Tous les forums
World speed sailing record...
06/03/2008 à 23h29
naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 33.5 au GPS et j'avais
> plutôt l'impression de me traîner ;.)
?Salaud! :-)) (En VMax, ou sur 10 s)
> Au pif, et sans être de Marseille,
> j'estime que j'ai dû rester à plus de 36 ou 37
> moeuds sur les 500 m.
Gros niveau alors, tu pèses combien?
Si c'est vrai, tu torches tous les amateurs qui se promènent sur les fora de wind qui ont plutôt du matos adhoc (35 noeuds / 10 s étant un temps vraiment très bon, alors sur 500 m...)
06/03/2008 à 23h55
Les 33.5 c'était en vitesse stabilisée sur environ 200 m mais je n'avais pas de sensation de vitesse pure: la planche tapait pas mal en latéral et longitudinal.
Par contre, avec la Starboard, la sensation de vitesse était vraiment là: flotteur complétement à plat sur plus de 500 m et aucune vibration intempestive: je n'avais jamais eu une telle sensation même avec des flotteurs de 80 l. Ce jour là, j'aurais vraiment voulu connaître ma vitesse.
Je ne pense pas être un "vrai" technicien en vitesse mais mes 112 kilos et mon 1.90 m m'aident bcp ;.))) (en vagues, je n'en dirais pas autant...).
Bon, maintenant, il va falloir que j'apprenne à récupérer les "traces" et les "way-points" sur le GPS...Pas évident ;.)
Tu dois sans doute connaître GPS-speedsurfing où sont enregistrés tous les temps des amateurs et pro; 35 noeuds, c'est devenu assez fréquent, ce qui l'est moins, c'est avec 110 ou 115 l sous les pieds!
07/03/2008 à 01h36
naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne pense pas être un "vrai" technicien en
> vitesse mais mes 112 kilos et mon 1.90 m m'aident
> bcp ;.)))
C'est bon, j'ai compris... ;-)
35 noeuds, c'est devenu assez fréquent, ce
> qui l'est moins, c'est avec 110 ou 115 l sous les
> pieds!
>
C'est sûr!
08/03/2008 à 01h05
Les prétendants dans le désordre...
L'hydroptère en action: monstrueux. d'après ce que que disent les 'pilotes", il est à plus d e 47 noeuds!:
L'hydroptèe à la Trinité:
Je suis bluffé par l'hydroptère: je ne l'avais pas encore vu en action; c'est phénoménal de voir un tel engin, avec plusieurs hommes d'équipage, à cette vitesse.
Il pourrait figurer dans la prochaine trilogie de la guerre des étoiles! Quelle fusée!
De plus, il trace à plus de 45 noeuds...en pleine mer, pas sur du plat. Chapeau les gars...
08/03/2008 à 15h09
naubru340 Ecrivait:
Avec un flotteur de 111 l, c'est correct!!!
> J'ai acheté l'année dernière une voile Gun de
> vitesse et le mât qui va avec et je vais sans
> doute investir dans la F2 Missile. Si le cabinet
> m'en laisse le temps, je vais essayer de me
> remettre en condition pour voir ce que je peux
> faire avec du vrai matos de vitesse.
> Je vais sans doute me vautrer pas mal au début;.)
Et où compte-tu essayer ce matos ?
Le spot le plus prés de chez moi , c'est Leucate-La Franqui, j'y serais pour le Mondial du Vent.
A mon époque, c'était Pascal Maka qui le premier, je crois, avait franchi les 70 km/h.
08/03/2008 à 16h36
Exact, Maka avait atteint 38.86 noeuds aux Canaries il y a 22 ans (1986: je m'en souviens: j'étais à Tarifa à ce moment là).
Ensuite Erik Beale avait porté le record à 40, puis ça a été la grande époque de Bielak dont les 45 noeuds ont tenu longtemps.
On est loin des 30 noeuds réalisés par Haywood en 82.83 avec son mât aile et sa voile NP semi-rigide.
Je navigue aussi dans le sud.
08/03/2008 à 20h52
http://jeremieeloykiteboarding.com/
les infos y sont
bien sur , puisqu'Albeau court sur North sails comme jerem'
aloha
08/03/2008 à 21h04
http://www.tetesaclaps.tv/videos_/FSWT-Tahiti.mov
A VOIR
en plus c'est la 1ere fois qu'on voit Cyril ET jeremie ensemble ( ils sont tous les 2 de DK quand même ............meeerede ...
08/03/2008 à 21h16
juste pour enerver un peu les filles
08/03/2008 à 22h15
ON PEUT LEGTIMEMENT SE DEMANDER SUR QUELLE PLANETE IL VIT
citation ;
Après la pluie, le beau temps...
Après la tempête, Maui est redevenue une ile paradisiaque.
2 jours de surf à Hookipa, Lanes et Kanaha, en shortboard, longboard ou stand up paddle, 2 mètres lissé par un vent off, c'était parfait.
Laird a fait une petite démo de stand up, enchainant les 360..impréssionant..2 jours avant il avait sauvé la vie de son coéquipier de tow in. il s'est retrouvé à poil sur la plage après avoir fait un garrot à son partenaire avec son short, ce qui lui sauva la vie..la légende continue.
La météo cette semaine est parfaite, du vent, du soleil et des vagues.
J'ai passé la journée dans l'eau un peu de freestyle sous l'objectif de benjamin Thouard, et de la vague sur le spot de Lanes. 4 heures dans l'eau la semaine s'annonce bien.
Hier on est allé au concert de Ziggy Marley, avec toute une bande de Frenchy, bref tout va bien.
09/03/2008 à 17h18
Capitaine Caverne fait du ice skating ? ;.)
09/03/2008 à 18h52
fabriqué en 1985, dernière utilisation hiver 2003
Il y aurait eu possibilité cet hiver mais j'ai filé mon gréement l'été dernier (voile Neil pryde) avec ma F2 Spoutnik à mon cousin...pffff!
@++
05/10/2008 à 02h40
...tous les records en Namibie et les français ont fait très fort: la barrière des 50 noeuds est éclatée!!!
Et pendant ce temps, à Port Saint Louis Du Rhône, l'hydroptère aurait poussé des pointes à 52 noeuds!
http://www.luderitz-speed.com/
29/12/2008 à 23h27
Après les records du monde établis par les kites, les voiliers tentent de reprendre le record absolu de vitesse.
Résultat des courses:
-l'hydroptère se crashe au large de Port saint Louis du Rhône avec une V max de...62 noeuds (113 km/h)! Pas de blessés mais une grosse frayeur pour l'équipage.
-L'autre prétendant, SailRocket, s'est lui aussi crashé à 51.78 noeuds...
19/02/2009 à 11h07
Voilà ce que ça donne en vidéo:
http://www.volvooceanracegame.org/tv/show_vids.php?type=user&id=416
19/02/2009 à 11h36
j'ai un de mes patients qui navigue dessus , et je me demandais pourquoi ses rdv étaient tombés à l'eau en début d'année ...
19/02/2009 à 12h01
Magnifique au planning...un peu moins après mais ce n'est que partie remise.
19/02/2009 à 14h09
Naubru, sais-tu comment on gère le gréement avec le sail rocket, visiblement on ne peut faire que du largue ?
19/02/2009 à 14h22
lezard écrivait:
----------------
> Naubru, sais-tu comment on gère le gréement avec le sail rocket, visiblement on
> ne peut faire que du largue ?
Apparemment sur la vidéo, le gars remonte avant d'abattre comme un fou plein largue, donc, malgré un gréement complétement décentré, il doit avoir la possibilité de remonter au moins un peu.