Cookie Consent byPrivacyPolicies.compatient dont le fils est prothésiste - Eugenol

patient dont le fils est prothésiste

vérodent

18/01/2005 à 11h55

Bonjour
Un de mes patients se présente,il y a 18 CCM à faire,il me dit que son fils est prothésiste (mais ce n'est pas mon prothésiste habituel) et lui fera gracieusement le travail.Je fais donc le devis en conséquence soit 6000 euros.Mais le fils trouve que mon devis est trop élevé et me demande de le revoir.J'ai bien envie de lui dire que je ne ferais pas le travail dans ces conditions....mais j'ai besoin de travailler!!
Qu'en pensez-vous?

alhoun

18/01/2005 à 11h57

333 € la ccm, et il n'est pas content, dis lui surtout d'aller voir ailleurs. et puis une remarque: personne n'a besoin de travailler, on a juste besoin de gagner sa vie.

op

18/01/2005 à 12h03

ton prix normal déduit de ton coût de prothésiste
déjà bien content d'économiser le prix de la prothése

japadent

18/01/2005 à 12h43

Ton tarif est tout à fait correct . Rapelle à ton patient qu'il ne faut pas oublier que c'est toi qui portera la reponsabilité du travail et pas son frère . Si il n'est pas content vire le ! cordialement.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/01/2005 à 12h48

dis lui aussi qu il n y a pas que le travail du prothesiste dans les devis ET si tu demandais de voir ce que ce prothesiste est capable de faire car il se peut que ce ne soit pas la qualite que tu attends

liofix

18/01/2005 à 13h00

Tarif identique au mien dans ce cas.Les charges
ne changent pas.Je suppose que le prothésiste ne va pas faire payer son fils...donc travail au noir et économie de charge et taxe...(pour le prothésiste)
Par contre fait bien une facture démontrant le pourquoi du prix,car le fisc a toujours tendance à chercher quelque chose de louche....

Amibien

18/01/2005 à 13h11

18 CCM = 12.600 euros
- labo = 9.000 euros

6000 euros c'est pas cher et c'est un minimum...

dis-lui que moins cher, tu ne peux pas...

ils sentent que tu as besoin de travailler et ils vont le raconter partout que tu ne tiens pas le coup devant le chantage...

fais leur comprendre que tu préfères réserver ton temps aux patients qui ne discutent pas le prix...

par définition, un prothésiste qui viendrait me dire que je suis trop cher, oh putain, je le vomirais...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

18/01/2005 à 13h15

Envoie balader ces deux blaireaux tu n'auras que des problèmes...

Al

18/01/2005 à 13h19

Un conseil, laisse tomber.

Soit il accepte ton prix, soit il gicle.

Si tu estimes ton travail à ce prix ne te brade pas.

Ce mec tu l'avais pas avant, tu l'as pas après so what ?

Celui qui a 100% d'acceptation de devis, c'est un menteur.

D'autant plus que si tu as le moindre problème, ce sera toujours de ta faute. Et évidemment pas celle du père.

cyberquenottes

18/01/2005 à 15h29

ne pas oublier qu'avant de venir te voir , le patient a tres bien pu être adressé par son fils a un de ses "clients"

donc ton devis est comparé déjà une fois avec un confrère qui lui n'a peut être pas fonctionné dans la combine

de plus 18 CCm n'est pas égal a 18 fois 1 CCM

333 euros la CCM , c'est grosso modo le tarif CMU moins la prothèse réalisée a madagascar

demande toi jusqu'ou il va t'emmener comme ca et n'oublies pas de demander une facture même symbolique au laboratoire ; c'est une nécessité

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/01/2005 à 15h30

J ai un ami prothesiste il m envoie ses amis-es je fais un prix moins le tarif prothesiste (400 E)( si relation amicale , medical etc...je fais 20% de remise sur ce prix ) soit 320 E devis ecrit raison notee sur devis mais jamais suite au chantage comme certains l on dit tu seras la fautive et son fils enverra ses amis a ses clients

vérodent

18/01/2005 à 15h47

Merci à tous.
Bien contente de vos réactions.
Parfois je pense que je suis trop gentille....

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

18/01/2005 à 16h08

D'accord avec tout le monde pour dire que ton prix doit rester fixe.
Comme dit cyberquenottes, il a déjà surement vu un confrère-client de son fils qui l'a envoyé bouler.
Ce type de patient adore marchander, il vient avant tout pour un prix et en plus la qualité. Bref, il voudrait le beurre, l'argent et la crémière...
A 333 euros par CCM, ça permet d'amortir tout le temps déficitaire que tu auras passé à faire ou refaire les endos. Parce que c'est bien beau de poser 18 CCM mais il faut s'assurer que tu n'auras pas de pèche sur tes endos... et c'est en général ce qui prend le plus de temps au fauteuil dans une thérapeutique globale.

Bon courage et reste ferme!

op

18/01/2005 à 16h48

BON ne s'écrit pas avec un C
comme dirait la personne chez qui j'ai collaboré pendant 7 ans

chaque x que j'ai été sympa avec des patients je me suis pris un retour de manivelle dans la caboche......

Amibien

18/01/2005 à 17h18

Vérodent, viens me voir, je vais t'apprendre à être méchante...

là, je suis fort...

LdL

18/01/2005 à 18h57

C'est quoi ce binz véro ? On est des revendeurs de CCM ? Il est clair qu'à l'énoncé du devis ils ont du se dire "rho la poufiasse tu as vu la marge qu'elle se fait ?"... et les gens qui résonnent comme ça comme dit plus haut, tu es sûr d'avoir des emmerdes. Méfie toi aussi du "mon fils m'a dit que c'était cher" alors qu'en fait à la question "c'est cher ?" son fils lui a répondu par une moue évasive du genre "tu sais, avec ces cochons de dentistes faut bien s'attendre à ça"...
Ceci dit je comprends ton "besoin de bosser" que alhoun, dans son infinie sagesse a diagnostiqué comme un besoin de gagner ta vie. Si tu les gicles et que du coup tu fais pas la ristourne à 5000 € tu te dis que quand meme c'était 5000 € de pris... et "un tien, c'est quand meme mieux que deux tu n'auras pas"...
Mes chers confrères qui avez aujourd'hui tant d'applomb pour "gicler" les patients, l'avez vous toujours fait ? Les débuts, la création, l'appat du gain ne vous ont jamais "détourné" des principes que vous défendez ici ? Rappelez-vous que véro "redémarre"...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

18/01/2005 à 19h11

Non c'est pour ça que je réitère mon conseil: vire ces deux blaireaux et en plus les blaireaux se fréquentent ils vont t'en envoyer d'autres et ainsi de suite. J'ai toujours eu des problèmes sur les cas ou j'ai fait des concessions.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

18/01/2005 à 19h18

pareil que themumbly
tarif normal - frais de labo - un geste si tu veux mais c tout!
un jour un gars vient me voir pour devis 2 ccm sur molaire (1°année d'installation), le devis était trop cher..."au revoir et à votre dispo". Un mois après il revient pour négocier les tarifs. Il avait vu +sieurs confrères et les prix étaient équuivalents donc négociation à la baisse (avec 2 s).Moi : "non mais si voulez je peux vous les faire trois fois plus cher, le labo se déplace et si vous voyez la différence avec vos dents c'est gratuit" et ben il a fallu que j'argumente pour le dissuader de dépenser trop pour des ccm.....il est reparti plus tard avec deux ccm très jolies évidement (!) pour le prix normal et il était enchanté. Je n'ai jamais négocier mes tarifs sauf de mon propre chef qd devis énorme ou patient dans la mouise.
a mon avis ne cède pas.
bon courage.

cyberquenottes

18/01/2005 à 19h43

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
Rappelez-vous
> que véro "redémarre"...

justement , c'est pour ça qu'on préfére qu'elle apprenne a re démarrer , mais pas en côte

ZORBECA

18/01/2005 à 21h51

Véro,

Un type qui vient chez moi pour faire 18 CCM, je me méfie.

Pourquoi a t'il attendu aussi longtemps?.

Il va te demander un prix, faire (et encore) "ce qui se voit" et te planter.

Je prends les paris. Je suis sûr de mon coup.

Ou fait comme Amibien, une bonne somme à la signature du devis, il va partir en courant.

Si tu es en situation difficile, il le sait.

Donc n'en rajoute pas à tes soucis.

Bisous.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

18/01/2005 à 22h34

Exactement, justifie tes honoraires si son fils est de la partie il peut comprendre des arguments comme : provisoires (2 jeux assurément pour 18 ccm), aménagement du plan occlusal, préparation initiale, retraitements endo, examen clinique complet (douleurs articulaires, état général, cariosusceptibilité, facteurs de risque comme le bruxisme...).
Envoie-le bouler!!!

Utilisateur anonyme

18/01/2005 à 23h16

Moi, personnellement, je refuse même de faire un boulot si ce n'est pas avec mon labo.
Je l'ai fait deux fois, le labo était vraiment mauvais et j'ai posé un truc qui ne me satisfaisait pas et j'en étais responsable en plus.
Je sais, quand on redémarre, c'est dur de refuser 18CCM, maisles ne pas faire de compromis, sur le long terme ça finit tiujours par payer.

cyberquenottes

18/01/2005 à 23h30

Zorbeca a raison

en le lisant ca devient limpide...

imagine que le proto soit pas honnete et ait eu vent de tes soucis ......il envoie le paternel a qui tu fais un max de préparation provisoires etc...et le fiston va faire les empreintes et finir le boulot......

et la on fait quoi....ben un gros chagrin de plus

mauvais tout ca

( et je dis pas ca paske zorbeca est un type sympa qui a du matos recherché : voir autre sujet )

tantine

18/01/2005 à 23h48

Je suis d'accord avec Zorbeca,il faut demander un max au départ et surtout ne brade rien ton travail a une grande valeur,ne l'oublie pas.
De plus fait attention à la qualité,s'il marche fais 1 céram pour tester et si ça ne te plait pas arrête tout!
Crois en toi et bon courage!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

19/01/2005 à 00h25

Le souci c'est que tu ne contrôleras pas la qualité du labo: s'il y a un problème, crois-tu que le patient dira que son fils a merdé ou plutôt que c'est toi?
D'autre part, comment se fait il que ce prothésiste qui a des clients (on l'espère pour lui!),n'en ait pas trouvé un pour lui envoyer son père? Le gars ne travaille peut-être qu'avec des mauvais dentistes, ou des très bons mais trop chers et il pense que son père ne les vaut pas (son père et li mégote!), ou il a juste besoin de quelqu'un pour faire les préparations, les empreintes et il se débrouille pour poser le travail lui-même?...
Méfie-toi, tu vas te faire planter sur ce coup et en plus ils ne te rendrons pas les porte-empreintes ;-)

12