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Comparadent
08/03/2008 à 20h33
growler Ecrivait:
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> cyberquenottes Ecrivait:
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> -----
> > http://www.promoconso.net/
>
>
> t'as vu c'est la même charte graphique que
> boursorama
la présentation comme ca est recente , mais t'as raison
hi hi hi
08/03/2008 à 21h20
adhoc Ecrivait:
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> Je ne connaissais pas le terme de "flyers>
Faut aller à Ibiza mon Nadhoc, c'est le terme générique pour les invitations de soirées privées.
Après les mouches, t'en fais ce que tu veux :))))
09/03/2008 à 00h19
Moi j'ai une remise chez un VPC, et je pensais que j'avais obtenu le maximum des meilleurs prix mais en fait je me suis rendu compte, en discutant à l'ADF, que certains confrères avaient une meilleure remise avec des commandes moins importantes.
Du coup j'ai essayé de faire marcher la concurrence mais je pense que je me fais toujours avoir.
Je suis entièrement d'accord pour faire baisser les prix mais comment peut on faire dans nos cabinets où on consacre tout notre temps aux patients et à la paperasse administrative?
franchement je me sens pas en fin de semaine de faire le tri comme ça des prix dans les catalogues et donc je trouve cette initiative intéressante.
A suivre.
09/03/2008 à 11h08
file une petite prime à ton assistante et elle le fera pour toi
;)
au cab c'est moi qui gère ça, ma prat n'a aucune idée des prix.
09/03/2008 à 20h47
mark Ecrivait:
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> ben Ecrivait:
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> -----
> > J'ai des tarifs bien moindres que ceux annoncés sur ce site. ça me semble de la foutaise complête.
>
>
> Ben, c'est affligeant, c'est à croire que tu n'as que ta gueule pour critiquer. Comparadent serait un torchon électronique selon toi, donc?
>
> En fait tu n'en n'as pas compris l'objet, ce site ne fait que comparer les offres de flyers qui submergent ta boîte aux lettres.
>
> Donc, la façon dont je l'utilise personnellement
> est la suivante: en fin de semaine mon assistante
> m'imprime la liste des produits à commander, selon
> le décompte de notre stock.
>
> Je vais donc en premier lieu consulter le site
> incriminé afin d'y trouver un des produits à
> commander, ce qui m'évite de me perdre dans les
> pages des multiples flyers reçus.
>
> Puis je recoupe avec les tarifs permanents des VPC
> en ligne que je fréquente en raison de leur
> compétitivité permanente (2, en ce qui me
> concerne).
>
> Tu peux bien sûr préférer t'en remettre à tes
> founisseurs habituels, où passer ton WE à éplucher
> les flyers, mais une fois de plus un jugement
> hâtif et par trop abrupt fait de toi un abruti...
> en apparence, bien sûr! :)
Passionnant votre sujet, merci d'avoir abordé ces différents sujets dont on parle trop peu souvent. J'ai plein de choses à dire mais je vais essayer de pas trop saoûler pour une première intervention. Pardon d'avance au Modérateur, je débute… J'ai recensé plus de 250 distributeurs en France, imaginez le travail de Titan pour agréger toutes ces données ! Le cauchemard des mises à jour pendant l'ADF ! La démarche de Comparadent a le mérite d'exister : bravo à celui ou celle qui en a pris l'initiative !
Je regarde aussi les vrais tarifs pratiqués par la distribution (grande et petite) et je peux vous dire qu'ils n'ont rien à voir avec ceux figurant dans les catalogues, ni même avec les tarifs des flyers. Ca laisse rêveur, non ?
Pardon, je me suis un peu étalé, à votre disposition pour en parler plus en détails…
09/03/2008 à 22h10
Quelle différence faites-vous entre les tarifs des catalogues et les tarifs des distributeurs? Les catalogues sont émis par les distributeurs, non?..donc c'est la même chose (?). Avez-vous un exemple concrêt à nous donner svp?
09/03/2008 à 22h38
Une grosse différence.
Certains donnent un catalogue sans prix. Et le prix varie en fonction de la promo et du bon vouloir du commercial démarcheur.
Avec des promos type un acheté trois gratuits...
Au fait je croyais que c'était illégal de ne pas donner un catalogue et les prix sur simple demande ?
09/03/2008 à 23h16
Si on ne l'a pas demandé, non! Ce qui illégal est de refuser de vendre et donc de refuser de donner son tarif, mais si celui-ci n'a pas été demandé, c'est une autre histoire...
10/03/2008 à 15h13
marc, très intéressante ta réponse. Perso j'ai 30% de ristourne sur un catalogue parmi les moins chers, alors tes conseils de gratte petit, tu comprendras qu'ils n'ont que peu d'intérêt.
Maintenant c vrai que chaque fin de semaine je peux passer tous les produits à loupe, à la recherche d'une ristourne supérieure, mais pour ça il faudrait que ça me fasse économiser au moins 200 euros de l'heure...... sinon, bien entendu, je reste au fauteuil.
10/03/2008 à 15h54
Warum Ecrivait:
> Passionnant votre sujet, merci d'avoir abordé ces
> différents sujets dont on parle trop peu souvent.
> J'ai plein de choses à dire mais je vais essayer
> de pas trop saoûler pour une première
> intervention. Pardon d'avance au Modérateur, je
> débute…
(...)
> Pardon, je me suis un peu étalé, à votre
> disposition pour en parler plus en détails…
>
Sag, Warum, si tout le monde s'étalait comme toi, on aurait beaucoup moins de boulot...
Suivez mon regard vers là-haut...
Et bienvenu, au plaisir de te relire.
10/03/2008 à 15h54
je vois...
200 d'économie à l'heure, ça te fait la commande à 600 en une heure avec seul fournisseur et sur un seul catalogue.
T'as raison, on peut pas lutter. :))))
Reste fidèle!
J'aime bien le "parmi les moins chers"! :)
10/03/2008 à 16h33
Exact, on ne peut lutter.
Il me semble qu'en france le consommable représente environ 4% du CA, tenter de gagner 10% là dessus, c espérer gagner 0.4%......
Sur un CA moyen de 200 000 euros, ça fait 800 euros d'économisés à l'année, là, je dis "Chapeau bas".....
10/03/2008 à 18h48
garde ton chapeau pour te protéger des foudres célestes mon fils!
je n'ai pas du tout les mêmes chiffres et je n'ai pas le temps de te les chercher sur le forum
à rester trop fidèle, tu ne crains pas de finir cocu?
10/03/2008 à 21h48
Buying Better Ecrivait:
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> Quelle différence faites-vous entre les tarifs des catalogues et les tarifs des distributeurs? Les catalogues sont émis par les distributeurs, non?..donc c'est la même chose (?). Avez-vous un exemple concrêt à nous donner svp?
Bonsoir et merci à Modérateur pour son message d'encouragement !
Je voulais parler de la (nette) différence existant entre les prix affichés sur les catalogues et ceux figurant sur la facture finale !
Donner des exemples ne sert à rien mais il faut savoir qu'il n'y a pas actuellement de fournisseur moins cher globalement, même ceux qui affichent une politique soit-disant "hard discount". Chacun d'eux et plus ou moins bien placé pour certains produits en fonction, j'imagine, des remises qu'ils arrivent à tirer des fabricants. Et soit ils répercutent, soit ils se "gavent" encore plus, passez moi le terme.
Maintenant Ben a raison, les achats de consommables ne représentent pas grand chose à côté du chiffre d'affaires généré par un cabinet : est-ce pour autant une raison pour se faire avoir ?
10/03/2008 à 21h51
Les achats représentent episilon du CA total mais si tu regardes le coût des fournitures rapporté au prix unitaire des soins, ce n'est plus epsilon du tout.
10/03/2008 à 23h14
Je suis désolé pour certains, mais chez moi, le secteur approvisionnement fournitures en 2007 c'était 8% pour un CA de 200K.
Une économie sur ce secteur me permettrait de donner une prime à mon assistante, d'investir dans un localisateur d'apex ou tout simplement de gagner plus en travaillant ...moins.
10/03/2008 à 23h34
ben Ecrivait:
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> Exact, on ne peut lutter.
> Il me semble qu'en france le consommable
> représente environ 4% du CA, tenter de gagner 10%
> là dessus, c espérer gagner 0.4%......
> Sur un CA moyen de 200 000 euros, ça fait 800
> euros d'économisés à l'année, là, je dis "Chapeau
> bas".....
Cher ben tu voudras bien te pencher sur ce tableau spécialement tiré de mes statistiques pour te rabattre définitivement ton caquet sur le sujet.
Il est probable que tu trouveras mes ratios d'achats de fournitures élevés, ce qui me permettra d'en déduire que je ne regarde pas autant à la dépense, en valeur absolue, que tu semblais le sous-entendre, mais surtout, à la lumière de tes données que tu dois être un de ces rapias du genre à râcler tous tes fonds de pots; ce qui m'étonne si on compare cette attitude à tes élans de praticiens rigoureux qui pisse régulièrement sur ses confrères comme pour défendre un territoire sans cesse menacé...
Donc il s'avère, selon mes chiffres (j'attends les tiens, ou plutôt je ne les attend pas, comme d'habitude), qu'un gain de 10% supplémentaire par rapport à des tarifs supposés compétitifs de 30%, permet, sans trop se fatiguer, et notamment grâce à de louables initiatives comme celle de Comparadent, comme aux bons tuyaux de certains confrères d'Eugenol (où sont les tiens?), d'obtenir une économie de 2000 à 3000 sur l'année, ce qui, ramené à un taux d'imposition de 40 à 56 % représente un gain de 2800 à 3500.
Je te laisse les convertir en présence cabinet et heures de travail, ne doutant pas que ton incroyable productivité ne te fera considérer qu'un dérisoire gain de temps pour ce qui te concerne... grande bouche! :)
Certes, ta perspicacité désormais légendaire sur ce forum, alliée à ton sens impartial et rigoureux d'analyse de permettront de déduire le temps que j'ai pu "perdre" à cette démonstration, au coût, ou plutôt au gain relatif escompté au fauteuil,mais le pognon que cela représente est sans commune mesure au plaisir que j'ai eu de me payer un ladre présomptueux tel que tu t'es appliqué à te dépeindre sur ce fil.
10/03/2008 à 23h35
rico, j'ai déjà dit plus haut : file la prime à ton AD et si elle a un peu de jugeotte, elle va te les négocier, tes tarifs.
:)
j'ai du mal à te suivre Warum, concernant les prix sur ta facture.
11/03/2008 à 00h29
Et tout ceci, si tu arrives à avoir mieux que 30% de ristourne sur tous tes achats et pour enfoncer le clou, je dirais même 40% sur tout, toute l'année......
2000 euros déductibles, ça doit pas faire lourd, et pour combien d'heures de travail ????
Allons, allons, il faut raison garder, tu vaux plus que ça ;)) et ton personnel aussi, je te le souhaite.
Non là, franchement, je suis déçu par tant de naiveté.
30% à l'année, un seul catalogue, une seule interlocutrice, charmante et compétente, 2 commandes par mois, livraison gratuite en moins de 24h.....quelle sérénité.
Bon, je vous laisse feuilleter les centaines de pages comparatives du site......bonne soirée.
11/03/2008 à 00h29
Et tout ceci, si tu arrives à avoir mieux que 30% de ristourne sur tous tes achats et pour enfoncer le clou, je dirais même 40% sur tout, toute l'année......
2000 euros déductibles, ça doit pas faire lourd, et pour combien d'heures de travail ????
Allons, allons, il faut raison garder, tu vaux plus que ça ;)) et ton personnel aussi, je te le souhaite.
Non là, franchement, je suis déçu par tant de naiveté.
30% à l'année, un seul catalogue, une seule interlocutrice, charmante et compétente, 2 commandes par mois, livraison gratuite en moins de 24h.....quelle sérénité.
Bon, je vous laisse feuilleter les centaines de pages comparatives du site......bonne soirée.
11/03/2008 à 02h04
rico23 Ecrivait:
> Une économie sur ce secteur me permettrait de
> donner une prime à mon assistante,
Heu!!!
Une prime, de par son caractère "exceptionnel", ne devrait pas te mettre sur la paille.
Si ton AD la mérite, pas besoin de chercher à économiser sur les fournitures pour lui en donner une.
Non mais, j'vous jure...
11/03/2008 à 02h30
tiens puisqu'on y est: l'equivalent du Luxacore chez Septodont, en grosses seringues, par 4, il tombe à 60 euros et il est tres dur, tres agreable a tailler.
ça fait du 50%.
Et je n'en demords pas: ce qui coute cher, c'est les merdouilles qui restent dans les tiroirs.