Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPom@dent - Eugenol

Pom@dent

joël

08/03/2008 à 09h29

Cherchant à passer sous mac depuis un petit moment, je fais le tour des possibilités sous cet OS,dans cette optique, j'aimerai avoir des opinions d'utilisateurs de Pom@dent, des retours d'experience positifs ou negatifs.
Merci par avance.


macapi

08/03/2008 à 11h00

Bonjour ,

J'utilise Pomdadent depuis 98 mais sous PC et en monoposte, j'en suis très contente . La Hot line est toujours joignable facilement , agréable et réactive . Quant au logiciel , il me convient parfaitement mais c'est une affaire de goût !!!Teletransmission impeccable , parametrable ... Logiciel discret mais très efficace .


joël

08/03/2008 à 11h05

Merci beaucoup macapi


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/03/2008 à 20h48

si ma mémoire est bonne, colza l'utilise.

un petit mp s'impose.

bon we


17082007 synnio - Eugenol
kalif

08/03/2008 à 21h16

j'utilise également pomdadent depuis 2000 et sous mac. Et, c'est le bonheur, aucun souci. une hotline très disponible et très réactive.

un logiciel excessivement simple et paramétrable à souhait.Tout y est judicieusement pensé.
le couplage avec logimax ne pose aucun probléme quant à la télétransmission.

leur seul problème est leur politique publicitaire: ils ne sont absolument pas agressifs. et c'est dommage, je pense que s'ils s'ouvraient un peu plus, un peu comme apple avec l'ipod, tout le monde y gagnerait.


phoenix

09/03/2008 à 05h58

kalif Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le couplage avec logimax ne pose aucun probléme quant à la télétransmission.
Si cela ne pose aucun problème, comment ce fait-il qu'il ne soit pas agréé 1.40.
C'est quand même sympa de pouvoir télétransmettre le tiers payant complémentaire directement vers les mutuelles (DRE) pour réduire les délais de paiement - voir http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?15,327838




17082007 synnio - Eugenol
kalif

09/03/2008 à 09h51

phoenix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> kalif Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > le couplage avec logimax ne pose aucun probléme
> quant à la télétransmission.
> Si cela ne pose aucun problème, comment ce fait-il
> qu'il ne soit pas agréé 1.40.
> C'est quand même sympa de pouvoir télétransmettre
> le tiers payant complémentaire directement vers
> les mutuelles (DRE) pour réduire les délais de
> paiement - voir
> http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?15,327838
>
>
>
>

que penser de quelqu'un dont l'e-mail est [email protected]? qu'il est sympa.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/03/2008 à 10h03

logicmax fonctionne bien (il est interfacé aussi avec MacDent)

La 1.4, on s'en tape! La 1.31 suffit.

La CCAM dentaire, c'est pas demain la veille. ;)


phoenix

09/03/2008 à 11h40

Alain Ecrivait:

> La 1.4, on s'en tape! La 1.31 suffit.
> La CCAM dentaire, c'est pas demain la veille. ;)
Qui parle de CCAM ?
Je parlais simplement des limitations en télétransmission de la version 1.31.
Joël recherche des informations.
Pourquoi faudrait-il occulter ce point qui concerne les logiciels qui n'ont pas évolué en 1.40 ?



Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/03/2008 à 13h42

OK phoenix,

Pour moi, utilisateur lambda, télétransmettre le tiers payant complémentaire reste une utilisation très marginale.

Ce n'est pas celà qui me pousserait à changer d'application.

Mais ce n'est que mon avis que je partage frénétiquement.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

09/03/2008 à 13h44

phoenix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alain Ecrivait:
>
> > La 1.4, on s'en tape! La 1.31 suffit.
> > La CCAM dentaire, c'est pas demain la veille.
> ;)
> Qui parle de CCAM ?
> Je parlais simplement des limitations en
> télétransmission de la version 1.31.
> Joël recherche des informations.
> Pourquoi faudrait-il occulter ce point qui
> concerne les logiciels qui n'ont pas évolué en
> 1.40 ?
>
>
>
parceque ce n'est qu'une question de temps et l'on sait que l'agrément 1.40 arrive pour bientôt.
de plus, comme je ne pratique le tiers-payant que pour les cmu, cela ne change rien à ma vie.

maintenant si tu jouais cartes sur table et si tu parlais sans rester dans l'ombre, maintenant que ton e-mail t'a trahi.


colza

09/03/2008 à 17h19

oui pomdadent ça marche bien , le sav rarement appelé est très disponible, c'est moins cher....... après faut le tester avec le cd de démo pour le voir en vrai , aller à l'adf ou dans les alpes maritimes où la société est située.
voilà.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/03/2008 à 02h01

et avec kodak en radio, le mariage des fichiers se fait comment?


17082007 synnio - Eugenol
kalif

10/03/2008 à 07h39

par un logiciel passerelle. en fait,il y a un lien qui te couple les 2 logiciels et concrétement tu ne sens rien passer.


joël

10/03/2008 à 16h28

Vous me donnez globalement un retour positif!
Je vais demander un CD de demo

D'autre part, tant qu'à passer sur Mac je fais la tournée des capteurs RX.
J'ai actuellement un evo2 Julie comme point de comparaison, avec comme peripheriques :
2 ecrans lcd Philips et Packard Bell en 1440x900 (resolution native des 2 ecrans),
carte graphique Geforce 6200 turbo cache (double sortie reglée en extention d'ecran, vga)
Tube Siemens Heliodent MD reglé en 70kv et temps d'expo entre 0.04 et 0.10 s

test krystalx easy : meilleure definition constatée ( une carie mesiale sur une 46 et tartre quasi invisibles avec le capteur de reference, apparaissent sur ce dernier, mais :
Resultats non reproductibles dans le temps pour ces 2 capteurs(capteurs laissés "activé" une heure demande un temps d'expo superieur 0.10 au lieu de 0.06 sur la même dent ... pour avoir le même contraste materialisé par une bande de couleur (bleu-rouge)en haut du cliché)
Parfois prise d'un cliché "blanc", peuve que le capteur est capable de prendre un cliché tout seul ! (Ils sont fort chez Julie) ou avec des contours "hachés" sur la partie coronaire des dents radiographiées (expo soudainement trop forte sans que l'on ne modifie les parametres...
Le boitier du krystalX fait moins pauvre que celui de l'evo2, les composants du boitier de l'evo2, comment dire, ont un air de déjà vu dans l'electronique grand public

J'attends la demo de chez Instrumentarium et de visiodent, si cela vous interesse, je vous donnerai des nouvelles.


joël

11/03/2008 à 09h59

Sinon globalement, pour ceux qui ont testé les deux, vous pencheriez pour Pomd@dent ou pour M@cdent ?


17082007 synnio - Eugenol
kalif

11/03/2008 à 14h01

je pense que nos avis ne seront pas objectifs. Chacun est habitué à son logiciel. Tu as la chance d'avoir deux logiciels qui fournissent des versions d'essai. Après, c'est toi qui voit.


joël

11/03/2008 à 17h14

C'est exact, mais toutes les fonctionnalités ne sont pas presentes dans les versions d'essai, en particulier la gestion des mutuelles et 1/3 payants, ainsi que de la radio, .C'est sur ces points precis que je veux des renseignements, ensuite il est vrai que l'ergonomie ou l'aspect du logiciel n'est qu'une appreciation personnelle.


annickromand

15/03/2008 à 11h51

Fidèle de Pomd'adent depuis sa création, j'en suis ravie à tous points de vue ! mais suis-je objective? Oui, en tous cas pour la maintenance te la disponibilité des interlocuteurs au télé phone , c'est précieux pour les "maladroits en informatique, dont je suis, hélas !


annickromand

15/03/2008 à 11h52

Fidèle de Pomd'adent depuis sa création, j'en suis ravie à tous points de vue ! mais suis-je objective? Oui, en tous cas pour la maintenance te la disponibilité des interlocuteurs au télé phone , c'est précieux pour les "maladroits en informatique", dont je suis, hélas !