Tous les forums
DE QUI SE MOQUE T ON??????? (systeme endo Komet)
18/01/2005 à 21h22
hier un COMMERCIAL de chez K...T est venu me presenter le new systeme of the world d'endo....non mais on se fout de qui la???!!!!
en gros, c'est un système a trois instruments (un pour chaque tier radiculaire), qui a la particularité de ne pas élargir le système canalaire afin de ne pas fragiliser la racine.Mais je vous rassure cher endodontiste, on peut parfaitement irriguer et assécher jusque l'apex (déjà qu'avec les protaper c'est juste dans certaines situations). l'obturation, pas de probléme (avec un cone fine fine de chez fine) et un lentulo....
Non mais franchement m...., de qui se fout on de la tronche...
je pense que Komet a creer ce système juste pour avoir sa place sur le marché de la rotation continue. c'est juste un problème commercial, boycott nouveau système Komet, manifestons à la bastille, brulons le pdg Komet.....
18/01/2005 à 21h44
Tu penses ça et c'est ton choix. Personnellement les conseils de commerciaux en endo....
19/01/2005 à 23h51
Ben, j'ai peur que ce ne soit toi qui n'aies pas compris...l'humour de MON poulet...
Pour en revenir à la discussion c'est ultradent qui utilise le même type de concept "conservateur" de tissus radiculaire (et pas en niti, trop fragile!), remarque eux au moins ils vendent aussi les aiguilles ultrafines pour irriguer, c'est pas cohérent ca...?
Et puis un avantage mon poulet que t'avais pas calculé c'est que quand tu fais une endo conservatrice et qui élargit pas trop, c'est que ta racine elle casse pas....quand tu dois extraire la dent pour cause de bio pourrie et de kysse euh kytse!
20/01/2005 à 00h30
Ouais bon Aa, c'est MON poulet aussi.
Mon poulet,
t'énerves pas trop quand même.
La crise de nerfs, ça t'arrive une fois par an... c'est comme le pic d'un potentiel d'action: une montée bréve et brutale puis une longue phase de latence...
Bon, d'accord avec toi pour dire que ce système ne vaut pas un clou. Même le commercial de komet n'y croyait pas quand il me l'a présenté l'année dernière... Je l'avais testé sur une racine extraite et franchement l'efficacité de coupe est nulle. Mais bon, quand t'es habitué à protaper, t'as l'impression que tous les autres systèmes moulinent dans le vide...
21/01/2005 à 21h26
moi je fais pas de bio pourrie avec des kysse...et j'ai dis un kisse (y dis un kisse aussi lui?!)
22/01/2005 à 11h18
Peux tu nous dire,mon poulet,les diamètres et conicités des instruments que tu cites (ceux destinés à aller aux apexs)