Tous les forums
Note2bib
05/03/2008 à 16h43
quelle est votre reaction sur ce site que permettra aux patients de noté leurs medecins suivant une grille qui ne comprendra aucun critères medicaux mais uniquement "services"
D'apres ce que j'ai compris les dentistes ne seront pas concernés
dommage?
Mise en ligne le 15 mars ....
05/03/2008 à 17h09
Et nous on peut pas noter nos patients?
Un tel est un voleur ne pas le soigner , celui là mords les doigts, celui ci pue du bec...
On aurai une banque de données et quand un nouveau patient arrive , on lit les apreciations des autres confreres qui l'ont eu en main...
05/03/2008 à 17h52
Attila va nous pondre une carte vitale III avec touts nos conneries dessus. On se marrerait bien, au moins!
05/03/2008 à 17h55
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'appelle pas ça une banque de données, j'appelle
> ça du fichage, non?
C'etait une plaisanterie !!
Je pousse le raisonnement à l'extreme , si les patients ont le droit de noter les medecins et les dentistes , pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas faire la même chose avec les patients????
05/03/2008 à 18h20
Attila Ecrivait:
> gai-luron Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'appelle pas ça une banque de données,
> j'appelle
> > ça du fichage, non?
> C'etait une plaisanterie !!
je sais, ne t'inquiète pas...
heureusement.
05/03/2008 à 18h24
gai-luron Ecrivait:
> Attila Ecrivait:
> -----
> > gai-luron Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > j'appelle pas ça une banque de données,
> > j'appelle
> > > ça du fichage, non?
> > C'etait une plaisanterie !!
>
>
> je sais, ne t'inquiète pas...
>
> heureusement.
note que sur le fonds , ça pourrait être une trés bonne idée !
05/03/2008 à 18h54
moi je trouve qu'à l'échelle d'une ville, d'une clientèle potentielle d'un cabinet, ça serait pas mal.
05/03/2008 à 21h23
De mon côté je suis à fond "pour"...
En France on est toujours coincé dans nos petits habits trop étroits : pas d'hygiénistes, pas de denturologistes etc et chacun campe sur ses positions et sur ses privilèges durement acquis (vive le SC12!) : quel bel exemple de conservatisme!
Alors certes le principe peut gêner mais de mon côté nos patients viennent chez nous déjà par le "bouche à oreilles" et je ne vois pas en quoi le fait de mettre le "bouche à oreilles" sur le web changerait radicalement les choses...
05/03/2008 à 21h27
Un peu comme docdent, qui va aller voir votre profil sur ce site qui n'a pas déjà entendu parler de vous?
05/03/2008 à 21h53
par contre je reconnais bien volontier une chose
c'est que le chirurgien qui opère sans anesthésie ne pratiquera plus pendant 20 ans dans le mensonge et des faux diplômes en toute tranquilité
là je pense au chirurgien plasticien qui vient d'avoir son procés !mais quand même c'est honteux et grave de savoir qu'un type pareil ait pu implanter des implants mammaires sans anesthésie sans qu'on ne l'arrête!!!et ce pendant 20 ans
!!!
05/03/2008 à 22h46
Ce genre de site est dangereux car il donne le POUVOIR DECISIONNEL aux ignorants.
Le dentiste adaptera son travail pour contenter les passionnés de StarAcedamy, de Rambo, de Zidane, bref la grande majorite.
Si vous désirez etre jugé par des personnes qui font 3 fautes d'orthographe par ligne et ne savent pas ce qu'est une equation, alors allez y.
Ces gens, je les aime bien, je les adore, mais je ne peux pas leur donner les cles d'un sous-marin nucleaire. Et d'ailleurs, ils ont la grande intelligence et le bon sens de ne pas le demander.
Moi meme, je refuserai de juger les compétences des neuropsychiatres ou des ingenieurs physiciens nucleaires.
Ne laissez pas un profiteur flagorneur les/nous bercer d'illusions et les/nous appauvrir un peu plus.
Je dis les/nous car les soigneurs sont aussi des patients.
05/03/2008 à 23h03
Mais jeanphy tu es déjà jugé 15 fois par jour!
Et tes patients vont en discuter avec leurs voisins ou leurs familles...
J'ai parfois des "retours" et quand je vois le contraste entre ce que j'ai dit ou fait et ce que le patient a compris il y a de quoi péter les plombs parfois!
Si nous avions les oreilles qui sifflent lorsque les patients nous jugent nous serions atteints d'acouphènes chroniques!
Mais actuellement tout se fait dans notre dos...
Alors à la limite je préfère lire de "visu" en direct sur internet plutôt que d'apprendre par ma femme de ménage...
05/03/2008 à 23h14
d'apres ce que j'ai entendu du promoteur du site les medecins auront un droit de réponseet il y aura un modérateur bien sur.
Peut etre que celà peut faire prendre au soignants consciences de certaines choses et créer un dialogue qui n'existe pas tjs ds les cabinets...un dialogue pas une somme de monologues
06/03/2008 à 00h43
Bjorn Ecrivait:
-----------------
> En quoi la capacité intellectuelle d'écrire correctement (que ne possèdent pas un grand nombre
de posteurs sur Eugénol) arroge-t-elle le droit à
celui qui en jouit de juger son prochain dans un
autre domaine?
Merci de m'approuver.
Je suis moi-meme un ignorant et ne me permet aucunement de juger.
06/03/2008 à 00h54
Tu juges le français moyen au sujet de sa capacité à juger le travail d'un dentiste, tu juges qu'il ne la possède pas parce qu'il fait trois fautes par ligne (comme le posteur moyen sur eugénol, qui n'est pas censé être un français moyen), quel rapport entre les deux?
06/03/2008 à 00h55
jeanphy Ecrivait:
>
> Merci de m'approuver.
> Je suis moi-meme un ignorant et ne me permet
> aucunement de juger.
>
>
>
>
Permets.
06/03/2008 à 10h39
Les fils de bonne famille, à rome, étaient envoyés tres souvent faire à Athenes leurs étude de rhétorique, élément indispensable pour la quête de leurs futures charges.
Dans les sociétés élaborées, le pouvoir réel n'appartient-il pas à celui qui possède le Verbe?
C'est hélas un fait.
06/03/2008 à 14h50
adhoc Ecrivait:
> >
> Les fils de bonne famille, à rome, étaient envoyés
> tres souvent faire à Athenes leurs étude de
> rhétorique, élément indispensable pour la quête de
> leurs futures charges.
>
> Dans les sociétés élaborées, le pouvoir réel
> n'appartient-il pas à celui qui possède le Verbe?
le verbe sans doute le Verbe j'en doute....;-)
>
>
> C'est hélas un fait.
>
>
06/03/2008 à 19h02
adhoc Ecrivait:
> >
> Les fils de bonne famille, à rome, étaient envoyés
> tres souvent faire à Athenes leurs étude de
> rhétorique, élément indispensable pour la quête de
> leurs futures charges.
>
> Dans les sociétés élaborées, le pouvoir réel
> n'appartient-il pas à celui qui possède le Verbe?
Plus maintenant, idoine, regarde ce qui se passe sur Eugénol...
07/03/2008 à 01h54
Bjorn Ecrivait:
> regarde ce qui se passe sur Eugénol...
tiens, il y a un accent maintenant à eugenol ?
"Quand le sage montre.."
regarde en haut de ta page.
07/03/2008 à 05h36
hop Ecrivait:
> Bjorn Ecrivait:
> -----
> > regarde ce qui se passe sur Eugénol...
>
> tiens, il y a un accent maintenant à eugenol ?
>
> "Quand le sage montre.."
>
> regarde en haut de ta page.
Faux pour vous deux. C'est un nom propre: Eugenol