Tous les forums
filtre et gouttière
16/03/2008 à 14h45
UN patient vous consulte, et vous dit je serre les dents la nuit.
Je fais mon réglage par les filtres.
faites-vous quand même une gouttière nocturne ?
gouttère souple ou dure ?
20/03/2008 à 09h37
Souple, a priori, pour ne pas devoir réinventer une occlusion acoustiquement inoffensive sur de la résine dure, pas facile.
Mais je ne placerais pas de gouttière. Le massage des masséters doit induire un relâchement musculaire à distance, c'est le but à atteindre.
20/03/2008 à 10h14
isaïe Ecrivait:
. Le massage
> des masséters doit induire un relâchement
> musculaire à distance, c'est le but à
> atteindre.
Avec de l'huile d'Arnica?
20/03/2008 à 10h18
Aucune molécule ne pourra créer de la résonance, c'est, à mon sens, physiquement impossible. Ni phyto, ni homéo, ni allo.
Arnica comme antiinflammatoire est largement utilisé, mais c'est pas mon rayon.
21/03/2008 à 09h57
Demi dure: plaque thermoformée dure desuus molle dessous à la mandibule bien sur.
Je sais que je vais me faire allumer par les occluso qui disent (avec raison je crois) que les dents doivent occluser sur un truc dur sinon le systéme est perturbé mais par experience, pour les grinceurs de dents ça tient mieux dans le temps et le confort est durable.
Sinon gouttiere dure en centrée vraie (gerber en ce qui me concerne) mais alors faudra verifier avec les filtres à la muse en bouche et trés regulierement pour corriger les inevitables usures.
Solut°1: une empreinte et la pose + petits reglages (300)
Sol)2: empreintes, enregistrement des pentes condyliennes, enregistrement de la centrée et pose de la gouttiere, compter 3 heures au fauteuil et 3 au labo pour regler..... de 900 à 1500 et à refaire tous les ans + seances de controle.....
Sol°2: je la reserve la +part du temps aux gros cas de rehabilitation pour prejuger de l'occlsuion definitive des reconstructions.
21/03/2008 à 16h50
Il faut veiller à ce qu'elle soit neutre pour l'oreille. Comme pour les pistes indirectes de Planas.