Cookie Consent byPrivacyPolicies.comD'accord avec patrick - Eugenol

D'accord avec patrick

pepelemoko

29/05/2004 à 15h43

J'ai fini par être d'accord avec Patrick..

Je sérilise et j'emballe également mes turbines, mes ultrassons, etc............

Je ne pourrais pas être traité par un dentiste qui n'ouvrirait pas le matériel stérile devant moi.

Alors je fais pour mes patients comme pour moi.

Ca nécessite évidemment une aide dentaire qui ne fait presque que cela de la journée.

J'ai aussi une assistante, qui travaille avec moi à quatre mains.

J'aimerais avoir aussi une receptionniste, secretaire. Ca viendra bientôt.

J'ai un peu voyagé, même dans des pays en voie de développement et je peux vous dire que le temps ou l'on s'installait dans un deux pièces cuisines est révolu. A metier medical moderne, obligations nombreuses.
L'ordre s'en est il rendu compte?

françois

29/05/2004 à 17h34

Le seul problème, c'est que de toutes façons, ce n'est pas possible de soigner les pauvres selon les données acquises de la science (c'est à dire les conditions que tu as énoncées), puisque pour payer tout ça, il faut faire des actes rémunérateurs, à moins de vouloir gagner moins que ceux qui ne travaillent pas selon les données acquises...?

1/Gagner moins en travaillant mieux, est-ce motivant?
2/Ne soigner que les riches, est-ce motivant?
3/Faire de la merde, est-ce motivant?

Et vous quel numéro avez-vous choisi? (Moi je ne sais lequel prendre...)

pepelemoko

29/05/2004 à 19h27

C'est assez motivant de soigner les riches, mais ils sont moins nombreux et en général en meilleur santé.

françois

29/05/2004 à 19h32

Ils sont aussi bcp plus chiant, non?

François Lafarge

30/05/2004 à 00h50

Je regrette une petite chose sur ce forum c'est l'anonymat.
Mon cher François, et autres, je vous trouve parfois un peu extremistes dans vos prises de position. Il me semblerait plus interessant de savoir à qui l'on parle. Se cacher derrière un pseudo ou un simple prénom sans controle des personnes qui accèdent à ce site conduit bien trop souvent à des discussions stériles et ce forum perd de son intéret.
merci à tous

françois

30/05/2004 à 01h41

Comme dit la chanson: "chacun fait c'qui lui plaîtplaîtplaît......."

Patrick

30/05/2004 à 23h38

La plupart des patients doivent faire un choix, attribuer une part de leur budget pour des soins dentaires ou pour des vacances dont il ne restera que de vagues souvenirs (je schématise)

Pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens, la meilleure chose qu'on puisse faire c'est de leur apprendre l'hygiène efficace. S'ils ne suivent pas, ils se condamnent eux-mêmes à garder une bouche pourrie. S'ils suivent, il est possible en un temps record et sans tricher, de faire passer toute la nomenclature dans leur bouche (je schématise)

Un jour viendra où les choses iront mieux pour eux et ils pourront entreprendre une réhabilitation complète.

Si votre pratique est suffisamment rentable, vous pouvez vous permettre le luxe de travailler à la limite de la rentabilité si vous estimez que cela est bien. N'oublions pas qu'un petit poisson peut en rapporter un gros.

Sélectionner sur l'argent est un mauvais calcul. Prenez une vitre, vous pouvez regarder à travers elle et voir le monde s'animer autour de vous. Si vous déposez une couche d'argent sur cette vitre, que voyez-vous ? Vous-même car la vitre est devenue un miroir.

Je sélectionne sur la gentillesse, sur le respect que le patient te témoigne, sur son effort à comprendre l'enseignement qui lui est donné, sur sa motivation à suivre les prescriptions, et en dernier c'est lui qui accepte ou non le plan de traitement.

Il m'est souvent arrivé de ne pas traiter un patient à gros plan de traitement uniquement parce qu'il ne voulait pas s'occuper activement de son hygiène.

Qui parle d'anonymat ? Que l'on donne son nom ou pas cela reste de toute manière une étiquette sans visage et s'il y avait un visage cela ne changerait pas grand chose. J'ai donné mon nom, mais qui me connait réellement ? Cela reste finalement un pseudo pour ceux qui ne me connaissent pas. Cela étant dit, si tout le monde donnait son nom, il y en a qu'on ne lirait plus dans ce forum, et ceux qui voudraient alors continuer à parler, ils le feraient en employant un autre ton.

Patrick

31/05/2004 à 00h04

Je crois r^ver, je me sentais perdu devant la levée de boucliers...!

Pour ce qui est du temps passé par ton assistante à stériliser, j'ai réolu le problème en travaillant avec les cassettes préparées. J'ai des cassettes en métal perforé avec tous les instuments, fraises, etc pour chaque type de traitement (endo/composite = une cassette) (couronnes et bridge = une cassette) (paro = une cassette) (scellement = une cassette) (premier examen = une cassette) etc.

Chaque fois que cela est terminé, les boîtes de fraises ou porte-matrices, etc contenues initialement dans la grande boîte vont au ultrasons, la grande boîte est refermée avec tous ses instruments bien tenus par des supports de silicone, et placée dans un lave vaisselle à 70 degrés dans du peroxyde d'hydrogène stabilisé à 1% (Hydrim)

Une fois terminé, tu sèches au sèche-cheveux, tu recomposes ta boîte (petites boîtes dans grande boîte), tu emballes et tu mets dans l'autoclave.

Gain de temps très appréciable.

De plus si tu t'organises pour n'avoir que des rendez-vous longs, tu n'ouvres que quatre ou cinq boîtes par jour. A la limite tu peux faire la sté tout seul en regardant la télé le soir. Inconvénients , la télé est dans la sté, tu es debout et il y a l'ultrason qui empêche d'entendre correctement.
(eh, je te charries)

Salut.

jeff

01/06/2004 à 01h17

on dévie un peu, mais au cours d'un Rv de 3 heures, il peut y avoir cassette d'endo, de composite, de chir, même d'amalgame, par exemple. Soit au final 4 miroirs, sondes, precelles, cassettes, soit plus de matos qu'un plateau d'examen de base avec adjonction des instruments spécifiques.
A la fin d'un grand RV, c'est simple, j'en ai partout !

Patrick

01/06/2004 à 06h48

eh oh, il faut composer tes cassettes autrement ! cela ne m'arrive pas de devoir ouvrir plusieurs cassettes en même temps ! Pas le temps maintenant mais je reviens à toi plus tard

MARIN CORINNE

14/11/2004 à 10h11

je dois consulter car j'ai un bridge de 9 neufs de 20 ans avec perte osseuse, poche, bactéries...
où etes vous situé ?

J'habite les Ardennes (08 Charleville)

ZORBECA

14/11/2004 à 10h57

MARIN CORINNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> je dois consulter car j'ai un bridge de 9 neufs de
> 20 ans avec perte osseuse, poche, bactéries...
> où etes vous situé ?
>
> J'habite les Ardennes (08 Charleville)

Vous brulez, il n'est pas loin.

Cherchez bien sur ce forum et vous trouverez. Attention l'animal est fûté et change parfois de pseudo. Une indication, ce n'est pas Steph'.

Je vous propose la nouvelle version du Cluedo.

Nb: c'est avec plaisir que je vous donnerais ses coordonnés, car c'est sûrement un bon praticien, qui aime son métier. Mais ...nous avons un code de déontologie.

Bonne recherche.