Tous les forums
que ceux qui n'ont rien à faire repondent
13/03/2008 à 19h42
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Aimes tu la campagne?
Je prefere la campagne d'Austerlitz à celle d'Egypte.
13/03/2008 à 19h51
margau Ecrivait:
> tout
> simplement les choses que vous avez regretté ne
> pas savoir plus tôt
>
> En bref ce que vous auriez aimé que l'on vous dise
> avant de commencer ...
bien profiter des études pour faire la bringue un max, les soirées, les crit, les sorties..etc..
parce qu'après, t'as moins la possibilité.
faut faire tourner le cab, se lever le matin, payer de partout..bref, t'es moins libre..
13/03/2008 à 20h08
hop Ecrivait:
> margau Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tout
> > simplement les choses que vous avez regretté ne
> > pas savoir plus tôt
> >
> > En bref ce que vous auriez aimé que l'on vous
> dise
> > avant de commencer ...
>
>
> bien profiter des études pour faire la bringue un
> les crit,
Je me rapelle , il y a 10 ans , j'etais en P2 , avaient foutu un zero à tous les criteux , car on avait raté une semaine de TP...
13/03/2008 à 20h08
margau Ecrivait:
> ok donc rien d'éffrayant niveau études quoi ??
> Merci
Non, je dis comme Hop, les études, tu dois en profiter un max, cherches pas trop vite à te caser, profites de ces belles années.
Apres tes etudes attend encore un peu, voyage deux ou trois ans.
Là tu seras prête et t'arriveras au bon moment: plus de convention, juste l'obligation d'aller t'installer obligatoirement à la campagne, c'est pas grave, tu trouveras un exploitant OGM, plein aux as, qui t'aidera a travailler sans soucis de rentabilité.
13/03/2008 à 20h32
jeff2 Ecrivait:
> tu trouveras un exploitant OGM, plein
> aux as, qui t'aidera a travailler sans soucis de
> rentabilité.
tu sais pas, peut-être qu'elle choisira un José Bové et qu'elle préférera vivre au coin du feu (de bouses de vaches séchées) en mangeant des carottes 'bio'...et en fumant la pipe, parce que le Bové, s'il n'aime pas les ogm, qu'est ce qu'il s'envoie dans les poumons !
15/03/2008 à 10h53
moi,personnellement,j'ai pas forcément appréciées les années fac...je pense même que je suis moins stressée maintenant!!!le stress des exams,des résultats,beurk...
15/03/2008 à 13h48
c'est si bien les années de facs que je te conseille l'internat et mme la passerelle cecsmo:
5 ans de plus étudiante sans soucis d'exams avec plus de sous,plus de loisirs, pas de contraintes de vie active tout en te perfectionnant...
g e n i a l
...
dixit plocette
15/03/2008 à 14h25
> margau Ecrivait:
> -------------------------------------------------- -----
> > tout
> > simplement les choses que vous avez regretté ne> > pas savoir plus tôt
> >
> > En bref ce que vous auriez aimé que l'on vous
> dise
> > avant de commencer ...
Qu'à la FAC, le pistonage est de rigueur, flagrant et que "si tu tiens à sortir rapidement, tu dois apprendre à fermer ta gueule", ensuite tu pourras te lacher...
15/03/2008 à 14h31
narik Ecrivait:
> > et que "si tu tiens à sortir rapidement, tu dois apprendre à fermer ta gueule"
dis donc, t'as dû y rester longtemps..
15/03/2008 à 23h36
narik Ecrivait:
> Qu'à la FAC, le pistonage est de rigueur, flagrant
> et que "si tu tiens à sortir rapidement, tu dois
> apprendre à fermer ta gueule", ensuite tu pourras
> te lacher...
C'est vrai que dans le Nord sévit une redoublite aigüe. Sur Paris, on faisait nos quatre ans et basta sans avoir à lécher ni avoir besoin de la fermer et sans piston.
16/03/2008 à 00h10
narik Ecrivait:
>
>
> Qu'à la FAC, le pistonage est de rigueur, flagrant
> et que "si tu tiens à sortir rapidement, tu dois
> apprendre à fermer ta gueule", ensuite tu pourras
> te lacher...
Entièrement d'accord... et moi, j'ai pas réussi à la fermer assez d'où une présence prolongée à la Fac malgré de bonnes notes aux écrits... Faut dire que quand on caricature les profs dès la 2° année, on se fait pas forcément bien voir pour le restant de son cursus...
Ils ne devaient pas avoir le même sens de l'humour que moi...
Tout cela pour dire que la Fac ce n'était pas non plus tout rose, surtout quand on n'est pas trop diplomate...En fait, c'était un stress différent de la vie active, moins quotidien peut-être...
16/03/2008 à 11h24
Certains "profs" et leur suffisance, qui ne bossent plus en cab pour diverses raisons (que l'on comprend bien rapidement ou une fois dans la vraie vie...), enseignent des techniques dépassées, mais sont indéboulonables... tout le monde est au courant, personne ne dit rien...j'espére que ça a changé...