Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle déconventionnement - Eugenol

le déconventionnement

tanh

05/03/2008 à 19h09

Bonsoir,

Je parcours forum depuis un peu de temps et j'avoue que je suis perplexe. ( je suis en "vacances", le temps de finir la thèse et trouver un cabkimeplait...

Souvent des posts : la CARCD exorbitant, l'urssaf ! etc etc.

Souvent des messages : faut se déconventionner etc !

Faut il se déconventionner ? Est-ce la solution ou l'avenir ? On peut lire que nous sommes la génération qui verra l'abolition de l'urssaf, de la carcd, qui se déconventionnera...

Perso depuis que je suis sur ce forum, je suis dubitatif, me pose plein de question par rapport à l'avenir, certains veulent même se reconvertir ( dans la photo ) ou dans les kebabs ;-) ...

Pourquoi nos chers syndicats ne proposent pas une convention basée sur les tarifs moyens pratiqués en Europe ?? Samedi 14h, tout le monde se déconventionne...Lundi matin 8h : application d'une nouvelle grille des tarifs !!

Facile à dire. Mais plutôt l'impression que c'est la cnam qui mène la danse et que nos syndics suivent "comme des moutons".

Je pensais qu'on pouvait vivre en ne faisant que des soins...parce que comme beaucoup d'autres je prends mon pied en faisant un TR endo tip top à l'apex mais en combien de temps !!

Bref le déconventionnement : est-ce un mythe ? la terre promise ? une sucette ?

Ou dois-je entreprendre une reconversion en master action-vente prothèse dentaire ??

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/03/2008 à 19h22

si vraiment tu veux faire de l'endo, tu pars hors convention
des endos, tous les confréres en cherchent et en dehors de paris il y a tres peu d'exclusif.
Ou alors tu fais comme stéphane, tu fais le grand pas

docdent

05/03/2008 à 20h20

En France le secteur "hors convention" est quand même coincé dans des niches bien spécifiques : endo etc...

Car lorsque j'explique à certains de mes patients que je dois les envoyer chez mon "endo exclusif" et que je les préviens qu'ils ne seront pas remboursés j'ai droit à une belle grimace...Et près de 1 sur 3 refuse... L'idée de payer pour sa santé quelle horreur!...

Vive la France...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

05/03/2008 à 20h26

tanh Ecrivait:
-------------------------------------------------------
certains veulent même se reconvertir ( dans la photo ) ou dans les kebabs ;-) ...
>
>
Je connais pas du tout les kebabs, mais mon boulot me paie mes objectifs photos plus facilement que beaucoup de photographes de talent ne peuvent le faire.

En organisant son cab et en disciplinant ses patients, on n'est pas trop malheureux quand même. Pour peu qu'on ne fasse pas de c#nn#r##s en matière de gestion personnelle (pas du tout mon cas :-( ... ) on s'en sortira même très bien.

cyberquenottes

05/03/2008 à 20h30

domi38 Ecrivait:

> Pour peu qu'on ne fasse pas de c#nn#r##s

PUTAIN !!! tu t'auto censures

j'avais jamais imaginé ca

toi t'es pas déconventionné demain

;-))))

moi non plus d'ailleurs

jeff2

05/03/2008 à 20h31

Doc, dans certains cas, si le patient refuse que je l'envoie chez l'endo exclusif, et bien je ne peux assumer la prothèse qu'il y aura sur cette dent, et j'invite mon ou ma patiente à aller se faire soigner ailleurs. Je précise que je soigne mes patients comme je soigne les membres de ma famille. J'argumente avec photos et radios.
Le patient a le choix mais il ne peut pas me demander de le soigner en dehors de ma conviction.
Je n'envoie pas tout le monde chez l'endo, mais de plus en plus et je perds aussi quelques patients qui refusent de débourser (en ayant compris)
Grosse mentalité d'assisté a changer.
Ca prendra du temps,mais c'est pas notre travail d'expliquer aux patients les incohérences sociales. Les prises de conscience seront trés difficiles dans notre sociéte d'assistés, trés trés difficile!!!

docdent

05/03/2008 à 20h43

jeff2 Ecrivait:

> Ca prendra du temps,mais c'est pas notre travail
> d'expliquer aux patients les incohérences
> sociales. Les prises de conscience seront trés
> difficiles dans notre sociéte d'assistés, trés
> trés difficile!!!

C'est bien ça qui me décourage...
C'est indirectement à nous d'assumer notre convention complètement obsolète et c'est ensuite sur nous que retombent les frustrations des patients qui sont très souvent assistés...
Franchement de mon côté j'en ai de plus en plus marre d'avoir toujours droit aux même discours se plaignant en permanence du cout des soins dentaires dans notre beau pays...

tanh

05/03/2008 à 20h46

jeff2 Ecrivait:
Les prises de conscience seront trés
> difficiles dans notre sociéte d'assistés, trés
> trés difficile!!!

je confirme, je parcours pour le fun et parce qu'il faut bien s'occuper... un forum doctissimo.. dingue les questions des patients/clients...

jeff2

05/03/2008 à 21h20

Faites comme moi, plus aucune revues en salle d'attente, que des copies reliés sous blister dans des pochettes de tout ce qu'on peut trouver sur le net sur, l'assurance sociale, les retraites, l'alimentation, les mutuelles, les OGM (regarder le reportage sur la 5 mardi 11) ca aussi , cela va être indiqué dans la salle d'attente.

tanh

05/03/2008 à 21h45

pas con ton idée jeff2 : allez hop, je la note pour mon futur cab...

docdent

05/03/2008 à 22h04

jeff2 Ecrivait:
> Faites comme moi, plus aucune revues en salle
> d'attente, que des copies reliés sous blister dans
> des pochettes de tout ce qu'on peut trouver sur le
> net sur, l'assurance sociale, les retraites,
> l'alimentation, les mutuelles, les OGM (regarder
> le reportage sur la 5 mardi 11) ca aussi , cela va
> être indiqué dans la salle d'attente.

Si j'enlève les closers et les autres voici mes patients vont encore plus râler dès que j'aurai 10 minutes de retard...

Iggins

05/03/2008 à 22h25

cette discussion me rappelle celle des kinés il y qqes années, ils ralaient car les honoraires fondaient comme neige au soleil...

Aujourd'hui les kiné bouffent pas mais les spa se gavent! et c'est pas pris en charge non??? mais il y a du SERVICE

Alors il suffirait que l'on ecoute nos patients et que l'on ai le courage de se remettre en question en mettant ce qu'ils veulent au centre de notre exercice, apres tout le satisfaire c'est pas la moindre des choses, et le remboursement ne serait pas forcément un problème....

Le telephone portable, les bagnoles, la bouffe, j'ai pas l'impression que c'est remboursé et pourtant celà se vend non et pas qu'aux riches.

Quand on se ballade dans des pays en voie developpement les gens s'endette pour avoir de belles dents et ils on à peine de quoi bouffer

jeff2

05/03/2008 à 22h40

tanh Ecrivait:
> pas con ton idée jeff2 : allez hop, je la note
> pour mon futur cab...

Oui j'oublie
le catalogue avec photos de nobel biocare
les rehabilitations totales sur implants avec photos
les techniques d'eclaircissements
Les techniques endodontiques avec photo avant et apres et des articles sur les "arrachages" des dents mal traitées
la pollution par le mercure des egouts parisiens
et l'innocuite des amgs préconisé par notre CNO

les catalogues des agences de voyages en hongrie pour ceux qui veulent payer moins cher (si, si) ils posent des questions auxquelles il faut pas repondre..

Croyez moi, ca fait beaucoup de lecture qu'ils n'ont jamais le temps de lire, mais qu'ils vous demandent à emprunter pour lire chez eux.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/03/2008 à 11h59

> Quand on se ballade dans des pays en voie
> developpement les gens s'endette pour avoir de
> belles dents et ils on à peine de quoi bouffer

mais sur ce point, la France a bien du retard, je ne compte plus les personnes publiques (politiques, journalistes...) ou autres faisant partie des classes sociales élevées dont l'aspect des blocs incisivo-canins est particulièrement dégradé sans que ce la ne semble les gêner.
C'est ahurissant!

je pense sincérement que la profession devrait communiquer sur les grands médias.

@+

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/03/2008 à 12h02

il y a aussi tous ceux qui ont ce même bloc super flash A1 et de gros espaces noirs sur les photos à partir des 5.

jeff2

08/03/2008 à 12h15

Voila une bonne idée sur eugenol

gros plan sur une bouche a reconnaitre
ques des hommes ou femmes politiques connus bien sur

l'etat de la France dirigeante
ils vont fermer Eugenol comme note2Be