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/03/2008 à 15h52

Postes clients windows ou linux, on s'en fout un peu c'est normalement le navigateur qui fait la différence .
Le hic est le fonctionnement des périphériques, qui nécessite des pilotes et des logiciels CLIENTS.
Et c'est parfois casse b.... sous linux graphique de faire tourner par exemple un modem56K ou un chipset récalcitrant.
C'est pour cela qu'il est certainement préconisé des postes clients windows.
DOL apparemment souffre surtout de problemes de communications, un chef de projet peut ne pas etre programmeur et comme les programmeurs ne sont souvent pas doués en comm. (tres fréquent; un peu sociopathes sur les bords, !!!!).
Il est vrai , comme dit phoenix, que l'on peut avoir un bon systeme, si les requetes ne sont pas judicieuses ou manquantes, c'est dommage


phoenix

09/03/2008 à 06h02

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un des avantages de l'OpenSource et de payer le
> SERVICE au prix réel (installation surveillance a
> distance, haute disponibilité, maj, poste
> illimités, etc..), ce qui pour le meme prix permet
> de bénéficier de beaucoup plus de service qu'avec
> des logiciels à licence payantes
>
Entièrement d'accord, mais pourquoi parler d'open source concernant ce logiciel ? Cela ne semble pas être son but.
Ne confondrais tu pas avec open dental ?


joël

10/03/2008 à 16h42

Dental on line n'est pas open source, sinon j'ai raté la ligne où on nous propose le code source de cette application, ainsi que le droit de le copier, modifier et redistribuer.


PopHip

10/03/2008 à 22h04

phoenix Ecrivait:
--------------

> Idem pour les statistiques: si le statut "accepté"
> des bilans n'est pas stocké en base de données, ce
> n'est pas SQL qui va l'inventer.

ce l'est

> Le but de ce logiciel n'est peut être pas
> d'utiliser au mieux les logiciels standard et
> libres.

pour avoir vu en diagonale le schéma de la base, je peux vous confirmer que ça n'a pas été dessiné avec des moufles.

maintenant le problème c'est le frontend, le logiciel quoi, mais la base est très bonne


PopHip

10/03/2008 à 22h04

phoenix Ecrivait:
--------------

> Idem pour les statistiques: si le statut "accepté"
> des bilans n'est pas stocké en base de données, ce
> n'est pas SQL qui va l'inventer.

ce l'est

> Le but de ce logiciel n'est peut être pas
> d'utiliser au mieux les logiciels standard et
> libres.

pour avoir vu en diagonale le schéma de la base, je peux vous confirmer que ça n'a pas été dessiné avec des moufles.

maintenant le problème c'est le frontend, le logiciel quoi, mais la base est très bonne


PopHip

10/03/2008 à 22h10

joël Ecrivait:
----------

> En plus un serveur linux OK, un beau bureau KDE,
> ok, mais alors pourquoi exiger un poste client
> windows ? (Peut-être pour avoir le plaisir
> d'acheter un AV :-))))

non, à cause de la carte vitale uniquement :(

perso les jours où je bosse seul au cab et que je ne fais pas de paperasse, j'utilise mon macbook pour me connecter à dental on line, et le poste FreeBSD à l'entrée du cabinet qui prend les rdv. Donc windows au minimum.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/03/2008 à 15h32



Les périphériques et les OS non windows!!!!!

Quand tu viens d'acheter la derniere imprimante à dos rétro éclairé et que le pilote n'existe pas encore sous linux, on fait comment?

Et tu sais bien que je suis un défenseur de linux... a condition certes qu'il soit serveur

Reconnaissons a windows sa grande richesse de pilotes et sa grande puissance pour faire marcher tout de suite un périphérique un peu exotique , qui va souvent foirer sous linux , et alors freebsd, hihi!!!!!












1