Tous les forums
collaborateur
15/03/2008 à 13h03
J'ai un projet de cabinet et je creerai un 2eme fauteuil .Quel est le meilleur moyen de trouver un collab en vu d'une association dans une ville sans fac dentaire ? et quel est le meilleur moment pour chercher ( je pense démarrer le nouveau cab en janvier 2009) ?
15/03/2008 à 13h58
superbe cabinet, pano numerique, sté ad'infos, avec les assistantes qui vont avec.
Ta personnalité y fera beaucoup, un bon contrat interessant
qu'il ait des choses à apprendre
Le studio pour permettre au collaborateur de voir venir, avant qu'il cherche un logement qu'il n'est pas sur de garder.
15/03/2008 à 18h49
tu mets les photos de ton cabinet sur eugenol, ta tronche avec tes assistantes qui sortent de l'institut de beauté, et t'hésites pas a vanter le coin où tu habites.
De toute façon , les collaborateurs vont devenir rare
une petite hongroise peut être, pas sur que madame soit d'accord...
17/03/2008 à 10h28
Et ca sera tout ? faudrait peut etre que je lui trouve une copine pour l'amuser apres le boulot et que je lui offre 8 j aux maldives tous les mois pour qu'il se repose ? ;-)))
je crois que je vais importer un hongrois ...ca sera moins compliqué.
17/03/2008 à 11h13
bof , pourquoi être collaborateur??
pourquoi travailler plus pour gagner moins ?
je vais me faire l'avocat du diable, de la fainéantise et de tous ces vices et d'une certaine réalité :
6 mois salarié en caisse/CPAM avec prime précarité et congé payé on arrive à 4000 euros NET par mois en tant que salarié ( donc pas de taxe pro, pas d'urssaf, pas de carchident à payer ) puis après 7 mois de chomage à 2200/2300 euros NET par mois
et ainsi de suite. bref pour 12 mois : 37 000 euros NET avec 6 mois de travail et 7 mois de "vacances" avec plein d'occupation : j'apprends à rédiger un cv, tp "comment trouver un emploi"...
et surtout : formation pro, achat/lecture de revue/livres, participation à des congrès...et jardinage...réflexion et prospection pour le futur cabinet...
bref pourquoi faire une collabo ?? si tu me garantis une activité régulière, où je ne m'ennuies pas pendant les journées de travail, où je peux bosser "à ma façon" et que mes 50 heures de boulot par semaine me rapporte ( vision bassement financière ) 3000 euros net par mois, alors oui, peut être une collabo...sinon pas la peine...
car d'un autre côté je peux signer demain pour 6 mois en cpam avec 4300 euros brut ( et dès le 1er mois ), avec la prime de précarité de 5500 euros net au bout des 6 mois, la prime de Noêl, le plan d'intéressement, les avantages du CE et les 7 mois de chomage à 2200 euros net.
Bref 3000 euros net d'assuré pour 12 mois. Qui me donne autant en collabo ?? avec 4 jours de travail/semaine pendant 6 mois et 35h...et 7 mois de congé/formation.
Tu donnes combien en pourcentage ? quelle activité ? combien de jours par semaine ? le mercredi ?? = marmot...avec assistante ? informatique ? tu fournis les blouses ;-) ? y a't'il des cônes de gutta ?
si cela t'intéresse, j'ai un questionnaire type que je prends systématiquement avec moi pour mes entretiens pour "sonder" mes futurs pseudo titulaires et pour l'instant sur 3 entretiens récents : 3 recalés, le prochain : ce mercredi...
et si score négatif : ce sera le plan "6 mois cpam-7 mois chomage"...
Bon je sens que le tonnerre va gronder et vais chercher mon para-foudre.
et pour être "pratique" : à ta question : quel est le meilleur moment pour trouver un collaborateur ?
je te donnes la réponse de mon dernier titulaire : le meilleur moment c'est mai-juin quand les djeuns sortent de la fac, tu les invites au resto, tu leur montre tes chiffres, ta benz/bmw/audi, tu lui en mets plein la vue, et il signe...
17/03/2008 à 11h26
tanh Ecrivait:
> puis après 7 mois de chomage à 2200/2300 euros NET par mois
Comment tu fais ?
Moi, ils n'ont pas voulu me verser d'indemnité sous pretexte que "je ne cherchais pas à 200%"
Pourquoi ne t'opposent ils pas le meme motif ?
17/03/2008 à 11h37
tiens voiçi ma liste :
Exercice individuel ou en groupe
Présence d'un associé
Raison du départ de l'ex-associé ou ex-collaborateur
Coordonnées de l'ex associé ou ex collaborateur
Journée de travail :
Horaire :
Vacances : nombre de semaine
Présence d'AD : OUI NON nombre :
Assistante :
- travail au fauteuil : OUI NON ( vrai AD ou juste administratif )
- délégation : fait-elle/explique t'elle les devis , sait elle gérer les urgences téléphoniques, sait elle gérer le planning
- touche t'elle la prime de secrétariat : oui- non
- une prime à Noël : oui-non
- mi-temps/plein-temps ?
Informatique
- présence d'un logiciel de gestion :
- présence d'un ordinateur dans la cabinet
- ancienneté du système ?
- lettre type informatisée
- ordonnance informatisée
Pano : oui- non
RVG : oui- non
Les RDV :
- durée d'un 1er rdv : 15 min 30 min 45 min
- prise de photo des patients : oui- non
- présence d'un questionnaire médical ?
- d'une autorisation parentale pour les mineurs ?
- traitement globaux : oui non
- gestion des urgences :
- devis signé : oui non
- devis détaillé : oui non
- respect du délai entre acceptation du devis et début des travaux : oui non
- proposition de plusieurs choix aux patients : oui non
- présence de cône de gutta normalisé ou pas : oui non
- rotation continue : oui non
- instrument endo manuel : acier ou Ni-Ti
- irrigation endo à l'hypochlorite : oui - non
- aiguille de la seringue de la solution d'hypochlorite changé à chaque patient : oui non
- digue : oui non
- présence de l'etching : oui non
La Stérilisation : quand , comment ? local ?
Prothésiste : céramique / stellite
Gestion des RDV nouveaux patients
Gestion des RDV loupés : nouveaux / anciens patient
Gestion des CMU : laboratoire externalisée ou pas ?
Gestion du matos ?
Gestion des commerciaux ? Des visiteurs médicaux ?
Tarif : d'une CCM
Complet sup
Rescellement CCM ?
Det ? Paro ?
Rôle du collabo ?
Pourcentage ?
Futur association ?
Propriétaire des murs ?
Activité moyenne ?
17/03/2008 à 11h39
mais ils ne peuvent pas te le refuser sous ce motif...ils me l'ont même certifié eux-mêmes.
bon perso je cherchais et j'ai joué le jeu honnêtement et j'ai même trouvé une collabo ...que j'ai regretté amèrement car je touchais plus au chomage qu'en collabo...faut le faire...
17/03/2008 à 12h07
Salut Tanh, ce questionnaire très complet, le soumets tu au dispensaire de la CPAM quand tu postules pour un poste?
17/03/2008 à 12h14
Je comprends surtout de mieux en mieux, comment et pourquoi un systeme qui devrait etre un exemple de solidarite est largement gache.
Malheureusement ce sont des attitudes comme celles ci qui font que les gens reellement dans le besoin vont voir leurs aides disparaitre car le systeme n'est plus viable.
Le chomage et les ASSEDIC sont des assurances perte d'emploi, pas des cheques vacances club Med.
Ton attitude est un exemple parfait de comment poursserr un systeme a l'echec, et tu feras certainement partie des gens qui descendront dans la rue le jour ou on leur retirera ces avantages et qui auront cree de la precarite en privant ceux qui en ont vraiment besoin dans le meme elan.
L'intelligence veut que l'on utilsie un systeme quand on en a reellement besoin, et non pas quand on souhaite en profiter.
Et si tous les cabinets ne te conviennent pas, je te conseille plus que vivement de creer le tien; tu l'auras a ton image avec le nombre d'assistantes que tu veux, une salle de sterilisation comme tu le souhaites. mais peut etre que payer des charges te fait il peur, surtout que tu es le premier a savoir a quoi elles servent.
Bon courage pour ton avenir professionnel, car quand on crache en l'air, ca finit toujorus par te retomber sur la figure.
Bonne route !
P.S : ton plaidoyer sur "comment profiter des incoherences du systeme" me fait plus de la peine qu'il ne m'entraine dans la revolte. C'est comme les enfants pourri gates, ils cassent plus leur jouet que ceux qui en ont moins.
17/03/2008 à 12h22
Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Tanh, ce questionnaire très complet, le
> soumets tu au dispensaire de la CPAM quand tu
> postules pour un poste?
>
>
oui...je l'ai soumis oralement à une caisse du coin il y a 1 mois...et résultat négatif...et de toute façon : je ne bosse pas ne bosserais jamais dans une mutuelle ou caisse.
cpam à la rigueur pour l'aspect social etc...mais caisse : JAMAIS...
en cpam : j'avais reporté tous mes tr endo, tant que je n'avais pas de cone de gutta.
bon c'est vrai que maintenant, les cpam sont devenus ( sous la pression et bienveillance des caisses ) des dispensaires. Et que rapidement, certaines cpam sont devenus...des dispensaires tout simplement et plus des centres de soins.
c'est pour cette raison que je continue à prospecter et à prendre des rdv avec des futurs potentiels titulaires car je n'aimerais pas laisser passer une vrai bonne collaboration avec un titulaire correct. Juste correct, cela me suffit.
Et d'un autre côté : 4000 euros net par mois pour juste plomber...cela permet de manger autre chose que des pâtes et fayots...
Et le jour où perso, je chercherais un collabo, j'éviterais de me foutre de sa gueule : je n'ai pas envie d'être un de ses cabinets où tous les 1 ou 2 ans le collabo change...
moi j'ai tenu 6 mois en collabo.
voilà j'avais dis que la foudre allait tomber...
je ne demandais pas des critiques mais je donnais juste un avis...et mon expérience...de collaborateur et de chercheur d'une collaboration..pour répondre à tourteau...
marre de me faire critiquer par des docteur es forum qui savent tout sur tous et sur rien !!
Et Mr Stéphane : qui te dis que je n'avais pas besoin de ces alloc etc...que j'ai cotisé..sur mon salaire...sur mes impots etc
Donc tes grandes envolées révoltés sur les méchants qui profitent du système , tu te les gardes ! et je suis poli en ne te disant pas où tu peux te les mettre !
J'ai joué le jeux honnêtement avec les assedics, j'ai cherché honnêtement un boulot, j'ai trouvé une collabo, arrêté mes assedics ( trop tôt ) et bossais pendant 6 mois pour moins que mes assedics... donc oui ça donne à réfléchir.
17/03/2008 à 12h38
Stéphane Ecrivait:
> des jugements hatifs, des conclusions hasardeux, et des raisonnements débiles...
je n'ai abusé de rien , j'ai cotisé à cette assurance chomage et j'en ai profité 3-4 mois, le temps de trouver une collabo. Je n'ai pas à me justifier devant ce forum et les docteurs es forum.
Tourteau posait une interrogation sur la recherche d'un collaborateur.
Je lui ai raconté mon expérience...après il en fait ce qu'il veut.
et tes envolées : tu te les gardes !
17/03/2008 à 12h59
si car :
je pense aux djeuns qui sortent de la fac dentaire, sans un sou, sans aide des parents, qui doivent s'acheter une bagnole, trouver un appart, se meubler, et bien il faut qu'il sache que bosser en cpam : il y a des contraintes mais que point de vue financier , c'est nettement plus intéressant que certaine collabo qui vivotent et ne tournent pas.
et qu'ils ont une assurance chomage après.
donc ne pas se précipiter sur la première offre "mirobolante" mais bien faire le tour...de la question...
car maintenant pour Mr Stéphane et sur les méchants qui profitent du système :
- sur 3 offres de collab de ces 4 derniers mois : j'ai eu 2 proposition : moitié claire et moitié...black pour le salaire ( dont une de 250 euros par jour au black ) : et comme je suis honnête, j'ai refusé.
- sur l'autre propostion : tous les travaux étaient externalisés : chacun fait comme il veut, mais moi je préfére le protho du coin.
- sur mes 2 ans de boulot et d'expèrience :
conclusion : la CPAM paie bien, tous les avantages salarié et assurance chomage, et boulot intéressant : fait plein d'adjointe, de complet.
la collabo : bof...aucune prothèse...et petit proverbe eugénolien :" la collabo on l'aime ou on l'a quitte"...
- j'ai un rdv mercredi pour une autre collabo, on verra bien.
- j'ai visité 2 cabinets à reprendre :
- pour un : le bail n'était pas renouvelé et le gentil chir dentiste ne le disais pas !!
- pour l'autre : le fauteuil de 15 d'âge valait encore 8 000 euros...
donc les moralisateurs...
parles nous plutot de ton expèrience de collaborateur/titulaire que de tes jugements hatifs !! Mr Stéphane !
comment recrutes tu un collabo, quels sont tes critéres ? etc etc
le reste...
17/03/2008 à 13h03
Tanh,
Quand one crit des propos aussi provocateur, il faut s'attendre a ce que des volees de bois vert te reviennent en pleine tete.
Alors me spropos je les mets sur ce site que ca te plaise ou non, et je ne me les mettrai pas ou tu le souhaites.
En tant que payeur de taxes, j'ai egalement le droit de me revolter de voir que quelqu'un se pavane en expliquant au'il prefere profiter d'une assurance chomage plutot que d'aller travailler quand il a du boulot en bas de chez lui mais que ca n'est pas assez bien pour lui.
Quant a dire, j'ai paye des cotisations donc j'ai droit a ... c'est encore plus c... comme raisonnement. est ce que c'est parce que tu payes une assurance voiture que tu vas te mettre dans un mur, juste pour retoucher ton "du" ?
Bonne route, avec une mentalite pareille, je comprends que tu aies du mal a trouver un boulot stable.
17/03/2008 à 13h04
et si t'as lus mon questionnaire : les questions financières viennent à la fin...
Je préfère d'abord connaitre le mode d'exercice du titulaire, sa façon d'exercer, son style, le matos qu'il utilise...que de connaitre son CA etc
savoir si c'est un vendeur de prothèse ou un soigneur
tiens faut que je rajoute : êtes vous inscrit sur eugénol ?
17/03/2008 à 13h14
Stéphane Ecrivait:
> En tant que payeur de taxes, j'ai egalement le
> droit de me revolter de voir que quelqu'un se
> pavane en expliquant au'il prefere profiter d'une
> assurance chomage plutot que d'aller travailler
> quand il a du boulot en bas de chez lui mais que
> ca n'est pas assez bien pour lui.
>
dingue, j'ai dis que j'ai touché les alloc assedics pendant 3-4 mois ( et que j'avais la possibilité de les toucher 7 mois ) mais que j'ai trouvé une collabo à plus de 150 km de mon domicile et que le premier mois j'ai gagné 800 euros, le 2éme 1200, le 3éme 1400 et c'est tout.
Alors que les assedics me versaient 2200 euro nets par mois.
Donc Mr le moralisateur : sache que j'ai accepté un boulot moins bien payé que mes assedics.
J'ai payé une assurance chomage, j'ai du l'utiliser , je l'ai utilisé comme des millions de français donc aucune arnaque.
Et j'aurais bien continué ce job encore un temps s'il n'avait pas dégraissé !!
17/03/2008 à 13h52
je suis en collab dans 2 cab et je vous rassure les gars on est pas tous des ayatollah comme tanh
je prefere 2 collab que de toucher le chomage et j ai jamais eu recours a des questionnaires : du feeling et j ouvre les tiroirs et les yeux
en plus y a des mois d essai ( 1 en general) et des tas de collab qui cherchent un jeune
faut pas deconner qd meme!!! on est qui pour juger les cabs des autres...??
à bon entendeur......
17/03/2008 à 14h16
tanh Wrote:
>
> Donc Mr le moralisateur : sache que j'ai accepté
> un boulot moins bien payé que mes assedics.
>
je ne vois pas en quoi je t'ai fait la morale.
J'ai exprime mon point de vue, qui a priori ne te plait pas, c'est ton droit.
C'est ton droit egalement de prendre cela comme une morale; mais si tu n'as rien a te reprocher, c'est bien la l'essentiel.
Le jour ou sera venu ton tour d'embaucher quelqu'un, a savoir une ou deux assistantes, et qu'elles te diront qu'il faut leur augmenter le salaire pour aller au dela de ce qu'elles touchent aux ASSEDIC, tu verras que ca te feras bizarre.
Enamel,
je suis convaincu que c'est toi qui fait partie de la masse la plus importante de la profession et que les gens comme Tanh font partie de l'exception. heureusement !