Cookie Consent byPrivacyPolicies.combonjour tous le monde - Eugenol

bonjour tous le monde

salima

07/03/2008 à 23h15

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salima Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > nan je déconne!!!!
>
> Pitaingue,
> même Salima se met à dire des gros mots :))
>
> C'ets quoi ce bronx?

oui je sais Rock,je répondais au message ci-dessus....
Et à ce moment là je n'avais pas encore vu celui de pitchouninanette ;-p
On a du poster en meme temps!!! ;-)

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

07/03/2008 à 23h33

Nan mais je plaisantais,
je dis ça au cas zoù.

salima

07/03/2008 à 23h49

Je sais que tu plaisantai ma poule!! ;-p

yooo z'y va! tu me prend pout ik?? hihih

celucthi

07/03/2008 à 23h51

ok , je vois qu'il y de l'ambiance...vous etes bien rodés....

donc je vais essayé d"éviter le "language sms" et les fautes d'orthographes..

sinon merci et à bientot
celucthi

celucthi

07/03/2008 à 23h53

framboisines
bonsoir, pourquoi merveilleux les 2 premieres années?????
celucthi

framboisine

08/03/2008 à 00h03

celucthi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> framboisines
> bonsoir, pourquoi merveilleux les 2 premieres
> années?????
> celucthi

Bon, disons 4?
(Vraiment, je plaisante.)

Le temps qu'on se rende compte qu'on est rien en ce bas monde, qu'on ne vaut rien non plus(je parle argent), que de toutes les façons, tu fais bien, c'ets super, tu fais mal: t'es qu'une AD.

Bon,
je vois ça au bout de 18 ans seulement,
ça te laisse de la marge,

donc, vas-y, go go go.

Fais au mieux et le plus que tu peux et avec un peu de chance, t'auras plein de beaux souvenirs.

j'aime beaucoup ce que je fais mais il faut rester réaliste.

On aurat jamais que le dernier rôle sauf rares exceptions.

et tant mieux pour ces exceptions là.

En plus, je dis ça, mais je ne suis vraiment pas à plaindre.

@ très bientôt et au plaisir de te lire, effectivement, on profite toutes du forum pour améliorer l'orthographe.
(et ça marche)

Bonne nuit tout le monde.

meloginie

09/03/2008 à 19h57

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum. Je fini ma formation en mai, je cherche un nouveau cabinet.
J'ai un entretien demain soir, je suis déjà stressée!!
Dans mon cabinet actuel je fais très peu d'assistance au fauteuil, beaucoup de prise de RDV et énormément de stérilisation!
J'ai très peur de ne pas m'en sortir à cet entretien, ce Dr va s'apercevoir très vite que je suis peu expérimentée au fauteuil, croyez vous qu'il va me demander si je sais préparer tel ou tel produit??
L'une d'entre vous serai t-elle dispo pour une petite conversation histoire de me rassurer ou me booster??
Merci d'avance.

rose

09/03/2008 à 20h12

pour un entretien
tu n'as pas besoin de stresser
ça n'a rien à voir avec un poste de cadre:)
bon si vraiment ça peut te rassurer ,jamais on m'a deamnder si je savais spatuler(j'ai bien l'impression que c'est le dernier de leur soucis,enfin je ne suis peut-être pas tombée sur les bons)

pour le travail à quatre mains tu n'as pas à t'inquiéter,c'est facile et ça s'apprend vite
voilà encore une question que l'on ne me pose jamais sauf exception ;un implanto

tout ce qu'il les intéresse c'est de savoir si tu connais le logiciel (et là je ne veux pas te faire flipper ,mais de préférence le leur,ce qui est un peu embêtant car il y a quand même plusieurs logiciels dans ce pays)

bon ben tu réponds aux questions c'est tout et pour le logiciel ,si tu vois qu'il hésite car tu as travaillé sur un autre tu lui répond que tu apprends vite et bien(de toute façon c'est toujours le même principe)
pour le travail à quatre mains s'il le demande(mais c'est très rare selon mon expérience,)tu lui expliques que tu sauras t'adapter au plus vite
vraiment c'est facile

dernier point,s'il ne veut pas te laisser une chance ,ne pleure pas!il n'est pas réceptif et ne saura pas te transmettre un savoir
il ne te reste plus qu'à te rendre à d'autres entretiens et t'inquiéte pas,il y en a plus qu'on ne le pense...

ce qui manque le plus(non non je ne veux fâcher personne,mais c'est vrai),ce sont des CDs prêt à s'adapter à des ADs qualifiés ayant reçu une autre formation!ils ont peur ,donc finissent par prendre une non formées pour la modeler

qui cherche trouve
et dans vingt ans tu en apprendra encore....

bon je t'ai dit l'essentiel de ce je pense,maintenant il faut que je m'occupe de cette histoire de docteur Zeitoun....

meloginie

09/03/2008 à 20h19

Merci à toi Rose; Je remarque que ce forum est très sympathique!!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/03/2008 à 20h23

comme je te l'ai dit en mp, je pense qu'il faut jouer la franchise
donc, non, tu n'as pas d'expérience mais oui, tu es super motivée pour apprendre
:)

la plupart des prats préfèrent former leur assistante, car ils bossent parfois très différemment d'un prat à l'autre.

meloginie

09/03/2008 à 20h25

Question pour "certains yeux" peut être idiote, mais dois-je me mettre sur mon 31 ou un beau jean's fera l'affaire pour l'entretien???

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/03/2008 à 20h29

tenue décontractée à ton image
pas la peine de te "déguiser", reste toi-même et ne stresse pas
;)

Dr - Eugenol
JeRis

09/03/2008 à 20h32

... de toutes manières, il prendra une blonde avec de gros seins.

meloginie

09/03/2008 à 20h36

Donc je ne serai pas prise lol !!! Merci JeRis

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/03/2008 à 20h36

voilà, donc pas la peine de stresser
:)))

meloginie

09/03/2008 à 20h48

Dois-je le laisser parler ou est-ce à moi de poser des questions?
Dois-je prendre des notes? Lui apporter mes diplômes? Lui dire de suite si je suis interréssée par le poste?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/03/2008 à 20h51

non alors tu te calmes et tu y vas les mains dans les poches
laisse le parler, il te dira ce qu'il veut et le dialogue se nouera,
keep cool et tout ira bien
(et tiens nous au courant)

Dr - Eugenol
JeRis

09/03/2008 à 20h56

... s'il est comme moi, il ne parlera pas ... un silence de mort plane ...

Vous vous souvenez du Dr HOUSE qui fait passer des entretiens pour trouver un nouveau médecin?

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

09/03/2008 à 21h30

Bonsoir,
Moi je suis de l'autre côté, et je me reconnais dans ce que dit Rose des Cd qui préfèrent modeler une AD à leur pratique.
Si je devais te conseiller, ce serait uniquement en fonction de ce que moi j'attendrai d'un entretien:
1 soit toi même, ne cherche pas à ressembler à ce que tu crois que le Cd attend, d'abord parcque tu ne le sais pas, ensuite un rôle de composition peut devenir difficile à tenir longtemps,
2 soit enthousiaste et montre le, c'est facile, souris tout le temps, regardes ton interlocuteur (j'ai pas dit toise le !)
3 donnes lui envie de bosser avec toi, tes atouts Ok sont les points forts, mais aussi tes lacunes mets les en avant aussi. En effet, avec ton envie d'apprendre cela lui laissera de quoi te "modeler" à ses routines, et le rassurera.
4 s'il a déjà du personnel, fais-toi préciser ta place dans le cabinet, et si l'occasion se présente, n'hésite pas à prendre la température auprès de ta ou tes futures collègues. Attention, quoi que te disent les gens en place, il y a boire et à manger. Chacun a un vécu qu'il veut te transmettre (positif ou négatif), mais c'est à toi de te faire une idée avec le moins d'à priori possible, aussi, tu prends tout et tu mets de côté pour plus tard, avec tes expériences perso tu décanteras au bon moment. S'il bosse seul et qu'il veut changer (bibi !) ce qui le motivera le plus, est ce que tu es susceptible de lui apporter. Si c'est ce qu'il cherche, c'est gagné, sinon, tu dois le rassurer quant à ta faculté d'adaptation et d'apprentissage pour faire ce qui lui manque.

En gros mon feeling c'est ça, mais peut être mon voisin attendrait un adjudant chef, qui lui dise de mettre les patins en arrivant !
Dans tous les cas vous devez avoir la même vision de la collaboration future. Donc il faut qu'il parle aussi, à toi de saisir au vol, les perches tendues et les occasions pour donner ton point de vue et te faire connaître.

Bon courage, et surtout jamais de découragement.

framboisine

09/03/2008 à 21h41

Je trouve qu'un CV imprimé sans photo est très bien.

Je pense aussi que ça peut faire la différence si le praticien reçoit plusieurs personnes, il a ton papier sous le nez, c'est comme un post-it sur un bureau.

Je ne te dis pas bonne chance,
je vais te dire plutôt :
fonce, arrache le parquet, fais voir que tu veux ce boulot, montre un peu qui tu es et ce que tu peux développer avec eux.

Allez hop, Go go go.

PS : pas de gros mot à l'entretien, t'attends au moins 2 mois pour ça
(je plai-san-te)

celucthi

09/03/2008 à 23h19

coucou meloginie, je te souhaite bon courage pour demain pour ton entretien
tiens nous au courant
et ne flippe pas

salima

10/03/2008 à 02h54

meloginie décontracte!!!! cool la vie ne stresse!!! ;-)
De toute façon tu vas trouver un boss ne t'inquiete pas,mais ne fais pas la flipper devant lui,le prat a besoin d'une personne sur d'elle,et c'est vrai qu'ils aiment bien former leurs assistantes...On doit s'adapter..et on apprend vite ,je ne m'inquiete pas pour toi ma belle!!!

bonne continuation!! et bonne nuit

meloginie

10/03/2008 à 23h20

Ca y est c'est fait!!!
Finalement j'ai angoissé pour rien et au final je pense que je n'accepterai pas le poste.
En tout cas, je vous remercie tous et toutes pour vos messages de soutien et je suis ravie d'avoir découvert un forum très sympathique!!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/03/2008 à 23h21

ben tu vois, on t'avait dit d'y aller cool

bonne chance à toi pour la suite

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/03/2008 à 23h28

Meloginie, peux tu nous dire ce qui te retient ou te fais dire "non" à la suite de cet entretien? Qu'est-ce qui t'a déplu?