Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcout d'une creation - Eugenol

cout d'une creation

juzzi

10/03/2008 à 12h49

Bonjour
Collaborateur depuis quelques années, je souhaite m'installer à mon compte en région parisienne.
Ne trouvant pas le cabinet de mes reves à reprendre, j'envisage une création.
Pouvez vous me donner une idée du budget qu'il faudrait envisager pour le matériel. Mon estimation personnelle est d au moins 100000€.
Qu' en pensez vous ?

Merci à tous

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/03/2008 à 14h45

tout dépend de la surface du local, des travaux d'aménagement, du choix de materiel (occase, neuf) etc...

Pour ma part:
Fauteuil Adec, Pano planmeca(occas), retro planmeca, vistascan(occas), compresseur Durr, Autoclave Gentinge, chaine de sté gamasonic, Aspiration, 2 postes informatique, Logos,
Environ 70000E

mais le probleme de la creation n'est pas l'investissement dans le plateau. Si ton projet tiens la route, tu trouveras toujours une banque pour te preter.
En revanche l'argent pour vivre, et payer tes charges induites par les années passées...ça elle te les financera pas... faut des économies le temps de devenir bénéficiaire...

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

10/03/2008 à 20h46

ça m'a rien coûté.
ce sont mes parents qui ont tout payé.

plouf

10/03/2008 à 20h48

Cingulum Ecrivait:
--------------------------------------------------
> En revanche l'argent pour vivre, et payer tes
> charges induites par les années passées...ça elle
> te les financera pas... faut des économies le
> temps de devenir bénéficiaire...

Si tu ficèles bien ton projet, tu peux masquer ton FR ni vu ni connu.

tantine

11/03/2008 à 09h04

@Juzzi: c'est quoi le cabinet de tes rêves?

tatoudoc

11/03/2008 à 10h28

LE FR???

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/03/2008 à 12h49

Fonds de roulement

tatoudoc

11/03/2008 à 13h36

merci rick vais en avoir besoin du FR!!§§

a propos des banques quels conseils pouvez vous donner , sur frais de compte professionnel, location lecteur cb sesam vitale, et sur INTERFIMO(charge mutuelles), BNP et autres pour une creation cabinet
assurance credit chez MACSF me semble interessant non?

tatoudoc

11/03/2008 à 13h36

merci rick vais en avoir besoin du FR!!§§

a propos des banques quels conseils pouvez vous donner , sur frais de compte professionnel, location lecteur cb sesam vitale, et sur INTERFIMO(charge mutuelles), BNP et autres pour une creation cabinet
assurance credit chez MACSF me semble interessant non?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/03/2008 à 14h40

Inhabituel mais à prendre en compte.
Un entretien avec un banquier ne doit pas être une requête avec la queue. entre les jambes, effet souvent constaté lors de demande de crédit.

Solliciter un crédit c'est avant tout apporter au banquier une affaire sur le plateau qui lui sera profitable.
On est un client qui va leur apporter du chiffre et du bénéf.
Plus le carnet clients (et chiffre bien sur) est important plus grande sera sa notoriété et poids dans le monde des affaires.
Si risque il y a les banquiers savent par leurs statistiques jusque ou aller en matière de concession.
Les professions libérales sont en général bien cotées.
Pas d'entretien en vrai naïf, s'informer des pratiques et prix moyens du milieu, faire valoir des propositions faites par ailleurs vraies ou fausses sans toutefois abuser sont interlocuteur.
Négocier est un art qui demande du vécu et à défaut s'entourer d'avis, pour cela il y a des nonols qui ont de la bouteille.
Frais de tenue de compte
Terminal CB
Crédit court via CB plutôt que xx chèques à risque
Assurances
Etc.
Fais toi un check liste de tes priorités ou objectifs les réponses ne seront que plus objectives.

Il y a manière pour crédit au delà de l'investissement réel, dépenses suppl pouvant être justifiées par fonds propres ( faut rassurer le banquier) détenus ailleurs,mais c'est une autre affaire ;)
Un prévisionnel bien étudié est très apprécié.
Bon courage.

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

11/03/2008 à 20h11

vas sur le site de crefident,
imprimes les conditions generales ( tt est gratuit ou presque : pas de frais de compte ,frais du tpe moins cher......, et amenes le dans toutes les banques : elles s'alignent d'entree,et pour les prets moi je suis en train de voir avec un courtier en prets (si vous avez des noms en MP) pour des taux bas...

et je visite des agences pour des simulations...

bon courage..

pour l assurance je ne sais pas encore ...

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

11/03/2008 à 22h15

Une info: Tu n'es pas obligé de prendre un compte professionnel à la banque. Tu peux gérer cela sur un compte particulier sans aucun frais. Mais attention, il te servira uniquement pour les frais professionnels.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

11/03/2008 à 22h33

partir du principe que TOUT se négocie...

pour ma part j'avais fais un gros dossier et j'ai fait 5 banques... celle qui a remporté le projet est celle qui faisait les moins bonnes conditions au départ...CIC.

Comme expliqué plus haut... c'est toi qui apporte et la banque doit faire l'effort pas le contraire...

Faire attention un taux bas, ne compense pas toujours des petits eros dépensé par ci par la (Date de valeur, lecteur CV/CB, frais de compte, etc....)

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

12/03/2008 à 00h03

Bonsoir, quand tu parles de la région parisienne, envisages tu Paris ou les départements limitrophes?
Actuellement sur Paris, le problème de la création est malheureusement soumis au coût du local et dans ce cas, la somme que tu avances est un peu faible. A moins que tu ne parles que du matériel.
En tout cas, bon courage et bonne route.

juzzi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Collaborateur depuis quelques années, je souhaite
> m'installer à mon compte en région parisienne.
> Ne trouvant pas le cabinet de mes reves à
> reprendre, j'envisage une création.
> Pouvez vous me donner une idée du budget qu'il
> faudrait envisager pour le matériel. Mon
> estimation personnelle est d au moins 100000€.
> Qu' en pensez vous ?
>
> Merci à tous

Pierre-E

25/03/2008 à 19h32

Je remonte ce sujet car il m'intéresse aussi.

Combien coute la création d'un cabinet bien équipé, uniquement du point de vue "matériel dentaire" ?

Combien du point de vue "immobilier" ?

Et en admettant que je sois proprio de mes murs, combien ça coute environ par mois, charges comprises (sans assistante) ?

Concrètement, est-ce qu'avec 6000€ par mois pour tout ça c'est concevable ?

Moné

27/03/2008 à 20h59

6000€ par mois pendant...?