Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVos horaires - Eugenol

Vos horaires

LdL

19/01/2005 à 19h31

Hé, l'amibe, si tu expliques TOI MEME tes propres blagues, c'est sur, là, on nous a changé notre amibien...

colza

19/01/2005 à 19h39

non alhoun ça porte pas la poisse , j' ai decidé il y a 20/25 ans de mourir le 2 fevrier 2037 , il suffit que je m'y tienne.

tantine

19/01/2005 à 20h17

autre solution possible:
lundi 9h30 19h30
mardi rien
mercredi 9h30 15h00
jeudi 9h30 19h30
vendredi rien
samedi 9h00 13h30
rendez vous au minimum de 3/4h
Bon courage a+

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

19/01/2005 à 21h36

pour le global ça fait des années que je fonctionne comme ça , donc , la plupart des patients que je reçois sont au courant sauf ceux qui viennent par hasard , pour les anciens patients ceux de ma 1ère installation dans la région , je leur dit simplement que j'ai évolué en me formant beaucoup et souvent et qu'au cours de mes formations j'ai appris de nouvelles techniques et que s'ils veulent bien nous allons les mettre en application pour leur cas .

Lorsque le patient n'est pas d'accord et ne veut qu'un "petit det. ou un petit soin" je lui dis que je ne suis pas le dentiste qu'il lui faut , je le dépanne et je lui suggère qu'il réfléchisse et que je serai toujours à sa disposition s'il change d'avis mais que moi je ne ferai pour lui que la dentisterie que je ferais pour ma famille .

Et parfois , plusieurs mois plus tard , il revient ayant compris ma démarche de qualité après être allé voir ailleurs .

Pour ceux qui viennent par hasard si ce n'est pas une urgence je leur fais un bilan complet : 1 heure , puis une proposition de PDT global puis ils acceptent ou non .S'ils n'acceptent pas ils vont chez un autre dentiste .

Les rares fois où j'ai fait un compromis je me suis plantée et ça a mal fini le patient n'était pas satisfait et avait oublié qu'il ne voulait pas ma solution mais la sienne . Je me suis juré que plus jamais ça , plutôt fermer mon cabinet que de ne pas effectuer ma solution .

So long.

ZORBECA

19/01/2005 à 23h26

colza a écrit:
-------------------------------------------------------
> lun 8.30/12 13.30/19.30
> ma 13.30/19.30
> me 8.30/12 13.30/19.30
> je 13.30/19.30
> ve 13.30/19.30
> sa 8.30/14

Colza ta plaque est confuse,

Bill, j'ai envie d'axer mes patients vers l'implanto, mais je veux aussi participer.
A+

Raf

19/01/2005 à 23h51

lun, mar, jeu, et ven 8:45-12:30 13:45-19:00
sauf le vend je m'arret a 18:00

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/01/2005 à 01h20

Merci Emma de ta réponse.

Zorbeca, tu ne peux pas participer à TOUT ! ;-)

Cordialement.

colza

20/01/2005 à 07h56

zorbeca : ma plaque est confuse?? pas compris désolé

Amibien

20/01/2005 à 09h37

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------

> Bill, j'ai envie d'axer mes patients vers
> l'implanto, mais je veux aussi participer.
> A+

tu peux tenir l'aspiration !

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/01/2005 à 10h23

Les jours où je travaille je fais 9-13 et 14-20. Je prend 1 jour par semaine, alternant mardi, jeudi et vendredi.
Ce n'est pas très clair pour les patients mais je l'ai fait après m'être rendu compte qu'au bout de 3 ans, aucun n'était capable de connaitre mes jours de repos (à l'époque, uniquement le vendredi matin).
Mais là encore, comme je compte réorganiser mes vacances, je compte réorganiser mes jours de travail, parce qu'actuellement je trouve cela trop lourd, et je sens la fatigue s'accumuler.
Mais je crois que j'ai besoin moi aussi de ne pas trop faire d'heures pour apprécier mon travil et y être à 100 % quand je suis présent : quand je fais trop d'heures, j'ai tendance à faire durer l'attente entre les patients, fumer une clope (je sais, ce n'est pas bon,), boire un café, poster sur eugenol.
Alors si moins de temps de présence se transforme en plus de rentabilité et plus de vrai temps libre, pourquoi pas.

Emma, on avait déjà discuté par mp, j'avoue ne pas avoir réussi à sauter le pas (problème justement des "vieux" patients) mais cela fait son chemin dans mon cortex cérzbral atrophié.

emma

20/01/2005 à 14h57

Ravi d'avoir de tes nouvelles Omega , ne t'inquiète pas le bonheur est au bout du chemin comme dirait certains ,il n'y a aucune raison pour que tu ne parviennes pas à trouver ton équilibre professionnel à partir du moment où tu es conscient qu'il faut que ça change .

Pépé

20/01/2005 à 19h01

Rassures moi Emma, un patient qui vient te voir en urgence pour la première fois avec une pulpite tu le soulages avant de lui proposer un plan de ttt global.

emma

20/01/2005 à 19h44

Humour au 6ème degré Pépé ?
Sinon je te rassure une urgence externe est traitée dans la journée ( plages aménagées sur l'agenda ) , je soulage en 10 minutes et je propose un devis d'urgence et un autre rendez vous pour traiter la dent en endo et prothèse si devis accepté sinon il va voir un autre dentiste car je ne fais pas d'endo sans être assurée de poser une couronne sur la dent à traiter .

Pépé

20/01/2005 à 19h59

Oui c'est de l'humour, j'admire ta façon de faire et à force de lire tous les posts depuis quelques mois l'idée, chez moi aussi, fait son chemin de travailler comme çà.
Malheureusement je ne me sens pas encore prêt en paro, c'est pourquoi je suis de près ce qu'écrivent Phil, amibien, Algi et les autres. Si je veux pouvoir faire des traitements globaux il va falloir que je me forme en Paro, donc je vais commencer par çà. Je sens que 2005 va être charger professionnellement.
Et je continue de vous lire tous avec intérêt.

Amibien

20/01/2005 à 20h03

emma,

tu ne peux pas imposer une couronne directement tant que l'entièreté des problèmes n'a pas été diagnostiquée, tant que la motivation du patient n'a pu être jaugée, tant que le plan de traitement global n'a pas été posé tenant compte des problèmes paro éventuels, des problèmes d'ortho, etc...

il est certain qu'une dent dépulpée doit être couronnée dans l'absolu mais replacée dans le contexte il y a des cas où il faut postposer...

une dent ce n'est pas le coeur et il ne faut pas être aussi tranché que ça...

emma

20/01/2005 à 20h46

D'accord avec toi Amibien mais le devis d'urgence n'est qu'une mise en bouche si j'ose dire , après si le patient veut bien on passe à la globalité et le patient est traité comme nouveau patient , mais parler de globalité à quelqu'un qui souffre je ne sais pas faire .

T'inquiète pas Pépé tout vient à qui sait attendre , la paro c'est pas compliqué mais ça demande de se former et tu as l'air de vouloir t'y mettre , après la formation il faut mettre en pratique c'est le plus difficile , je viens d'en parler avec une consoeur qui a fait le même cursus que moi et qui a vu son CA chuter après la mise en place de la paro médicale alors qu'elle a acheté le microscope et tout et tout , moi je n'ai pas de microscope , mais j'ai mes convictions et c'est vrai que j'ai galèré au début pour faire entrer la paro médicale dans mon plan de traitement et puis petit à petit ça a marché et maintenant ça porte ses fruits .

alhoun

20/01/2005 à 20h47

c'est un discours qui tient la route avec une endo à 300 €. même si tu groupes les actes, etc, si tu ne fait que les endos en france, t'es marron, et t'es responsable en cas de pépin, et s'il ya une pêche au bout d'un an, parce que le patient a gardé son cavit bien que prévenu, c'est pour ta pomme aussi. alors Emma a raison.

Amibien

20/01/2005 à 23h31

il n'est pas indiqué de laisser la chambre pulpaire ouverte... perso, je reconstitue directement à la résine sur ancrages, quitte à démonter le tout plus tard, par exemple si j'ai réalisé un traitement ortho l'année qui suit et qu'enfin je peux couronner...

j'ai pas mal de cas en cours de ce type là et je démonte pratiquement toujours l'ancienne résine pour être sûr avant de couronner...

12