Tous les forums
j'hésite...
15/03/2008 à 14h56
à les remercier ou à les insulter...
Sachant qu'ils ont le prélèvement automatique, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes!
Quelle bande de c..s , ils ont donc rien à foutre!!! J'ai de la haine pour ces gens-là.
15/03/2008 à 15h04
No comment, en frais de timbre, papier etc... on se rend bien compte où passe notre pognon...
15/03/2008 à 15h30
Prelevement automatique de tout depuis 10 ans!!!!
Tu as eu une remise, veinard :-))
15/03/2008 à 15h49
moi aussi remise automatique
normal , au lieu de me prélever le 28 ils m'ont prélevé le 20
résultat => decouvert bancaire
j'ai gueulé et ils vont me rembourser les agios sur facture
mais ayant prélevé trot tôt , la deuxieme machine ne voit pas que c'est déja payé alors comme elle ne voit pas de paiement le 28 elle facture la pénalité
je vous raconte pas le BORDEL a l'URSSAF en ce moment
et on paye ces gens a refaire ce qu'un connard de fonctionnaire informaticien a jugé bon de défaire cette année
et c'est comme ca partout
banque , assurance , CAF , SACEM , URSSAF
les informaticiens répondent aux demandes de simplification <=>regroupements etc et créent ded nouveaux systemes non compatibles avec les précédents
et tout foire et le personnel passe ses journées a ne pas avancer
VIVE LA FRANCE
15/03/2008 à 15h55
Je suis très conscient de ma chance, le problème c'est que je sens une sorte de menace dans l'expression "exceptionnelle", je ne pourrais en bénéficier une fois prochaine...
Si je suis puni, c'est que je suis responsable(même si je suis généreusement gracié!!!) . Mais, j'ai peur, que dois-je donc faire pour que leur prélèvement se fasse à l'heure ?
15/03/2008 à 16h01
9 euros de pénalités ! Devons-comprendre que tu ne paies que 90 euros de cotisation PAM ?
15/03/2008 à 16h07
9 euros : pour trois jours seulement...
Je ne connais pas la méthode de calcul, ils font vraiment n'importe quoi!
Je ne sais même pas sur quelle cotisation c'est; Ils arrêtent pas de prélever ...
Disons que tant qu'ils prélèvent, on trouve ça normal, mais quand ils oublient de prélever, qu'ils vous en font porter la responsabilité, et qu'ils vous pénalise pour cela, et qu'enfin, ils vous font grâce dans le même courrier alors que je n'ai rien demandé à personne, bin là , j'ai la haine parce que si c'est comme ça que la France fonctionne , ça risque de mal finir comme dirait l'autre...
15/03/2008 à 16h43
Normalement la pénalité c'est 10% sans question du nombre de jours. Maintenant s'ils ont changé les règles du jeu...
15/03/2008 à 17h03
Quand on paye ses cotisations, ses impôts par prélèvement, on prend l'engagement que le compte soit suffisamment approvisionné aux dates prévues.
Il peut arriver que par des bugs informatiques ou par convenance, les prélèvement aient lieu un peu plus tard.
En l'occurence, l'agent de l'urssaf n'a fait que son boulot de vérifier la date du prélèvement par rapport à la date du recouvrement de la cotisation, d'où le courrier, désagréable il est vrai.
Il te reste donc à adresser un simple courrier avec copie du relevé bancaire attestant que ton compte était suffisamment approvisionné au 28 février et donc tu demandes l'annulation de cet avertissement. Par contre, il serait de bon ton que tu saches ce que tu devais payer au 28 février...
Ma "politique" est de limiter les recommandés.
Il n'ont pas de fax, ni de mail à l'Urssaf de Lyon ?
Et comme disait Cyberquenotte précédemment, les administrations et les administrés sont de plus en plus dépendants des informaticiens mais aussi des cahiers des charges quelques fois fantaisistes qu'il doivent remplir.
Il reste à garder la tête froide et la bonne humeur contre ces cerbères.
15/03/2008 à 17h08
plouf Ecrivait: Normalement la pénalité c'est 10%
Je ne vois pas à quoi cela correspond... j'aimerais bien ne payer que 9O .
Voilà ce que je cherchais : une raison de les incendier :je vais leur dire qu'ils se sont trompé dans le calcul de la pénalité qu'ils m'ont donnée puis annulée sur la même notification!!!
15/03/2008 à 17h17
bibjegu Ecrivait: Il te reste donc à adresser un simple courrier avec copie du relevé bancaire attestant que ton compte était suffisamment approvisionné au 28 février et donc tu demandes l'annulation de cet avertissement.
Tu as raison, faut que je récupère mon joker.
Pour le reste je suis très laxiste, je ne controle jamais les prélèvements, ils se servent, je préfère les ignorer en général, c'est moins énervant.
j'imagine que ma comptable controle)
15/03/2008 à 18h45
un conseil : n'imagine pas, sois en sûr. Car si le comptable te sait "laxiste" ou "peu intéressé", il est aussi possible qu'il gère ton dossier par-dessous la jambe.
Cela commence par les recommendations qu'il a du te faire la première ou la deuxième année pour mieux suivre ton dossier.
16/03/2008 à 11h56
ça me rappelle une mise en demeure de la CARCD pour 50 centimes (à l'époque), sur une erreur de lecture de l'appel, par la secrétaire...
je leur avais scotché la pièce sur une longue lettre, les priant de ne pas hésiter à dépenser un autre timbre pour m'indiquer leur préférence éventuelle pour un règlement par virement, auquel cas les le priais de bien vouloir me renvoyer ma pièce...et de m'excuser de leur avoir fait perdre un temps si précieux pour l'administration de leurs services, alors que moi je n'avais que ça à faire...
20/03/2008 à 09h58
Reçu ce matin :
"Bonjour,
Suite à votre réclamation, nous vous précisons que les majorations de retard ont été décomptées suite à un dysfonctionnement informatique.
Nous procédons donc à leur annulation, et vous confirmons qu'aucun incident de paiement n'apparaît sur votre compte.
Avec nos excuses....
Cordialement. "
20/03/2008 à 10h43
plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Normalement la pénalité c'est 10% sans question du
> nombre de jours. Maintenant s'ils ont changé les
> règles du jeu...
5% urssaf
20/03/2008 à 16h11
J'ai eu un petit soucis avec l'urssaf à la fin de l'année, ils m'avertissent qu'ils vont prélever de l'argent sur novembre et décembre, un mois et demi avant la date du premier prélèvement je les appelle pour leur dire que je souhaitais changer mes coordonnées bancaires, le gazier me dit pas de pb, je vous envoie le document ad hoc (!) vous le remplissez et le tour est joué...je m'exécute. Début décembre, ma banque m'avertit que je suis à découvert...je constate que l'urssaf a prélevé sur l'ancien compte, pas le nouveau pour lequel je les ai appelé, puis envoyé le courrier... je prends mon joli téléphone, j'explique au gazier qu'ils avaient le changement de coordonnées depuis un mois et demi avt le prélévèment et qu'ils ont prélevé n'importe ou, du coup je paye des agios...le gazier n'a tué, en me répondant trés calmement "mais si vous croyez qu'on a le temps d'ouvrir le courrier..." naïvement, j'avoue, oui je pensais qu'ils avaient le tps...Bref, je me calme, le prélèvement suivant devant avoir lieu 10j aprés le coup de fil, je lui dis, au moins le suivant vous allez le faire au bon endroit, et lui me répond "ben non, on a pas le tps en 10j de changer vos coordonnés, le plus simple c'est que vous fassiez un virement vous mm" à l'urssaf ils ont pas le tps, mais moi je dois l'avoir quoi...bande de nazes incompétents !
Remarque hier j'ai eu la MGEN pour un rembousement d'une patiente qui traine depuis 2 mois, la nénette au tél me dit "vous savez, ça prend un peu de temps en ce moment minimum 2 mois parce qu'on a 20 000 dossiers en attente..."
No comment !
20/03/2008 à 16h16
pour l'urssaf je recommande chaudement de se connecter sur leur site avec ses siret etc...
TOUT y est
les details , les dates , et surtout des boites mails ou ils accusent reception des demandes et y repondent
bref un truc qui marche
c'est comme ca que j'ai pu causer avec le dirlo ...
20/03/2008 à 23h10
déjà la moindre des choses est de ne pas leur donner le prélèvement auto, malgré leurs pressions (il y a qq années, pénalisé pour retard, alors que tous les chèques postés le même jour étaient ok: si vous nous donnez le prelevement auto ->pas de pénalité; j'ai préféré payer...) De toute manière quand tu es en désaccord ils prélèvent d'abord et discutent ensuite... et toi tu te débrouilles !