Tous les forums
CARCD exorbitannnnnnnnnte
05/03/2008 à 15h28
J'ai une grande passion: la photographie.
J'aimerais bcp travailler dans l'image, associée par ordianteur. Photographe, developpement, ou reprendre une boutique, un labo photo, conseiller les gens, etc etc.. J'ai envie d'un métier ou les gens se font plaisir en achetant qqch.
Peu ou presque rien à voir avec les dents !
Au moins je ferais un boulot qui me plait, sans doute moins stressant, meme s'il sera mal payé.
Je songe aussi a travailler en mutuelle a mi temps.
A voir. Pour le moment, j'ai besoin de reflechir encore, je n'ai qu'une très maigre experience de la profession de dentiste !
Tout ce que je sais, c'est que je me sent encore de changer, alors qu'une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, on est marié avec la profession pour la vie! Et moi, avoir la CPAM comme femme.. ca me fait reflechir ;-)
à+ !
05/03/2008 à 15h29
C'est quand même bizarre que personne n'a retenu l'info concernant la déroute financière prochaine (sept. / octobre 2008)!!! Votre argent est perdu c'est là le problème !!! Si je peux récupérer mes 23.000 euros annuels ça passe encore !
Un dentiste ne gagne plus sa vie comme avant, la vie est très très chère et ça ne choque personne !!!
Je préfère de loin faire agriculteur que cette vie d'esclave moderne consentant !
C'est quoi le résultat de cette décision "doctissimo" de justice au final stp (dur à lire !) et elle concerne quel praticien ?
Merci encore
05/03/2008 à 16h07
Salim13 Ecrivait:
> (sept. / octobre 2008)!!! Votre argent est perdu
> c'est là le problème !!! Si je peux récupérer mes
> 23.000 euros annuels ça passe encore !
Comment compte tu les recuperer???
> Un dentiste ne gagne plus sa vie comme avant, la
> vie est très très chère et ça ne choque personne
> !!!
Mais , tout le monde s'en fout de nos problemes. je vais même te faire une confidence , les français grand peuple d'aigris et de malade mentaux ( 40 ans d'entrisme trotskiste à l'education nationale , ça te ravage un peuple)ça les rejouit de voir les CD en baver.
Va voir sur doctissimo les gens qui partent se faire soigner en hongrie :
" pas envie de lui payer sa porche à ce cochon de dentiste"
" ce sont des voleurs , ils revendent 600 euro la couronne qu'ils achetent 120 euro"...
J'en passe et des meilleures.
Enfin , si tu voulais te faire un max de black sans etudes , fallait ouvrir un Kebab... les Kebabs prolifèrent parce qu'un sur deux de leurs propriétaires ne se donne pas la peine de présenter des bilans truqués, pour la simple raison qu'il n'en présente pas du tout.
05/03/2008 à 16h10
bonjour à tous
je suis CD et satisfait de mon sort meme si comme vous tous je me fait cartonner 9800 de carcd pour 40000 de chiffre.
un dentiste çà palpe en moyenne 82000 par an et peu de professions peuvent se vanter de tels chiffres. de plus, peu d entre nous bossent à plein temps (perso je suis à 3jours par semaine et je fait la jalousie de tous mes potes qui ont des emplois salariés).
de plus , pour ceux qui deduisent les charges du BNC, faut reflechir 30secondes : on retire du chiffre d affaires pour aboutir au BNC; on ne retire donc pas du BNC. de plus quand on veut comparer les salaires, c est le salaire net avant impots pas apres...
je trouve que ce boulot a quand meme de nombreux avantages : je ne nous comparerai donc pas aux ilotes de l antiquité...
j ai posté car j avais l impression d assister à une conference inter syndicale de fonctionnaires
ps : fred t es qu un rataclan
05/03/2008 à 16h20
Tout à fait. En attendant, faudrait peut etre qu'un jour l'intersyndicale se bouge les fesses...
05/03/2008 à 16h26
aaal Ecrivait:
> un dentiste çà palpe en moyenne 82000 par an
Tu sors ce chiffre de quelle etude et de quelle année?
05/03/2008 à 16h29
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aaal Ecrivait:
> > un dentiste çà palpe en moyenne 82000 par an
>
> Tu sors ce chiffre de quelle etude et de quelle
> année?
A mon avis , le denommé "aaal" parle de 82 000 BRUT
05/03/2008 à 16h44
J'attends ton chek up gosses pourris et le leur à ta trentaine.
J'attends ton check up couple et le leur à ta quarantaine
J'attends ton check up santé et le leur à ta cinquantaine.
Apres, je ne pourrai plus t'attendre.
Si tu n'as pas le pognon pour te démarquer, qui va faire ton métier, le notre, hein, dis, hein?
05/03/2008 à 16h47
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dirigeants/salaires-professions-liberales/8.shtml
05/03/2008 à 16h50
kodak38 Ecrivait:
> Lol tiens, oui un Kebab!
Un kebab ? Beurk..
Tous les matins, n'oublie pas d'enlever les crottes de pigeon du morceau de viande qu'est embroché depuis 2 mois ...
05/03/2008 à 16h58
faut se detendre cher confrere...
le salaire median en france etant de 1530 net mensuels et le salaire moyen de 1800 net, je souligne simplement le fait que nous avons un salaire correct correspondant à nos etudes et aux risques liés à une activité libérale.
tous mes chiffres viennent soit de l expansion (journal dangereusement gauchiste comme vous le savez) soit de l ocde.
on ne va pas faire pleurer grand monde quand on se fait quasiment du 7000 par mois...
alors oui on peut raler ( je rale souvent d ailleurs) : trop d urssaff et de carcd...
05/03/2008 à 17h03
themumbly Ecrivait:
> http://www.journaldunet.com/economie/magazine/diri
> geants/salaires-professions-liberales/8.shtml
Les boules.
C'est pas énorme.
Pas mal mais pas énorme.
Cela fait 6400 euros/mois soit 40000F/mois
En moyenne, c'est pas bezef par rapport à avant.. mon plombier c'est plutot 10000 euros/mois sans compter le black.
Mes remplacements d'il y a 20 ans, c'était en moyenne 40000F, et j'étais pas très bosseur..
J'arrete, on se fait du mal..
Mais comment peux tu te payer une porsche avec 6400euros /mois !!!! C'est impossible.
05/03/2008 à 17h21
Le hic , aaal , c'est que le fric qu'on mets dans la carcd , c'est du fric dont on ne verra jamais la couleur. Peut -être est - tu en fin de carriere , ou à 2 mois de la retraite , mais moi , qui suis un jeune confrere , ça me mine le moral de savoir que ce fric versé à la carcd est perdu , dilapide , que je n'en verrai jamais la couleur...
05/03/2008 à 17h46
L'o tout' pourri. Pas grave, mon attila, fonce .
Vers quoi, je ne sais plus, mais fonce quand même!
05/03/2008 à 17h59
adhoc Ecrivait:
> L'o tout' pourri. Pas grave, mon attila, fonce .
> Vers quoi, je ne sais plus, mais fonce quand
> même!
>
Cours forrest , cours !!!
05/03/2008 à 18h27
en plus, je ne suis pas sûr que les retraités à qui on file notre fric l'utilisent bien...
05/03/2008 à 18h30
la CARCD, c'est comme le loto, tu joues et même si tu perd tu sais bien que ton fric va servir a ceux qui gagnent
La CARCD t'es obligé de jouer, c'est la diffrence, mais les sats c'est comme le loto, t'as tres peu de chance de Gagner
Pour la moyenne des revenus des dentistes a 77000 euros, ca veut dire qu'il y a beaucoup moins, et d'autres beaucoup plus.
C'est bizarre autours de moi c'est en dessous et pourtant c'est pas des plus nuls, même que coté investissement c'est chapeau mais au moins ils ont pas peur que les controles d'hygiene débarquent dans leur cabinet.
Je hais la formation continue, et suis pour le controle continue, la non convention, crois aucycle de l'univers de 72 ans et que bientot secu et CARCD c'est fini et que j'aurais une chance de voir ca
05/03/2008 à 18h37
YESSSSSSSSSSS!!!! (controle tous les ans sur le web). X points nécessaires . Rattrappage possible tous les mois!
05/03/2008 à 18h44
Non adhoc, pas sur le web, tu repasses ton diplome tous les quatre ans, en centre d'examen, c'est la contre partie au deconventionnement general
j'ai propose, et c'est a l'etude
05/03/2008 à 18h59
Bon, bé , faut un début à tout.
Et po obligé de faire le kéké à pétaouchnouck, de visiter des monuments kitsch , de mal bouffer au resto, et plein de km? On apprend , QUELQUESOIT le moyen, on régurgite tous les 4 ans et c'est du tout bon????
Bémol, grand. Quand je serai completement gateux, bon a faire quelques extractions en bavant, qu'estce que je deviens, hein, dis, chef?
05/03/2008 à 19h01
jeff2 Ecrivait:
> Non adhoc, pas sur le web, tu repasses ton diplome
> tous les quatre ans, en centre d'examen, c'est la
> contre partie au deconventionnement general
> j'ai propose, et c'est a l'etude
>
et quelle relation entre le diplome et la valeur du travail effectué? qui vérifiera? tu peux être bourré de diplomes et travailler comme un manche ou le contraire!
05/03/2008 à 19h09
jusqu'à présent Annie, on excerce un metier où nos doigts suivent notre tête? comme il est impossible de tester la dexterite des dentistes, et c'est malheureux en France car cela se fait en selection dans certains pays.
Les questions d'examen seront plus proches d'un excercice omnipratique qu'un examen de fin de dernier année.
Comme tu n'es pas béte, tu vas trouver toi même les questions qui pourront de deranger.
Maintenant si tu crois que la formation continue obligatoire, va améliorer la qualité de travail des dentistes tu te fiches le doigt dans l'oeil?
Tu peux faire une formation et dés que t'as pris le métro, t'as tout oublié mais tu as tes points( youppi!!) et tu continues comme avant.
C'est tout le vice de la formation obligatoire.
Instaurer un controle continu, ca sera enlever le pain de la bouche aux syndicats formateurs (suivez mon regard) et a chacun de se former comme il veut, au risque de voir son excercice sauter pour non résultat.
Ca , c'est professionnel!